Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anton Disclafani

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.44/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anton Disclafani

Sortie France/Français : 2017-04-20

Sortie Poche France/Français : 2019-06-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Le pensionnat des jeunes filles sages

Vraiment déçue. Le livre ne correspond pas du tout à la 4ième de couverture. On nous promet le portrait d'une femme de caractère, mais Thea est une gamine anxieuse et pleurnicharde. Aucunes scènes laissent supposer qu'elle est dans un internat à l'éducation TRÈS stricte. Mme Holmes n'est absolument pas tyrannique. Enfin la "tragédie familiale" : il vaut mieux être patient car pendant presque la moitié du livre, on ne nous dit pas un seul mot sur cet événement.

De plus, il y a tout un tas de passages totalement inutiles : on a compris que Thea aimait l'équitation, pas la peine de nous le marteler 50 fois par chapitre! En outre, mise à part les scènes à cheval où on sent que l'auteur sait vraiment de quoi elle parle, j'ai pas trouvé ça super bien ecrit. Certaines scènes se voudraient émouvantes ou sensuelles, mais ça ne marche pas du tout tant les descriptions sont hasardeuses.

Le livre est sauvé par son scénario : malgré les défauts, ça tient la route et c'est plutôt original. Le dernier tiers du récit, qui est bien plus agréable et émouvant que le reste, permet de finir sa lecture sur une note positive tout de même.

Afficher en entier
Le pensionnat des jeunes filles sages

Le livre est assez bien mais la raison de la venue de Thea dans ce pensionnat ne m'a pas plu spécialement. J'ai trouvé cela bizarre, je n'ai pas spécialement aimé le personnage de Théa dans ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Coucher avec son cousin me semble impossible et ensuite coucher avec le propriétaire du pensionnat ne me viendrait pas à l'esprit Je ne suis pas reconnue du tout dans Thea. Après le livre se lit bien, c'est assez bien écrit.

Afficher en entier
Le pensionnat des jeunes filles sages

J'ai aimé ce livre, cette écriture, le portrait des personnages, les détails concernant l'équitation et les sensations que cela procure. J'ai trouvé ce récit juste.

Afficher en entier
Le pensionnat des jeunes filles sages

Bon, je préviens, c'est un commentaire, à chaud, donc un peu décousu.

Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce livre. Et j'ai beaucoup aimé. Le résumé ne lui rend vraiment pas justice. On a l'impression qu'on va avoir l'histoire un peu à la Jane Eyre : la fille seule et rebelle dans un pensionnat hyper strict, des bonnes sœurs violentes pour une ambiance bigote et hypocritement pieuse mais ce n'est pas le cas. Pas du tout même. Le pensionnat a des règles comme il est supposé y en avoir dans tout pensionnat, et ces règles sont celles des années 30 (pas de garçon, donc, et pour la morale de l'époque, c'est normal). Mais il est loin d'être hyper strict, même si la "directrice" les fait bien appliquer et sait se faire respecter. L'ambiance est plutôt cool je trouve, Thea le dit elle-même, les filles ne risquent pas grand-chose sauf si elles fricotent avec un garçon.

Bon, à part ça, j'ai aimé le personnage de Thea. Je ne sais pas pourquoi, je me suis vraiment bien identifiée à elle (et pourtant maintenant, j'ai un peu plus de mal à m'identifier à une fille de 16 ans). J'ai aimé son côté réfléchi, observateur, un peu sarcastique et irrespectueux par moments. Sa façon de voir les choses. Même si des fois elle m'énervait, je la trouvais injuste, elle avouait ensuite qu'elle avait été injuste ou qu'elle n'avait pas agi bien et ça rattrapait le tout.

En commençant le livre, je pensais qu'on aurait une situation initiale, tout va bien, quand soudain grand drame dans la famille, la jeune fille est envoyée au pensionnat. Mais non, le grand drame est distillé tout au long du livre par des indices, des morceaux de flash-backs par-ci, par-là, des pièces de puzzles qui ne se regroupent complètement que vers la fin, même si on comprend les gros points du drame au fur et à mesure.

Le livre commence directement avec l'arrivée de la jeune fille au pensionnat. Et j'ai adoré la façon dont ça a été fait, ça m'a rendue accro, je voulais absolument savoir ce qu'il s'était passé dans sa famille. Et je voulais aussi savoir ce qui allait lui arriver au pensionnat.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur ce livre sans spoiler donc je vais arrêter là. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé !

(Ma théorie sur les drames pendant les étés caniculaires se confirment, je devrais écrire une thèse là-dessus xD)

Afficher en entier
Le pensionnat des jeunes filles sages

Ma mère avait ce livre dans sa bibliothèque et, en panne de livres "tentants" dans la mienne, je me suis donc tournée vers celui-ci, à la couverture jolie et au résumé attirant.

Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire.

L'Amérique des années 30 est une période que j'affectionne beaucoup et je me suis vite attachée à cette petite vie de famille. Théa est une jeune fille à la fois attachante et à la fois très ambivalente. J'ai eu du mal à cerner le personnage et à me faire un avis sur la personne. Sa mère, a contrario, m'a tout de suite déplu de par ce qu'elle fait vivre à sa fille. Mon personnage préféré restera le petit frère de Théa.

Quand on lit le résumé, on ne se doute pas une seconde de ce qu'il se passe réellement dans le roman. Théa est une jeune fille en décalage avec son temps et par bien des raisons, ne correspond pas à l'étiquette qu'on aimerait qu'elle porte. J'ai beaucoup aimé les flash-backs mêlés au présent qui permettent de comprendre au fur et à mesure la réelle venue de Théa dans le pensionnat.

C'est un roman que je conseille, facile à lire, avec une histoire simple sans pour autant tomber dans la niaiserie, il est parfait pour l'été :)

Afficher en entier
Le pensionnat des jeunes filles sages

Je me souviens avoir mis du temps à me plonger dans ce livre, il me faisait depuis longtemps de l'oeil sur ma bibliothèque mais la 4ème de couverture ne m'emballait pas plus que ca. Une fois ouvert, je me souviens avoir été surprise d'apprécier l'histoire de cette jeune fille qui découvre la sexualité. Très pudique, très années 30. je garde un très bon souvenir de ce livre

Afficher en entier

Dédicaces de Anton Disclafani
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode