Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carla Buckley

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.82/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carla Buckley

Sortie Poche France/Français : 2018-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-08-30T13:57:30+02:00
Le Secret le plus sombre

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-secret-le-plus-sombre-de-carla-buckley/

Un thriller qui nous montre jusqu’où une mère pourrait aller pour protéger son enfant…

Dans ce roman, nous suivons une famille bien particulière. En effet, Ève a clairement mis sa vie sur pause depuis la naissance de son fils Tyler, atteint d’une maladie rare et incurable : le xeroderma pigmentosum (aussi appelé maladie des enfants de la lune). Elle a tout fait pour que la maison familiale soit une vraie forteresse impénétrable par les UV. Cette forteresse n’aura pas su retenir son mari, David, qui travaille à des milliers de kilomètres de là et ne revient que certains week-end… Sa fille aînée, Mélissa, traverse une adolescence perturbée. Tout bascule dans cette petite famille en une nuit lorsqu’un drame arrive à Eve et qu’elle va devoir prendre la plus horrible des décisions…

Le résumé m’avait déjà beaucoup attiré. La maladie des enfants de la lune est trop peu connue et je me doutais que l’on allait nous dépeindre un personnage maternel très particulier. Et je n’ai pas été déçue !

Tout le récit tourne autour des événements de cette fameuse nuit et tout s’intrique au sein de personnalités très particulières. Ève a un côté très obsessionnel pourtant nécessaire selon elle, à la survie de son fils. En effet, Tyler risque de très graves lésions s’il se retrouve exposé aux UV pendant quelques secondes… Pour protéger son enfant, Ève est prête à tout, vraiment à tout. Et elle le prouvera dans ce récit.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Tyler qui est bien plus profond qu’il n’y parait au premier abord. Atteint d’une maladie incurable, il n’est pas si innocent qu’il le laisse croire et porte aussi une certaine noirceur en lui. Chacun des personnages, chaque personnalité, se révèle au gré du récit. A chaque fois, on peut découvrir une petite part d’ombre chez chacun et on en vient alors à douter de tout. Cela est rendu possible par le changement régulier du personnage suivi ! On découvre alors avec facilité les petits secrets des uns et des autres…

En effet, Carla Buckley arrive à nous faire douter au gré du récit sur tous ces personnages auxquels on s’attache petit à petit. L’intrigue est menée telle que l’on doute même des faits que l’on a pu découvrir en début de roman à cause de l’évolution des personnages de cette histoire.

J’ai trouvé qu’il y avait un certain suspense, même si au bout d’un moment, le récit tourne un peu en rond. On a tout de même hâte de savoir comment va se terminer le roman et on ne peut clairement pas le lâcher avant la dernière page tournée car, avec tant d’ombres chez des personnages si particuliers, tout est possible !

Du côté de la maladie, j’ai beaucoup aimé la description du xeroderma pigmentosum qui est très fidèle. L’auteure met bien en scène les nombreuses difficultés liées à cette maladie et surtout le handicap qu’elle produit. C’est une partie que j’ai beaucoup apprécié car c’est traité avec rigueur et justesse. De plus, à la fin de l’histoire, on ne peut s’empêcher de sourire devant la note d’espoir donnée face à cette maladie…

J’avoue avoir été un peu surprise par la fin. Je m’imaginais tellement de scénarios différents et rocambolesques que la fin m’a paru presque trop simple, mais c’est aussi là tout le talent de l’auteure ! J’ai trouvé la fin plutôt juste et belle, et il ne pouvait en être autrement avec un roman Charleston !

Carla Buckley met en scène dans ce roman des personnages attachants et hauts en couleurs chez qui l’on découvre petit à petit une partie sombre absolument glaçante. On découvre alors que rien n’est plus redoutable que les membres d’une famille soudée qui ferait tout, absolument tout, pour se protéger l’un l’autre. J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. De plus, j’ai beaucoup aimé la façon d’évoquer le xeroderma pigmentosum, et surtout je ne peux qu’applaudir l’auteure pour la belle note d’espoir donnée à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2018-10-09T09:18:43+02:00
Le Secret le plus sombre

Au début je pensais que ce livre traiterait d’une famille face à la maladie rare de son fils atteint du XP mais c’est tellement plus. Plus qu’un drame familial, plus qu’un drame de quartier, plus qu’un roman policier ou même qu’un roman à suspense. C’est le combat d’une mère, une femme forte, qui c’est donné pour mission de protéger son fils à n’importe quel prix. Carla Buckley nous livre un brillant thriller psychologique, son livre m’a tenu en haleine tout du long car le détenteur du secret est tenu au silence pendant que sa vie se poursuit suite à un terrible événement. On voit se dérouler une dynamique bassement humaine, face aux dilemmes des personnages principaux, on observe leur façon de pensée et leur choix que de mon point de vue je ne peux cautionner. Ce livre m’a fait réfléchir en me mettant à la place de cette mère de famille, quelle aurait été mon attitude ? Est-ce que je connais vraiment bien mon entourage ? Les limites émotionnelles de cette mère sont allégrement franchies à mesure que les voiles du mystère entourant la tragédie se déchirent. Les soupçons du voisinage, de sa propre famille sont d’une extrême tension. Les mensonges qui en découlent ne font que grossirent formant un climat de détresse insupportable. Ce thriller est brillamment écrit du suspense non stop, de l’émotion et surtout un réalisme cru et un rythme effréné. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec le quartier Wisteria Lane de la série Desperate Houswives, on retrouve si bien cette ambiance de suspicions une fois que les portes se sont refermées, on ne sait jamais ce qui peut bien se passer chez son voisin. Les pages se tournent d’elles-mêmes en une lecture rapide et claire. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-12-05T22:46:35+01:00
Le Secret le plus sombre

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/12/02/le-secret-le-plus-sombre-carla-buckley/

Quel est vraiment Le secret le plus sombre ? Des secrets, tout le monde semble en avoir, dans le quartier où se déroule l’intrigue. Tyler, un adolescent atteint de XP, une maladie qui lui interdit de s’exposer à la lumière du soleil, passe ses nuits à errer dehors pour faire des photos, sa sœur Mélissa semble dissimuler bon nombre de choses, leur mère porte un lourd fardeau… Même les voisins ont leurs non-dits, dans ce livre.

Cette lecture s’annonçait vraiment prometteuse, et elle l’a été pendant une grande partie du roman, malgré quelques longueurs. J’ai trouvé que l’intrigue piétinait parfois, notamment quand l’auteur choisissait de s’attarder sur les introspections d’Eve qui ont vite fini par tourner en rond. D’ailleurs, je n’ai pas accroché à son personnage, surprotecteur envers son fils malade, au point de l’étouffer et de négliger (voire de condamner) tout le reste autour.

J’ai en revanche bien aimé Tyler, et le quartier a piqué ma curiosité. J’avais envie de découvrir ce qui se passait derrière les portes de toutes ces maisons. Pendant près de quatre cents pages, je me suis donc laissé porter par ces secrets et ces différends de voisinage… jusqu’à ce que, à l’approche de la fin, je commence à tiquer.

C’est là que cette histoire, que je trouvais plutôt bonne, est devenue une monumentale déception. Parce que les trois quarts des éléments évoqués dans ce livre ne mènent strictement nulle part ! Et puis, franchement, tout ça pour ça ? Non, désolée, cela ne passe pas.

Je soupçonnais Mélissa depuis le début de cacher un énorme secret, je m’étais déjà imaginé tout un scénario dans lequel elle aurait eu un rôle majeur… mais non. La fin est telle qu’elle aurait pu survenir au bout d’une centaine de pages. Maximum. Les secrets de voisinage ? Ils resteront des secrets pour la plupart.

Et le ruban ? À quoi a servi la scène du ruban ? Plus qu’Eve, c’est Charlotte que j’ai eu envie de claquer pendant une grande partie du roman, parce que si quelqu’un est responsable de ce qui est arrivée, c’est bien elle, dans le fond.

Vraiment, ce livre est une désillusion, et je ne le recommande pas du tout, sauf peut-être si vous avez envie de découvrir le quotidien d’un enfant souffrant de la maladie de Tyler. C’est bien le seul point positif que je peux encore lui concéder à présent que je l’ai terminé.

Afficher en entier

Dédicaces de Carla Buckley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode