Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 527
Membres
1 017 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Steiger

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2018-12-08T13:31:29+01:00

Biographie

Anne Steiger est journaliste. Elle a longtemps collaboré, entre autres, à Marie Claire, Cosmopolitan ou Les Dossiers du Canard enchaîné. Elle est l'auteure de La Vie sexuelle des magazines. Comment la presse manipule notre libido et celle de nos ados (Michalon, 2006).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.83/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

La véritable histoire de Gaya Sharpe

Dès les premières lignes cette histoire m'a parlé, moi qui voudrais tant qu'on arrête de maltraiter tout ce qui vit, qu'on respecte un bovin autant qu'on respecte son chat ou son chien. On ne devrait pas manger de veau ou d'agneau car on ne devrait pas tuer des bébés, fussent-ils animaux. On devrait respecter tout ce qui vit sur terre car nous sommes tous interdépendants, animaux ou végétaux. Mais je m'emballe ! Gaya se préoccupe essentiellement des mouches, des moustiques et des vers de terre… Il faut tout réinventer, pour nous sauver. C'est ce que nous dit Louis Sharpe, père de Gaya, car elle lui a dit qu'il fallait tout réinventer pour nous sauver. Et il décide de nous raconter l'histoire de sa fille, car tout le monde en parle et croit la connaître sans savoir réellement qui elle est.

Quelle belle écriture qui nous raconte la mort et les ombres de l'au-delà, la douleur, mais aussi la vie, plus forte que tout et surtout l'amour ! Car Gaya est née puis morte pendant 71 minutes, puis née de nouveau, en échange d'une autre vie. Alors un deuil insurmontable a commencé, une noyade, une descente aux enfers, un combat pour la vie malgré l'envie de s'abstraire de la vie elle-même.

Que de douleurs, de peurs, de peines, de doutes. Gaya souffre, de troubles neurologiques, physiques, et peut-être aussi mentaux. Ce qui fait souffrir son père, qui se trouve face à des questionnements et des choix tragiques.

C'est une lecture éprouvante, du moins au début car pour ma part je me suis demandée "Que ferais-je si c'était mon enfant ? Quelle décision?..." car le choix offert à Louis Sharpe pour sauver sa fille, c'est la peste ou le choléra.

Le temps passe, envoûtant, des choses se produisent et certaines m'ont fait rire… petit bout de fille qui prononce ses premiers mots… fille spirituelle de Gilles de la Tourette. Après des pages d'angoisses c'était délectable, un vrai festival !

On assiste peu à peu à l'éclosion d'une petite personne totalement ébouriffante, un petit lutin tantôt redoutable, tantôt magique, toujours imprévisible.

Gaya, attardée puis géniale, atone puis caractérielle… Sauveuse de l'humanité ? Gamine attendrissante, époustouflante, exaspérante, stupéfiante, elle nous fait passer par tous les sentiments, par des très hauts et des très bas, nous soufflant constamment le chaud et le froid.

Ce roman est totalement sidérant, étourdissant, renversant ! Passionnant de bout en bout… extraordinaire et inclassable !

Je m'attendais à aimer ce roman, il a largement dépassé mes attentes ! Il m'a subjuguée, fascinée, prise par le cœur.

J'ai aimé l'écriture, j'ai aimé les personnages secondaires, j'ai aimé Gaya passionnément, j'ai aimé son père infiniment, ce pauvre papa tellement cool et pas prêt à ce qui l'attend, qui se débrouille si bien au pied du mur, j'ai adoré cette histoire incroyable et si belle, avec des moments réjouissants, qui m'a fait vibrer du début à la fin et m'a amenée à m'interroger sur la possibilité de l'au-delà et me demander si j'aimerais qu'il y en ait un… On voudrait rencontrer tout le temps des romans d'une telle puissance ! Merci du fond du cœur Anne Steiger pour ce conte magnifique… Grâce à lui je suis allée moi aussi faire un petit tour au Pays des Lumières, via une passerelle entre ici et là bas, que vous avez créée pour le plus grand bonheur de la lectrice que je suis et vous m'avez apporté du rêve.

Avec cette ode écolo à la vie, à l'amour, à la nature, l'autrice a réussi à toucher le cœur d'enfant niché en chacun de nous, qui survit, juste sous la surface.

Tragique, jubilatoire, émouvante, magique, cruelle, éblouissante… je pourrais encore trouver de nombreux adjectifs tant cette histoire est pleine de tout ! J'ai même l'impression que Gaya existe… Ah mais oui ! Elle existe, je viens juste de lire son histoire.

Lisez ce roman, vous en sortirez rempli(e) de tant de positif car moi, il m'a bouleversée jusqu'au mot fin… et au-delà, j'en suis sûre.

Afficher en entier
La véritable histoire de Gaya Sharpe

Voilà une histoire totalement déroutante qui vous chamboule l'esprit. C'est irrationnel, cela bouscule nos certitudes et soulève des interrogations.

J'ai craqué pour Louis, ce papa veuf inconsolable et totalement démuni face à cette enfant si extraordinairement différente.

Gaya m'a tour à tour attendrie, surprise et parfois effrayée par certains traits de sa personnalité. Cette petite fille aux pouvoirs stupéfiants est étonnante. Elle passe de la vie à la mort et ressuscite grandie, toujours plus puissante dans le but d'accomplir sa mission qui est de mener l'espèce humaine vers une prise de conscience. Elle dispense bienveillance et sourires, entonne des chants magiques et communique avec la nature nous rappelant combien il est important d'être attentifs aux autres et de toujours donner en retour notamment lorsque l'on prend à notre belle nature !

L'auteure a une imagination débordante, sa plume est légère, fluide et agréable, très poétique aussi notamment lorsque Gaya parle avec cette nature si chère à son coeur. Elle nous offre là une histoire inclassable et unique en son genre, avec un côté fabuleux, c'est très addictif on tourne les pages pressé de connaître l'issue de cette histoire.

C'est une histoire aux antipodes de ce que je lis habituellement et j'avoue être incapable de lui attribuer une note, mais je peux vous dire que Gaya m'a totalement retournée et que je m'en souviendrai longtemps.

↪️ En bref une histoire surprenante et hors du commun qui ne peut laisser indifférents, à découvrir par soi même !

Afficher en entier
La véritable histoire de Gaya Sharpe

J'ai commencé cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre, électrisée par cette couverture simple et complexe où l'on aperçoit le visage d'une enfant, mais au-delà de la simplicité apparente de ce portrait, on est vite happés par son regard où l'on pourrait presque sentir le poids des années. Ce ressenti que j'ai eu à travers cette couverture m'a poursuivie tout au long de cette lecture, qui est plutôt inclassable.

Par moment j'ai eu l'impression de lire un manifeste, à d'autres un roman initiatique avec un brin de fantastique, parfois un essai philosophique sur la spiritualité c'était très, très déroutant !

L'histoire peut sembler simple de prime abord, on suit un père qui se confie sur l'enfance de sa fille, mais il y a une telle ambiance dès les premières pages qu'on comprend rapidement que ce sera plus que ça, car Gaya est loin d'être une enfant ordinaire.

Avec ses adorables zozotements elle pousse son entourage, puis le monde entier, et forcément le lecteur, à réfléchir à des questions comme la vie après la mort, l'impact de l'homme sur son environnement, son rapport au vivant, le futur de l'humanité, autant dire que ça fait réfléchir et que ça déstabilise !

J'ai bien aimé le fait que ce ne soit pas moralisateur. On sent que le but de ce livre est surtout "d'éveiller les consciences".

Mention spéciale pour le personnage de Louis, un jeune papa un peu dépassé, il était très touchant.

Afficher en entier
La véritable histoire de Gaya Sharpe

Si je devais vous recommander, un roman à lire, je vous conseillerais celui- ci sans aucune hésitation. La couverture est juste magnifique splendide, ce regard qui nous transperce, qui nous retranche au plus profond de nos pensées.

Ce livre est hors norme, je ne sais pas dans laquelle catégorie littéraire le répertorier. Une histoire déroutante qui nous met dans les questionnement, le rôle de l être humain, de la nature, de l'écologie, un monde que nous détruisons, savoir reconnecte l'homme et son environnement. Gaya nous mène dans une histoire sur la sagesse, la bienveillance, une osmose de la vie. Un roman qui nous prend aux tripes, on ne peut sortir indemne d'une telle lecture.

L'auteure joue avec les mots, elle les place là où faut, rien n'est laissé au hasard, tout à son importance.

Je qualifierais Gaya comme une sorte d'ovni spirituel , attention ce roman n'est pas une science fiction.

La plume de l'auteure est fluide, subtile, sensible et poétique. La lecture est captivante, addictive.

Un roman qui nous capte dés le debut jusqu'au déroulement final.

Un roman qui sera difficile à dissiper de ma mémoire.

Un hymne à l'amour.

Un hymne à la nature.

Ce roman est plus qu'un chef d'œuvre , c'est une véritable œuvre d'art.

Afficher en entier
La véritable histoire de Gaya Sharpe

Un livre original, très émouvant.

Afficher en entier
Une araignée dans le ventre : mon combat contre l' endométriose

Un témoignage très intéressant, sur le vécu personnel de l’autrice d’abord, assorti de recherches documentaires sur des sujets très interpellants…

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Steiger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Autrement : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode