Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Soulas

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.43/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Soulas

Sortie France/Français : 2023-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Secret de Talion, Tome 1 : Le Présent de l'immortel

Un auteur prometteur avec un talent certain pour narrer des histoires. Une plume agréable et facile à lire. Un auteur qui va vous faire aimer la fantasy ou la high fantasy. Moi qui ai du mal avec la fantasy médiévale, j’ai été agréablement surprise.

C’est un peu long à se lancer puisqu’il faut attendre le chapitre 6 pour voir l’action arriver peu à peu. Mais cette partie de lancement présente un certain intérêt avec la quantité d’éléments présents, laissant planer le suspens là où les informations manquent. Donc c’est pas mal. D’habitude, j’aime quand les rebondissements viennent rapidement, que la magie soit marquée clairement sinon je m’ennuie, je laisse traîner et retarde le moment où je devrais m’y mettre sérieusement. Mais là, même s’il ne se passe pas grand-chose, je suis rentrée assez rapidement dans l’histoire. J’adore la plume qui est très entraînante et les personnages auxquels on s’identifie facilement grâce aux différences de langage. Ça m’a poussée à tourner les pages du roman, à découvrir la suite des aventures des héros et à voir où l’auteur veut nous mener.

Les chapitres sont longs donc c'était un peu dérangeant de devoir m'arrêter en plein milieu de l'un d'eux parce que je préfère les terminer.

La carte présente au début du roman nous montre que l'univers que l'auteur a créé est très vaste et très poussé. On sait dès le départ que l'histoire ne s'arrêtera pas à ce tome-ci. Je me demande, d’ailleurs, ce que l'auteur nous réserve pour la suite parce que ça promet d’être une bonne saga.

Les personnages sont drôles et intéressants. Même si j'ai eu un peu de mal à cerner le personnage de Loghan par moment. Son caractère est entre deux eaux. Son frère est un peu effacé contrairement à Greghor et à sa fille qui semblent plus développés encore. Ça n'empêche pas que je me suis bien attachée à eux et qu'ils m'ont bien fait rire tout au long du livre avec leurs réparties cinglantes mais drôles à souhait.

Conclusion :

Une brique de fantasy médiévale qui s'est laissée lire sans trop de problèmes. J'attends de voir ce que va donner la suite qui devrait bientôt sortir.

Afficher en entier
Le Secret de Talion, Tome 1 : Le Présent de l'immortel

J’ai lu le secret de Talion, le tome 1 - Le présent de l’Immortel d’Anthony et c’est un coup de cœur et ce pour différentes raisons.

Tout d’abord, comme toute bonne fantasy on a beaucoup d’info dès le début mais la plume d’Anthony fait que j’ai vraiment eu aucun soucis pour tout retenir et à savoir qui était qui. En parlant de sa plume, elle est très fluide, je ne voyais pas les pages défilées une fois que j’étais plongée dedans malgré les chapitres parfois un peu "long". Ce que j’ai adoré aussi, c’est que l’histoire est racontée à la troisième personne mais nous avons des petits passages dans les pensées de Loghan qui m’ont beaucoup fait sourire.

Il y a un côté très addictif à cette histoire, j’avais hâte d’avoir un peu de temps l'après-midi ou en soirée pour me replonger dedans. Et puis c’est une histoire qui reste en tête, je pouvais faire 2-3 jours sans lire et me souvenir de tout ce qui c’était passé.

Troisième point très positif, c’est le vocabulaire utilisé. Dans le SFFF, les auteurs ont tendance à parfois utiliser des mots plus "compliqué", faire certaines tournures de phrase plus complexe, ici pas du tout et c’est temps mieux, parce que je trouve que ça rend plus agréable la lecture et ça me permet de m’évader et d’enchainer les pages.

Pour finir, ce premier tome pose les bases mais pas que, il y a énormément d’aventures, les personnages ne sont pas parfaits mais ils font de leur mieux, les liens entre eux se développent petit à petit et puis nous avons droit des phrases épiques comme "Occupe-toi de ton arc, je m’occuperai de mes oreilles" ou " Je te conseille de te calmer, si tu ne veux pas que je te crève les yeux" et c’est pour ce genre de réplique et de son caractère bien trempé que j’ai eu un coup de coeur pour le personnage d’Halycia !!!

Vous l’aurez donc compris, le tome 2 ne va pas rester longtemps dans ma PAL.

Afficher en entier
Le Secret de Talion, Tome 1 : Le Présent de l'immortel

Je vais commencer par un retour global sur ce premier Tome du Secret de Talion : l'histoire est prenante, et ce du début à la fin !

Le style d'écriture de l'auteur est extrêmement fluide, et qui se laisse lire avec une facilité déconcertante. De fait, il est difficile de laisser les pages de côté quand on a commencé la lecture, surtout si vous aimez les histoires à rebondissements et d'action comme moi. Peut-être que le début pourra paraître un tantinet longuet, je pense notamment à la leçon d'histoire qui explique plus ou moins le fonctionnement du Royaume de Téréfor, comment le pays est devenu ce qu'il est aujourd'hui, son histoire de A à Z ; le fonctionnement de la Magie (qui a d'ailleurs une place intéressante dans cette histoire!) y est également expliqué en détails, mais lorsque l'on sait que toutes ces explications seront les fils conducteurs du récit, on ne peut pas en blâmer l'auteur ! D'ailleurs, j'ai bien aimé la façon dont celles-ci étaient abordées, j'avais l'impression de lire la thèse d'un étudiant. Je ne sais pas si c'était l'effet recherché, mais au vu du contexte où l'on obtient ces informations, le rendu n'est pas si mal !

Puisque j'ai abordé le style d'écriture, j'en viens maintenant au rythme. Celui-ci était tout bonnement parfait ! Les actions s’enchaînent avec une fluidité époustouflante, les temps sont parfaitement partagés entre les combats, la tension dramatique, les moments de « pauses », les remises en question... Non, vraiment, ça m'a fait plaisir de lire enfin un livre qui ne prend pas le TGV ! Les chapitres sont peut-être un peu longs, mais rien qui n'entrave réellement la lecture si la longueur ne vous impacte pas pour lire. Cependant, cette longueur est rapidement balayée par le contenu des chapitres, qui tiennent les lecteurs en haleine de bout en bout, et je ne parle même pas des chapitres qui comportent du suspens à leur clôture...

Parlons désormais de l'univers du Secret de Talion plus en détails. Je pense que l'on peut aisément qualifier cette fantasy de Dark, en témoignent ses combats sanglants, ses villes parfois très sombres (je pense notamment à Oponis, dont j'ai adoré tout l'arc narratif au passage!), ses personnages aux mœurs douteuses... Tiens, d'ailleurs, puisqu'on parle de personnages, je tiens juste à dire que mon personnage préféré, pour l'instant, c'est clairement Halycia. Seule femme dans ce monde d'hommes. Et je ne parle même pas de la fameuse scène sur le pont menant à Oponis... Je crois que c'est ce passage qui m'a fait profondément aimer le personnage ! Sinon, la Dark Fantasy n'est d'ordinaire pas mon genre de prédilection, mais l’univers est si bien construit, dans ses moindres détails, que j'ai quand même réussi à lire jusqu'au bout. Et je lirai les tomes suivants sans hésitation !

Pour achever, on sent que l'univers est travaillé et pensé en amont, comme expliqué plus haut. La façon dont toute l'Histoire de Téréfor est pensée, le fonctionnement assez spécial de la Magie et le lien qu'elle possède avec les êtres vivants, les querelles entre Humains et Dragons... Cependant, j'aurai aimé être davantage plongée dans la Fantasy. Il manque, à mon goût, de décors merveilleux et surnaturels. Mais je pense que cela ne saurait tarder, et que l'auteur ne nous a seulement montré qu'une partie infinitésimale de son monde, qui doit être vraiment merveilleux ! Ce sont la présence des créatures mystiques comme les Dragons ou encore la description pantagruélique et travaillée de la Capitale Phronepolis qui me font penser cela ! Grâce à eux, je me suis vraiment trouvée plongée dans un univers de Fantasy comme je les aime !

Afficher en entier
Le Secret de Talion, Tome 2 : La Pierre de Glasnír

Aaaaah... Comme j'ai apprécié cette lecture ! Je m'étais déjà laissée séduire par la plume de l'auteur dans le Premier Tome du Secret de Talion, mais comment dire que j'ai dévoré ce deuxième livre en très peu de temps ? Ce qui est rare venant de ma part ; j'ai tendance à lire à la vitesse d'un escargot ! Mais, sans plus attendre, je vous livre maintenant mon ressenti sur Le Secret de Talion – Tome 2 : La Pierre de Glasnir !

J'ai sincèrement apprécié retrouver Loghan et toute la bande ! Ce Tome 2 du Secret de Talion est, à mes yeux, encore meilleur que le premier Tome. L'Univers est toujours aussi riche et finement travaillé. Rien n'est laissé au hasard. Jamais. On sent que tout est pensé en amont, que la moindre description n'est pas à prendre à la légère. Ce Tome est nettement plus riche en actions, bien qu'il y en avait déjà beaucoup dans le Tome précédent. J'ai particulièrement apprécié l'épreuve pour retrouver la Gemme, mais aussi le drôle de rituel avant que nos protagonistes ne quittent le désert de glace, ou encore la rencontre avec la sorcière de feu avant l'entrée dans le Royaume de Mérénor. L'auteur m'excusera, je n'ai plus les noms en tête, ni le livre à proximité pour donner des noms exacts de lieu...

J'ai également apprécié les nombreux jeux de mots présents dans l'histoire, comme les Lupuskies, par exemple. Et d'ailleurs, ils sont absolument adorables ! Ils m'ont fait penser à des loups qui sont également présents dans mon propre roman, mais je n'en dirai guère plus. J'adore la complexité des personnages et les tensions que l'on retrouve au sein du groupe dès les premiers chapitres. Mettre en froid les deux frères Lesage était, à mes yeux, une excellente idée. J'ai aussi bien aimé la complexité de la relation entre Loghan et Halycia. On sent que leur relation est loin d'être idéale, l'auteur nous laisse même à penser qu'une histoire entre ces deux-là est impossible, et cela, tout le long du roman, alors qu'il laissait pourtant certaines portes ouvertes dans le Tome précédent... A voir comment leur relation va évoluer dans le Tome suivant, mais c'est plutôt mal parti !

Un point que je trouve particulièrement important dans une histoire, c'est bien son rythme. Et dans La Pierre de Glasnir... et bien, je suis fortement mitigée. Certes, une large partie du Tome est rondement bien menée, avec un rythme parfait, ni trop rapide ni trop lent, mais la fin... Peut-être est-elle un peu trop rapide à mon goût. J'aurai aimé qu'il y ait plus de détails, surtout lorsqu'ils sont dans la forêt, pendant la rencontre avec la sorcière. Mais ça c'est mon côté folle de descriptions qui parle. J'ai trouvé que tout est allé bien trop vite une fois que les protagonistes quittent Glasdur, c'est dommage.

Enfin, finissons tout de même sur une note positive ! Comme le premier Tome, ce second est divinement bien écrit. On ne se lasse jamais du style d'écriture fluide et pourtant complexe de l'auteur, qui sait nous emporter dans son univers avec une simplicité époustouflante. Je me souviens avoir lu ce livre en été, pendant les périodes de grosses chaleurs. Et bien je le recommande vivement : ce livre à réussi à me refroidir ! Dans le bon sens du terme, j'entends ! J'étais frigorifiée en même temps que les personnages, je n'avais jamais ressenti ça jusqu'à présent ! Les descriptions nous permettent de nous plonger aisément dans l'univers, les combats sont parfaitement écrits, on comprend les scènes qui se déroulent... Et le réalisme dans les relations entre les personnages fait chaud au cœur. C'est presque triste de les quitter à chaque fin de livre. Ah, la, la... Je sens que la fin de la saga va être terrible, de devoir les laisser, comme ça... Mais je n'y suis pas encore, et je n'ai pas hâte ! Je n'ai pas envie de quitter cet univers !

Afficher en entier
Le Secret de Talion, Tome 3 : Le Joyau de Mérénor

Que dire de plus, à part que je suis toujours aussi fan de l'univers fourni par l'auteur ? Dans ce troisième tome, les lecteurs auront le plaisir de découvrir un tout nouvel endroit, secret qui plus est, avec une entrée dissimulée par une énigme comme on les aime, et un accès à une cité aquatique pour le moins... atypique ! Et quel plaisir de rencontrer enfin des créatures aussi merveilleuse et fantasmées que sont les Sir... Euh, non, je voulais dire, des Mérénoriens ! (Attention, ne jamais leur parler de Sirènes, ils pourraient mal le prendre...) On y découvre ainsi un nouveau Royaume, celui de Mérénor, qui possède ses propres coutumes, sa propre Histoire, dont les détails sont, comme à chaque fois, pensés dans les moindres détails par l'auteur ! On sent que tout est réfléchi à l'avance, ce qui donne une agréable lecture de cette œuvre. Franchement, je n'ai rien de plus à ajouter sur l'univers, je suis toujours de plus en plus surprise au fur et à mesure de l'avancée des livres par son imagination hors du commun, c'est fantastique !

Ce que j'aime par-dessus tout dans Le Secret de Talion, très honnêtement, ce sont les relations très réalistes et très travaillées des personnages. Sérieusement, j'adore les liens fraternels entre Loghan et Damyrian, les sentiments naissant entre Loghan et Halycia (qui est toujours mon personnage préféré du reste!), leurs disputes aussi les rend l'un comme l'autre attachant, et n'oublions pas de mentionner Greghor l'impassible, qui pète la classe en toutes cironcstances ! Je dois dire que sans ces relations ficelées à la perfection, il serait difficile d'imaginer fin plus tragique pour ce troisième tome... Ah, mais j'en ai trop dit ! Lisez-le si vous voulez savoir pourquoi je dis ça ! Je dois dire que j'ai aussi fortement apprécié les personnages tout droit tirés de Mérénor, qu'il s'agisse du Roi, ou encore de sa fille. Et puis, comment aborder les personnages sans parler de CE personnage-là ? Spoiler(cliquez pour révéler) Attention, petit spoil : c'était drôlement bien pensé d'avoir pensé à intégrer LE grand méchant de l'histoire au moment où on s'y attend le moins ! Je suis restée aussi empruntée que notre quatuor de protagonistes à son apparition, je l'avoue ! Et ses paroles sont toujours teintées de mystères... On sent que la vérité n'est pas celle que l'on croit être depuis le début de la saga, mais qu'il y a quelque chose d'autre derrière l'immortalité de Merkhorel, des non-dits...

Rien à redire une fois encore sur le style d'écriture de l'auteur. Le livre se laisse lire avec une facilité déconcertante, et les pages défilent aussi vite que des nuages poussés par le vent ! Il est presque impossible de se défaire de la lecture une fois qu'on l'entame, et je ne suis pourtant pas une très grande lectrice, pour être honnête ! Il est rare que je tienne plus de trois chapitres sans avoir envie de poser le livre pour faire autre chose. Donc, quand je dis que je l'ai dévoré, c'est un compliment, haha !

Enfin, dernier point, et l'auteur sait que j'accorde une très grande importance à celui-ci, parlons du rythme. Bon, je le sais, je suis vraiment pénible là-dessus et je ne suis jamais satisfaite, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques passages qui étaient un poil rapide. En fait, je crois que c'est surtout pare que j'aurai aimé que le livre fasse plus de pages, pour être plongée dedans un peu plus longtemps. 300, c'était vraiment trop court, surtout que l'auteur nous avait habitués à bien plus, j'étais perdue, moi ! Peut-être que j'ai trouvé le rythme trop rapide à cause de ce nombre de pages ? En tout cas, cela ne change rien à mon jugement : j'adore Le Secret de Talion, et c'est avec plaisir et bonheur que je me plongerai dans les deux tomes suivants quand ils sortiront !

Afficher en entier
Le Secret de Talion, Tome 1 : Le Présent de l'immortel

Polala mais c'est une pépite 😍

Un énorme merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son univers 💜.

J'ai surkiffée, vraiment tout y est. 

L'univers fantastique est ouf. Les descriptions de celui-ci m'a permis de plonger littéralement dedans.

Tous les codes du fantastique sont bien présents : quêtes, créatures légendaires, aventures.

L'intrigue et les rebondissements sont nombreux et inattendus donc forcément ça apporte une grosse addiction au roman.

La plume de l'auteur est addictive, rythmée et fluide. Je l'ai trouvée géniale ✨.

Les protagonistes sont superbement bien développés. Ils sont tous atypiques et attachants

Logan est un énorme coup de cœur pour moi. Il est juste extra. J'ai adorée les passages dans ses pensées 😂.

J'ai aussi beaucoup aimée Halycia qui est la seule femme dans le groupe.

Je recommande +++ la lecture de cette pentalogie. D'ailleurs je vous parle rapidement du tome 2 🤪. Pour l'instant 3 tomes sur 5 sont sortis 😉.

Afficher en entier
Le Secret de Talion, Tome 4 : Le Fléau du monde

Plus les tomes passent, plus on sent que l'univers s'agrandit et se dévoile. Et, franchement, que de surprises avec cet avant-dernier tome ! Croyez-moi, Anthony n'a pas fini de nous surprendre ! Angdunar est décidément un univers riche en Histoire, en créatures, en paysages... Mais pas que... Peut-être même l'univers de l'auteur s'étend-il bien au-delà de la frontière du connu... Haha, je n'en dévoile pas plus, j'en ai déjà trop dit !

Ce que j'aime avec Le Secret de Talion, c'est que plus on avance dans le récit, plus on s'attache aux personnages, et plus il est difficile de les quitter. Comme Loghan, j'ai passé tout le temps de ma lecture à me dire (ATTENTION SPOILER POUR LA FIN DU TOME 3 !!)Spoiler(cliquez pour révéler) : Comment Damyrian aurait réagi, s'il avait été là ? Et c'est en réalisant ce manque que j'ai également réalisé à quel point j'étais attachée aux personnages, parce que j'imaginais un peu parallèlement une histoire secondaire où Dam était encore parmi nous... (FIN DU SPOIL) Les relations entre les personnages, par ailleurs, continuent d'évoluer, jusqu'à même dépasser le simple stade de compagnons... Mais haha ! pour savoir, il faut se laisser tenter et lire ! J'ai adoré également revoir les Dragons, aussi ! Ils ont leur propre histoire et leur propre langage ! Tellement soutenu par ailleurs que j'ai rempli ma liste de mots de façon considérable, haha ! Et puis, comment ne pas parler des énigmes ? Aujourd'hui encore, on se creuse toujours la tête à essayer de coder cette fichue lettre ! Sérieusement, l'imagination d'Anthony est tellement incroyable et tellement poussée que c'est à se demander où il va chercher tout ça !

Quand au rythme de ce quatrième tome, celui-ci était absolument parfait. L'auteur a bien pris le temps de détailler l'univers, les décors, les sentiments, les actions... Tout était si criant de vérité que j'en ai eu des frissons, par moments ! Les temps d'action et de pauses sont gérés à la perfection, également.

Ce que j'ai particulièrement adoré dans ce tome, ce sont toutes les références aux tomes précédents. Certains passages renvoient dans le passé, des comparaisons renvoient également aux tomes précédents, des personnages vus dans les tomes précédents remontent sur le devant de la scène... Sincèrement, ce tome est mon préféré de toute la saga. Et je n'ai pas encore lu le tome 5 ! La plume de l'auteur s'est nettement améliorée, aussi. Autant je l'ai trouvée assez saccadée dans le tome précédent, que dans celui-ci... La claque qu'on se prend ! Tout est tellement poétique, stylistique, aucun mot n'est laissé au hasard ! Et ça se lit tellement tout seul... Croyez-moi, 700 pages, c'est bien trop court ! On en réclame d'autres, à la fin du livre, on n'est clairement pas rassasié malgré le festin qui nous est servi sur un plateau non pas d'argent mais bien de diamant !

Afficher en entier
Le Secret de Talion, Tome 5 : Le Roi maudit

Couverture 1/1

Elle est magnifique, que dis-je ? Sublime ! En plus, après avoir lu le livre, on se rend compte de toute la symbolique cachée derrière. Ce n'est pas seulement Loghan qui rentre à Phronepolis pour se venger du Roi, c'est aussi un champ de fleurs qui rappelle sa chère et tendre, c'est aussi un crépuscule qui marque la fin du périple... Vous l'aurez compris, j'en suis complètement fan !

Univers 1/1

Je ne le dirai jamais assez, mais vraiment, Le Secret de Talion, c'est l'un des univers les plus construits que j'ai pu lire. J'ai adoré découvrir l'esprit sadique de l'auteur dans le tombeau d'Illyanubiss. Les épreuves imposées aux héros sont mythiques et inoubliables. Un conseil : ne lisez pas avant de dormir si vous ne souhaitez pas recevoir la visite d'une certaine Emiko dans votre sommeil... ! Oh la la et puis les descriptions du château et le couronnement du nouveau roi, c'est vraiment GRANDIOSE ! TOUT est pensé dans le moindre détail à tel point que le lecteur est plongé dans l'univers avec une facilité déconcertante.

Originalité 1/1

Anthony est parvenu à m'impressionner plus d'une fois. Les retournements de situation imprévus, il connaît bien, et il les maîtrise à la perfection, même ! Que ce soit la mort de personnages auxquels on était attachés (coucou la fin du tome 3!), les révélations inattendues et toutes les explications alambiquées mais logiques qui prennent du sens uniquement après la lecture de ce dernier tome... Tout est géré d'une véritable main de maître ! Le Secret de Talion, c'est le genre de livre à lire deux fois pour remarquer tous les petits détails, toutes les subtilités, et se dire « Oh purée la fin était annoncée dès le début, et j'ai rien vu ! ». J'ai bien aimé le fait qu'il y ait une sorte de fin alternative dans l'épilogue, Spoiler(cliquez pour révéler) pour pouvoir assister au mariage entre Loghan et Halycia qui, malheureusement, n'aura jamais pu avoir lieu. C'était beau, j'y ai même versé ma petite larme .

Rythme 1/1

Je ne le répéterai sans doute jamais assez mais tout est parfait dans Le Secret de Talion. Le rythme est bien géré, on a des temps d'action et de pause, de révélations, de renforcement de liens entre les personnages... Cet ensemble ne fait que rendre l'univers encore plus réaliste et nous nous attachons tellement aux personnages qu'on n'a pas envie de les voir partir. Dans tous les sens du terme.

Style d’Écriture 1/1

Un grand bravo à Anthony qui a réussi un exploit impensable : j'ai pleuré. Oui, je suis une grande sensible, je pleure souvent devant un film, une série, une vidéo, mais devant un livre, c'est rare. Pour que je verse ma petite larme, il ne faut pas seulement que la scène soit touchante et percutante, il faut que les mots soient choisis avec justesse. Et là, je n'ai pas seulement versé une larme, mais bien PLUSIEURS ! Pour vous dire à quel point j'ai été bouleversée, j'ai dû mettre ma lecture en pause pour me calmer, et faire le deuil du personnage avant de reprendre. Si vous avez vu le livre (ou si vous avez lu le SPOILER plus haut) vous saurez à qui je fais allusion.

Note Finale : 5/5

Ce qui achève mon ultime chronique sur Le Secret de Talion avec la note parfaite de 5/5. Vous l'aurez compris : je n'aurai de cesse de recommander ce livre, cet univers, avec passion et acharnement parce que vraiment, c'est le genre de livre qui une fois plongé dedans, il est difficile de s'arrêter ; on y devient sincèrement accro ! Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, mais ce sera avec plaisir que je me replongerai dans Le Secret de Talion d'ici quelques années pour saisir toutes les petites subtilités glissées par l'auteur au fil des tomes, mais aussi pour aller pêcher l'inspiration et la motivation nécessaire à l'écriture de mon propre livre si jamais je suis prise d'un coup de mou.

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Soulas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode