Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par newmoon le 11 Décembre 2010 Editer
newmoon
Ecrivain américaine
[Littérature étrangère]
Née à Nouvelle-Orléans le 04 novembre 1941
Née sous le nom, peu commun pour une fille, de Howard Allen O'Brien, elle choisit le prénom Anne lors de son premier jour d'école. En 1964, elle obtient un diplôme en sciences politiques et rédactionnelles. Elle publie son premier roman fantastique en 1974, 'Entretien avec un vampire', qui sera adapté au cinéma en 1994. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée la 'Chronique des vampires' qu'elle achèvera par les 'Nouveaux contes de vampire'. Par la suite, Anne Rice se consacre à un autre thème fantastique, la sorcellerie, avec la saga des sorcières Mayfair. Elle publie également des romans sous le nom de Anne Rampling et une trilogie érotique sous celui de A.N. Roquelaure. Anne Rice est une spécialiste des histoires épiques où les mondes visible et invisible se croisent... pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Par Coco26890 le 27 Février 2010 Editer
Coco26890
Anne Rice est née le 4 octobre 1941 en Nouvel-Orléans, de son vrai nom est Howard Allen O'Brien
En 1959, elle est diplômée du lycée Richardson pour aller étudier dans l'université du Texas à Denton, puis plus tard au North Texas State College. Anne travaille durant un an à San Francisco en temps qu'examinatrice d'assurance, puis retourner à Denton où elle se marie avec Stan Rice, son amour d'enfance.
De 1962 à 1988, elle travaille à San Francisco Bay Area.
En 1966, le couple a une fille, Michelle décédée le 5 août 1972 à la suite d'une leucémie. La mort de l'enfant a plongé Anne Rice dans un profond désespoir, c'est là qu'elle écrit son premier succès : Entretien avec un vampire
En 1978, elle a eu un fils, Christopher. La famille s'installe dans la maison rêvée par Anne, dans le Garden District (maison décrite, trait pour trait dans le premier tome des chroniques de sorcières, la maison des Mayfair).
En 2002, son mari décède, et elle décide de quitter la Nouvelle-Orléans pour s'installer en Californie, dans le désert où elle réside encore aujourd'hui avec une santé précaire qui la sédentarise.
Par miracl le 5 Août 2009 Editer
miracl
Née en 1941 à La Nouvelle-Orléans, Anne Rice commence à écrire au milieu des années soixante dix ce qu'elle pense être " une courte nouvelle sur le thème du vampirisme ". Entretien avec un vampire deviendra un livre culte, le premier volume des Chroniques des vampires, bientôt suivi de Lestat, le vampire, best-seller dans le monde entier. Reine du fantastique moderne qu'elle a révolutionné en lui apportant sensualité et démesure, elle passe au roman historique avec La voix des anges, superbe histoire de castrats à Venise, et à l'érotisme avec Les infortunes de la Belle au bois dormant.
Revenue à ses chers vampires avec La reine des damnés, Le voleur de corps, Memnoch le démon et Armand le vampire, elle se consacre bientôt à La saga des sorcières, amorcée avec Le lien maléfique, poursuivie dans L'heure des sorcières et Taltos. Dans son dernier ouvrage, Merrick, la rencontre tant attendue des personnages des deux séries a enfin lieu.
Par Underworld le 13 Mai 2016 Editer
Underworld
Biographie d'Anne Rice
Anne Rice
alias
Louisiane Howard Allen O'Brien
4 octobre 1941 – /
Mercy Hospital de La Nouvelle-Orléans en Louisiane – /

Elle est la deuxième fille d’une fratrie de quatre, fruit de l’union d’une famille Americano-Irlandaise catholique. Passant la plus grande partie de sa vie à La Nouvelle-Orléans, le chef lieu de la majorité de ses histoires. Sa sœur, Alice Borchardt, devient elle-aussi un auteur célèbre.
De son vrai nom : Louisinane Howard Allen O-Brien, ce n’est qu’à partir de son premier jour d’école qu’elle endosse le patronyme d’« Anne », suite à une question d’une religieuse qui lui demande son prénom. Trouvant celui-ci joli et consciente que l’ancien pouvait provoquer des railleries de la part de ses camarades (« Howard coward », Howard le poltron. Son père ayant souffert de cette malheureuse rime dans sa jeunesse). Sa mère, Katherine, qui l’accompagne ce jour-là et dont sa fille s’éest empressée de répondre à sa place ne la corrige pas, sachant la conscience qu'a son enfant sur son véritable prénom. Ajoutant même qui si tel est son souhait elle en a tout à fait le droit.
Depuis ce jour, tout le monde l’a appelé « Anne ».

« Mon nom est Howard Allen parce qu'apparemment ma mère pensait que c'était une bonne idée de m'appeler Howard. Le prénom de mon père était Howard, elle voulait m'appeler Howard, et elle pensait que c'était une chose intéressante à faire », Anne Rice.

Sa mère, ayant le désir d’élever quatre génies, par conséquent, n’oppose pas de limite à la créativité de ses filles. Allant même jusqu’à leur permettre de dessiner sur les murs de la maison si tel est leur envie. Dans cet environnement de stimulation physique et artistique (dont on retrouve la trace dans son livre "Le Violon"), l'imagination d'Anne se développe et se peuple peu à peu d'un monde de fantaisie, répondant aux sombres mystères de l'enfance et au surnaturel. Dès son jeune âge, cette éducation permet à Anne de développer un certain sens de l'exception : dès sa jeunesse, elle se sent "à part", différente des autres jeunes filles de son âge.
Cependant, Katherine souffre d'alcoolisme et disparaît en juillet 1956. Anne, alors âgée de quatorze ans en est bouleversée. Howard se remariera en 1958. Il travaille alors pour les services postaux et est bientôt transféré sur Richardson, au Texas. Toute la famille le suit dans le déménagement, malgré l’opposition d’Anne qui a seize ans.
C'est à l'High School de Richardson qu'Anne fait la rencontre de Stan Rice. Elle le rencontre dans la classe de journalisme. Stan est un « junior » (une année plus jeune qu'Anne), et vient juste d'arriver à Richardson après que ses parents aient eux aussi été transférés de Dallas. Bientôt, il en vient à quitter sa place, sur les premiers rangs de la classe, pour prendre la place libre juste à côté d'Anne, prétendant en avoir assez d'être assis là-bas tout seul. Stan est éditeur pour le journal de l'école et Anne écrit des articles pour ce même journal. Même si Anne est attirée par Stan, il n'est pas à proprement parler « son type ». Et ils ne font pas parti du même groupe d’amis mais cet été là, après qu’Anne fut admise à la classe supérieure, il lui fait sa demande et tous les deux comment à sortir ensemble.
En 1959 elle est diplômée du lycée Richardson et entre en fin d’année à l’université du Texas pour femme à Denton, et plus tard au North Texas State College. Stan est alors senior à l'High School. 1960, Stan arrive au collège de Denton mais Anne décide la même année de partir pour San Francisco. Tous les deux établissent une correspondante écrite.
Après un an alors qu’elle travaille comme examinatrice d’assurance, Stan lui fait sa demande en mariage par télégramme et Anne revient au Texas pour se marier avec son amour d’enfance. Ils se marient le 14 octobre 1961. Ensuite, les Rice retournent à San Francisco et s'établissent à Haight-Ashbury. Ils prennent des cours à l'Université d'Etat de San Francisco et tous deux sont bacheliers en 1964 (Anne reçoit un B.A. en science politique et Stan en « Creative Writing »). Stan remarqué pour sa poésie, commence le programme de doctorat à l'UC de Berkeley, mais il abandonne bien vite et revient à l'Université de San Francisco où il devient professeur. Anne vit et travaille à San Francisco Bay Area de 1962 à 1988.
En 1965, Anne publie dans le magazine « Tranfer » une courte histoire appelée : October 4, 1948.
En 1966, le couple déménagent pour Taraval Street où Anne découvre qu’elle est enceinte et le 21 septembre 1966 voit le jour une magnifique petite fille qu’ils nomment Michèle. Ensuite, tout va pour le mieux pour eux. Stan enseigne à l'Université de San Francisco et reçoit récompenses et reconnaissance pour sa poésie. Quant à Anne, elle continue de se faire publier dans « Transfer ».
Ils déménagent à nouveau en 1969 pour Berkeley où Anne produit le brouillon d'une courte histoire intitulée : Interview With the Vampire, alias Entretien avec un vampire. Elle écrit aussi une nouvelle intitulée Katherine and Jean, qui suscite un certain intérêt chez les éditeurs. Après l'avoir un temps abandonné, elle achève sa maîtrise en « Creative Writing » à l'Université de San Francisco. Elle continue d’écrire, se focalisant sur son passé de la Nouvelle-Orléans sauf que les évènements ne finiront pas comme prévu.
La nouvelle arrive en 1970 où une leucémie est diagnostiquée chez la petite Michèle. Anne en est déchirée, ne sachant si elle doit abandonner ses études pour s’occuper de sa fille ou les achever. Malgré tout, elle se débrouille, s’occupant en même temps de son enfant et de finir sa maîtrise. En 1972, elle reçoit sa maîtrise en « Creative Writing » (thèse : Katherine and Jean. Oraux : Woolf, Shakespeare et Hemingway). Stan reçoit une récompense de 5000 $ de la part de la Fondation Nationale pour les Arts et les Rice en profitent pour emmener Michèle à Disneyland.
Le 5 août 1972, alors âgée de 5 ans la petite Michèle succombe à la maladie. Ce décès, faisant suite à celui de sa mère, contribue à « modeler » l'esprit et le style d'Anne. Elle ressent alors l’envie de se soumettre au désespoir autant d’y résister. Car depuis son enfance, elle se sent différente des autres, ne se satisfaisant jamais des explications sociales. Elle oscille donc constamment entre la volonté d’être acceptée et celle d’être elle-même.
Durant les cinq années qui suivent la mort de leur fille, ils vivent dans une sorte de brouillard éthylique. Puis, en 1973 en cinq semaines, Anne reprend Entretien avec un vampire et le transforme en un roman. Roman qui est finalement rejeté par les éditeurs. C’est en 1974, alors qu’Anne assiste à une conférence d’écrivains à Squaw Valley où elle rencontre l’agent littéraire Phyllis Seidel qui accepte de la représenter. Il finit par vendre le roman à Vicky Wilson, de la maison d’édition Knopf. Entretien avec un vampire est publié en 1976 et la Paramount achète les droits cinématographiques pour 150 000 $ avec une option pour dix ans. Alors le couple voyagent en Europe, en Egypte, à Port au Prince, et etc.
Une autre nouvelle découverte arrive, en 1977 Anne apprend à nouveau qu’elle est enceinte. Le 11 mars 1978 voit le jour à un petit garçon qu’ils nomment Christopher. Anne, continue aussi d’écrire.
Ils retournent à la Nouvelle-Orléans avec leur petit garçon en 1989. Stan se retire de son poste « Creative Writing » et achètent une maison au 1239 First Street dans le Garden District dans laquelle l’auteur a toujours rêvé d’habiter. D’ailleurs, cette maison est celle que la romancière décrit trait pour trait dans le premier tome des Chroniques de sorcières, la maison des Mayfaire. En 1993, ils achètent un ancien orphelinat catholique pour filles, Saint Elizabeth’s. Soutenue par son succès, Anne continue d’explorer d’autres sujets qui l’obsèdent, mêlant des aspects de sa vie et de ses valeurs dans la vie de ses personnages.
Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Anne Rice n'est pas un auteur typique de littérature fantastique, même si elle a baigné durant toute son enfance dans la culture de la Nouvelle-Orléans – faite de vaudou et d'autres éléments magiques – propice à l'élaboration de récits extraordinaires. En fait, elle s'inspire tout simplement de ce qu'elle a toujours connu, et à travers ses romans se dessine un hommage constant à la ville qu'elle chérit plus que tout.
Elle retourne à l’église catholique en 1998, après plusieurs années en se décrivant comme étant athée. Une décision peut-être motivée par son hospitalisation d’urgences cette année même à la suite d’un coma diabétique qui aurait pu lui coûter la vie. Puis, annonce en 2002 qu'elle veut maintenant utiliser sa vie et son talent pour écrire afin de glorifier sa croyance en Dieu, sans pour autant renoncer à écrire des livres comme avant, continuer aussi à soutenir les droits des homosexuels et le droit à l’avortement. Elle s’investira dans l’écriture d’une trilogie sur la vie de Jésus dont 2 tomes sont déjà sortis aux USA.
Le 9 décembre 2002 verra le funeste jour du décès de Stan Rice.
2005, Anne décide de vendre sa maison, puis quitte la Nouvelle-Orléans où elle vit seule depuis le décès de son mari pour la Californie, se rapprochant par la même occasion de son fils. Proche des 70 ans, et en raison de sa santé précaire, elle se déplace très peu mais garde l’esprit ouvert et vif grâce à twitter et entretient elle-même sa chaîne youtube et sa page Facebook avec beaucoup de photos personnelles inédites au bonheur de ses fans.

(Source : http://kezako.du.livre.over-blog.com/article-biographie-d-anne-rice-65413552.html)
Par Underworld le 12 Mai 2016 Editer
Underworld
Anne Rice was born and raised in New Orleans, Louisiana. She holds a Master of Arts Degree in English and Creative Writing from San Francisco State University, as well as a Bachelor's Degree in Political Science. Anne has spent more of her life in California than in New Orleans, but New Orleans is her true home and provides the back drop for many of her famous novels. The French Quarter provided the setting for her first novel, Interview with the Vampire. And her ante-bellum house in the Garden District was the fictional home of her imaginary Mayfair Witches.

Anne is very active on her Facebook Fan Page and has over one million followers! She answers questions every day on the page, and also posts on a variety of topics, including literature, film, music, politics, religion, and her own writings. She welcomes discussion there on numerous topics.

She is the author of over 30 novels. Her first novel, Interview with the Vampire, was published in 1976 and has gone on to become one of the best-selling novels of all time. She continued her saga of the Vampire Lestat in a series of books, collectively known as The Vampire Chronicles, which have had both great mainstream and cult followings. Interview with the Vampire was made into a motion picture in 1994, directed by Neil Jordan, and starring Brad Pitt, Tom Cruise, Kirsten Dunst and Antonio Banderas. Anne's novel, Feast of All Saints about the free people of color of ante-bellum New Orleans became a Showtime mini series in 2001 and is available now on DVD. The script for the mini series by John Wilder was a faithful adaptation of the novel. Anne Rice is also the author of other novels, including The Witching Hour, Servant of the Bones, Merrick, Blackwood Farm, Blood Canticle, Violin, and Cry to Heaven.

Her latest novel, Prince Lestat, is the continuation of the Vampire Chronicles, published on October 27, 2014. With the old queen of the vampires, Akasha, long dead, the Undead are in chaos all over the world. Rice’s fabled Brat Prince, Lestat, is the only immortal known by name to all vampires young and old and many appeal to him to come out of his long exile and bring order as wanton destruction plagues revenants in city after city around the globe. With a return of some of Rice’s most memorable characters, such as the melancholic Louis, the childlike Armand, the twins Maharet and Mekare, the former Talamasca scholar David Talbot, the ancient Romans Pandora and the noble Marius, and even Lestat's distant mother Gabrielle, the reader will meet many new vampires, all of whom must cooperate in guiding the vampire kinship with technology and ritual toward the path of unity, building a new vampire kingdom in the modern world.

(Source : http://www.annerice.com)
Par Underworld le 11 Mai 2016 Editer
Underworld
Anne Rice a passé la plus grande partie de sa vie à La Nouvelle-Orléans en Louisiane, où se déroule la majorité de ses histoires. Elle était la seconde fille d'une famille américano-irlandaise catholique; la sœur d'Anne Rice, Alice Borchardt, est aussi devenue un auteur célèbre. À propos de son nom inhabituel, Anne Rice a dit "Mon nom est Howard Allen parce qu'apparemment ma mère pensait que c'était une bonne idée de m'appeler du prénom de mon père Howard, elle pensait que c'était une chose intéressante à faire". Anne Rice est devenu "Anne" à son premier jour d'école, quand une religieuse lui a demandé ce qu'était son prénom. Elle lui a répondu "Anne", considérant que c'était un joli prénom. Sa mère, qui était avec elle, l'a laissé parler sans la corriger, sachant que sa fille avait conscience de son véritable prénom. Depuis ce jour, tout le monde l'a appelé "Anne".

Anne Rice est diplômée du lycée Richardson, en 1959, et enchaîne à l'Université du Texas pour femmes (en) à Denton et plus tard au North Texas State College. Après un an à San Francisco, alors qu'elle travaillait comme examinatrice d'assurances, Anne retourne à Denton au Texas et se marie avec Stan Rice, son amour d'enfance. Stan devient professeur à San Francisco peu après avoir reçu son M.A. là-bas, et Anne vit et travaille à San Francisco Bay Area de 1962 à 1988. Tous les deux sont diplômés de San Francisco State University.

Anne Rice n'est pas un auteur typique de littérature fantastique, même si elle a baigné, durant toute son enfance, dans la culture de La Nouvelle-Orléans — faite de vaudou et d'autres croyances — propice à l'élaboration de récits extraordinaires. Elle s'inspire de ce qu'elle a toujours connu, et à travers ses romans se dessine un hommage constant à la ville qu'elle chérit plus que tout.

Anne et Stan ont eu une petite fille, Michèle, née en 1966, décédée le 5 août 1972 à la suite d'une leucémie. La mort de sa fille a plongé Anne Rice dans un profond désespoir et c'est pour s'en sortir qu'elle a écrit son premier succès : Entretien avec un vampire.

En 1978, elle a eu un fils, Christopher. Stan, Anne et Christopher Rice sont revenus s'installer à La Nouvelle-Orléans alors que Christopher était encore un jeune garçon. Forte de son succès, Anne Rice a pu emménager dans la maison dont elle rêvait depuis toujours dans le Garden District, un quartier de La Nouvelle-Orléans. Cette maison est celle que la romancière décrit, trait pour trait, dans le premier tome des Chroniques de sorcières, la maison des Mayfair.

Elle est retournée à l'Église Catholique en 1998, après plusieurs années en se décrivant comme étant athée. Elle annonce qu'elle voudrait maintenant utiliser sa vie et son talent pour écrire afin de glorifier sa croyance en Dieu, mais elle n'a pas renoncé à écrire les mêmes livres qu'avant. En 2010, elle annonce qu'elle se convertit à une foi chrétienne "indépendante". En effet, elle déclare être en quelque sorte dégoûtée du christianisme, qu'elle décrit comme un groupe querelleur, belliqueux et hostile. La raison de cette conversion est, entre autres, le rejet de l'homosexualité par le christianisme (elle combat ardemment au nom des homosexuels et son fils, Christopher Rice, est ouvertement gay).

Le 30 janvier 2004, elle a mis la plus grande de ses trois maisons en vente. Anne Rice annonce ses plans de quitter La Nouvelle-Orléans où elle dit vivre seule depuis la mort de son mari le 9 décembre 2002. "Je simplifie ma vie, ne pas trop posséder, c'est le but principal", a-t-elle dit. "Je ne serai pas plus longtemps un citoyen de La Nouvelle-Orléans dans le bon sens". Anne Rice a donc décidé de quitter La Nouvelle-Orléans afin d'aller s'installer en Californie, dans le désert, où elle vit encore aujourd'hui. En raison de sa santé précaire, elle se déplace très peu, et reste en contact avec ses fans via Internet.

Le 9 mars 2014, elle annonce via l'émission radio online The Dinner Party Show que son prochain roman la ramènera à sa série des Chroniques des vampires. Le livre, intitulé Prince Lestat, est paru le 28 octobre 2014 aux États-Unis. Anne Rice présente ce nouvel opus comme une suite directe de La Reine des damnées.

(Source : https://fr.wikipedia.org)
Par chewiie-lii le 9 Septembre 2012 Editer
chewiie-lii
Auteur du roman culte Entretien avec un vampire, adapté au cinéma avec Tom Cruise et Brad Pitt, et créatrice du vampire Lestat, Anne Rice est considérée comme la reine du fantastique.
Par Mariine le 19 Février 2011 Editer
Mariine
Anne Rice est l'auteur du cultissime Entretien avec un vampire, adapté au cinéma avec Tom Cruise, Brad Pitt et Kirsten Dunst. Elle a écrit 22 romans dédiés aux vampires et aux sorcières. Célébrée pour ses personnages ambivalents, son style baroque et ses intrigues mêlant plusieurs époques, la reine du fantastique nous entraîne dans l'univers des anges gardiens, de leurs pouvoirs et des relations étranges qu'ils entretiennent avec les humains.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode