Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 809
Membres
1 046 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai lu le secret de Talion, le tome 1 - Le présent de l’Immortel d’Anthony et c’est un coup de cœur et ce pour différentes raisons.

Tout d’abord, comme toute bonne fantasy on a beaucoup d’info dès le début mais la plume d’Anthony fait que j’ai vraiment eu aucun soucis pour tout retenir et à savoir qui était qui. En parlant de sa plume, elle est très fluide, je ne voyais pas les pages défilées une fois que j’étais plongée dedans malgré les chapitres parfois un peu "long". Ce que j’ai adoré aussi, c’est que l’histoire est racontée à la troisième personne mais nous avons des petits passages dans les pensées de Loghan qui m’ont beaucoup fait sourire.

Il y a un côté très addictif à cette histoire, j’avais hâte d’avoir un peu de temps l'après-midi ou en soirée pour me replonger dedans. Et puis c’est une histoire qui reste en tête, je pouvais faire 2-3 jours sans lire et me souvenir de tout ce qui c’était passé.

Troisième point très positif, c’est le vocabulaire utilisé. Dans le SFFF, les auteurs ont tendance à parfois utiliser des mots plus "compliqué", faire certaines tournures de phrase plus complexe, ici pas du tout et c’est temps mieux, parce que je trouve que ça rend plus agréable la lecture et ça me permet de m’évader et d’enchainer les pages.

Pour finir, ce premier tome pose les bases mais pas que, il y a énormément d’aventures, les personnages ne sont pas parfaits mais ils font de leur mieux, les liens entre eux se développent petit à petit et puis nous avons droit des phrases épiques comme "Occupe-toi de ton arc, je m’occuperai de mes oreilles" ou " Je te conseille de te calmer, si tu ne veux pas que je te crève les yeux" et c’est pour ce genre de réplique et de son caractère bien trempé que j’ai eu un coup de coeur pour le personnage d’Halycia !!!

Vous l’aurez donc compris, le tome 2 ne va pas rester longtemps dans ma PAL.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de les_chroniques_dune_gryffondor