Deux petits pas sur le sable mouillé

Description ajoutée par Virgile 2011-04-04T00:39:04+02:00

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour."

Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.

C'est pas grave la mort, c'est triste mais c'est pas grave.

Je suis infirmier, j'ai entendu parler de ce livre dans le journal de la santé. Un livre que j'ai dévore dans les larmes et l'émotion. Ce livre retranscrit fidèlement lamour que nous donne nos petits patient de l'Amour et une force face a l'inéluctable mort.

Pour avoir travaille a la Timone en oncologie pédiatrique, beaucoup me disait que j'avais du courage mais en fait ce sont les petits anges qui en avaient tellement que j'allais travaille toujours le coeur léger et heureux... Sans compter mon temps passer a leurs cotes. Un livre que je conseille vivement...

En lisant ce livre, mes larmes ont coulées seules. L'amour et la douleur de la famille restranscrit dans ce livre m'a transperçé le coeur. Je conseille vivement ce livre.

Si vous cherchez une petite lecture débordante d'émotions, je vous conseille "Petits pas sur le sable mouillé". Un livre tout simplement poignant, qui tout au long des pages, nous témoigne le récit déstabilisant d'une maman de petites filles atteintes de maladies génétiques. J'ai lu ce témoignage sans pouvoir m'arrêter, sans pouvoir arrêter de ressentir autant d'émotions et de bouleversements. Un témoignage qui ne peut que toucher son lecteur.

Ce livre « deux petits pas sur le sable mouillé » d’Anne-Dauphine Julliand est un récit à cœur ouvert, cœur brisé, cœurs soudés pour accéder à l’amour ultime, celui qui accompagne jusqu’au bout une petite fille condamnée par une maladie orpheline. Aussi les parents de Thaïs vont mettre en pratique cette phrase du professeur Jean Bernard, éminent cancérologue « Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut ajouter de jours à la vie ». Difficile de rester impassible, le sujet est fort et le traitement me parait approprié. La seconde moitié du livre se traine un peu, mais c'est évidemment lié au cheminement de la terrible maladie. Un témoignage poignant, bouleversant et digne.

Que dire de ce témoignage ? C'est prenant, triste à mourir et en même temps le courage de cette petite fille et de sa famille nous en bouche un coin. Ils arrivent à tirer une substance riche et vraie de ces épreuves à répétition. Merci d'avoir écrit votre histoire avec sensibilité, sans exhibitionnisme, c'est une leçon de vie pour tous les lecteurs.Ce livre « deux petits pas sur le sable mouillé » d’Anne-Dauphine Julliand est un récit à cœur ouvert, cœur brisé, cœurs soudés pour accéder à l’amour ultime, celui qui accompagne jusqu’au bout une petite fille condamnée par une maladie orpheline. Aussi les parents de Thaïs vont mettre en pratique cette phrase du professeur Jean Bernard, éminent cancérologue « Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut ajouter de jours à la vie ». Un témoignage poignant, bouleversant et digne.

lu il y a quelques années mais j'en ai un très bon souvenir .

Un courage hors du commun pour cette famille , cette maman .

Il faut s'inspirer de ces personnes qui vivent des situations éprouvantes

C'est une importante leçon de vie

Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard, attirée par sa couverture. Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude car ce que j'aime dans la lecture c'est qu'elle me permet de m'évader du monde réelle. Ce livre est tout le contraire : le témoignage d'une mère dont la petite fille est atteinte d'une grave maladie dégénérative qui ne lui laisse que quelques années à vivre. Mais plus qu'un témoignage d'une épreuve quasi insurmontable, ce livre est le récit de l'amour inconditionnel qu'une mère peut porter à son enfant. Cette histoire m'a fait pleurer car elle est triste, mais derrière cette tristesse il y a aussi l'espérance et surtout l'amour éternel et absolu.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre ni que je ne l'ai pas aimé mais ce qui est certain c'est que Thaïs occupera toujours une place dans mon cœur même si je ne la connais et ne la connaîtrai jamais.

La vie est un trésor dont il faut profiter à chaque instant.

Un superbe livre. Il me manque les mots pour vraiment décrire ce livre. Tout au long du récit, l’autrice fait preuve d’une force incroyable. C’est un livre triste, oui, mais qui donne aussi les clefs pour s’en sortir, pour vivre le deuil et le savoir d’une mort prochaine. C’était juste magnifique

J'ai trouvé ce livre intéressant et bouleversant. L'autrice nous enveloppe de son univers, elle partage tout, de façon simple et juste.

Intéressant car la maladie évoquée est très rare et bouleversant car, en tant que maman, je ne peux que partager la peine de l'autrice et encore, avec une certaine distance car je ne vis pas son drame.

Elle assume ses choix, sont-ils bons, sont- ils mauvais? Ferait-on les mêmes? Qu'importe la réponse l'important c'est d'avancer et de garder un certain équilibre.

Et puis aussi, on se rend compte de la chance que l'on a, de ne pas connaitre une telle tragédie.

C'est un livre où j'ai passé la moitié du temps à le lire entre les larmes mais ça en vaut tellement le coup. Je pense que tout le monde doit lire ce livre même si il nous brise le cœur plusieurs fois

Deux petits pas sur le sable mouillé

• France : 2012-05-29 (Français)

Reene le place en liste or
2020-12-19T12:39:24+01:00
Hoogu le place en liste or
2020-11-26T20:47:27+01:00