Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Catherine Cookson

59 livres
30 lecteurs
3 livres
7 lecteurs

A quinze ans, Tilly Trotter a déjà tout connu la solitude, la haine, l'injustice.

Accusée de sorcellerie par les hommes de son village, la petite orpheline échappe tout juste à la mort grâce à son ami Simon. Désirée par les uns, détestée par les autres, Tilly n'a d'autre choix que la fuite et l'oubli.

Cependant, toutes ces épreuves n'ébranleront pas la détermination farouche de la petite sauvageonne aux yeux de braise. La paix, elle la trouvera au sein d'une famille de mineurs. Et auprès d'un être fantasque et séduisant qui saura l'apprivoiser.

Mais avant d'en arriver là, que de drames et de combats ! Que d'énergie dépensée et de peines rentrées ! Que d'amour perdu... à rattraper d'urgence !

Éditions J'ai Lu

Tous les livres de Catherine Cookson

La 15e Rue : dans un petit port d'Écosse, deux rangées de taudis où s'entassent les miséreux, où s'affrontent catholiques et protestants. Quand on habite dans le 15e Rue, on a peu de chances d'en sortir. Des cinq enfants O'Brien, seuls John, l'aîné, et Katie, la cadette, pourront peut-être échapper à la misère. John ne boit pas, il est docker et aime Mary, l'institutrice. Quant à Katie, elle réussit bien à l'école. Amour et éducation : deux sources d'espoir, deux planches de salut... Mais l'amour peut-il résister à la différence de milieu ? Aux jalousies, à la calomnie ? John est accusé d'avoir violé Nancy, la simplette du quartier. Mary va-t-elle lutter à ses côtés ou renoncer à lui ? Pour la petite Katie, la fatalité sera plus dure encore. Comme si la vie n'accordait ses dons que pour mieux les reprendre...

Les oiseaux rêvent aussi, Catherine Cookson :

Dans une petite ville d'Angleterre, la jeune Agnès Conway, qui gère la confiserie familiale, doit affronter le scandale lorsque sa soeur cadette tombe enceinte des oeuvres d'un des fils d'une famille peu recommandable des bas quartiers. Elle-même doit cacher à son père l'inclination qu'elle ressent pour le fils d'un riche propriétaire foncier qui devra affronter les préjugés de sa classe pour la demander en mariage...

A 21 ans Jinny est une employée modèle dans une petite ville du nord de l'Angleterre. Sans famille, son vœu de rester chaste jusqu'au mariage ne fait que renforcer sa solitude. Jusqu'au jour où Bob Henderson, son patron, un homme de caractère impossible, lui demande d'être sa secrétaire. Une étrange relation va s'établir entre ces 2 êtres qui,malgré les apparences, se ressemblent plus qu'ils ne s'opposent...

En Angleterre en 1899, Marie-Anne Lawson est une adolescente sauvage qui, une nuit dans les bois, fait une chute et s'évanouit. Entre deux pertes de connaissance, elle aperçoit dans un éclair un homme masqué qui lui porte secours. Quelque temps après, envoyée à Londres par sa mère où elle vit dans la misère, le hasard lui fait découvrir le visage de l'homme au masque. Cette rencontre changera à tout jamais son destin ...

Nancy voudrait une petite chambre bien à elle, et surtout un chien. Quand elle découvre ce chien abandonné dans le parc, Nancy pense qu'une partie de son rêve peut se réaliser. Mais sa mère s’oppose farouchement à la présence d'un animal à la maison...

Elle s'appelle Hannah. Hannah Boyle, comme sa mère. C'est encore une enfant, mais elle a déjà l'habitude du malheur : en 1850, on est sans pitié pour les filles mères et les petites filles nées de père inconnu.

Avant de mourir, sa mère l'emmène dans une maison bourgeoise. "Occupez-vous de ce qui vous revient", dit-elle au maître des lieux. C'est ainsi qu'Hannah se découvre un père, mais aussi une belle-mère qui va la martyriser. Car elle est l'enfant du péché, la bâtarde, celle par qui le scandale arrive.

Et pendant des années, cette faute originelle qu'elle n'a pas commise la poursuivra comme une malédiction. Jusqu'au jour où elle osera enfin relever la tête et être elle-même, avec l'homme qu'elle a toujours aimé…

Éditions J'ai Lu

En Angleterre dans les années 30, on peut encore vagabonder de ville en village, coucher dans les granges ou les fossés, quêter un morceau de pain contre un travail occasionnel. C'est ainsi que fuit Abel avec son fils Dick.

Il fuit une épouse acariâtre, mais aussi le sourire d'une autre femme aimée et perdue dans des circonstances tragiques.

Après des semaines d'errance, il trouve refuge auprès de la douce Hilda qui lui offre la sécurité et un foyer pour son fils.

Pas le bonheur toutefois, car la rencontre avec Florie vient bouleverser à nouveau son existence.

Quatre femmes, quatre vies possibles. Mais Abel le solitaire est-il apte au bonheur ?

Éditions J'ai Lu

Etrange fille que cette Kirsten au double profil, l'un pur et séduisant comme celui d'une madone, l'autre maudit, défiguré par ce "mauvais oeil" qui fait craindre à tout le village que la "loucheuse" ne lui porte malheur...

Quel sort pèse donc sur elle pour qu'elle soit toujours écartelée entre deux sentiments ? Entre l'amour et le dégoût pour son enfant, fruit d'un viol. Entre deux hommes aussi. Konrad, le "taureau suédois", maître du Prieuré où elle est employée comme nourrice (étrange nourrice), et le doux et beau Colum, cordier à la Demeure et ennemi juré de Konrad.

Un jour viendra où l'amour triomphera de la malédiction - où Kirsten n'aura plus peur. Mais à l'amour il faudra payer le plus tendre, le plus déchirant des tributs…

Éditions J'ai Lu

Thomas Mallen, châtelain de High Banks Hall, porte, comme presque tous les mâles de sa famille, une mèche blanche, "la mèche des Mallen", et ses nombreux bâtards se reconnaissent à cette même marque. L'on raconte dans le pays que les Mallen dotés de ce signe distinctif atteignent rarement un âge avancé, et meurent de mort violente. En 1851, Thomas, ruiné par son train de vie extravagant, tente de sauver la situation par un mariage aventureux pour son fils indigne et débauché. Il n'en résulte que le scandale et le déshonneur sur la famille. Thomas, trahi et abandonné par ses amis, est contraint de s'adapter à un nouveau mode de vie, qui le rapproche de ses deux pupilles, Barbara et Constance, de leur redoutable et indomptable gouvernante, la séduisante Anna Brigmore. Les frères Radlet de Wolfbur Farm font irruption dans leur vie : le frêle et doux Matthew et son demi-frère, l'ambitieux, cruel, arrogant et impitoyable Donald, qui porte la mèche blanche des Mallen. Tous ces personnages, déchirés par de violentes passions et des amours parfois non partagées, vont affronter de terribles drames dans les monts sombres et austères du Northumberland. Leur destin est-il, ainsi que l'affirme Anna, inéluctablement tracé d'avance et ne sont-ils que le jouet de la fatalité ? Une tragique histoire d'amour où la passion ira peut-être jusqu'au crime. Une malédiction pèse sur les Mallen et ceux qui les entourent.

Publié aux Presses de la Cité en 1974.

Source : http://www.lesromantiques.com/bouquin_comm.php4?xcodeint=855&esp=feminin

"Dans l'Angleterre de l'époque victorienne où les classes sont nettement distinctes, Cissie fait partie des plus pauvres.

Orpheline de père et de mère, la touchante Cissie doit, à quartoze ans, élever ses neuf frères et soeurs. Sa vie de femme sera pareillement soumise à de multiples épreuves.

Jusqu'au jour où réapparaîtra Lord Fishel, le bel aristocrate qui lui a autrefois fait un enfant..." France Loisirs

1937. En venant en aide à Élisa, une adolescente d'extraction modeste, agressée dans la campagne anglaise, le lieutenant Geoffrey Fulton n'imaginait pas que sa vie serait bouleversée.

Lorsque six années plus tard, en 1943, Geoffrey, défiguré, encore hanté par les combats, rentre au pays, tout lui semble étranger. À commencer par Élisa, qui est devenue une femme. Une femme qui l'aime toujours, mais qui a cédé aux avances d'un autre homme, dont elle attend un enfant. L'amour secret qui unit Élisa et Geoffrey sortira-t-il vainqueur de ces années de confusion et de douleur ?

Fille de mineur, Katie Mulholland connaît une dure vie des plus déshérités dans une ville industrielle de l'Angleterre victorienne.

Violée à quinze ans par un riche employeur, elle devra se battre contre la pauvreté mais conservera toujours un cœur pur, attaché à l'unique amour de sa vie: un homme d'une condition supérieure à la sienne....

Pour Millie, la belle orpheline aux cheveux d'or, Manchester est la ville de tous les dangers. Grâce à l'amour de sa famille d'adoption, elle saura les surmonter, l'un après l'autre. Mais il arrive que l'on cède à la tentation, surtout quand celle-ci prend la forme d'une passion interdite...

Spoiler(cliquez pour révéler)A sept ans, Millie Forester a déjà traversé quantité d'épreuves douloureuses. Ouvrière dans une filature avant de sombrer dans la prostitution, sa mère a mis fin à ses jours, laissant son enfant livrée à elle-même dans la jungle des bas quartiers de Manchester.

Recueillie par Aggie-la-fripière et Ben "Jones", "Smith" ou "Robinson", selon sa propre expression, un adolescent au visage d'ange mais aux jambes trop courtes, la petite orpheline illumine par sa grâce leur vaste demeure emplie de chiffons. L'éclatante beauté de la jeune fille, sa distinction naturelle et ses cheveux dorés sont autant d'atouts, mais également sources de bien des ennuis. Les prédateurs rôdent. Parmi eux, un infâme souteneur, des nobles sans scrupules, jusqu'à son propre père, qui vient de sortir de prison alors qu'elle le croyait mort.

Follement éprise d'un jeune aristocrate, Millie oubliera ses principes, les sages conseils d'Aggie, les mises en gardes du gentil et fidèle Ben. Jusqu'à ce que le piège se referme brutalement sur elle.

Une famille déchirée par la frustration, la jalousie, l'amertume d'une mère et que tente de maintenir, à force d’amour et de compassion, une fille souvent trop malmenée.

Mais très chérie par son père, mais cette vie va basculée ...

Seule une âme forte et déterminée était capable de sauver la famille Fairbrother d'une dislocation définitive. Mais qui pouvait se douter que la frêle, la douce Janet serait celle-là ? Parvenu au faîte de la réussite grâce à un labeur acharné, Samuel Fairbrother, fils et petit-fils de cordonniers, décide d'acquérir une demeure digne de sa nouvelle position. Il fait rapidement l'acquisition d'un vaste manoir de trente-quatre pièces et garde à son service le majordome attaché à l'endroit. Ce dernier, qui a eu des années durant pour maître un authentique gentleman, ne cache pas au nouveau propriétaire son mépris pour le parvenu qu'il voit en lui. Les deux hommes, qui ne peuvent cependant se passer l'un de l'autre, adoptent un modus vivendi inconfortable. Mais la maison semble ne pas porter chance à la famille Fairbrother, qui s'éparpille peu à peu. jusqu'à ce que Janet, l'aînée des enfants, jeune fille au physique ingrat mais à l'intelligence subtile, décide de prendre la situation en main et de réconcilier sa famille au bord de la rupture...

Source : Goodreads

Catherine Cookson was one of the world's most beloved writers. Her books have sold millions of copies, and her characters and their stories have captured the imagination of readers around the globe. She passed away in 1998, but luckily for her fans, Cookson left behind several unpublished novels, among them the compelling Silent Lady. The story begins with a shocking revelation, delivered by a disheveled woman who presents herself at the offices of a respectable law firm in London. At first the receptionist suspects this mysterious woman is a vagrant; the clothes that hang on her frail body are filthy, and she seems unable to speak. When the woman requests to see the firm's senior partner, Alexander Armstrong, she is shown the door -- but when Mr. Armstrong learns the name of his visitor, all the office staff is amazed by his reaction. For Irene Baindor is a woman with a past, and her emergence from obscurity signals the unraveling of a mystery that had baffled the lawyer for twenty-six years. To those around her, Irene Baindor had been a young woman of class and musical talent, the wife of a wealthy and powerful man, and the mother to a beloved baby boy. But behind closed doors she was a woman with a dangerous husband, a husband who would one day act with such cruelty that Irene would be left without most of her voice and memory. It was then that Irene disappeared. What Irene had been doing, and where she had been, gradually emerges over the following weeks, as the unlikely benefactors who had befriended her step forward to reveal the remarkable life she has led. Fans of Cookson's novels, with their larger themes of romantic love and class conflict, will be delightedby the mystery and surprise of The Silent Lady. Drawing from her own firsthand experience of working-class life between two world wars and in the 1950s, Cookson once again displays the irresistible plotting, scene-setting, and characterization that have made her an icon of historical and romance fiction.

1852. Nord-Est de l'Angleterre. La mine où travaillent les Halladay est inondée. Le père disparaît, restent Davy et son frère Jean-Guy, sourd-muet. Comment survivre désormais ?

Ne pouvant supporter l'inhumaine, discipline de l'hospice, les deux garçons s'installent dans un pavillon en ruine au fond de la propriété de. Mlle Peamarsh, personne originale et d'apparence bourrue. Et là Davy et son frère font d'incroyables découvertes... Ce livre poignant, où se succèdent les coups de théâtre, baigne dans une atmosphère inoubliable, qui fait songer à celle des romans de Charles Dickens.

Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages à succès, Catherine Cookson est connue dans le monde entier.

Fenwick Houses : six masures de mineurs sur la colline, entre les bois et la vallée. Brampton Hill : riches demeures, jardins verdoyants au bord de l'eau. Deux univers aussi éloignés que des galaxies.

Or, entre les étoiles, l'amour peut jeter des ponts. Lorsque Christine Winter apercevra dans le crépuscule, de l'autre côté de la rivière, cet inconnu aux yeux sombres, elle oubliera ses parents, son frère Ronnie, les grossières avances de John Dowling, et jusqu'au tendre et fidèle Sam.

Cruelle et merveilleuse passion.....Sans mesure. Sans espoir de retour. Presque aussi irréelle que ses rêves d'enfant. Et qui consumera sa vie entière.

A legacy of hatred can be a terrible force in life over which not even an enduring love and all the fruits of material success may prevail. Catherine Cookson explores this theme in a major novel that will absorb and enthral her readers as irresistibly as any she has written.

Roddy Greenbank was brought by his father to the remote Northumberland community of Langley in the autumn of 1807. Within hours of their arrival, however, the father meets a violent death and the boy is left with all memory gone of his past life.

Adopted and raised by old Kate Makepeace, Roddy found his closest companions in Hal Roystan and Mary Ellen Lee. These three stand at the heart of a richly eventful narrative that spans the first half of the nineteenth century, their lives lastingly intertwined by the inexorable demands of a strange and somewhat cruel destiny.

Trahie par ceux qu'elle chérissait le plus au monde, Annabella n'espère plus rien. Que lui reste-t-il ? Où peut-elle aller ? Fuyant le manoir familial où elle vivait depuis toujours, elle disparaît sans laisser de traces. Manuel Mendoza, palefrenier de son état, regarde cette adolescente qu'il a retrouvée sans connaissance. Ses traits réguliers, ses lèvres sensuelles, sa chevelure luxuriante et bouclée... Comment ne pas être ému par tant de beauté ? Revenant à elle, Annabella découvre à ses côtés ce grand jeune homme robuste aux cheveux noirs, au teint mat et au regard ténébreux. Il est son seul secours. Que faire ? Partir avec lui sur les route. Peu à peu l'espoir renaît dans le cœur de la jeune fille. Manuel et Annabella, deux êtres qui s'aiment mais qu'un monde sépare. L'amour en sortira-t-il vainqueur ?

Le Dr Rodney Prince n’a jamais vu une fille comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible. Mais leur amour à peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il défie toutes les règles de la bonne société édouardienne…

Premier roman de Catherine Cookson, Kate Hannigan est le récit passionnant d’une histoire d’amour, en partie autobiographique, raconté par l’un des plus grands talents du 20ème siècle.

Set in the English countryside in the early twentieth century, Kate Hannigan is happily married to Dr Rodney Prince, who has willingly accepted her illegitimate daughter Annie.

Annie grows into a beautiful and free-spirited woman and blessed with silver-blond braids and a lightehearted disposition, she enjoys a life her mother never had. She is surrounded by material comforts and a loving family, protected from the poverty and shame her mother endured in the slums. But as Cookson fans have come to expect, no good life can go unmarred by heartache. Vicious rumours concerning Kate’s past will not go away and Annie is to face the insidious threat that revives memories of the poverty and narrowness of the life they had left behind.

Annie soon draws the interest of both friends and neighbours. She falls in love with Terence MacBane, the wayward but brilliant mathematician and the elusive boy next door. But there are those who would keep them apart. Her childhood friend Brian Stannard is determined to have her for himself, and her more worldly rival, Cathleen Davidson, harbours a bitter jealousy that will prove dangerous to all. Tormented by unrequited love, the revelation of her own illegitimacy and the demands of her deep-seated faith, Annie discovers that sometimes love is not enough – she must fight for what she wants.

Kate Hannigan’s Girl is vintage Cookson and her hundredth book. Its larger themes of early twentieth-century romantic love and its many telling points about the inequalities and prejudices of human society make this a worthy sequel to her first book, Kate Hannigan.

La famille MacCabe : une famille anglaise sans problèmes, ou qui aurait pu l'être, n'eût été la coupable indulgence d'Annie, la mère, à l'égard de Rance, son fils aîné. Annie n'était pas encore mariée lorsqu'elle conçut Rance, durant les jours les plus noirs de la Seconde Guerre mondiale. C'est donc sous la double pression de la nécessité et des conventions sociales qu'elle dut épouser le père, Georgie, dont la gentillesse ne pouvait faire oublier la piètre intelligence. Annie, pourtant, résiste. Mieux, elle se bat. Farouchement déterminée à "faire quelque chose" de Georgie, rien ne peut l'arrêter dans la poursuite de cet objectif, pas plus les soupçons qu'elle est amenée à concevoir sur le meilleur ami de son mari que les doutes plus terre à terre de Mollie, sa belle-mère. Pourtant, malgré ses efforts, Annie MacCabe sème elle-même les germes de la tragédie.

Dissimulé derrière les bottes de foin, Davie, stupéfait, contemplait un spectacle incroyable : à quelques pas de là, le Maître enlaçait passionnément Molly. Et elle souriait, heureuse, abandonnée dans ses bras répondant avec ardeur à son désir. Davie savait que ce qu'il venait de surprendre là bouleverserait sa vie. Plus jamais les choses ne seraient pareilles. Plus jamais il n'accepterait de se plier à l'autorité du Maître. Il lui faudrait quitter cette ferme où il avait grandi, abandonner ce pays qui était le sien et enfouir au plus profond de son cœur son amour secret, à jamais blessé. Car dans la puritaine Angleterre du règne de Victoria, que vaut la parole d'un simple paysan contre celle du Maître tout-puissant

La vie est rude à Boulder Hill. A sept ans, Emma devenue orpheline, est recueillie par sa grand-mère, domestique dans une ferme. Privée d'affection, souvent battue, elle n'a qu'un ami : le pasteur Henri Grainger. Lui seul s'intéresse à cette petite sauvageonne. Mais la vie passe, malgré tout. Et la métamorphose s'opère : à quinze ans, Emma est une superbe jeune fille. L'inévitable se produit alors : comment ne pas aimer d'amour le seul être qui vous ait prêté attention quand vous étiez enfant ? Amour partagé, mais condamné au silence : Henri qui a dix-sept ans de plus qu'Emma, n'ose lui déclarer sa flamme. Emma en épousera un autre. Oui, la vie passe, rarement comme on le voudrait. Mais l'amour vrai peut-il s'oublier ? Peut-on effacer les cicatrices du cœur ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode