Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 400
Membres
1 025 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Cookson

Auteur

111 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2010-11-13T01:18:59+01:00

Biographie

Catherine Cookson est né à Tyne Dock, fille illégitime d'une femme pauvre, Kate, qu'elle croyait être sa sœur aînée. Elle a commencé à travailler dans le service, mais finalement déménage au sud de Hastings, où elle a rencontré et épousé Tom Cookson, un professeur,. Même si elle a été acclamé comme un écrivain régional - son roman The Round Tower a remporté le Prix Winifred Holtby pour le meilleur roman régionales de 1968 - son lectorat se propage rapidement à travers le monde, et ses nombreux best-sellers fait d'elle l'une des plus populaire de romancières contemporaines. Après avoir reçu un OBE en 1985, Catherine Cookson a été créé Dame of the British Empire en 1993. Elle a été nommée membre honoraire de St Hilda's College, Oxford, en 1997. Pendant de nombreuses années elle a vécu près de Newcastle upon Tyne. Elle est décédée peu de temps avant ses 92 ans en Juin 1998.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Cookson

Sortie Poche France/Français : 2017-09-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-07-04T23:06:07+02:00
L'homme au masque

Très jolie histoire à découvrir, pleine de secrets et de romance. A découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mibou 2015-10-13T16:01:58+02:00
Le château de chiffons

Ce fût mon premier roman de grand... j'étais jeune et ne comprenais pas tout ce que je lisais. Plusieurs années plus tard je l'ai relu pour le plaisirs et j'ai été aussi captivée qu'a ma première lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-11T19:23:16+01:00
L'homme au masque

Un roman d'un amour improbable qui pourrait être beau mais j'ai trouvé quelques longueurs au récit et des dialogues maladroits.

Afficher en entier
Dans les yeux de Kate Hannigan

Un joli roman qui raconte avec forces détails les déboires de familles ouvrières pauvres.

Une jeune fille mère accouche douloureusement d'une fille : Annie.

Son père est un odieux personnage et sa maman une gentille dame qui vit dans la terreur de son époux.

Bien écrit mais j'ai été un peu déçu car toute l'histoire est attendue dès les premières lignes.

Une belle histoire comme on peut en lire beaucoup, qui a son charme mais un roman qui n'est pas incontournable selon moi.

Afficher en entier
L'impossible amour de Katie Mulholland

Lecture sympathique et assez addictive. J'ai passé un agréable moment.

Afficher en entier
Dans les yeux de Kate Hannigan

On dit souvent que rien n’arrive pour rien dans la vie, ici c’est bien la situation de Kate puisque son accouchement va lui avoir fait rencontrer le charmant Dr Prince, mais c’est aussi à ce moment-là qu’elle apprend qu’une famille de la haute société cherche une bonne. Ce travail va lui être très bénéfique.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/03/20/dans-les-yeux-de-kate-hannigan/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par France-31 2021-06-03T14:39:21+02:00
Les oiseaux rêvent aussi

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman historique, ça m'a rappelé à quel point j'aime ces univers. Dans ce roman, on retrouve Agnès, en 1913 en Angleterre, qui se demande si elle acceptera de se marier un jour. Venant d'un milieu plus pauvre et étant vendeuse au magasin de son père, elle se voit quitter la maison, mais pas nécessairement pour se marier. Des secrets de famille, des drames et la distinction des classes sociales sont au centre de ce livre. Sans oublier, l'amour et le mariage. Pour une lecture légère, tout en douceur qui vous transporte à une tout autre époque, dans un autre pays, je vous recommande cette lecture.

Afficher en entier
Dans les yeux de Kate Hannigan

Un livre ne renfermant que 282 pages aurait dû rester, au maximum, deux jours sur ma table de chevet. Ce n’est vraiment pas ce qu’il est arrivé… En fait, je n’ai commencé à prendre un peu de plaisir qu’au moment où j’ai atteint la 155e page. Cela m'aura pris exactement dix jours pour lire ce petit roman.

Le roman comporte exactement douze chapitres. Chaque chapitre décrit un Noël où Kate et Rodney se rencontrent. Les chapitres sont assez courts et l’on pourrait croire que cela donne un certain dynamisme, mais ce n’est pas le cas. Il devient assez difficile de saisir le déroulement des années qui passent puisque les événements ne se déroulent qu'au même moment de l'année.

Car voyez-vous, l’auteure ne fait que survoler tant au niveau de la personnalité des personnages que des événements. Je n’ai ressenti aucune profondeur. Sans vouloir spoiler l'intrigue, disons que je me demande encore comment nos deux protagonistes ont réussi à rester amoureux au fil des ans!

S’il y a un élément que j’ai particulièrement apprécié au sein de ce roman, c’est la condition féminine qui y est décrite. La vie dans le coron m’a semblé difficile en raison de la pauvreté et de l'espace. De plus, j’ai senti à quel point l’Église avait une emprise sur les gens. Cette terreur de l’enfer causait tant de cauchemars et de culpabilité au sein de la population!

C'est assez rare que je sois déçue par un roman publié chez Guy Saint-Jean. D’ailleurs, je n’ai aucun souvenir dans ce sens, mais cette fois-ci, je dois avouer que ce roman si apprécié sur les réseaux sociaux, fut pour moi quelque peu pénible à lire.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Dans les yeux de Kate Hannigan

Manque cruellement de détail, à quelle époque somle nous première ou seconde guerre mondiale ? On est dans différentes années au moment de Noël. Les personnages sont plats, on a aucun ressenti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-27T17:34:45+01:00
L'âme soeur

J'ai trouvé ce livre dans une bibliothèque dans le coin des romans que l'on donne et vaguement intriguée par le résumé, je l'ai pris. Sans cela, je ne l'aurais jamais lu, mais c'est ce que j'apprécie aussi : le plaisir de découvrir des romans qui sont différents de nos genres de prédilection. Soit ça passe, soit ça casse et cette fois, c'est passé ! Je dirai même que c'est un petit coup de coeur.

On suit l'histoire de Jinny, une jeune femme qui passe son temps entre son fiancé et son travail de dactylo. Elle est caractérisée dans le roman par son côté "employée modèle" et son besoin d'amour depuis la mort de ses parents. Jusqu'au jour où elle est plaquée par son fiancé qui s'en va avec sa colocataire, lui fait des reproches sur son souhait de rester vierge jusqu'au mariage. Le lendemain, elle quitte son poste de dactylo pour devenir la secrétaire de son patron. Se tisse alors un lien entre ces deux personnages...

Même si l'on sent derrière ce récit quelques idées morales propres à l'auteur, j'ai aimé le réalisme du récit qui m'a vraiment donné l'impression d'être dans la vie de Jinny. Bob Henderson a un côté exaspérant même si on finit un peu par le comprendre et s'attacher à lui.

De toute manière, j'ai été prise dedans du début à la fin, dans ce récit des années 70-80 et j'ai vraiment adoré suivre ces personnages.

Un bon moyen de terminer cette année 2021 !

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Cookson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 8 livres

France Loisirs : 4 livres

Charleston : 2 livres

Presses de la Cité : 1 livre

Flammarion jeunesse : 1 livre

William Heinemann Ltd : 1 livre

Corgi books : 1 livre

Guy Saint-Jean : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode