Deux petits pas sur le sable mouillé

Description ajoutée par Virgile 2011-04-04T00:39:04+02:00

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour."

Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.

C'est pas grave la mort, c'est triste mais c'est pas grave.

Je suis infirmier, j'ai entendu parler de ce livre dans le journal de la santé. Un livre que j'ai dévore dans les larmes et l'émotion. Ce livre retranscrit fidèlement lamour que nous donne nos petits patient de l'Amour et une force face a l'inéluctable mort.

Pour avoir travaille a la Timone en oncologie pédiatrique, beaucoup me disait que j'avais du courage mais en fait ce sont les petits anges qui en avaient tellement que j'allais travaille toujours le coeur léger et heureux... Sans compter mon temps passer a leurs cotes. Un livre que je conseille vivement...

En lisant ce livre, mes larmes ont coulées seules. L'amour et la douleur de la famille restranscrit dans ce livre m'a transperçé le coeur. Je conseille vivement ce livre.

Deuxième lecture de ce livre, pourtant toujours aussi bouleversant, magnifique, superbe... Le courage et la force de cette famille, l'amour et beaucoup de choses resteront gravés encore longtemps, et seront encore transmis à beaucoup d'autres!

WAOUH ! 1 mot, 5 lettres, le mot parfait pour décrire ce livre.

Après avoir fini ce livre, je l'ai fermée et j'ai pleuré pendant au moins 2 bonnes minutes ! Spoiler(cliquez pour révéler) Je m'attendais, bien sûr, à la mort de Thaïs. Mais j'ai reçu un grand coup de poignard dans le cœur quand j'ai appris l'évolution de sa maladie. Les dernières pages sont les plus émouvantes.

Je recommande vivement ce livre !

J'ai adoré ce livre que j'ai lu très rapidement tellement il m'a passionné malgré une histoire triste

Tellement d'amour au fil de ces pages.

Magnifique livre, magnifique familles, et deux magnifiques petites princesses.

Ce livre est poignant, émouvant, attachant, triste et remplis d'amour. Bravo Thais pour ton courage, ta force, ta volonté et ton amour incommensurable.

Bravo Azylis pour ta force, ton courage et toute ta joie de vivre, que j'ai pus ressentir à travers les mots de ta maman.

Vous êtes des petites filles exceptionnelles et uniques. Deux petits anges tombés du ciel, pour offrir l'amour avec un grand A sur cette terre.

Anne-Dauphine Julliand signe un témoignage poignant et une immersion tout en douceur dans le quotidien de sa famille, marquée par la maladie de la petite Thaïs. L'écriture est simple, sans chichis, et ne tend à aucun moment vers le mélodrame. On suit le parcours compliqué de cette famille qui doit composer avec une maladie incurable et des préoccupations médicales omniprésentes. Ce livre nous fait relativiser sur notre propre existence et met le courage et l'amour au premier plan.

WAOUH. 1 mot, 5 lettres, le mot parfait pour décrire ce livre.

Après avoir fini ce livre, je l'ai fermé et j'ai pleuré pendant au moins deux bonnes minutes!!!

Spoiler(cliquez pour révéler) Je m'attendais bien-sûr, à la mort de Thaïs. Mais j'ai reçu un grand coup de poignard dans le coeur quand j'ai appris l'évolution de la maladie de Thaïs!!

Les dernières pages sont les plus émouvantes.

Je recommande vivement ce livre!!

Très beau livre. J'ai adoré la pédagogie que m'a apporté cette histoire.

Il n'y a pas de mot pour décrire ce livre car il n'y aurait pas assez. Ce livre est un beau témoignage d'amour et je trouve que les moments difficiles sont décrits avec tellement de douceur, de tendresse qu'il en fait un récit magnifique.....

Wouaw. Quel courage. Celui de cette mère et de sa petite fille. Lu dans la journée et dans les larmes, ce témoignage est magnifique et boulersant il a complètement retourné mon coeur de maman.

Deux petits pas sur le sable mouillé

• France : 2012-05-29 (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:55:02+02:00

• Quizz : Mix <3