Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Annelise Sauvêtre

Auteur

251 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
89 lecteurs
Envies
129 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 126

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Annelise Sauvêtre

Sortie France/Français : 2022-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Princesse Sara, Tome 13 : L'Université volante

Je n'ai du tout aimé les premières pages avec le Spoiler(cliquez pour révéler) départ de James en revanche j'apprécie beaucoup cettz université et les enjeux liés. La fin du tome est bizarre Spoiler(cliquez pour révéler) Lavina qui regarde Sara dormir étrange .

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 14 : Toutes les aurores du monde

Les graphismes sont magnifiques et j'apprécie la thématique du Japon et de l'espionnage. Mettre une impératrice Spoiler(cliquez pour révéler) automate est une bonne idée . La relation Sara-Spoiler(cliquez pour révéler)Lavina n'est pas cohérente à leur histoire c'est dommage. Curieuse de lire le prochain tome qui concluera le cycle mais j'espère des retrouvailles de tous les personnages.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 13 : L'Université volante

Les premiers tome son super, mais plus on avance, plus ça part dans les sens, et ça devient difficile de s'y retrouver... Dommage...

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 14 : Toutes les aurores du monde

La série se continue mais commence à trainer en longueur. Il a beau se passer des choses, on a l'impression que les personnages n'avancent pas. On perd aussi en subtilité à mon sens, quant Spoiler(cliquez pour révéler)aux relations entre les personnages. Le dessin est toujours magnifique, mais cela va-t-il suffire ?

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 13 : L'Université volante

C'est un tome qui ouvre un nouvel arc. Sara et Lavinia se retrouvent embarquées dans de nouvelles aventures. Par contre, je suis déçu par James. Le reverra t'on dans les prochain tomes?

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 14 : Toutes les aurores du monde

J'ai apprécié ce tome. On baigne toujours dans les complots à foison. La relation Sara Lavinia évolue. C'est assez étonnant.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 14 : Toutes les aurores du monde

Même si les dessins sont toujours aussi magnifiques, cette série s'en vient un peu trop longue à mon goût. Le scénario ne va pas réellement en s'améliorant et il y a même quelques répétitions. Spoiler(cliquez pour révéler)Encore un attentat à mettre sur le dos de Sara ? Il semblerait aussi que excepté Sara, les britanniques dans le milieux des automates soient tous des des manipulateurs et des salauds, on en revient un peu. Mais bon, c'était une de mes séries de BD préférées étant enfant (si ce n'était pas MA préférée) alors je comptes bien la pousser jusqu'au bout.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 14 : Toutes les aurores du monde

J'avais un peu décroché de cette série depuis le tome 12, commençant à trouver ces histoires répétitives et moins intéressantes. Cependant, j'ai bien accroché à ce quatorzième tome. Ce voyage au Japon nous offre un dépaysement bienvenu et permet à l'illustratrice de se régaler (et de nous régaler) de nouvelles tenues magnifiques et d'automates ravissants. Si ces albums sont toujours un plaisir pour les yeux, l'histoire est aussi prenante. Sara se retrouve face à un nouveau complot et de nouveaux adversaires qu'il lui sera difficile de vaincre. Ce tome met en place la situation critique et laisse Sara en bien mauvaise posture pour le prochain opus.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 14 : Toutes les aurores du monde

Princesse Sara est l'une de ces sagas de bande dessinée que je prends plaisir à lire au fil des ans. J'ai été déçu par le précédent, donc j'ai décidé de l'emprunter avant de décider s'il mérite ou non une place dans ma bibliothèque personnelle.

Et finalement, bien qu'il y ait des sous-intrigues qui ne me plaisent pas, j'y ai retrouvé ce qui m'a fait aimer la saga à ses débuts. Les automates sont de nouveau au centre de l'intrigue, pour mon plus grand plaisir.

Dans ce tome, nous retrouvons Sara et Lavinia, qui se retrouvent enfermées dans l'université volante. Toutes deux ont la chance d'être des émissaires auprès de l'ambassadeur du Japon. Elles en profitent donc pour échapper à l'emprise du directeur de l'université et de sa femme. Commence alors une intrigue autour des automates et du Japon, ce qui est rafraîchissant après le tome précédent.

J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais. Sara revient à son premier amour, celui de travailler sur des automates, dont un en particulier. Toute l'intrigue autour de l'ambassadeur du Japon est très intéressante, et le côté politique est bien amené. Seule l'intrigue amoureuse de Lavinia me laisse perplexe, et j'attends de voir comment cela va évoluer dans les prochains tomes.

En ce qui concerne le dessin, comme toujours avec Nora Moretti, le travail est de grande qualité et parfait. Les planches sont un régal pour les yeux. Une réussite comme toujours.

Un tome qui m'aura réconcilié avec la saga. J'attends donc avec impatience la suite.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 13 : L'Université volante

J’aime vraiment cette serie de bd. Les personnages sont huper attachants. pour l’instant je ne vois pas trop où l’histoire va mais le voyage est beau.

Afficher en entier

Dédicaces de Annelise Sauvêtre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode