Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 323
Membres
1 048 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Audrey Khadi

Par Enael le 12 Décembre 2023 Editer
Enael
Une intrigue qui sort de l'ordinaire.
En effet, nous sommes face ici à une brume magique. A vrai dire, il y a même plusieurs brumes. Certaines plus sympathiques que d'autres.
Vous avez donc compris qu'en faite ces brumes sont des entités possédant même une conscience.

Le monde de l'intrigue est scinder en deux.
D'un côté, un royaume avec plus ou moins une dictature. Ou toute forme de magie est punie. Peine capitale : la mort

De l'autre, un monde où la magie prédomine. Les personnes y vivant détiennent des caractéristiques physiques suite à leur affinité avec la magie. Cette dernière s'empare et modifie une partie d'eux.

La protagoniste principale est incroyable. Une jeune femme avec un courage incommensurable. Elle était sur le point de se marier quand elle a tout abandonné pour protéger son plus jeune frère.

S'ensuit une magnifique histoire d'aventure où vous allez rencontrer nombre de créature fantastique.

J'ai adoré cette partie. J'ai aussi aimé le lien qui uni colombe à son frère. C'était tellement émouvant.
Quand on aime, on agit. Eh bien c'est ce qui est représenté ici.

La famille de colombe est aussi la famille idéale. Ils ne font qu'un tout. On sent que rien ne pourra jamais les monter les uns envers les autres. L'amour prédomine. C'est beau. Ça donne envie.

Surtout face au monstre avec qui elle devait se marier. Alors lui il m'a fait penser à Voldemort :')

J'aurai aimé voir les interactions finales avec la famille. Les réactions….

Mais un jour le monde changera.

En bref une chouette lecture.

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Par comptoir_lecture le 13 Février 2024 Editer
comptoir_lecture
Quand j'ai découvert ce livre, je dois avouer que j'ai été séduite par sa couverture et son titre, m'attendant à une romantasy classique. Mais au fur et à mesure, j'ai réalisé qu'il s'agissait plutôt d'un mélange entre fantasy et dystopie.

À première vue, l'histoire semblait prometteuse : une intrigue entrelaçant magie et famille, et un périple à travers tout un royaume pour guérir une maladie qui dévaste tout le pays. Pourtant, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire au début, trouvant le démarrage un peu trop long.
Mais j’ai été immergé au moment où Colombes et Olivier traverse le fleuve et découvre le royaume des Brumes et ses étranges habitants.

Dans cet univers divisé en deux, nous suivons nos personnages évoluer. D'un côté, un royaume où la magie est punie de mort, et de l'autre, un monde où la magie règne en maître. Mais la magie, aussi magnifique soit-elle, a un prix : chaque utilisation vous coûte une part de votre âme.

Colombe, notre protagoniste, est un personnage ambivalent. Attachante dans son dévouement envers son frère et sa détermination à le protéger à tout prix, mais aussi agaçante par moments avec ses réactions parfois immatures. Ce qui m'a le plus marqué chez elle, c'est son altruisme et le fait qu'elle soit prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime sans hésitation.

Crow a été un véritable coup de cœur, avec son aura de mystère, ses secrets, et son parcours qui le rend à la fois attachant et charismatique.
Enfin, j'ai particulièrement apprécié la subtile romance et le thème de la famille recomposée, qui apportent une profondeur supplémentaire à l'intrigue.

Cette lecture n'est donc pas un coup de cœur, mais dispose d'un univers incroyablement bien construit. La plume de l'auteur est fluide et se lit rapidement, je remercie la maison d'édition et l'autrice pour ce service presse.

Note : 3.5 /5
Par Angeline-4 le 2 Février 2024 Editer
Angeline-4
Une histoire passionnante et palpitante emplie de suspense, d'amour et d'aventure que j'ai adoré. Vous serez plongés dans l'univers du royaume des brumes et de ses personnages si attachant. Le rythme trépidant de l'histoire et la plume fluide de l'auteur ne vous permettra pas de vous en détacher. Colombe vous emmènera dans un royaume où règne la magie.
Merci à Audrey Khadi de m'avoir permis de m'évader dans ce monde incroyable. Je recommande vivement.
Par Aalabrini-1 le 25 Décembre 2023 Editer
Aalabrini-1
Une écriture beaucoup trop enfantine, je ne lirais certainement pas la suite.
Par Ellana06 le 23 Décembre 2023 Editer
Ellana06
J'ai eu du mal avec cette histoire à laquelle je n'ai pas réussi à accrocher.

J'ai trouvé le roman un peu trop enfantin à mon goût, les personnages, les dialogues et l'intrigue en elle-même.

J'ai trouvé certains moments bien trop clichés, comme la caricature du méchant affreux qui ourdit des machinations dans son coin et la gentille famille royale bien trop crédule.

Je pense que ce n'était pas un roman pour rien, sans doute ciblé pour un lectorat plus jeune.

Ceci étant, il ne s'agit que de mon opinion, et d'autres apprécieront certainement.
Par JennyB7830 le 6 Novembre 2020 Editer
JennyB7830
L'histoire est plutôt originale mais dans l'ensemble elle m'a laissé un peu de marbre.
L'héroïne m'a agacé par moment, je m'attendais à autre chose au vu de ce qu'elle a subi dans son internat et alors qu'elle est accueillie avec bienveillance dans un domaine assez idyllique, elle boude, râle, ...
Dommage que le 3ème tome ne soit encore qu'à un stade d'ébauche ! Si ce dernier avait été écrit, j'aurais probablement lu le tome 2. La suite sera donc sans moi puisque au 06/11/2020, le tome 3 semble toujours en cours d'écriture (cfr site de l'autrice : https://www.augustyne.fr/).
Par Kiimii le 5 Janvier 2020 Editer
Kiimii
J'ai découvert ce livre grâce à Amazon Prime, personnellement j'ai adoré. Une histoire qui nous plonge dans un monde fantastique un peu sombre, mystérieuse mais agréable.
De plus, les personnages sont attachants même si je tiens a souligné que je suis légèrement déçu de la personnage principale qui manque de caractère. L'histoire est très bien écrite et fluide.
J'ai hâte de voir comment va évolué la relation être les personnages principaux.
Par Root le 2 Juillet 2018 Editer
Root
** Lecture dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus,
roman concourant dans la catégorie "Premier roman" **

J’admets qu’il est difficile de se distinguer dans un genre qui doit compter plusieurs centaines de sorties par an, mais ne tournons pas autour du pot : je n’ai pas aimé Entre les mondes. Au cas où vous me trouveriez intransigeante, j’ai préparé quelques contre-arguments.

Ah bah oui, forcément, tu n’aimes ce genre de romans, c’est du fantastique.

Je ne suis pas obtuse à ce point et je suis très curieuse en matière de lecture (récemment, j’ai beaucoup aimé un roman bien loin de ce que je lis d’habitude). Mais ce roman-ci n’apporte rien au genre. Une héroïne délivrée d’une horrible prison par un mystérieux seigneur. Oui, et ? Si on me propose quelque chose d’original (ou du classique très bien écrit), je prends. Là, je suis restée de marbre. Les personnages n’ont pas de caractère et… et ça, c’est le deuxième point.

Comment ça, ils n’ont pas de caractère ?

Non. Ils n’en ont pas. Ni méchants ni gentils, ils ne suscitent aucune émotion, ils se côtoient simplement chez le maître, qui a acheté Camara à l’Internat. J’ai mis un certain temps à intégrer qui était qui dans cette grande maison tant ils se ressemblent tous. Les dialogues sont « mous », les introspections de l’héroïne, répétitives.

Répétitives ? Tout de même ! Camara croupissait dans un bruit de mort, parquée dans une cage comme une bête sauvage !

Au vu de l’enfer que venait de vivre la jeune femme, je m’attendais à ce que sa découverte du monde extérieur soit un peu plus spectaculaire, qu’elle donne lieu à plus d’explosions de couleurs, de sentiments. Un premier tome, qui plus est, doit envoyer plus que ça, et non donner l’impression d’être coincé dans une longue scène d’exposition.

Si nous étions dans une émission de télé-réalité, je conclurais par "l’aventure s’arrête ici".

Un point positif ? La couverture est très jolie.
Par doucine76 le 24 Juin 2018 Editer
doucine76
On plonge dans ce monde, l histoire est fluide bien écrite et on attends d'en savoir plus sur les desseins du maitre. Comment Camara va affronter tout ça ?? affaire à suivre
Par Frany14 le 12 Mai 2018 Editer
Frany14
Tout comme le premier j'ai était plongé dedans dès les premières pages.J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3.
Par Frany14 le 10 Mai 2018 Editer
Frany14
J'ai découvert se livre grâce à l'auteur elle même qui la gentillement fait voyager et je la remercie.Se livre et magnifique j'ai était plongé dedans dès les premières pages.J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Par carremh le 26 Mars 2018 Editer
carremh
c'est Manon de "Vibration Littéraire" qui m'a donné envie de découvrir ce livre et la couverture et le résumé m'ont finalement convaincu de le lire. On rentre tout de suite dans le vif du sujet puisque l’héroïne est vendu comme esclave. Cela m'a un peu déstabilisé puisqu'on ne sait rien de l'univers et du passé de Camara. Mais j'ai pris plaisir à lire ce 1e tome et j'attend d'en savoir plus.
Par magaliL le 16 Février 2018 Editer
magaliL
L'auteure nous immerge totalement dans son monde, on s’y installe avec plaisir malgré la noirceur de ce dernier. Le lecteur prend plaisir à voir l’évolution de l’héroïne et tout comme elle on se pose des questions sur son maître…L’écriture est fluide et les personnages complexes et attachants.
https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2018/02/05/entre-les-mondes-tome-1-funambule/
Par Mayumi le 7 Février 2017 Editer
Mayumi
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/03/23/entre-mondes-tome-1-funambule-aureane-de-saysgam/

Dans ce roman, nous suivons donc la jolie Camara, une jeune fille d’environ 19 ans qui a littéralement vécu en enfer pendant dix longues années de sa vie. En effet, celle-ci était enfermée à «l’internat», lieu réputé pour « casser » aussi bien physiquement que psychiquement les gens qui y sont retenus contre leur gré. Deux voies s’offrent à vous : soit on vous apprend à devenir un bon domestique, soit on vous enseigne le combat en vous entraînant jusqu’à ce que mort s’en suive pour l’un des deux combattants…

Camara a vécu dans des conditions de vie absolument abominables. Imaginez-vous une cage trop petite pour vous permettre de vous relever et vous aurez une vision de sa “chambre”. Les détenus sont d’ailleurs tellement recroquevillés qu’ils en viennent à marcher continuellement à 4 pattes. De plus, la jeune fille va être choisie pour devenir une combattante. Pour aiguiser la plupart de ses sens, ils vont lui faire porter un masque l’empêchant de voir quoi que ce soit pendant des années.

Ce premier tome commence alors que Mara (oui, elle préfère ce surnom) est vendue aux enchères à un mystérieux maître, Aaron Velen. Elle devient alors légalement son esclave mais peut au moins sortir du lieu sordide dans lequel elle était enfermée depuis bien trop longtemps. Leur rencontre se fait alors que Mara porte encore le masque et donc on peut imaginer qu’il est absolument terrifiant pour elle de ne pas savoir où elle va ou avec qui elle est ; alors que l’on ne connaissait qu’un seul et unique lieu ! Malgré tout, Aaron la sort de cet enfer.

Côté personnages, je les ai tous trouvé très attachants car bien développés. Mara est très courageuse et pleine de doutes après sa sortie de l’enfer. Je l’ai trouvée étonnante et puissante. En effet, celle-ci évolue de façon spectaculaire tout au long du récit. Elle retrouve petit à petit l’humanité qu’elle avait du étouffer pour survivre.

Aaron reste un personnage mystérieux mais j’ai aimé son côté protecteur et le fait qu’il n’abuse pas de ses pouvoirs de maître.
Mara va aussi faire la connaissance des autres domestiques/esclaves de son Maître : Sanaé, Senji, Yurika et Nymm. Ils ont chacun un caractère qui leur est propre, des personnalités très différentes avec un passif tout aussi singulier. On les découvre vraiment en allant, tout comme le monde qui l’entoure.

En effet, on découvre l’univers et les différentes créatures le peuplant en même temps que Mara et j’ai trouvé ça savamment écrit dans le sens où l’univers est très riche entre Neroth (là où se trouve Mara dans le récit) et d’autres lieux. Si ça avait été expliqué en un seul bloc, ça aurait été, non seulement, beaucoup trop long, mais en plus j’aurais surement décroché et donc pas tout compris du premier coup. Ici, l’auteure en parle par petites touches, au fil de l’histoire et donc on arrive à s’y retrouver facilement.

L’univers n’est pas fixé. On change constamment de lieu. Toute l’histoire n’est pas basée uniquement dans la maison du Maître par exemple. Il y a toujours un événement nouveau qui est porté à la connaissance du lecteur et qui explique ces changements d’endroits.

Côté intrigue, les actions et explications se succèdent si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le récit est clairement addictif. Il est composé de plusieurs rebondissements dont un qui m’a particulièrement surprise. La fin nous laisse dans un bon suspense, nous donnant clairement envie de lire le tome 2 qui, je l’espère, répondra à plusieurs questions posées tout au long du tome 1 et qui demeurent encore sans réponse.

L’auteure allie sa jolie plume à quelques passages m’ayant semblé un peu plus familiers (pas vulgaires pour autant), nous permettant de nous rapprocher au plus près des personnages. J’ai eu l’impression d’évoluer avec eux et cela est surtout du, à mon sens, au fait que l’on apprend les choses au même rythme que Mara, dans le même temps. Les réminiscences du passé de Mara sont réellement poignantes et permettent de mieux comprendre ses réactions dans le présent du récit.

Entre les mondes tome 1 : Funambule allie habilement le côté fantastique à des personnages ressentant et nous faisant ressentir une palette complète d’émotions différentes.
Dans ce roman, il est question d’obéissance, d’évolution par rapport au passé, de famille et de ce que l’on est prêt à faire pour survivre.

Le seul point négatif que j’ai pu trouvé (en dehors d’un tome 2 à attendre bien sur !), est à un instant bien précis de l’histoire, où j’ai malencontreusement été totalement perdue dans mes émotions. Je n’ai pas compris une certaine réaction de Mara et d’un autre personnage dans une certaine situation (j’essaye de rester vague!)

Cependant, a posteriori, j’ai trouvé que c’était à la fois maladroit mais totalement congruent à l’humeur du moment de Mara qui était totalement paniquée et aréactive. J’aurais peut-être préféré avoir un petit mot là-dessus quand même à l’instant T, ce qui aurait évité que je ne me pose la question et que je ne me sente perdue. J’ai eu l’impression qu’un côté de l’action était totalement occulté et j’ai trouvé ça dommage. Cependant, pas de panique, l’auteure en parle quelques pages après, en dehors de l’action elle-même, et débriefe la réaction de Mara ce qui m’a permis de remettre les choses dans le bon ordre !