Livres
421 293
Membres
337 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Candice Fox

Auteur de 3 livres

Thèmes principaux

ajouté par tios 2017-02-09T18:59:05+01:00

Biographie

Candice Fox est une romancière australienne qui a remporté le prix Ned Kelly 2014 pour le meilleur premier roman pour Hades. Elle est née dans la banlieue ouest de Sydney dans une grande famille. Elle a passé une brève période dans la Royal Australian Navy avant d'étudier et d'enseigner à l'université. En 2015, Candice a commencé à collaborer sur une série de romans avec l'auteur best-seller James Patterson. Source Wikipedia traduit en française

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Or
17 ajouts
Argent
5 ajouts
Bronze
3 ajouts
Lu aussi
4 ajouts
Envies
55 ajouts
PAL
26 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Candice Fox

Sortie France/Français : 2018-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rosalys 2017-04-14T14:23:55+02:00

http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/-archer-bennett-tome-1-hades-candice-fox

Hadès, de la saga Archer & Bennett, une lecture sombre et psychologique... que j'ai vraiment dévorée ! Quand les éditions Michel Lafon ont proposé de le lire en Service-Presse, je me suis sentie obligée de le demander. Il me rappelait vraiment Surtensions de Olivier Norek. On peut dire que son côté sombre était mordant à souhaits. Une très bonne lecture, même si ce n'est pas un coup de cœur. Merci à Camille des éditions Michel Lafon pour cette fabuleuse opportunité !

Le résumé :

Frank Benett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d'Eden, sa nouvelle coéquipière, sous l'œil malveillant de son frère et collègue Eric. Leur première enquête débute immédiatement : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Frank et Eden mettent au jour un trafic, grâce à une liste officieuse de demandeurs.

Quand une jeune femme réussit à échapper au tueur et que d'autres corps sont retrouvés dans la maison où elle était séquestrée, la traque commence.

Mais Frank a de sérieux doutes sur Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms d'hommes disparus qu'il a trouvée chez Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d'Hadès, la légende du crime ?

Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l'ampleur...

Candice Fox nous plonge dans un scénario cabalistique tissé avec subtilité et maîtrise. Si au départ on se sent un peu perdu, suite aux flash-backs en italique et à la narration de Frank marquée d'un « je » pour la dissocier de celle du tueur, ça roule ensuite comme sur des roulettes. L'intrigue prend son sens au fur et à mesure de la lecture. C'est comme un emboîtement de légo ; il faut trouver le bon pour que ça aille. Ici, plusieurs intrigues étaient mélangées ; la complexité est à son comble. Durant la lecture, un certain malaise nous noue les tripes et nous accompagne jusqu'à la fin. L'histoire est tellement réaliste qu'elle en vient à choquer. C'est le genre de roman qui demande à ce qu'on se pose deux minutes avant de débuter le prochain chapitre, afin de souffler un bon coup. Âmes sensibles s'abstenir ; c'est un livre troublant par sa psychologie vraie et déconcertante.

Comme je le disais plus haut, la narration est divisée en trois. Une seule est la première personne, les deux autres sont à la troisième, l'une d'elle étant écrite en italique. Cela paraît être un détail vu ainsi mais cela a une importance capitale dans le récit. En effet, l'italique nous exprime le passé où nous faisons la connaissance d'Hadès, la troisième personne « normale » nous plonge radicalement dans la tête du psychopathe et la première nous fait voir les choses par les yeux de Frank. Du coup, on peut dire que la façon d'écrire de l'auteure rend hommage à l'intrication du roman. De plus, sa plume reste simple, sans pour autant être trop jeune. Elle parvient à garder un juste milieu, sans trop forcer sur les euphémismes et privilégier les hyperboles, tout ça en lui laissant sa fluidité. Pour moi, c'est une belle histoire très bien écrite.

Par ailleurs, les personnages demeurent bien construits. Candice Fox met les qualités comme les défauts en évidence égale chez chacun d'eux. Au final, ils sont tous très profonds et énigmatiques à leur façon. Frank, qui paraît très gentil, cache en fait un passé cruel et douloureux qui ne le rend pas spécialement fier. Eric et Eden n'ont connu que la souffrance, une affliction sans nom qui les ont énormément rapproché et bâti leur avenir de policiers. Jason, le tueur, n'avait pas une vie très facile non plus. Il me semble même qu'on dit souvent que les psychopathes naissent le plus souvent à cause de mères castratrices... Je ne me rappelle plus si cela avait été montré dans ce livre. Quoiqu'il en soit, son « évolution » en tant que fou est ficelée à la perfection. L'auteure sait de quoi elle parle ! Hadès, quant à lui, est un personnage très autoritaire, qui nous paraît dans le récit vraiment paternel, alors qu'il peut se montrer très sombre. Je n'ai pas vraiment de personnage préféré car, comme je disais, ils ont tous une double facette, cela les rend tous attachants et complexes.

Clairement, cette histoire vibre par ses protagonistes, leurs secrets, leur mystère, des meurtres et sa psychologie.

Selon moi, la fin est le léger point négatif de ce récit. Elle n'est pas nulle mais je m'attendais totalement à autre chose. C'était trop rapide, moins cohérent que le reste, alors que tout le reste était creusé dans le réalisme pur. Pour moi, la fin tombait un peu comme un cheveu dans la soupe. Mais elle n'en reste pas moins terrible. Ce final renversant m'a fait ressentir un tas d'émotions malgré tout. Et puis, cet avis n'engage que moi, d'autres personnes ne seront peut-être pas d'accord ! Quoiqu'il en soit, mon premier avis sur le roman en voyant la couverture et en lisant le résumé a été confirmé : je savais que ça me plairait ! La suite, maintenant, s'il vous plaît !

Grosso modo, fans de thrillers et de psychopathes, ce roman à l'intrigue complexe et profonde s'emparera de votre être sans lui laisser de répit. Les personnages et leurs secrets termineront de vous rendre dingue. Laissez-vous embarquer dans les tréfonds des enquêtes, des meurtres et de la décharge !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T21:46:53+02:00

http://www.catcritick.com/hades/

Le parallèle entre le passé et le présent… Le fait que on soit extérieur au récit que l’ont voit l’ensemble sans, au début du moins, faire des liens entre le « truc » et les meurtres du présent! J’ai aussi apprécié l’inspecteur Franck Bennett, le genre de personne au passé pas net un peu torturé! Le fait aussi que le psychologique côtoie le polar bref j’ai décelé beaucoup de points positifs!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-01-08T11:18:44+01:00

Un thriller bien glauque et dark pour ce premier roman de l'auteure australienne Candice Fox...

L'histoire commence dans les années 1990, dans une décharge, où un homme apporte deux corps d'enfants à Hadès, le Seigneur des Bas Fonds, dont la spécialité est de faire disparaître les corps.

Voyant que les enfants ont survécu au massacre familial, Hadès va décider de les sauver et de les éduquer à sa façon...

De nos jours, Éden et Eric sont flics. Frank Benett rejoint la brigade où il est affecté comme nouvel équipier de Éden. Ensemble, ils sont chargés de l'affaire d'un psychopathe à l'origine d'un trafic d'organes... Mais Frank se méfie de sa partenaire et de son frère qu'il trouve malsains et froids...

Ce roman est très psychologique et se découpe en deux parties. D'un côté, le présent où l'enquête sur un trafic d'organes est glauque et pas dénuée de quelques passages sensibles, mais aucune surprise pour le lecteur quant à l'identité du coupable, qui est rapidement révélée. D'un autre côté, on surfe sur le passé d'Éric et Éden, les deux enfants recueillis par Hadès, on apprend beaucoup sur la psychologie de ces trois personnages hors normes, avec un petit côté rappelant Dexter...

Enfin, nous suivons le personnage principal, Frank Benett, personnage sympathique, bien que rempli de failles, qui se retrouve, malgré lui, au centre des deux intrigues, tantôt acteur, tantôt observateur...

Candice Fox, avec ce thriller, réussit à nous plonger dans une ambiance crépusculaire et si l'intrigue n'est pas d'une originalité folle, le roman se lit cependant aisément grâce à l'action et aux rebondissements dont il est peuplé.

Un bon thriller donc, qui connaît une suite, Éden, que je vais m'empresser de lire :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-01-08T11:19:54+01:00

Après "Hadès" (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.fr/2017/12/hades-de-candice-fox-resume-sydney.html) , ÉDEN est le second volet de la trilogie dont le troisième opus sort début 2018.

Comme dans le premier opus, Candice Fox scinde son roman en deux enquêtes. De nos jours, Éden est infiltrée dans une communauté marginale où plusieurs jeunes filles ont disparu. Pour la partie se déroulant dans le passé, nous en apprenons plus sur Hadès, son enfance et ses premiers pas dans le milieu et Frank se retrouve à enquêter sur son passé pour savoir ce qui est arrivé à une jeune fille qui comptait beaucoup pour Hadès et qui a disparu du jour au lendemain...

Les deux enquêtes sont passionnantes, et bien qu'elles n'aient rien à voir l'une avec l'autre, les personnages du présent étant concernés, elles se font vite écho.

J'apprécie beaucoup la plume de Candice Fox, qui jusqu'au bout, sait surprendre son lectorat avec de nombreux rebondissements.

Tout comme dans le premier opus, c'est la psychologie des personnages qui prime. Ils ont tous des démons à exorciser et cela se fera non sans peine... On finit par s'attacher à des personnages froids et très abîmés par la vie, pas forcément sympathiques...

Il me hâte de retrouver les aventures d'Archer et Benett dans le troisième opus, ayant laissé un des personnages principaux dans une situation critique et le passé de l'un menacé ...

Candice Fox est une belle découverte dans le genre du polar, une plume rythmée et un univers passionnant que je vous recommande bien sûr :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2018-02-08T13:27:59+01:00

Un très bon thriller, avec des tueurs de chaque côté de la justice, vraiment très bien ficelé !

J'attends de commencer Eden.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-02-19T12:23:18+01:00

En voici une très intéressante lecture.

Un très bon thriller qui se lit avec des moments d'apnée. Une réussite.

La narration nous sort du cadre habituel et si cela semble déstabilisant en première impression, c'est très bien mené et réussi. Malgré la présentation dès le début des protagonistes, bons comme mauvais, l'histoire reste haletante à suivre et ce, jusqu'à la fin.

Les "héros" ne sont pas propres et c'est le détail qui rend l'histoire encore plus intéressante.

L'écriture est très bonne, juste un peu pompeuse par moments et surtout dans les descriptions, mais cela peut venir de la traduction et ce n'est pas bien grave.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2018-04-18T14:06:07+02:00

Heinrich « Hadès » Archer dirige une décharge a Sydney. En réalité il est un roi « souterrain » de la pègre, spécialisé dans la dissimulation de cadavres encombrants. Le jour ou un criminel en herbe lui apporte deux mômes à faire disparaître et que Hadès remarque qu’ils ne sont pas encore morts, il décide de les élever en employant une éducation pour le moins « spéciale ».

... Aujourd’hui, ces enfants, Eden et Eric, sont devenus flics dans la section Homicides. Après la mort violente de son partenaire, Éden s’en voit adjoindre un nouveau, Frankie. C’est lui le narrateur de leur première enquête.

Deux histoires, dans le passé et dans le présent, très sombres et abyssales, qui s’entrelacent dans une Australie habituellement bien ensoleillée. Un polar/thriller assez rapide à lire qui sait ménager suffisamment de moments-choc pour préserver l’intérêt du lecteur. Mais, bien que les scènes sanglantes ne manquent pas, ces ébranlements sont plutôt de nature psychologique.

C’est là où le bât blesse, en ce qui me concerne... si l’enquête autour de l’intrigue m’a bien captivée, les personnages principaux me sont restées étrangers, incompréhensibles et surtout antipathiques.

Si je suis arrivée à comprendre Hadès (le seul pour lequel j’ai éprouvé un peu de sympathie), il n’en va pas de même pour Eden et Eric que j’ai ressenti comme arrogants, froids, égoïstes et distants.

Même Frankie n’a pas réussi à m’émouvoir après un retournement de situation. Je n’ai pas su fermer les yeux sur son attitude minable initiale envers les femmes en général.

Au final, un bon thriller par son intrigue policière mais qui souffre d’un excès de sociopathes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2018-04-23T11:21:10+02:00

Une super lecture !

Mon seul regret...ne pas avoir lu les deux premiers tomes de la série.

Candice Fox a une plume travaillée et bien rythmée, très agréable à lire.

Le récit se pose sur le point de vue de plusieurs personnages en parallèle de 2 enquêtes : l'une concernant le meurtre de joggeuses et l'autre menaçant le passé d'Eden.

Si on devine rapidement l'identité du coupable, l'intrigue est néanmoins bien menée et intéressante.

J'ai aimé la psychologie des protagonistes, certains ont un côté très sombre et dérangé, d'autres ont "juste" un petit côté malsain. Et il vrai, qu'en s'y attardant, guère ne sont épargnés, créant un environnement assez glauque.

Cependant, moi je me suis quand même bien attachée à Franck et Eden. Franck a même un certain humour. Eden est encore une personnalité à creuser et on reste attentif à ses réactions tout au long de la lecture.

J'avoue que j'aimerais bien lire une suite de leurs aventures, en incluant également Hooky, qui a été très surprenante et intéressante.

Un roman addictif, bien mené, que je conseille fortement aux amateurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PataloChou 2018-05-09T19:03:13+02:00

Mitigée... c'est ce que je ressent à la fin de cette lecture. Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Trop de vague, de flou ou de non dit au cours des chapitres qui me laisse un arrière gout d'inachevé.

Mais l'idée est intéressante, du coup je continuerais la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PataloChou 2018-05-09T19:07:24+02:00

tout comme pour le tome précédent, j'y ai trouvé un manque de profondeur. J'ai beaucoup de mal à cerner Franck. Eden c'est plus simple. Franck, lui, m'a souvent donné envie de le secouer. De l'éplucher pour voir qui il est au fond. Malgré tout j'ai découvert avec grand plaisir Hadès. Un bon personnage grâce à qui j'ai pu continuer à lire. Suite au prochain épisode ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Candice Fox
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode