Livres
483 299
Membres
470 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Annie Pietri

3 livres
1 818 lecteurs

Marion, la fille d'un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, madame de Montespan. La marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire. Heureusement, Marion possède un don rare : elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse. Mais la Montespan a plus d'un vilain tour dans son sac. Bientôt, Marion découvre qu'un terrible complot se trame contre la reine...

2 livres
1 100 lecteurs

A la mort de son mari, la marquise de Maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : Alix, Clémence et Louis-Etienne. Les affaires de la famille sont confiées au baron de Grenois, le frère du marquis. Ce personnage infâme se révèle être prêt à tout pour s'approprier la fortune de sa belle-soeur. Les prières de Clémence sont impuissantes face à son ignominie. Alors Alix décide de se battre, et elle se rend à la cour.

Parviendra-t-elle à convaincre le roi de leur venir en aide ?

3 livres
340 lecteurs

Domenico est un jeune verrier de dix-neuf ans qui a quitté sa Venise natale pour s'installer à la nouvelle manufacture de miroirs du faubourg Saint-Antoine à Paris. Cela est loin de plaire au doge de Venise qui souhaite garder le secret de la fabrication des glaces pour en conserver le monopole.

L'ambassadeur de Venise met bientôt ces menaces à exécution et puni terriblement Domenico. Fou de rage et de douleur il n'aspire plus qu'a se venger. Et sa vengeance sera des plus terrible...

La vengeance est un plat qui se mange froid, certes et qui se fait tout en subtilité. Sur ce thème, Annie Pietri est parvenue à maintenir tout au long de son (trop court) roman, le suspense. On ne sait pas vraiment qu'elles sont les intentions de Domenico, mais l'histoire en étonnera plus d'un !

3 livres
116 lecteurs

Le cadavre d'une jeune fille atrocement mutilée est découvert dans un bosquet à Versailles, au temps de Louis XIV !

Au lendemain d'une grande fête de nuit en 1687, on découvre le cadavre d'une jeune fille dans le bosquet d'Encelade, à Versailles.

Apolline, 17 ans, fille de la duchesse Herminie de Flez-Cuzy, a été étranglée et poignardée en plein coeur. Et ses bijoux lui ont été arrachés. A côté du corps, on retrouve l'arme qui a servi à la poignarder : un couteau de cuisine aux armes de la marquise de Montespan. Dès lors Louis XIV ne veut pas que la police intervienne sur cette affaire, et il va confier l'enquête à Louis Alexandre Bontemps, fils de son Premier valet de chambre. Le jeune homme accepte la mission et, pour plus de discrétion, décide de prendre un pseudo : Mourlhame Kapell. Contre toute attente, il se fait aider par la suivante d'Apolline, Adélie, une jeune fille intrépide, intelligente, peintre à ses heures perdues, et qui se révélè être une aide précieuse...

Tous les livres de Annie Pietri

70 notes
371 lecteurs

Carla, jeune couturière, vit avec son frère à Venise, aux côtés de sa grand-mère. Cette dernière lui transmet son savoir sur les plantes guérisseuses, ainsi qu'un don héréditaire dans leur famille, qui fait disparaître la douleur. A dix-sept ans, Carla doit quitter l'Italie pour la cour du Roi-Soleil, à Versailles, où une jeune cousine est très malade. Malheureusement Carla arrive trop tard pour soigner l'enfant, mais ses talents de couturière font d'elle une des servantes favories de la Grande-Mademoiselle, cousine de Louis XIV en personne. Cette dernière est une femme excentrique, qui n'a pas que des amis dans l'entourage du roi. Et les privilèges qu'elle accorde à Carla créent des jalousies, qui deviennent menaçantes lorsque les talents de guérisseuse de Carla sont découverts...

1 notes
9 lecteurs

Déguisée en garçon, aussi douée à l'épée que les plus grands chevaliers, une jeune fille livre un combat épique pour démasquer celui qui, dans l'entourage du Roi Soleil, a décidé de sa mort. Une aventure de cape et d'épée aux rebondissements enivrants.

1680. Dans un village isolé, une fine silhouette fuit le manoir où son père vient d'être assassiné. Malgré ses bottes de cuir noir, son épée et sa tenue masculine, c'est bien une splendide jeune fille qui se terre dans la forêt, haletante, désormais seule au monde. Elle se nomme Julie de Maupin. Qui a tué son père ? Pourquoi a-t-il caché son existence à tous ? Qu'est devenue sa mère ? Que signifie cette cicatrice ronde sur son épaule, comme si on l'avait marquée au fer rouge ? Un seul endroit lui apportera des réponses : Versailles, et la cour de Louis XIV. Versailles où loge son étrange parrain, monseigneur Henri d'Armagnac, un proche du roi. Lui pourra peut-être lui dire où se cache sa mère, le dernier témoin du passé de Julie. De Paris à Avignon, en passant par Versailles, Julie traque le secret de sa naissance, l'épée à la main, défendant chèrement sa vie. Un jour peut-être, si elle découvre la vérité, elle pourra vivre son vrai rêve : devenir une gloire de l'Opéra, comme sa mère, dit-on, l'a été avant elle. De trahison en duel, de chevauchées effrénées en complots feutrés à la Cour, c'est dans le sang que Julie gagnera et l'amour et la liberté.

7 notes
21 lecteurs

Vous êtes Hénomis, la fille de la nourrice royale. Un complot du grand vizir vise à évincer le prince Amênhon, afin de prendre sa place lorsque son père, le pharaon, disparaîtra. Vous décidez donc de partir à l'aventure pour déjouer les plans du vizir. Il vous faudra, sur votre chemin, trouver des amulettes, un papyrus sacré, éviter des espions... Heureusement, votre chat, Tashoon, vous accompagnera partout et vous sera souvent d'un grand secours !

4 notes
19 lecteurs

Venise, février 1739. Aujourd'hui c'est Mardi Gras. La foule joyeuse du carnaval envahit les ruelles, les places et les canaux. Mais vous êtes triste car vous venez d'apprendre qu'Angelo, votre grand frère, a été condamné aux galères. Son seul crime est d'avoir porté un masque avant le début du carnaval, ce que la loie vénitienne interdit. Malgrés le froid, vous vous attardez le long des canaux. Soudain, deux hommes masqués se bousculent. Ils sont déjà loin lorsque vous apercevez sur le sol un gant et un morceau de papier froissé. Vous les ramassez sans savoir lequel des deux les a perdus. Pensant y trouver un nom ou une adresse, vous dépliez la petite feuille. Elle est couverte d'une écriture fine que vous lisez avec peine mais qui vous donne aussitôt les plus vives inquiètudes... Pour en savoir plus, tournez la page et rentrez chez vous. Là, vous pourrez déchiffrer tranquillement ce message. Si vous aimez le mystère, cette découverte va vous permettre d'accomplir un exploit que jamais vous n'auriez cru possible...Il est interdit de revenir en arrière, sauf si cela vous est expressément demandé. Bonne chance !

1 notes
18 lecteurs

Nous sommes en 1682, à la cour du Roi-Soleil. Vous faites, depuis peu, partie du personnel de cuisine du château de versailles. Vous êtes jeune mais vos talents de cordon-bleu sont déjà connu dans tout le royaume. Attention ! Avec l'aide de ses marmitons, M. Desfourneaux, le cuisinier de louis XIV, fera tout pour vous éloigner des cuisines et vous empêcher de réaliser les fabuleuses recettes dont vous seul avez le secret. Tenez bon, car les tâches qu'il vous donnera à accomplir seront parfois ingrates. Pour être présenté au roi, il ne vous suffira pas d'attirer son attention grâce aux mets savoureux que vous cuisinerez pour lui; Il faudra en plus retrouver les neuf fourchettes d'or égarées par des valets négligents. Vous irez de surprises en émerveillements dans ce palais de rêve, mais n'oubliez pas qu'il est interdit de revenir en arrière, sauf si cela vous est demandé. Bonne chance !

11 notes
45 lecteurs

" 1703. Marie-Adélaïde de Savoie, mariée depuis cinq ans au duc de Bourgogne, petit-fils de Louis XIV, illumine la cour de Versailles. Pétillante jeune femme de 17 ans, elle aime rire, s'amuser et s'étourdir de distractions. Mais, au fond, Marie-Adélaïde est beaucoup moins frivole qu'elle n'y paraît. Car elle porte en elle le poid d'une vengeance, celle de son père et du peuple savoyard qui fut massacré sur ordre du roi. Or, un jour, elle croise à Versailles le beau marquis de Nangis, brillant militaire couvert de gloire, et en elle en tombe éperdument amoureuse ... "

2 lecteurs

Tu t'appelles Synopsi's et tu vis en Égypte sous le règne du pharaon Djêt Sêth IV. Celui-ci est vieux et malade, et c'est sa fille, la belle princesse Âpyphiou, qui doit lui succéder sur le trône.

Avec tes amis, tu as fait le pari de l'épouser. Alors, tu as commis un grave méfait pour te faire remarquer d'elle. Te voici à présent dans la salle des audiences. La princesse, séduite par ta beauté, accepte de te laisser en vie... à une condition : que tu lui rapportes ce dont elle rêve secrètement.

Un long périple t'attend, semé d'obstacles et d'énigmes à résoudre ! Bonne chance !

1 notes
4 lecteurs

1785. La famine sévit dans le royaume de France. Louis XVI veut absolument y remédier pour soulager les souffrances de son peuple. Mais, pour cela, il faut trouver un aliment capable de remplacer le blé, et donc le pain, sur la table des Français. Le roi va confier cette tâche à Léon Tripié, un jeune détective-cuisinier. Que va découvrir Léon dans le Morvan, où il part mener son enquête ? Les deux " sorcières " qu'il va croiser, vont-elles lui venir en aide ?

Afficher plus

Réduire

11 notes
41 lecteurs

Grâce à son père, qui travaille dans les jardins du château de Versailles, Marion entre au service de la marquise de Montespan, favorite de Louis XIV. A onze ans, elle possède un don rare: un nez d'une incroyable sensibilité. Son rêve ? Devenir parfumeuse ! Pourtant, derrière les ors et les riches tentures de la Cour, se trament d'obscurs complots. Et, parfois, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. Marion et ses amis vont l'apprendre à leurs dépens...

2 lecteurs

Tu t'appelles Jade et tu vis au royaume de Siam. Tu adores les chats et tu es la seule à savoir que, dans ce pays, ils ont des pouvoirs magiques. Un matin, tu remarques que les berges du canal sont étrangement peuplées de chats. Dès qu'ils te voient, ils se précipitent vers toi, car un danger menace... Tu dois sauver Kathine, une jeune chatte tombée dans un puits ! Mais attention, ton temps est compté et ton chemin parsemé d'embûches !

À chaque page, tu auras une énigme à résoudre. Tu ne pourras continuer l'histoire qu'après avoir trouvé la solution. Bonne chance !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode