Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Barjy L.


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Barjy L.

Kyle Leager, marié et père de deux enfants, voit sa vie basculer quand sa femme, Clara, décède des suites d'un cancer. Acculé par les dettes, il finit par accepter l'offre de son meilleur ami, Josiah : louer une maison et s'en partager les étages. Chacun sa vie, chacun son espace : Josiah avec son compagnon volage, Reginald, et Kyle avec ses enfants, Chadwick et Jewel. Une étrange routine finit par s'installer entre ces murs, entre rires et larmes, bonheur et petites tragédies du quotidien. Un nouvel équilibre dans leurs vies pas tout à fait ordinaires.

Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore.

L'arrivée de Paige Dubois dans cette petite famille va semer le trouble et surtout mettre en danger ce bel équilibre retrouvé. Kyle va devoir se poser les bonnes questions s'il ne veut pas tout perdre. En premier lieu, son amitié avec Josiah. Mais n'est-ce au fond que de l'amitié qui lie ces deux hommes ?

Des vacances pour Le Refuge

Collectif

21 textes courts sur le thème de Jeunes gays en vacances.

365 000 caractères, 64 000 mots.

Des textes allant de 5 000 à 25 000 caractères (4 à 20 pages) au profit de l’association Le Refuge.

• Étincelles, Sébastien Monod

• Le temps d’une saison, Nasser Saadi

• L’été de mes quinze ans, Jimmy Sabater

• Raphaël, Karine Géhin

• J’étais un rookie en Suède, James Leperlier

• Un mois par an, Barjy L.

• Juin Juillet Août, Laurent Dautray & A.P. Lham

• Là où tu vas, LN. Nikita

• Le bracelet brésilien, Michel Evanno

• Un amour interdit, Maxime Meyer

• Au coin du feu, Manhon Tutin

• Florence, Cyprien Sades

• La Bomba picante, Jean-Jacques Ronou

• Les sables mouvants, Tan Hagmann

• Alors tu t’es tu, Martin Diot-Sellier

• Le Gage, Valh Breathe

• Mon refuge, Sébastien Avril

• Mon premier été à la plage, Samildanach

• Birthday Bus, Thierry Desaules

• Le triton, Denis-Martin Chabot

• Le grand frisson, Danny Tyran

Le livre papier fait 256 pages

L’existence de chaque homme s’articule autour d’axes et de piliers.

Duncan, professeur de théologie le jour, cultive son double la nuit. Tony. Tony le prostitué, ce rempart miroitant, né des ombres, et qui a attiré à lui toute la lumière pour mieux dissimuler les blessures de Duncan.

Jed, lui, a Cooper, son frère. Cet enfant prisonnier d’un corps d’adulte, bien trop grand pour contenir toute son innocence et ses maladresses. Cooper qui n’est que lumière, au point de laisser Jed et ses désirs dans l’ombre.

Et quand un beau matin le ballon de Cooper se perd dans le jardin de Duncan, ce sont deux mondes d’habitudes, de certitudes et de terreurs qui s’effondrent sur leurs propres fondations. Au fil des rencontres, des hasards et des différences, Duncan et Jed devront s’aventurer au-delà des ombres et des lumières aveuglantes. Là où le regard ne porte pas et où seul compte de (re)vivre.

"Un regard sur notre histoire " de Barjy L :

L’intolérance…

Jonas la connait bien, il la côtoie tous les jours.

Il la subit.

Il en est responsable aussi, parfois.

Est-ce qu’une après-midi et un vieux photographe pourraient changer les choses ?

Peuvent-ils suffire à transformer le regard des autres, et celui qu’on pose sur sa propre existence ?

" De bleu et de rouille " de Charly Reinhardt:

Pour lui, tout n’est que couleurs et sexe.

Des corps, de la crasse, des teintes qui l’obsèdent et dont il ne parviendra jamais à restaurer les nuances. Une addiction trop ancrée en lui pour qu’il puisse s’en défaire.

À moins que la rouille et le bleu qui s’invitent dans sa vie ne constituent un début de réponse ?

La souffrance des uns ne peut exister en dehors du regard des autres.

Des portes closes, des greniers cadenassés, des coups que l’on étouffe, des cris que l’on muselle, des existences que l’on nie. C’est le destin de ces milliers d’êtres qui souffrent de la violence des hommes sans que personne ne leur tende la main. Parce que les autres ne savent pas, ne voient pas. Ou ne veulent ni voir ni savoir.

Ce destin, c’est celui de Raiden – Rage – qui tente de noyer sa souffrance dans celle des combats clandestins. Pour oublier la violence d’un père, la lâcheté d’une mère et les yeux d’un petit frère.

C’est aussi celui de Kian, l’enfant du grenier. Kian qui n’a ni âge, ni nom, ni passé. Il n’est personne. Il n’est rien, si ce n’est trente années d’horreurs à jamais gravées dans sa chair.

Mais il arrive que les destins se croisent et que, de l’avanie humaine, surgisse la plus pure des amitiés. Quand deux âmes perdues se rencontrent derrière les portes d’un hôpital psychiatrique et tentent, avec cette rage de vivre qui est tout ce qu’il leur reste, de se reconstruire. Ou peut-être seulement de se construire autrement…

Source : Page Facebook de l'éditeur

Chip, ouvrier nomade, aime plus que tout sa liberté. Il se balade de chantier en chantier, une maison à la fois, empilant dans son pick-up rencontres et souvenirs. Jamais, jamais il ne regarde ou ne revient en arrière.

Alors, quand il débarque à Ledfort pour restaurer la superbe propriété de Frances, ce n’est qu’une ville de plus à rajouter à sa liste. Et même s’il tombe sous le charme du plus singulier des voisins de l’adorable vieille dame, il n’a rien d’autre à offrir à Teejay qu’une parenthèse comme les autres.

Sauf que là est bien le problème. Teejay n’est pas comme les autres. Pire, il ne ressemble à personne avec sa vie solitaire, ses manies et ses lubies. Et parce qu’il ne laisse personne l’approcher, Chip comprend que cette parenthèse sera différente, qu’il le veuille ou non.

Alors que le tic-tac de l’horloge s’égraine inéluctablement au rythme des jours qui passent, l’heure des choix attend Chip au tournant. Comment ponctuer une parenthèse ? En la prolongeant, en la refermant d’un point final ou…

L’hiver et son blanc manteau de neige. Le givre qui s’accroche aux branches, les flocons qui recouvrent en silence le paysage d’un voile léger, et cette insaisissable magie qui flotte tout autour de vous.

Choisissez votre fauteuil le plus confortable, celui entre la fenêtre et la cheminée où s’élève un bon feu. Conservez une tasse de chocolat chaud à portée de mains et laissez nous vous emporter dans des mondes de magie, tout juste scintillants d’une couche de glace.

Où préférez vous aller ? Bien au chaud dans un café-livre pas comme les autres ? Galoper aux côtés de guerriers légendaires dans les steppes de l’Empire Blanc ? Parcourir les mers à bord du drakkar de fiers vikings ? Suivre le message des saisons jusqu’au plus profond d’une forêt enneigée ? Ou encore vous laissez séduire par la puissance d’un guerrier berserker ?

Ne choisissez pas, et laissez-vous simplement guider par la magie de ces hivers.

Dans l’un de ces petits pavillons d’un quartier résidentiel typiquement américain vit une curieuse petite famille. Todd Wade, dit Poppy, y élève seul Aponi, sept ans, la fille de sa meilleure amie, Alicia, partie à la découverte du monde tel l'oiseau libre qu'elle a toujours été.

À l'autre bout de la ville, dans un appartement des quartiers huppés, vit Warren Cantrell. Vice-président d’une grosse société de télécommunications, il partage son existence entre son travail et son atelier de cosplays.

Un costume à fabriquer pour l’un, du matériel à acheter pour l’autre ; deux chariots qui se heurtent brutalement au milieu d'un magasin de bricolage.

Ils ne le savent pas encore, mais le destin vient de leur faire un bien joli croche-patte.

Le printemps est à nos portes. Et avec lui, c’est l’hiver qui se meurt et l’espoir qui renaît. Ou peut-être pas.

Irez-vous dehors profiter de la clémence du temps, ou préférez-vous encore vous abriter, rien qu’un peu ?

Peu importe, car c’est là toute la beauté de cet entre-deux. Tout est permis, tout est possible. On peut renoncer ou croire. Vivre ou mourir.

Alors, prenez place, et laissez nos auteurs vous faire découvrir toutes les nuances d’un printemps.

***

Plongez parmi nos plus belles plumes.

Les Éditions Haro et ses auteurs vous présentent leur premier recueil sur le thème du printemps.

Source : Amazon.fr

La patrie, le drapeau, une grande cause ; un enrobage doucereux pour convaincre des hommes et des femmes d’aller donner leur vie à l’autre bout du monde. Mais que reste-t-il pour ceux qui reviennent ? Brian est l’un de ceux-là. Rentré au pays, les combats le poursuivent de jour comme de nuit. Les vies qu’il a prises, celles qui ont été volées sous ses yeux, et ces morceaux de lui que la guerre a arrachés. Terreur, échec, culpabilité. Les médailles ne valent rien lorsqu’une vie est à reconstruire : Brian est devenu invisible aux yeux du monde. Presque. Car quelques regards le voient encore ; parmi eux, celui de Vince. Vince qui n’a pas oublié l’homme derrière l’uniforme, celui qu’il est toujours maintenant que l’armée ne sait plus quoi faire de lui. Alors tant pis si Brian se refuse d’abord à saisir les mains tendues, Vince compte bien cette fois-ci ne pas le laisser mener ce combat seul. Parce qu’au bout du chemin les attend peut-être une certaine forme de victoire.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode