Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 987
Membres
1 028 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Coetseslivres le 19 Avril 2022 Editer
Coetseslivres
Je connaissais l’écriture de l’auteure pour avoir lu Partie d’échecs contre un assassin, un polar que j’avais beaucoup aimé. J’ai retrouvé ici son style très agréable à lire.
Elle sait trouver les mots qui frappent et nous amener dans son univers. Inévitablement, on se pose des questions, on a envie de savoir ce que va devenir Karim.
Ce n’est pas un polar cette fois, mais un roman sociétal assez noir. Une sorte de peinture d’une famille des cités, un monde découvert par une ancienne prof.
La seule « remarque » que je pourrais faire concerne le premier chapitre que j’ai trouvé un peu long, même s’il permet d’apprendre à connaître Madame Rinaldi.
Cette histoire devrait plaire aux amateurs de romans noirs : c’est bien écrit, sur un sujet assez « brûlant ». L’auteure a travaillé son sujet et ses personnages. On ne peut pas rester indifférent et on est comme poussé à réfléchir. Sur les jeunes des cités, mais aussi sur le comportement des profs qui parfois « jugent » et collent des étiquettes sans savoir, sans connaître les jeunes.
Si vous aimez ce genre de roman, alors foncez, vous ne serez pas déçus !
A propos du livre :
Nuits Blanches
Nuits Blanches
Par Coetseslivres le 29 Avril 2021 Editer
Coetseslivres
Je viens de refermer ce polar classique que j’ai pris grand plaisir à lire. On suit deux personnages principaux.
- Raphaël Arnel , le psychiatre. Divorcé après 26 ans de mariage, il profite de sa « liberté » ». la séparation ne l’a pas vraiment touché, il est même plutôt soulagé. Il a par contre une gragilité, ses enfants, adultes désormais. A cause de son métier, il a raté pas mal de choses avec eux, comme des Noëls, et il s’en veut, ces choses-là ne se rattrapent pas vraiment. Raphaël a l’esprit vif, il est intelligent et observateur.
- Segrado, le tueur en série. Il n’a aucune forme d’empathie pour qui que ce soit, mais seulement un grand besoin de reconnaissance. Il livre des informations au compte-goutte pour être certain qu’on ne l’oublie pas.
Deux personnalités qui vont s’affronter dans un duel dont l’enjeu est de permettre à sept parents de pouvoir faire le deuil de leurs filles respectives.
*******
Dès le départ, le lecteur est plongé dans l’ambiance. On sent une atmosphère assez lourde, parfaitement bien évoquée. L’auteure a su prendre le temps de décrire ses personnages de façon à ce que les lecteurs les connaissent presque intimement. De sorte que la partie de ping-pong entre ces deux hommes devient presque fascinante. Chacun d’eux joue sur la corde sensible de son « adversaire ». Mais qui a de l’emprise sur l’autre ?
Ce polar de 110 pages se lit d’une traite, par son épaisseur bien sûr, mais aussi parce qu’on se laisse prendre au jeu et qu’on arrive à s’attacher aux personnages. L’auteure a su trouver les mots justes, ceux qui frappent.
Donc oui, un livre que j’ai beaucoup apprécié. Si j’avais une remarque à formuler, ce serait peut-être sur la fin un peu rapide (à moins que ce soit parce que j’aurais voulu « jouer » plus longtemps avec les personnages) .
En bref : Un roman que je vous invite à lire, une plume agréable qui ne demande qu’à être découverte. Un excellent moment vous attend.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode