Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Brigitte Aubert

Par Sweet_candy le 17 Mai 2012 Editer
Sweet_candy
Une enquête prenant place à bord d'une croisière dans le grand nord, peu avant d'arriver au point de non retour où la nuit est "perpétuelle". Sur ce bateau, quelques personnes phobiques vont vivre, se rencontrer, se reconnaître... Un livre qui change vraiment et se laisse agréablement lire tout en maintenant une pointe de suspens!
A propos du livre :
Éloge de la phobie
Éloge de la phobie
Par manue14 le 13 Juin 2015 Editer
manue14
Les idées sont vraiment intéressantes. J’ai beaucoup aimé le sujet d’un couturier qui s’amuse à découper des morts pour en créer d’autres. C’est un sujet que je n’avais encore jamais lu !
Brigitte Aubert nous plonge vraiment dans son histoire à travers différents points de vue. Mais le plus intéressant reste celui du meurtrier.
Tout au long de l’histoire on sait qu’il rode, qu’il côtoie ses victimes et même les inspecteurs de police qui ne voient et ne se doutent de rien.
Concernant l’enquête elle pourrait être un peu plus approfondie, j’aurais apprécié avoir aussi des parties plus précises comme celle de la recherche d’indices, d’empreintes ou de l’avis d’un médecin légiste mais tout cela manque dans l’histoire… L’auteure met plus en avant la partie humaine des personnages, c’est une bonne chose mais pour un polar cela ne suffit pas…

Ce que j’ai trouvé un petit peu dommage c’est que Brigitte Aubert ne parle pas assez de Nice, elle évoque des quartiers, des rues, mais il n’y a presque pas d’indications… Il aurait été agréable de retrouver des noms de rues de lieux un peu connus dans la région ou au contraire découvrir des lieux que je ne connais pas encore. Au final, à part quelques repères de temps en temps, la ville pourrait être n’importe laquelle, c’est un peu dommage. On ne retrouve pas non plus l’ambiance de certains lieux qui sont si caractéristiques de la région. J’ai ressenti de ce côté-là un manque, surtout pour une histoire qui se déroule dans une ville où je vais assez souvent…

Les parties concernant le meurtrier sont assez bonnes, elles ne sont pas gore ce qui permet à tout le monde de lire ce roman très intéressant.
Ce qui m’a un peu manqué c’est le fait que le meurtrier ne s’attarde pas sur les victimes, cela aurait pu être bien que le meurtrier les observe, et que l’on voit vraiment cette partie prédatrice qui est souvent présente dans les tueurs en série.
J’aime beaucoup l’idée que le meurtrier puisse tuer tout le monde mais que la plupart ont un lien avec les enquêteurs. Cela donne l’impression qu’un filet se resserre et on ne sait finalement pas qui sera sa dernière victime.
Pour tous les personnages les sentiments sont presque inexistants. J’aurais apprécié que ces derniers soient plus développés que ce soient ceux des victimes, des enquêteurs ou du tueur.
Mais en général les descriptions sont bien faites, du moins juste pour ne pas que ce soit trop gore et que tout le monde puisse lire ce roman.

La fin m’a bien plu jusqu’à la dernière scène que je trouve un peu trop romancée pour un polar. Malgré tout la partie épilogue rattrape le tout et on imagine ce qui pourrait arriver à ce personnage !
En résumé un bon roman que j’ai pris plaisir à lire avec des personnages intéressants.

http://fais-moi-peur.blogspot.com/2015/06/affaire-n058-le-couturier-de-la-mort-de.html
A propos du livre :
Le Couturier de la mort
Le Couturier de la mort
Par emy27 le 18 Septembre 2010 Editer
emy27
Grand Prix de littérature polière en 1997.
L'originalité de ce roman policier est que l'héroïne est aveugle, muette et paralysée suiteà un accident. L'enquête est donc d'autant plus intéressante à suivre.
A propos du livre :
La Mort des bois
La Mort des bois
Par Lucarne le 29 Mai 2022 Editer
Lucarne
Polar très addictif, on est toujours dans l'action, les personnages sont plutôt bien construits, même si ça manque un peu de crédibilité, passons. Beaucoup de plaisir à la lecture grâce à l'humour grinçant de la narratrice, j'ai néanmoins trouvé la fin un poil trop alambiquée.
A propos du livre :
La Mort des bois
La Mort des bois
Par coucougi le 18 Octobre 2018 Editer
coucougi
Quel agréable moment de lecture !!!!!! Comme le premier tome j'ai beaucoup apprécié celui que je considère comme le tome 2 car on retrouve l'héroïne principale du livre avec la même problématique la concernant. Toujours beaucoup d'humour (j'ai ri plus d'une fois et j'ai même souligné les réparties marrantes). Ma fille qui va le lire après moi sera "au parfum" dès qu'elle sera sur la page… et elle me dira si tout comme moi elle a ri !!!!!!! Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur et MERCI à celle qui m'a offert ce coffret de 3 livres.
A propos du livre :
La Mort des neiges
La Mort des neiges
Par majurielie le 19 Juillet 2017 Editer
majurielie
Tout comme les deux précédents tome de cette trilogie, j'ai bien apprécié la lecture de ce roman même si il est un peu moins captivant que les deux autres opus. toutefois, la fin reste, à mon idée, inachevée, on reste avec un peu sur sa faim sans connaître l'auteur de ces crimes, même si on le devine. Franchement, cela m'a un peu déçu. Mais Elise reste toujours aussi mordante et elle se moque d'elle-même comme de tout son entourage avec un brin d'humour.
A propos du livre :
La mort au Festival de Cannes
La mort au Festival de Cannes
Par manue14 le 13 Janvier 2017 Editer
manue14
J’ai presque eu un coup de cœur pour ce roman.
Les idées ne sont pas hors du commun et c’est ce que j’ai apprécié. Les personnages peuvent très facilement être des membres de notre famille, des voisins, des amis. Ils ont leurs moments de bonheur, même s’ils sont rares, et des instants plus tragiques, plus sombres aussi…
J’ai aimé découvrir cette famille et suivre son quotidien.
Le protagoniste est attachant, sensible et on sent qu’il a envie de faire bouger les choses. Il se mêle aussi parfois de ce qui ne le regarde pas pour son grand malheur.

Si les idées et certains personnages peuvent sembler faire partie d’un quotidien d’une famille normale il y a tout de même certains protagonistes qui sont particuliers mais qui se mélangent assez bien avec les autres.
Le style de l’auteure est fluide et on a vraiment envie d’en savoir plus. Brigitte Aubert arrive vraiment à faire durer le suspense. Elle s’amuse aussi non seulement avec ses personnages mais avec ses lecteurs. Tout au long du roman elle parsème l’histoire de petits détails, de petits indices mais finalement à la fin du roman je me suis rendu compte que je n’avais pas du tout deviné qui était le coupable.

Dans son roman l’auteure y évoque des sujets importants, sensibles et parfois un peu difficiles à aborder mais elle s’en sort vraiment bien et finalement les sujets sont bien envisagés. J’aurais peut-être voulu que certaines situations ou idées soient un peu plus développées. Je pense que ce genre de livre permet de sensibiliser les choses, peut-être d’ouvrir les yeux sur notre entourage.
Je pense qu’il aurait peut-être été nécessaire de rajouter des points de vue pour justement donner du poids à ces situations. Selon moi, c’est vraiment le seul point négatif…

En ce qui concerne les descriptions, elles sont bien présentes, il n’y en a ni trop ni pas assez. Je suis arrivée à m’imaginer assez facilement les lieux. Pour ce qui est des personnages, l’auteure s’attarde plus sur leurs ressentis et sur l’ensemble de leurs comportements plutôt que sur leurs physiques. Il y a quelques détails mais ce n’est pas gênant. Personnellement je suis arrivée à bien différencier les prénoms, les rôles et les liens qui les unissent les uns aux autres.
La fin est vraiment digne d’un policier ! J’ai vraiment beaucoup apprécié cet épilogue, on ne s’y attend pas, ce n’est pas romantique. Au final c’est tout ce que j’attends d’un bon roman !
En résumé, un roman que je vous conseille sans aucune hésitation ! Vous ne le regretterez pas et je pense que la révélation sur le coupable vous surprendra.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2017/01/affaire-n272-funerarium-de-brigitte.html
A propos du livre :
Funérarium
Funérarium
Par tella29 le 31 Août 2016 Editer
tella29
Il est incroyable ce livre, une originalité et une intrigue étonnante. Une héroïne très atypique.
A propos du livre :
La Mort des bois
La Mort des bois
Par ANGEL66 le 2 Août 2015 Editer
ANGEL66
Mais quelle déception ce roman !
Autant ses précédents étaient justes fabuleux que là un flop total pas aimé du tout dommage.
A propos du livre :
La mort au Festival de Cannes
La mort au Festival de Cannes
Par Crispix le 4 Février 2015 Editer
Crispix
De tous les livres de B. Aubert que j'ai pu lire, Funérarium est celui dont l'atmosphère macabre m'a le plus étreinte. Cette espèce de demeure d'aristos complètement glauque, avec son étang, sa chapelle, son oncle-prêtre hyper bizarre, ces gamins dérangés... brrrr! Et ce taxidermiste, thanatopracteur improvisé pour une fillette décédée dans d'étranges circonstances... re-brrrr!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Adultère, empoisonnements, profanation de lieux sacrés, meurtres de petits animaux mignons, inceste... re re brrrrrrrrrrrrrr!

Un véritable coup de coeur! Le personnage de Chib m'a totalement convaincu! Cet humour noir (sans mauvais jeu de mot concernant la couleur de sa peau), ce côté décalé de détective amateur, lorgnant sur de belles femmes timbrées, au sein d'une famille blanche catho-bourgeoise viscéralement malsaine...
J'ai adoré! Brillantissime. C'est volontairement choquant, brutal, dérangeant. Peut-être à conseiller à des amateurs de romans très noirs...
A propos du livre :
Funérarium
Funérarium
Par Satyn le 17 Décembre 2013 Editer
Satyn
Bon thriller, c'est vrai qu'il n'est pas à confier aux âmes sensibles ni aux trop jeunes, mais justement ça le dénote des autres. C'est justement ce côté cru qui en fait un bon thriller, car il en devient plus proche de la réalité.
A propos du livre :
Funérarium
Funérarium
Par Soline-destiny le 1 Mai 2013 Editer
Soline-destiny
intéressent sans plus on apprend sur le moyen age
Par beckygirly le 13 Avril 2013 Editer
beckygirly
Mon dieu, ce livre était une horreur. Je m'attendais vraiment à quelque chose d'intéressant, et ce à cause du résumé: un tueur qui évide ses victimes comme de vulgaires poissons, ce n'est pas banal. Au final, on se retrouve avec un simulacre de roman policier, qui nous fait presque mourir d'ennui.

On a droit à de gros stéréotypes du coté des personnages, avec une personnalité inexistante. Les inspecteurs sont de grands rigolos, bras cassés, qui ne servent à rien et ne savent pas réfléchir comme il faut. Heureusement il y a Marcel, avec sa belle moustache, qui comprend l'évident au bout d'un certain temps et qui fait passer ses supérieurs pour des clowns. Absolument vraisemblable. Quant au tueur, il tenait la route jusqu'au dénouement où il devient tout simplement pathétique.

Au final, l'intrigue ne décolle jamais. L'écriture est plate, voire enfantine par moment, et on se perd entre des dialogues ridicule et très peu crédibles et des descriptions simplistes, sans saveurs. Je passe sur la présence du tueur dans le corps de Lola, qui n'apporte rien à l'histoire à part rajouter quelques lignes.

Bref, je me suis ennuyée, forcée à lire jusqu'au bout car pour moi ce livre est horrible et ne vaut pas la peine qu'on le lise.
A propos du livre :
Descentes d'organes
Descentes d'organes
Par YomYom le 28 Juillet 2012 Editer
YomYom
Je n'ai pas du tout accroché et j'ai même eu du mal à le terminé. L'humour est sans profondeur, les personnages sont inodores et sans saveur quand à l'intrigue elle est plus que plate. Dommage.
A propos du livre :
Descentes d'organes
Descentes d'organes
Par R3my le 20 Mai 2012 Editer
R3my
Je n'ai pas encore lu le livre mais il n'a pas l'air très interressant... Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus là dessus, merci...
A propos du livre :
La danse des maudits
La danse des maudits

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode