Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Aude Picault

Par louana31 le 20 Août 2022 Editer
louana31
Une BD pleine de vérité, à la fois déprimante mais capable aussi de remonter le moral car on se sent moins seul(e)... Je recommande vivement cette parenthèse de vie, à partager avec sa famille et sa moitié, pour peut-être dépasser les comportements et pensées stéréotypés.
A propos du livre :
Idéal standard
Idéal standard
Par Cellophane le 11 Février 2018 Editer
Cellophane
Mmmm…

Ok, le dessin simpliste, à la Sempé, fonctionne bien.

Ok, les touches de couleur, en général bleu pour le boulot, jaune pour l’intimité, ça marche aussi.

Ok, l’histoire se déroule et on la suit aisément, sans vraiment décrocher parce que c’est la vie, simple, dans laquelle tout le monde peut se retrouver.

Ok, le boulot de Claire est original dans une BD.

Mais…

Bon, le côté tranche de vie, rien de particulier, c’est la vie qui passe, ça plaît ou ça ne plaît pas. Perso, ça me branche moyennement dans le sens où des tranches de vies, j’ai les miennes, on m’en raconte… Faut vraiment que ce soit original pour que je marche, palpitant, différent, intéressant, décalé…

Là, non.

Classique.

La recherche d’amour, à plus de 30 ans, entre une femme qui enchaîne les relations et un homme qui en fait autant.

Ce qui m’a le plus gêné, c’est que ça ressemble à un pamphlet contre la connerie masculine universelle et le dépit de toutes les femmes.

Il y a UN seul mec bien dans les 150 pages : un père qui vient voir son enfant prématuré et aide sa femme a accepter. TOUS les autres mecs sont des machos misogyne (Frank, ses potes, son beauf) ou des mecs incapables et glandeur (Khader)…

Alors oui, on tacle un peu sur les femmes (ouuuuh, la mère de Frank n’est pas très gentil mais comme son mari non plus, ça va… Et deux phrases sur la femme qui reprend tout le temps son mari).

Mais globalement, les mecs sont des cons qui ne pensent qu’à baiser, qui se mettent en couple parce qu’il le faut et que pourquoi pas celle-là, elle en vaut une autre et suce bien, laisse couler en attendant que l’hystérie féminine passe, qui ne fait pas à manger, ne met pas la table, ne débarrasse pas, ne fait pas la vaisselle, ne sort pas les poubelles, ne s’occupe que de son plaisir sexuel avant de s’endormir sans penser à celui de madame…

Alors que la pauvre femme doit endurer la pilule à prendre toute seule (ben mets une alarme… prend là à heure régulière quand ton mec est là, comme ça il verra si tu ne l’as pas prise…), qui fait tout toute seule, qui ne peut compter que sur elle-même.

Je ne dis pas que ça n’arrive pas mais il ressort de cette BD que c’est une morale universelle, tous les mecs sont comme ça… C’est rappelé plusieurs fois, histoire qu’on n’oublie pas…
Je trouve donc le trait simpliste et caricatural, sans subtilité et grossier (si tu as moins de 15 ans et que tu ne comprends pas l’utilisation de cet adjectif, cherche toi-même dans le dico les deux premiers sens du mot)…

Bref, ça aurait pu être une lecture sympathique si elle n’était pas si ouvertement appuyé dans un seul sens.
A propos du livre :
Idéal standard
Idéal standard
Par mange-livre le 21 Juin 2015 Editer
mange-livre
Le livre est amusant et plein de vie et les personnages sont attachants. Non il 'y'a pas de "mais...".
A propos du livre :
Les Mélo Maniaks, Tome 2
Les Mélo Maniaks, Tome 2
Par CupcakesEtAlice le 1 Mai 2022 Editer
CupcakesEtAlice
Une excellente bd pour décomplexé du couple idéal et de la féminité idéale. Aude Picault amène son récit avec beaucoup d'humour et d'humanité. Mention spéciale à tout l'univers de néonatalogie que je ne connaissais et qui m'a permis dans découvrir un peu plus.
A propos du livre :
Idéal standard
Idéal standard
Par lemondedebibi le 27 Mars 2018 Editer
lemondedebibi
Je suis partagée. J'ai aimé le réalisme de ce que dénonce la BD. Mais en même temps j'ai été agacé par le fait que Claire ne se définisse que par le fait d'être en couple et j'ai trouvé qu'on s'arrêtait trop à un type de couple franchement déprimant (99% des persos sont sexistes). J'aurais apprécié en voir un plus heureux et égalitaire en arrière plan pour contre balancer. Car ça existe aussi ^^
Par contre j'aimerais bien une BD sur le couple d'amis qui a un bébé car j'ai trouvé leur relation encore plus quotidienne et soulevant d'autres questions importantes !
A propos du livre :
Idéal standard
Idéal standard
Par Blog_Oceane le 2 Mars 2018 Editer
Blog_Oceane
Une BD assez bizarre je trouve car son titre m'a plu mais je ne savais rien de plus.
Je découvre donc qu'il s'agit d'une BD érotique. Cependant, le dessin est intéressant et j'aime bien le contexte où cela se situe au XVII-XVIIIème siècle.
Mais je suis à moitié contente de ma lecture car l'absence totale de dialogue ou de mots permet de ne rien comprendre de ce qui se passe. On peut supposer qu'il y a des moments où ce sont des rêves, d'autres pas ou tout est réel.... Donc je n'ai rien compris de l'histoire. Dans tous les cas, cela se lit en moins de 5 minutes.
Pour conclure, une lecture qui ne me satisfait guère dont je m'en ressors déçue mais j'ai apprécié le dessin et le contexte. Cependant, je n'ai rien compris de l'histoire ou alors je devine.
A propos du livre :
La Comtesse
La Comtesse
Par MiLn le 10 Juin 2017 Editer
MiLn
Une histoire rondement menée,pertinente...Des illustrations très agréables...J'ai bien aimé!
A propos du livre :
Idéal standard
Idéal standard
Par dadotiste le 6 Janvier 2017 Editer
dadotiste
La vie de couple, les bébés... Claire a dépassé les trente ans et envie ses amies d'avoir trouvé LA perle rare. Elle ? Elle enchaine les relations courtes. Trois mois, c'est son record !
Lorsqu'elle décide d'aller plus loin avec Franck, elle se rend compte que la réalité est loin de l'illusion qu'elle avait en tête. La vie de couple à long terme, est-ce fait pour elle ?
Qu'est-ce que cela veut vraiment dire dans la société d'aujourd'hui ?

J'ai beaucoup aimé les dessins : un fond blanc, des traits noirs et, des touches de couleurs par endroits. C'est épuré mais personnellement, c'est bien souvent ce que je préfère.
L'histoire est simple mais très prenante et surtout, très actuelle. Ici, pas de fioritures sur L'Amour. Uniquement du réel.
A propos du livre :
Idéal standard
Idéal standard
Par L0uk-L0uky le 12 Juin 2015 Editer
L0uk-L0uky
Jai bien aimé le fait d'avoir remplacé tous les sons par des couleurs. Cela donne de la vitalité à cette bd.
A propos du livre :
Les Mélo Maniaks, Tome 2
Les Mélo Maniaks, Tome 2
Par Aeratyu le 5 Mars 2024 Editer
Aeratyu
Spoiler(cliquez pour révéler)
c cool
A propos du livre :
Ne change jamais !
Ne change jamais !
Par marie49240 le 6 Juillet 2023 Editer
marie49240
Sympa mais sans pus. Des traits d'humour de temps en temps. j'ai bien aimé les couleurs différentes entre chaque histoires.
A propos du livre :
L'air de rien
L'air de rien
Par Velarisbooks le 6 Juillet 2023 Editer
Velarisbooks
Un graphique qui avait bien commencé avec de très nombreux sujets encore d’actualité aujourd’hui. Cela peut amener à certaines réflexions ou juste nous montrer une réalité que l’on avait déjà remarquée. Je l’ai trouvé bien fait, les tranches de vie que l’on voit ne m’ont absolument pas dérangé, les tons de couleur étaient sympathiques.

Néanmoins, il y a un petit détail qui m’a gêné. Ok, on veut montrer la pression qu’on les femmes sur la société de plein de manières, pas de soucis. Vraiment, j’ai trouvé ça bien ! Le titre reflète très bien les messages. Par contre, je trouve que le tout allait dans un seul sens. Il existe aussi des couples heureux, il existe aussi des hommes bien etc.
A propos du livre :
Idéal standard
Idéal standard
Par marie49240 le 26 Juin 2023 Editer
marie49240
Une BD très inspirante, avec des sujets très d’actualité. La pression de la société à se mettre en couple à tout prix et à fonder une famille. A ne pas considérer notre santé mentale et notre plaisir comme des choses importantes. Cette BD est criante de vérité.
A propos du livre :
Idéal standard
Idéal standard
Par ameuhlinou le 27 Avril 2023 Editer
ameuhlinou
Ce tome était sympa, le thème de la famille était abordé joliment ainsi que le thème des croyances/légendes, j'ai bien aimé
Par Melissa18 le 30 Janvier 2023 Editer
Melissa18
C'est une bonne BD qui parle de la vie quotidienne, de la pollution ainsi que de la charge mentale féminine (j'avoue que j'ai envie d'avoir des enfants, mais quand je pense à cette fameuse charge mentale ça me décourage un peu car dans certains couple l'homme ne fait pas grand chose et au 21ème siècle c'est inadmissible). En ce qui concerne le burn-out je m'attendais à ce qu'on en parle un peu plus c'est un sujet important car au final pleins de gens le vivent, mais ne pensent pas que c'est ça. J'ai décidé de la lire car ma mère est en plein burn-out justement, mais a vécu dans le déni jusqu'à peu, en disant que c'était seulement de la fatigue, mais même moi qui ne vie plus chez mes parents je l'ai vu se dégrader, elle m'a même dit qu'elle voulait mourir dans son sommeil car elle en avait marres de son métier...c'est là que j'ai mis un gros stop en disant qu'il fallait qu'elle change de métier car la vie ce n'est pas "subir"....alors oui elle aura sûrement un autre salaire, mais la vie est plus importante et surtout l'entourage subit également lors d'un burn-out et comme toute la famille la soutient elle est déjà un peu mieux est regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt...
A propos du livre :
Amalia
Amalia
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode