Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Candice Fox

Par Cyrlight le 13 Août 2023 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/08/13/hades-t-2-eden-candice-fox/

Depuis sa dernière enquête, qui s’est soldée par la mort de sa petite amie et du tueur en série responsable de celle-ci, Frank suit une thérapie, à l’instar d’Eden, sa coéquipière. Le travail les rappelle bien vite à lui, avec la disparition successive de trois jeunes filles qui ont toutes en commun le fait de s’être rendues dans une ferme quelque peu… douteuse.

J’avais achevé la lecture du premier tome, Hadès, avec un sentiment mitigé, mais qui tendait vers le positif. Cette fois, pas de demi-mesure : je n’ai pas aimé.

Déjà, j’ai l’impression qu’il y a un souci avec les titres. Car si on découvrait l’enfance d’Eden (et d’Éric) dans le précédent roman, c’est maintenant le passé d’Hadès qui est au cœur du récit. Sa fille adoptive, elle, est très en retrait, tellement en retrait qu’elle passe le plus clair de l’intrigue dans la peau d’Eadie, son identité d’infiltration, plutôt que dans la sienne. De ce fait, on n’apprendra rien à son sujet que l’on ne savait pas déjà.

Quant à Frank… Eh bien, en me replongeant dans l’œuvre de Candice Fox, je me suis aperçue que j’en avais occulté une grande partie, en particulier les éléments le concernant. J’ai notamment oublié l’existence de Martina, ce qui ne m’a pas aidée à éprouver de l’empathie pour lui.

Car oui, Frank est au plus mal depuis la mort de sa petite amie si marquante. Et c’est pour ça qu’il drague, qu’il boit, qu’il redrague, qu’il s’arrange pour finir dans le même lit que toutes les filles qui lui tapent dans l’œil, qu’il boit encore plus… C’est tellement émouvant ! J’ai été bouleversée par sa tragique situation de veuf éploré.

Pour l’arracher à cette spirale infernale, Eden lui suggère de rendre visite à Hadès, qui lui propose un travail. Une enquête officieuse, pour être exacte. À laquelle Franck se consacrera plus qu’à l’enquête officielle. D’ailleurs, tout le monde aura plus ou moins mieux à faire que de s’occuper de celle-ci.

Je n’avais pas spécialement été conquise par l’affaire du premier tome, ce que je mettais sur le compte de mon manque d’intérêt pour le genre policier, mais cette fois, c’est le pompon ! Elle est tellement secondaire, tellement inintéressante, que même l’auteur, à quelques pages de la fin, a paru se rappeler qu’il fallait la boucler, ce qu’elle a fait de la plus expéditive des manières. Le dénouement tombe comme un cheveu sur la soupe, ou une goutte de sang dans la porcherie, à vous de voir.

Pour ce qui est du reste… Non, en fait, il n’y a pas de reste. Ce tome est désespérément vide. Rien d’autre qu’une transition, une très longue, une interminable transition vers la suite. Enfin si, on assiste à l’apparition d’un nouveau personnage, qui aura probablement un rôle à jouer, mais plus tard. Voilà ce qu’apporte ce roman. Ça en valait la peine, n’est-ce pas ?

Personnellement, je passe mon tour. Je ne suis pas du tout fan des livres qui cherchent à compenser leur vacuité par des promesses de rebondissements futurs, et je n’irai pas vérifier si elles sont tenues ou non.
A propos du livre :
Hadès, tome 2 : Eden
Hadès, tome 2 : Eden
Par Reno-ThrillerAddict le 1 Avril 2023 Editer
Reno-ThrillerAddict
🟢🟢⚫️⚫️⚫️
Dans l'ensemble c'est un bon livre mais j'y trouve malheureusement plus de points négatifs que de points positifs.
Compliqué de donner un avis sans spoiler quoi que ce soit.
Pour faire simple il y aurait pu avoir quelque chose de génial entre les passages racontés au passé (l'histoire d'hades et ses ""enfants"") et l'intrigue principale sauf que des les premières pages tout est dévoilé... alors là....première incompréhension....
Il y a certains passages dans le livre où le protagoniste trouve une conclusion comme par magie! J'ai même été obligé de relire une partie du début du livre car je me suis dit ""merde mais il le savait déjà??"".... alors que pas du tout.... C'est arrivé comme par magie, posé là entre 2 paragraphes... Pas vraiment compris la non plus...
J'ai trouvé le découpage des chapitres complètement anarchique ! Extrêmement perturbant ! Des choses qui n'ont aucun rapport sont regroupées dans le même chapitre alors que certains passage qui devrait logiquement s'enchaîner sont coupés par un chapitre ! Incompréhensible !
Et pour finir certaines tournures grammaticales sont.... ""bizarres"".... passé simple / imparfait et présent dans la même phrase ou dans des enchaînements de deux phrases. Est ce que c'est du à la traduction ou pas je ne sais pas mais j'ai trouvé ça très étrange.

Bref, l'histoire est bien, le livre aurait pu être très bien mais tout ces points mis bout à bout m'ont un peu gâches la lecture.
A propos du livre :
Hadès, tome 1
Hadès, tome 1
Par lecture_isst le 13 Mars 2023 Editer
lecture_isst
En premier, avant de commencer ce livre, ne faites pas comme moi, lisez le tome 1 HADES, sinon vous risquez d'être un peu perdu dans la compréhension de l'historique des personnages.

Le récit oscille entre l'enquête en cours, de la police avec l'infiltration d'Eden.
Des sauts dans le passé sur la vie d'Hadès depuis qu'il a été récupérer par l'Ours.
La recherche de Frank pour retrouver ce qui est arrivé à Sunday.
C'est comme si on avait trois histoires en une tout en restant avec les même personnages.

La narration est très riche en détails, elle prend des chemins détournés en suivant les pensées de chacun pour arriver à aller dans le vif du sujet.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié les chapitres traitant de la vie d'Hadès, une compréhension psychologique de ce qu'il est devenu, de son rôle dans le présent.

Les protagonistes sont tous atypiques, Eden la rebelle avec son côté sombre. Frank le flic psychologiquement fragile, qui sait sans savoir. Hadès, le vieux monsieur, avec son incroyable passé.

Le tout dans un paysage insolite en Australie.

Donc n'oubliez pas d'abord Hadès, puis après Eden
A propos du livre :
Hadès, tome 2 : Eden
Hadès, tome 2 : Eden
Par vanitalia le 25 Décembre 2022 Editer
vanitalia
Bon roman policier, deux enquêtes en parallèle sans rapport entre elles hormis l'inspectrice, qui d'un côté veut d'disculper son frère que tout accuse et d'un autre empêcher un massacre de masse dans un petit village. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Harriet est aux trousses de Banks.
Malheureusement elle va devoir passer de l'autre côté de la barrière vu les projets qu'elle lui réserve si elle l'attrape.
La traque ne fait que commencer.
Qui des deux attrapera l'autre ?

Voilà, je n'en dirais pas plus.
Parce que c'est un tome 3, parce qu'il faut avoir lu le avant pour comprendre celui-ci et surtout il faut pas trop en dévoiler pour laisser la surprise !
J'ai A-DO-RÉ ce tome !
J'ai toujours un peu de mal avec Harriet, certaines de ses réactions m'agace, mais ici je l'ai trouvé plus humaine, plus entière. On creuse sa personnalité, ses antécédents, on décortique pourquoi elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui. Et ça nous permet d'apprécier enfin (en tout cas pour ma part) le personnage.
Le fait de voir un flic devenir méchant c'est pas nouveau sauf qu'elle... Elle n'a jamais vraiment été la plus gentille. Elle a une noirceur en elle et c'est ça qui fera la différence dans notre lecture. Comprendre cette part d'ombre la changera complétement. Quoi que cela engendrera...
Elle traque Banks mais Banks la traque, on ne sait pas qui va vraiment gagner à la fin.
Banks continue de sévir, les détails sont atroces, les victimes sont des dommages collatéraux.
L'enquête suit son cours, avec d'un côté la police qui veut Banks vivant mais aussi Harriet, qu'ils estiment être trop dangereuse pour la laisser en circulation.
Heureusement pour elle, certains collègues, les têtes brûlées de la brigade seront avec elle quoi qu'il arrive et défendrons son honneur quoi qu'il leur en coûte !
Et nous avons son enquête à elle, quand elle cherche où Banks peut-il être, pourquoi est-il devenu un meurtrier, pourquoi s'en ait-il pris à sa famille (voir tomes précédents "Plus jamais" et "Pile ou face")...
Il y a des rebondissements, j'adore comment c'est écrit, ça ne laisse que très peu de répit. Plein de choses se passent, on pourrait même croire des fois que ça part dans tous les sens et pourtant... Tout se rejoint et tout s'explique.
En bref. C'est une saga policière à découvrir si vous aimez le genre.
Et j'ai l'espoir secret que vu cette fin, un 4eme tome soit envisagé !
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Tout d'abord je vous conseillerais de lire le livre "plus jamais" avant celui-ci car ce sont les débuts des aventures de Harriet Blue et ne l'ayant pas lu au début je me suis posé la question de savoir si ça n'allait pas me déranger. Au final j'ai fais avec mais c'est un petit plus qui n'aurait pas été négligeable.
Si j'ai accroché aux deux enquêtes parallèle mener dans ce livre j'ai malheureusement trouver que ça manquait pas mal de réalisme.
Le perso principal Harriet est clairement bordeline, n'en fait qu'à sa tête, est violente à la moindre occasion et je me demande si dans la réalité on pourrait laisser une personne comme elle dans la police sans problème. Bon quand on voit certains spécimens dans la nôtre au final tout est possible mais quand même.
J'ai également trouvé dommage de faire deux enquêtes car ça manquait de détails, ce n'était pas assez poussé. Les sujets étaient pourtant intéressant.
Retrouver le vrai coupable des meurtres de jeunes filles pour lesquels le frère de Harriet est incarcéré malgré son innocence.
Et un futur tueur de masse qui veut s'en prendre à tous les habitants d'un village de 100 âmes en plein désert.
Il y avait de quoi faire de belles enquêtes complètes.
J'ai beaucoup aimé le coéquipier d'Harriet, Whitt, et j'ai été déçue de ne pas les voir enquêter ensemble.
Cela me laisse donc un sentiment de non abouti en refermant le livre.
En ayant malgré tout envie de découvrir le premier tome pour pourquoi pas comprendre un peu mieux Harriet, et lire la potentielle suite parce que le tueur leur a une nouvelle fois échappé...
Par Cyrlight le 29 Avril 2022 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/04/27/hades-t-1-hades-candice-fox/

Hadès est le premier tome d’une trilogie dans laquelle Franck, policier blasé, fait la connaissance d’Eden, sa nouvelle partenaire, aussi froide qu’énigmatique. Tout en enquêtant sur une sombre affaire de cadavres retrouvés au fond de la baie et dépossédés de certains organes, il tente de percer les secrets de la jeune femme, mais se heurte systématiquement à son frère, l’irritant Éric.

Ce roman comporte deux parties parallèles. Celle qui met en scène Franck et le tueur de la baie se déroule dans le présent, tandis que les passages en italique narrent l’enfance d’Eden et d’Éric, élevés par Hadès, un criminel notoirement connu comme le Seigneur des Bas-Fonds, mais pourvu de son propre sens de l’honneur.

Autant j’ai bien aimé l’histoire d’Hadès et de ses enfants adoptifs, autant j’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher aux évènements présents. Peut-être parce que, à mon goût, il ne s’y passe pas grand-chose d’intéressant. Franck cherche surtout à cerner Eden et à découvrir ce qu’elle cache, ce que le lecteur, lui, découvre / déduit rapidement grâce aux nombreux flashbacks.

Quant à l’enquête, elle ne m’a pas captivée non plus. Bon, il faut avouer que je ne suis pas vraiment fan des histoires policières, mais celle-ci m’a un peu évoqué Le Silence des Agneaux, sans jamais pouvoir rivaliser avec le chef-d’œuvre de Thomas Harris. On a un tueur psychopathe qui dépouille ses victimes de leurs organes pour les greffer à d’autres, et toute la police qui est sur le pied de guerre pour l’arrêter.

Une enquête lambda, en somme, que la plume de l’auteur ne m’a pas aidée à apprécier. Je l’ai trouvé très… J’hésite entre concise et saccadée. Tout s’enchaîne très vite, on passe d’un endroit à l’autre, d’une scène à l’autre, parfois sans transition, au point qu’il me soit arrivé de me demander si je n’avais pas sauté des lignes.

Outre ce manque de fluidité que je déplore, certains aspects de l’histoire auraient mérité d’être mieux exploités. La relation qu’Eden entretient avec Éric et son point d’orgue, le personnage de Martina… Au lieu de quoi le récit est narré avec un tel détachement qu’il est impossible de s’y immerger réellement et de s’attacher aux protagonistes. À l’exception d’Hadès, je n’ai réussi à éprouver ni sympathie ni compassion pour aucun d’eux.

Je termine donc ce livre avec un avis partagé, qui tend tout de même vers le positif. L’enquête n’est ni mauvaise ni excellente, elle remplit juste son office, mais les flashbacks rehaussent l’intérêt de ce livre. Étant donné le titre du suivant, j’espère qu’il se focalisera davantage sur Eden, son passé, sa famille…, et que la distance entre personnages et lecteur s’amoindrira.
A propos du livre :
Hadès, tome 1
Hadès, tome 1
Par Anne-Elisabeth le 17 Avril 2022 Editer
Anne-Elisabeth
Roman policier. Harriet Blue poursuit un dangereux psychopathe qui a tué son frère Sam. Elle le fait pour le venger, mais également pour qu'il n'y ait plus aucune victime.
Par Christele-1 le 29 Août 2021 Editer
Christele-1
L’heure de la vengeance a-t-elle sonné ? L’inspectrice Harriet Blue en a fait son credo. Il est temps que le tueur en série Regan Banks paye pour tous ses meurtres et pour la mort de son frère Sam qui s’est vu accuser à tort à sa place. Alors que celui-ci la nargue au téléphone, elle sait qu’elle doit tout faire pour le stopper quitte à se mettre en danger. Harriet Blue revient pour la troisième fois après Plus jamais et Pile ou face (L’Archipel 2019 et 2020). Dans cette nouvelle aventure, Harriet va passer du côté obscur, elle devient elle-même hors-la-loi, un chemin emplit d’embuches sur les trace d’un tueur rusé et insaisissable. Comme toujours on retrouve le savoir faire de ce duo de choc que sont les écrivains James Patterson et Candice Fox, ils excellent dans les courses poursuites, l’action non-stop et le danger omniprésent. J’adore le fait qu’Harriet enfreigne les lois pour atteindre son objectif, c’est violent et le lecteur surfe sur un rythme soutenu, chapitres courts, sans pouvoir reprendre son souffle. Du coup la lecture se fait en mode rapide, l’action se déroule tout le long de la côte Sud Australienne, un jeu du chat et de la souris qui fait apparaître le côté sombre de la nature humaine, Regan en étant un parfait exemple. Plusieurs narrateurs pour ce thriller mais c’est bien sur lorsque Harriet prend la main que je me suis régalée avec son personnage si déterminé et toutes les effractions qu’elle commet pour la bonne cause. Les personnages secondaires ont aussi leur importance et personne n’est laissé de côté. Le final choisit par les auteurs m’a une fois de plus prise de court et c’est plutôt satisfaisant, il laisse une belle ouverture sur une suite où l’on verra Harriet sous un autre angle. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/08/29/39112037.html
Par antoine18 le 19 Juillet 2021 Editer
antoine18
Je tiens à remercier les éditions L'archipel et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Harriet Blue qui veux innocenter son frère qui aurais assassiner trois étudiantes. Sauf qu'elle est kidnappée par le psychopathe qu'elle suivait.

Si c'est pile elle gagne : pour Harriet ce n'est pas facile du tout d'innocenter son frère envers qui elle croit en son innocence au sujet des meurtres surtout que son procès débute. Harriet va devoir enquêter dans les bas-fonds australiens pour chercher le vrai coupable.

Si c'est face, elle perd tout : elle dois empêcher ce fameux psychopathe de décimer un petit village de 75 personnes. Quant aux amis d'Harriet ils essayent d'innocenter Sam et elle est entre les mains de ce psychopathe.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite.
Par Ridley le 30 Septembre 2020 Editer
Ridley
Après ma lecture de La belle-mère (que j'ai adoré), j'ai de nouveau voulu tenter l'expérience avec un nouveau thriller du catalogue des Editions de l'Archipel : Pile ou Face.

Lorsque Harriet (aussi appelée Harry), flic de profession, découvre que son frère a été arrêté pour le meurtre de plusieurs jeune femme et est accusé d'être le tueur en série de la George River, elle ne peut pas y croire. Elle est persuadée de son innocence et est prête à tout pour le prouver... jusqu'à se créer des problèmes qui vont l'emmener tout droit vers un minuscule bourg et une enquête très surprenante !

L'histoire a été aussi surprenante que cette enquête ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait plusieurs points de vues. Bien sûr il y a celui de l'héroïne qui est à la première personne mais on a aussi droit au point de vue à la troisième personne du mystérieux tueur en série et des inspecteurs Tex et Whittaker, des collègues d'Harry. Nous suivons ces derniers dans leur enquête pour innocenter le frère d'Harry.
En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à tous ces points de vues. Sur le coup j'ai eu peur de me perdre mais en fait pas du tout, on s'y retrouve très rapidement. En plus cela donne encore plus de relief à l'enquête, cela la rend plus haletante.

Ainsi vous l'aurez compris, deux enquêtes sont mises en avant dans cette histoire : celle du fameux tueur en série et celle de la petite bourgade dans laquelle atterrie Harry.
J'aurais voulu que, du point de vue d'Harry, l'enquête sur son frère soit un peu plus importante. J'ai eu l'impression qu'à partir du moment où Harry est envoyée loin de Sydney, elle ne se concentre que sur l'enquête locale en oubliant un peu son frère... même si on a des petites piqûres de rappels ! Elle va envoyer d'autres personnes enquêter. Bon en soi je comprends totalement puisque Harry est très loin du lieu d'enquête donc elle ne pourrait rien faire...mais je n'ai pas eu la sensation qu'elle prenait beaucoup de nouvelles des avancées de ses collègues !

Cela a été le petit point négatif de ma lecture... MAIS j'ai malgré adoré ma lecture et les deux enquêtes m'ont aussi tenu en haleine du début à la fin !
D'ailleurs parlons de la fin... elle est aussi surprenante que mon début de lecture ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je ne sais pas si cela annonce une suite ou pas... mais je ne m'y attendais pas du tout !
Par marie-nel le 23 Septembre 2020 Editer
marie-nel
J'ai déjà eu le plaisir de lire d'autres romans de James Patterson, notamment Incontrôlable et Jeu de massacres. J'ai pu retrouver dans ce roman les ingrédients qui me font aimer ces romans, des chapitres courts, parfois très courts, une enquête bien menée, du suspense. Je sais en commençant un livre de cet auteur que je vais me régaler, James Patterson est pour moi une valeur sûre dans le domaine du thriller et du suspense.

Je n'ai su qu’après avoir commencé le roman que c’était une suite à un paru l’année dernière, Plus jamais. Je ne l'ai pas lu, j'ai eu peur que ça porte préjudice à la compréhension de celui-ci, mais franchement pas du tout. L'auteur fait quelques petits rappels au début pour resituer l'histoire. Je suis juste allée lire le résumé du roman précédent pour me faire une petite idée du sujet et j'ai continué ma lecture très facilement. Il faut dire aussi qu’il va y avoir deux enquêtes dans un même seul roman, celle concernant l’enquête du précédent livre ne va pas être la prédominante, et c’est ce qui m'a aidée à ne pas me perdre et à comprendre sans avoir lu le précédent.
J'ai donc fait la connaissance de l’inspectrice Harriet Blue, dit Harry. Son frère a été inculpé des meurtres de trois jeunes filles. Harry est persuadé qu'il est innocent, il ne peut pas avoir commis ces actes affreux. Et pourtant tous les indices mènent vers le frère d'Harry. Le procès doit s'ouvrir, et Harry, avec le caractère emporté qu'elle a, ne peut s’empêcher de répondre à une attaque personnelle. Et ce geste lui vaudra d’être envoyée pendant neuf jours sur une autre enquête dans le bush australien, loin d’où elle se trouve. Là-bas, un crime d'une extrême cruauté a été commis, un carnet avec des éléments bizarres a été retrouvé. Harry va enquêter avec le sergent Victoria Snale et Elliot Kash qui fait partie d'une élite antiterroriste. L’enquête dans ce village paumé avec très peu d’habitants ne va pas être simple à mener. Et en même temps, on suit les collègues d'Harry, les inspecteurs Whittaker et Tox essaient de prouver que Sam, le frère de Harry, n'est pas coupable.

J'ai beaucoup aimé suivre cette double enquête. Quand je quittais Harry, je retrouvais le chapitre suivant Whittaker qui récolte des infos importantes. Les chapitres n’altèrent pas forcément à chaque fois entre les deux lieux, mais ajouté à cela des chapitres courts, et le rythme de lecture est alors quasi insoutenable. Et bien sur, plus vous vous rapprochez de la fin et plus tout se précipite et j'avais envie de lire encore plus vite pour savoir. Car, James Patterson n’épargne pas ses personnages et n’hésite pas à les faire souffrir, créant ainsi une tension supplémentaire, car on sait alors que tout peut arriver.
Je me suis très vite attachée à Harry, une jeune femme impétueuse, qui n'a pas la langue dans sa poche et dit ce qu'elle pense, au risque de heurter la personne face à elle. Mais cette force de caractère cache également une grande sensibilité, elle m'a beaucoup touchée dans le combat qu’elle continue à mener pour prouver l'innocence de son frère. D'autres personnages sont tout autant attachants, mais j'ai tout de même eu une préférence pour l'inspectrice.

Ce sentiment d'attachement est renforcé par le choix narratif de l’auteur qui est double ici. Il y a des chapitres écrits à la troisième personne du singulier lorsque nous nous trouvons avec les inspecteurs Whittaker et Tox. Et il y a des chapitres écrits à la première personne du singulier quand on est avec Harry. Ce « je » permet de ressentir au plus près toutes les émotions qui traversent la jeune femme, que ce soit de la colère, de la haine, comme de l'empathie ou de la peine. J'ai pu ainsi me mettre dans sa peau et rentrer dans sa tête, et ainsi comprendre au mieux ce qu'elle peut vivre au fond d'elle. Cette double narration est vraiment bien faite et réfléchie et donne encore plus de profondeur au récit. Et surtout elle intègre le lecteur dans l'histoire, le faisant participer aux événements.

Je suis allée de surprise en surprise dans cette lecture. Comme je le disais plus haut, l'auteur n’épargne pas ses personnages et je n'en reviens toujours pas de ce qu'il a fait subir à certains. Il m'a scotchée. Et cela présage un troisième volet qui va être très intense. Ce n'est pas faire de surenchère que de proposer une suite, il y a des questions qui restent sans réponses, et j’ai déjà hâte de les avoir.
Il ne faut pas oublier que ce livre a été écrit à quatre mains. James Patterson s'est allié à Candice Fox pour écrire cette histoire. Et je suis toujours épatée par cette façon d’écrire, car à la lecture, je n'ai jamais senti de différences dans le style, impossible de savoir qui a écrit quoi tellement le style est constant et sans différence. C’est vraiment une façon de faire des écrivains qui me laissent baba. J'aimerais beaucoup savoir comment ils ont fait, ont-ils chacun écrit une partie distincte ou se sont-ils mêlés dans tous les chapitres. Je suis vraiment très curieuse sur ce sujet. Je n’avais jamais entendu parler de Candice Fox, cette collaboration avec James Patterson m'a permis de la connaitre et j'en suis très contente.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman qui s'est lu rapidement, même si j'essayais de ralentir ma lecture pour rester un peu plus longtemps dans l’ambiance, mon envie de savoir à été plus forte et m'a fait tourner les pages sans m'en rendre compte. Et les cinquante dernières pages ont été très intenses à lire, me faisant reculer mon heure de dormir pour pouvoir terminer.
Ce roman comporte tout ce que j’aime dans un thriller, du suspense, du rythme, des personnages forts, des enquêtes palpitantes et bien menées. Plein de bons ingrédients pour une très bonne lecture. J'ai hâte maintenant de retrouver Harry dans la suite de son enquête sur le meurtre des jeunes femmes. Je pense même que je lirai le premier, Plus jamais, pour retrouver Harry et pour savoir ce qu'il s’était alors passé. Mais je le répète, ne pas avoir lu le premier n’empêche aucunement de comprendre ce second opus. Lire le premier est juste de la curiosité. J'ai raté sa sortie l’année dernière, il faut dire que James Patterson est un auteur très prolifique, publiant un à deux romans par an, et je n'ai pas vu passer celui-là. Par contre, je ne louperai pas la sortie du prochain, je vais rester sur le qui-vive.

Je pense que vous l'aurez compris, vu la longueur de cet avis, j'ai beaucoup aimé ce livre, je suis toujours très bavarde quand j'aime une histoire. Et encore, je ne suis pas rentrée dans les détails des enquêtes, car il y a beaucoup à dire aussi, mais ce serait dommage de vous en révéler trop, c’est mieux de vous laisser le plaisir de la découverte
Si vous ne connaissez pas encore James Patterson, n’hésitez pas à le lire, surtout si vous aimez le suspense et les récits haletants. Il y a le choix parmi ses trente-sept romans publiés, de quoi largement trouver son bonheur. En tout cas, pour ma part, c’est un auteur que je vais continuer à suivre assidûment. Si vous le connaissez et l'avez déjà lu, vous prendrez plaisir à le retrouver ici, fidèle à sa façon d’écrire et de raconter une histoire. Je vous conseille vivement ce livre-ci, surtout si vous avez lu le premier. Des enquêtes vives et terribles.
Par Angie1976 le 3 Septembre 2020 Editer
Angie1976
J'ai appris au dernier moment qu'il existait un premier tome avant celui-ci. Je pensais que cela ne gênerait pas ma lecture mais je vous conseille de lire "
Par Danilomzb le 28 Août 2020 Editer
Danilomzb
Merci aux éditions de l’Archipel et à Netgalley pour ce service presse.

Deux enquêtes mêlées dans ce livre, d'abord à Sydney où Harriet va devoir laisser faire ses deux collègues, Whittacker et Tox, car elle ne peut pas enquêter sur son propre frère accusé du meurtre de 3 étudiantes, et celle qu'elle va mener dans l'outback au beau milieu de nulle part.

Un personnage intéressant Harriet, dite "Harry", Blue, une personnalité double : celle qu'elle affiche au grand public en tant que représentante de l'ordre et l'autre, la face cachée, la bête en colère au fond d'elle qui parfois se rebelle et fait des dégâts. Mais également la personne pleine d'empathie qui va se rapprocher de ses collègues de la ville de Seconde chance et de certains de ses habitants.

J'ai pris le train en marche avec ce roman, puisqu'il y a un premier tome mettant en scène Harry, son frère Sam et les premières accusations contre ce dernier. Cela étant on comprend vite de quoi il s'agit et cela ne présente pas de difficultés majeures. Le principe de la double enquête m'a, cette fois, posé un problème, il est toujours délicat de zapper de l'une à l'autre, en général ça passe mais là j'ai lutté et puis pour moi chaque scénario aurait mérité d'être approfondi et donc d'être seul…

Pour le reste, l'alliance des deux auteurs fonctionne bien avec beaucoup d'action, des méchants complexes et des protagonistes secrets.

En fan invétérée du Women's murder club, je suis restée sur ma faim d'autant que les derniers mots annoncent une suite… Je tenterai le 3ème tome : elle m'intrigue cette Harry !!
Par Sylvie-332 le 21 Août 2020 Editer
Sylvie-332
Ah, voilà un excellent polar ! Le personnage de Harry, femme au bord de la rupture, flic teigneuse et bagarreuse, totalement improbable, est pourtant attachante pour son humanité et son amour débordant pour son frère envers et contre tous. Elle est entourée d'une belle galerie de seconds rôles, tout aussi intéressants qu'elle.
Le rythme est enlevé, parsemé de pointes d'humour. Légèreté et suspense font que ça se dévore vite et bien. Exactement le livre que j'avais envie de lire.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode