Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 582
Membres
1 017 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cari Quinn

Par jessyk83 le 29 Avril 2017 Editer
jessyk83
Mon avis :
Le roman commence là où le tome précédent s'était achevé, à savoir la soirée de gala. On bascule cependant sur les personnages qui étaient secondaires dans le premier tome : Victoria, alias Vic, et Cory, le frère de Dillon.
Ce tome est dans la même veine que le premier par sa légèreté, même si la plume de l’auteure nous parait plus assurée notamment avec quelques scènes sulfureuses et audacieuses qui nous paraissent donc moins mécaniques et plus passionnées.
Les seuls bémols cette fois-ci sont quelques répétitions d’émotions et de propos qui peuvent se montrer pesantes mais rien de grave.
Les personnages sont vraiment attachants. La vivacité, la fraîcheur et les provocations de Vic donnent souvent lieu à des attitudes décontenancées de Cory, et j’avoue que l’on attend avec impatience leur confrontations. Leurs joutes verbales sont un réel plaisir à suivre.
Cory lui, bel homme sexy en diable, est un véritable bourreau de travail pour lequel l’avenir est selon lui déjà tout tracé comme une liste de choses à faire et dont il ne faut surtout pas s’écarter. Dans le 1er tome il était apparu comme quelqu’un de froid, limite frigide, et dénué d’émotions. Mais ici on se rend compte que ce n’est qu’une apparence, une attitude d’auto défense. Le passage du belvédère va les amener à se rapprocher et bouleverser chacun leur destin « tout tracé ».
En bref une lecture en 4.5/5 pour moi, bien meilleure que les précédents tomes de cette saga. Je me suis régalée de l’évolution des personnages et de leurs rencontres surprenantes.
Par jessyk83 le 29 Avril 2017 Editer
jessyk83
Ce 1er volet est bien meilleur que le tome 0.5 dispo en numérique et qui, malheureusement, peut donner une image négative de la saga. Déjà le nombre de page permet tout simplement d’éviter de bâcler en vitesse certaines scènes comme j’avais pu le remarquer avec une certaine déception dans la nouvelle qui sert de prequel.

Les personnages que l’on retrouve ici ne sont autre qu’Alexa la meilleure amie de Nellie et la sœur de Jake (t. 0.5). Il y aussi Dillon ainsi que Cory son frère et quelques autres personnages en arrière fond qui sont là pour la forme ou donner un coup de pouce aux personnages dans l’évolution de l’histoire.

C’est une histoire bien sympathique à lire qui contient de l’humour et de la répartie, les caractères des personnages nous font sourire de temps en temps tout comme leurs échanges qui sont parfois cocasses. Il y a une bonne trame de fond. Cependant, par moment, on a l’impression que celle-ci n’est qu’effleurée, ou mal aboutie comme pour éviter de nous faire « crouler » sous les détails alors que justement on en attendrait un peu plus… Certaines scènes de sexe m’ont parues mécaniques, un peu routinières. C'est dommage car on sent de la passion entre eux.

Le personnage d’Alexa est le caractère fort ici. Femme indépendante et donnant l’apparence d'être sûre d’elle, on suit son évolution pour sortir du gouffre au fond duquel elle s’est retrouvée par « obligations », tant émotionnellement que financièrement. Dillon quant à lui est tiraillé entre sa loyauté familiale (et ses responsabilités) et son envie de « liberté ».
Il y a 2 passages que je retiens, celui du toit et la vente de l’aquarelle...

En bref une lecture 4/5, pour moi. Un tome léger bien écrit sans ambiguïté sur la suite de l’histoire mais sachant nous captiver avec des dialogues sympas, de l’humour, des quiproquos et un réel attachement aux personnages.
Par jessyk83 le 29 Avril 2017 Editer
jessyk83
Une petite nouvelle bien sympathique. On découvre, en 56 pages très condensées, les différents personnages à venir dans la saga « juste de l’amour ». J’avoue l’avoir lu après le 1er tome cependant je pense que si j’avais commencé par là j’aurais tout de même poursuivi.
Dans ce « prologue » on est donc mené dans l’idylle amoureuse de Nellie, alias Noelle, et Jake, le tout avec quelques protagonistes au second plan qui ne sont là vraiment que pour la figuration.
Dès les premières pages on comprend très vite les dénouements de l’histoire, on lit avec légèreté mais sans réelle surprise, les scènes sont bien écrites bien qu’un peu bâclées par moment.
Les personnages sont agréables et je pense que c’est leur fraîcheur et leur personnalité qui nous donne envie de poursuivre sur le tome suivant.
Ce tome est exclusivement disponible en numérique et on peut tout à fait s’en passer.
En bref une lecture plus vers le bas que vers le haut. C’est vraiment la curiosité qui m’a poussée à lire cette nouvelle. Un moment léger sans réelle surprise mais les personnages nous donnent envie de continuer à lire les tomes suivants.

Une note de 2/5 pour moi.
Par stella62150 le 26 Novembre 2016 Editer
stella62150
mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2016/11/25/juste-de-lamour-…messe-cari-quinn/

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Une histoire mignonne, pleine de tendresse et d'émotions qui fait du bien au moral !
Par LiliMatoline le 10 Novembre 2016 Editer
LiliMatoline
Ce troisième tome et dernier, se démarque des deux premiers par l'intensité et la passion du couple. Les personnages sont tout aussi sympathiques qu'attachants.

Jill veut participer avec sa meilleure amie Vickyà un show, lors de l'enterrement de vie de garçons de Cory, pour impressionner le frère de celle-ci, Bryan. Il est en ville pour seulement deux semaines, Jill voudrait profiter de cet homme pendant ce temps pour donner vie à ses fantasmes et vivre une liaison torride.
Bryan se tient à carreau, car son club hésite à renouveler son contrat. Malheureusement Jill arrive à le chambouler, depuis son adolescence il a le béguin pour elle mais c'est la meilleure amie de sa petite sœur et surtout il ne la mérite pas. Alors juste un moment, quelques nuits pour assouvir leur désir, ensuite chacun repartira de son côté.

Jill St. John, a une réputation de fille sage, pourtant elle est fougueuse et coquine. Elle veut devenir une femme fatale, sans tabou et aventurière. Entre ses études et deux petits boulots, elle n'a pas trop de temps pour s'épanouir. Sa récente transformation fait perdre la tête à Bryan.
Bryan Townsend, star de football américain joue un rôle face aux autres. Il est prétentieux, arrogant, assez grossier, mais avec Jill, il est tout à fait adorable et tendre.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est en alternance entre les deux personnages. Le scènes sont très torride et intense. Le langage est cru, mais pas vulgaire, et apporte de la passion supplémentaire au couple. L'auteure ajoute une petite touche bien sympathique grâce à l'humour. L'idée est peu originale, mais l'écriture est fluide et agréable à lire. Le soit-disant plan cul devient très vite un condensé de sentiments.

Un tome bien meilleur que les deux premiers. C'est captivant malgré un manque d'originalité. Aucun suspense n'est installé, la conclusion est prévisible. Une saga plaisante mais sans plus.
Par Tanith le 20 Avril 2016 Editer
Tanith
Dans ce tome qui démarre quelques minutes avant la fin du 1er tome et centré sur le frère ainé du même 1er tome (vous me suivez toujours ?), ici le personnage masculin est complètement désabusé et il se heurte au caractère entier d'une jeune femme qu'il connait depuis toujours.
Là aussi, l'histoire est un peu téléphonée mais si j'ai préféré ce tome, c'est surement pour le personnage féminin qui ne se laisse pas mener par le bout du nez.
Par Tanith le 20 Avril 2016 Editer
Tanith
C'est court, donc pas le temps d'entrer dans l'histoire ni de bien aborder les personnages. Pour débuter la série, j'ai trouvé que c'était un peu light. De mon point de vue, même si il est centré sur des personnages que l'on ne fait que rencontrer par la suite, il est plutôt à lire comme un bonus du tome 1.
Par Tanith le 20 Avril 2016 Editer
Tanith
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Les personnages manquent de profondeur. L'histoire est un peu bâclée et très prévisible : Le mec se croit au pays de Oui-Oui et la fille en veut au monde entier.
C'est agréable, mais sans plus.
Par lilyanne le 6 Novembre 2015 Editer
lilyanne
Bof ! Sans plus, les protagonistes m'ont vite agacés dommage cela aurait pu un bon moment de lecture
Par LiliMatoline le 28 Octobre 2015 Editer
LiliMatoline

Ce second tome est dans la même lignée que le premier, sympathique mais loin d'être captivant. L'humour et les joutes verbales entre les deux protagonistes sont les points forts de cette lecture. Sans cela, la lecture aurait été longue, très longue.
Les personnages sont des personnes que l'on avait rencontré dans le premier tome. Cette scène avec le vase n'avait pas passé inaperçu. Cory, beau et sexy est un vrai bourreau du travail. Il nous apparaît comme quelqu'un de froid mais sous ces apparences on distingue des marques d'affection, comme avec sa futur belle sœur et son frère (tome 1). Quant à Victoria, c'est une femme avec une forte personnalité, rebelle par certains côtés et peut-être un peu "vilaine". Elle a le béguin pour Cory depuis le lycée, mais devant sa froideur elle ne perd pas sa répartie et son espièglerie. Ceux sont ces passages que j'ai le plus apprécié.
L'écriture est fluide et simple, seuls les répétitions sont pesantes à la lecture. Les personnages sont mieux travaillés que dans le premier tomes, mais il reste de nombreux défauts qui font que la lecture n'est pas addictive et captivante. Cette saga se laisse lire mais est très loin d'être entraînante. Toujours est-il que ce second tome est meilleur que le premier.
Par sossonne54 le 16 Octobre 2015 Editer
sossonne54
Bon moment de lecture
Il est vrai que j'avais un peu peur de commencer vu que je n'avais pas trop apprécié Cory dans le tome 1, mais c'est une bonne surprise de mieux le découvrir
Par Eloise07 le 18 Septembre 2015 Editer
Eloise07
J'ai beaucoup apprécié Cory dans ce tome. Je n'avais pas trop accroché avec lui dans le tome précédent. Vicky a un sacré caractère ce qui est appréciable, après l'histoire est assez commune et banale mais les personnages rendent l'histoire prenante
Par LiliMatoline le 9 Septembre 2015 Editer
LiliMatoline
Ce premier tome est une belle histoire bien sympathique, avec de bonnes idées, mais il manque la passion. Les personnages sont attachants, mais pas approfondis cela reste trop superficiel. Ce roman reste trop dans la légèreté.
Alexa est une femme qui va tout perdre si elle ne remonte pas la pente. Mais volontaire et indépendante, Alexia a du caractère et ne se laisse pas faire. Quant à Dillon, c'est un personnage un peu flou. Il est perdu, et hésite entre son devoir d'héritier ou sa liberté de faire ce qu'il aime. Leur rencontre est un bien pour les deux personnages, mais les secrets et les non-dits vont vite faire surface et engendrer leur lot de confrontation.
L'écriture est fluide, simple et légère. Pour une lecture de la collection passion intense, les scènes entre les héros sont très "chastes", un manque de passion se laisse ressentir et casse un peu le rythme du roman. Ce tome conviendrait parfaitement à la collection promesse.
Un premier tome léger, l'histoire est sympathique mais loin d'être un ouragan d'émotion. Le déroulement est prévisible mais reste captivant. Grâce au brin d'humour, on s'attache aux personnages. Une lecture simple et sans plus.
Par Eloise07 le 24 Mai 2015 Editer
Eloise07
Sympatique mais je l'ai trouvé trop court. Avec 40 pages, on ne peut pas mettre en place un véritable histoire mais j'ai quand meme apprécié
Par Luxnbooks le 25 Mars 2015 Editer
Luxnbooks
J’ai découvert cette série grâce à une petite nouvelle, j’avais été agréablement surprise, par le récit certes court, mais avec des personnages touchants, avec histoire passionnelle. Malheureusement, c’est avec une petite pointe de déception que je quitte cette lecture, le problème ne vient pas de l’écriture ou de l’histoire qui est mignonne, mais il m’a manqué un truc pour en ressortir pleinement satisfaite.

Alexa Conroy est propriétaire d’une boutique de fleur, passionnée par son métier elle est néanmoins au bord de la faillite. Afin de sortir la tête de l’eau, elle décide de vendre sa maison et de déménager dans un appartement un peu moins onéreux. Résignée à revoir à la baisse ses exigences, elle s’installe dans studio délabré, comme si les choses ne pouvaient pas être pire, la tuyauterie lâche. Complètement impuissante, elle trouve de l’aide auprès d’un plombier qui travail dans l’appartement d’en face. Cette rencontre avec Dillon ne pouvait pas mieux tomber, il est beau, sexy et disponible. Et c’est sans compter sur un malentendu qu’ils vont apprendre à se connaître, et plus si affinités…

Les personnages principaux restent trop superficiels. A vrai dire, je n’ai pas eu l’impression de retenir beaucoup d’éléments à leur sujet, on survole beaucoup trop certains aspects extérieurs de leur vie. Les évènements sont prévisibles et j’aurai pu passer outre le manque d’originalité si l’auteure avait réussi à combler en partie mon ennui. J’ai trouvé que l’auteure utilisait le sexe, à la place de dialogue plus « profond », entre la tournure à caractère sexuel des phrases ou les rapports prennent le dessus sur une conversation. Sans compter les ellipses qui enlèvent des moments clés de leur rapprochement.

Le couple est prometteur qui n’a pas réussi à me convaincre, j’attendais davantage de l’histoire. L’auteure reste en surface et n’exploite pas le caractère de ses personnages. On reste en surface et c’est frustrant en tant que lecture, parce qu’on s’attend à ce que l’histoire soit développée, on attend le moment où il va y avoir le déclic pour s’attacher aux personnages, mais ce moment ne vient pas. Ça serait mentir que de dire que l’histoire n’est pas sympathique on passe un bon moment, mais avec une histoire aussi classique j’aurais aimé davantage de passion entre Alexa et Dillon, mais malheureusement je n’ai pas eux les étincelles qui m’auraient permis de décoller.

En bref, on peut retenir malgré tout, une plume intéressante de Cari Quinn. Une romance contemporaine un peu plate, mais avec quelques scènes sensuelles intéressantes. Mais malgré mes efforts pour m’accrocher, je n’ai pas réussi à m’attacher aux héros. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez une romance contemporaine simple et sans prise de tête cela pourrait vous plaire.


https://luxnbooks.wordpress.com/2015/03/25/avec-ou-sans-fleurs-cari-quinn-juste-de-lamour-1/
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode