Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cédric Cham

Par AliceMasson le 22 Juillet 2019 Editer
AliceMasson
J’en veux un peu à Cédric Cham parce que dès que j’ai commencé à lire son nouveau roman « Broyé », il s’est passé une chose étrange dans ma vie. J’ai été comme happée par un vortex temporel qui m’a retenue prisonnière pendant près de deux jours.

Deux jours où j’ai systématiquement raté la station de métro où j’étais censée descendre, passé l’heure de mon rendez-vous chez le kiné, oublié ma tambouille sur le feu et j’en passe… tellement j’étais prise dans cette incroyable histoire de « dressage » d’enfant par un « père » archi-cruel. Deux jours pendant lesquels il m’a été impossible physiquement de mener une vie normale ! Mon cerveau retournait sans cesse la question : quand vais-je finir l’activité inintéressante que je fais actuellement pour reprendre la lecture de cette merveille de littérature noire qu’est « Broyé » ?

Deux jours passés aux côtés d’un héros attachant et pourtant glacial, qui a vécu l’horreur à l’état pur, dont les épreuves sont relatées de manière magistrale par un auteur possédé par un talent divin.

Bref, quand j’ai refermé ce livre, ma vie a repris son cours normal, tout en laissant dans ma mémoire une sensation vertigineuse de montagnes russes ! La lecture de Broyé de Cédric Cham chez Jigal Polar vous fera vivre une expérience incroyable, ne vous en privez surtout pas ! Et non en fait, je ne vous en veux pas Cédric, au contraire, je vous remercie !
A propos du livre :
Broyé
Broyé
Par Stephanie-232 le 6 Juillet 2019 Editer
Stephanie-232
C'est le troisième livre de Cédric Cham que je lis cette année et j'en suis ressortie encore une fois lessivée , broyée !
C'est un excellent thriller noir, dur, violent , haletant . L'intrigue est brillamment menée.
Les phrases sont courtes , ciselées.
J'ai eu besoin de reprendre mon souffle à plusieurs reprises en lisant certaines scènes mais j'ai dévoré ce livre en quelques heures.
Cédric Cham fait maintenant parti de mes auteurs préférés et il est sans conteste ma plus découverte de 2019 !
A propos du livre :
Broyé
Broyé
Par Plaisir2lire le 22 Juin 2019 Editer
Plaisir2lire
Je lis toujours les romans de Cédric Cham au fur et à mesure de leur sortie. C'est simple, je ne lis même pas les résumés, j'achète c'est tout, je sais que c'est une valeur sûre.

Encore un très bon roman! Déjà avec le précédent "Le fruit de mes entrailles", je trouvais qu'il s'améliorait. Là, je ne dirais pas qu'il est mieux que le précédent mais il est aussi bien. Toujours avec quelques passages sanglants et crus. Il suit le même plan avec alternance des personnages. Par contre, dans ce roman, il y a quelque chose en plus que je ne peux pas dévoiler sans spoiler...

L'écriture fait en sorte que nous lisions vite. C'est haletant et en même temps on se demande où l'auteur veut nous emmener. On ne comprend que vers la fin ce qu'il se passe vraiment.

Très très bonne lecture faite en une après-midi !
A propos du livre :
Broyé
Broyé
Par Christele-1 le 15 Juin 2019 Editer
Christele-1
Encore une fois, Cédric Cham frappe fort avec un livre coup de poing, brutal et violent mais surtout un coup de cœur avec la rencontre des deux personnages principaux Christo et Mathias. Christo porte ne lui toutes les séquelles d’une enfance bafouée, les cicatrices sur le corps mais aussi dans la tête ont fait de lui un jeune adulte plein de colère qu’il tente de maîtriser comme il peut. Sa rencontre avec Salomé va l’ouvrir à d’autres émotions qu’il ne connaît pas et qui le bouleverse. Matias pense trouver son salut dans la fuite, enfant battu, il se réveillera captif dans une cage sous le contrôle total de son geôlier. Un dressage commence alors qui va le mener aux portes de l’enfer. Deux jeunes hommes au parcours terrible pour un thriller exceptionnellement noir, d’une violence inouïe. Une construction brillante où l’intrigue pour une fois, fait l’impasse sur le côté enquête de police. On suit l’histoire de Christo et en parallèle celle de Mathias dans sa cage avec en intitulé de chapitre « Jour 1 » la narration couvre ainsi deux espaces temps différents. Un scénario intelligent qui ne peut que surprendre et nous laisser dans un état de sidération. Ce que j’ai admiré le plus au final c’est le talent de l’auteur pour nous parler de maltraitance et d’endoctrinements sauvages sans tomber dans le pathos. Avec ses mots à lui, il arrive à nous faire vivre et endurer les tourments de ses victimes sans en rajouter avec une parcimonie de détails qui sonne juste. Une plongée sans retour possible dans toute la noirceur de l’être humain dont on ressort sonné. J’ai particulièrement apprécié la playlist proposée en fin de livre et qui est là pour accompagner notre lecture et lui donner une tout autre dimension, une expérience à vivre intensément. Un récit bouleversant, bien dosé qui pose de vraies questions sur l’enfance martyrisée et la construction de l’adulte victime. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/06/15/37342255.html
A propos du livre :
Broyé
Broyé
Par annick69 le 6 Juin 2019 Editer
annick69
Après avoir lu un Thilliez je me dis toujours, forcément le prochain je le trouverais moins bon… et bien pas cette fois, je dois dire qu'en ce moment je lis de très très bons romans. "Broyé" sera comme le premier livre de cet auteur que j'ai lu "Du barbelé sur le cœur", il restera gravé dans ma mémoire. Au début :
- "Ses jambes peinaient à le soutenir. L'épuisement lui tétanisait les muscles.
Son souffle se faisait erratique.
Presque une heure qu'il courait. Une heure qu'il avançait, persuadé qu'au moindre arrêt, il le rattraperait.
Alors, il courait, il fonçait…"
Enfant ou adulte, lorsque le mal vous est tombé dessus très tôt il est difficile d'en sortir indemne, physiquement et psychologiquement.
- "Tout le monde savait ce qui se passait. Tout le monde fermait les yeux. Chacun sa merde, quoi.
Les souvenirs font mal, très mal."
L'auteur, ici, nous démontre qu'il sait non seulement mener une histoire jusqu'au bout, sans que rien ne nous laisse deviner le final, mais aussi, maîtriser ses mots qui nous écorchent, nous pétrissent le cœur et l'âme, j'en ai eu des grimaces et des frissons de peur et de douleur. Je me suis retrouvée aux côtés de Mathias et Christo malgré moi, prise dans les filets de ce récit noir, très noir, que je n'ai pu lâcher sans en avoir terminé. Les chapitres sont découpés en "jour" ou "chapitre" pour se repérer dans le temps et l'histoire, mais l'auteur va quand même nous perdre intentionnellement, attention à vous, vous n'en sortirez pas indemne. Et ce final ! Posez-vous les bonnes questions… Un thriller dans toute sa beauté, pur, sans enquête, ni flic, qui va rejoindre ma liste de "Diamant". Alors oserez-vous rencontrer Mathias et Christo? Vous enfoncez dans le mal, la haine, la rage, la violence et essayer de survivre finalement…
C'est le quatrième roman que je lis de cet auteur et la montée en puissance est déconcertante de plaisir, alors n'hésitez pas, amateurs de thriller, je vous le conseille chaudement.
A propos du livre :
Broyé
Broyé
Par Delphine-42 le 30 Mai 2019 Editer
Delphine-42
Quand on commence un roman de Cédric Cham, on prend un aller simple pour la noirceur, l'indicible et l'amertume.
Son quatrième roman ne déroge pas à la règle.
Nous faisons la connaissance de Mathias, un jeune qui fugue pour bientôt être kidnappé et être enfermé dans une cage. Pourquoi? Il ne le sait pas et nous non plus.
Sa descente aux enfers est irrémédiable, sans fin et sans retour.
En parallèle, nous faisons la connaissance de Christo, un personnage en marge de la société, vivant dans une casse où il travaille également. Un ermite qui a eu une existence jusqu'ici jalonnée de souffrances.
Sa rencontre avec Salomé va bouleverser ses certitudes et l'amener à espérer à un futur jusqu'ici ignoré.

Broyé est un roman extrêmement noir, sanglant, implacable. Cédric Cham a le don de nous servir des personnages extrêmes pour qui on ressent immédiatement de l'empathie.

Révolté, vous le serez en suivant l'enfer quotidien de Mathias dans sa cage, ses maltraitances, ses douleurs, sa dépendance face à son geôlier et son évolution durant ses longues années de captivité.

Ému, vous le serez face à la solitude de Christo, sa souffrance qui le met en marge des autres, son incapacité à s'octroyer une parenthèse enchantée pensant ne pas la mériter.

Effaré, vous le serez au moment du dénouement qui vous prendra aux tripes et vous laissera coi.

Cédric Cham est allé encore plus loin que d'habitude dans la noirceur et nous livre un roman pour "broyer" du noir...
A propos du livre :
Broyé
Broyé
Par lecture_isst le 13 Mars 2023 Editer
lecture_isst
Dris sort de prison, il a 40 ans, pas de formation, pas de boulot, juste sa mère. Pourtant il veut s'en sortir, fini le zonzon. Il veut tout faire pour réussir, surtout pour Sarah et son fils Thomas.

Serge sort de prison, il est content il a déjà un boulot, de l'argent, et il a toujours son journal ...

Schimanski, flic à la BAC de nuit. Pas de vie de famille, son ex l'a quitté avec son fils ... Il se donne à fond dans son boulot

Un jour le destin fera se croiser ces trois vies, ces trois chemins, mais dans quelles circonstances ?

Un récit troublant sur la vie après le milieu carcéral. Comment s'en sortir. La vie des les cités de non-droit et la difficulté de la police.
A propos du livre :
Du barbelé sur le coeur
Du barbelé sur le coeur
Par Christele-1 le 30 Octobre 2020 Editer
Christele-1
Lukas vivait heureux entre sa femme Camille et sa fille Léana, mais çà c’était avant. Avant que son frère Eddy ne commette un acte irréparable. Lukas à toujours eu à cœur de protéger son frère et pour lui il va endosser les conséquences de son acte. Dès lors le récit se situe en milieu carcéral dans un univers qui a ses codes et ses lois. Lukas ne sait pas s’il arrivera à tenir le coup alors que dehors la vie continue et que sa vie est irrémédiablement marquée et qu’Eddy ne change pas. On parle de spirale infernale moi j’ai surtout vu un drame digne d’une tragédie grecque avec sacrifice et tout et tout. L’auteur maîtrise parfaitement la construction de ses personnages. La psychologie des deux frères joue sur le thème de la culpabilité, de la jalousie, c’est puissant avec une écriture sans concession qui appuie là où cela fait mal. Alors c’est noir terriblement noir, infiniment triste et surtout complètement vain. On ne lutte pas contre le destin, la fatalité ce que vous voulez avec des retours de manivelle céleste d’une violence inouïe. L’univers de Cédric Cham est décidément bien sombre, il nous en parle avec une telle maîtrise qu’on pourrait croire qu’il a vécu plusieurs vies et pas des plus heureuses pour en arriver à ce point précis où tout fout le camp. Une désespérance qui englue les personnages hommes ou femmes comme dans une toile d’araignée où ils se feront tous manger. Cette exploration du côté sombre de la force est un peu sa signature et c’est un domaine où il excelle, que pouvons nous faire nous autres simples lecteurs devant tant d’acharnement, en prendre plein la face et dire merci. Parce qu’après tout la vie c’est cela aussi des moments fugaces de bonheurs pour de grands moments d’incertitude. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/10/30/38557503.html
A propos du livre :
Mort à vie
Mort à vie
Par smysa1204 le 1 Mai 2020 Editer
smysa1204
Ce lit rapidement, des chapitres très courts .
Un livre addictif, pas si violent que ce que j'avais entendu dire. Une idée assez originale, on veut toujours connaitre la suite.
A propos du livre :
Broyé
Broyé
Par Chris-64 le 15 Septembre 2019 Editer
Chris-64
La 4ème de couverture me semblait intéressante, j'ai aimé le premier chapitre et ... c'est tout. j'ai détesté ce livre (pardon pour l'auteur), il est écrit avec des phrases courtes, c'est très violent et je n'ai pas compris pourtant tant de haine ? quel intérêt pour le lecteur ?
A propos du livre :
Broyé
Broyé
Par Stephanie-232 le 27 Avril 2019 Editer
Stephanie-232
J'ai découvert Cédric Cham en début d'année avec " du barbelé sur le cœur" qui a été un gros coup de cœur . Je suis littéralement tombée amoureuse de son écriture.
Cette deuxième lecture de son oeuvre confirme ma première impression !
C'est un thriller captivant , haletant , assez violent et sans temps mort. L'intrigue est maîtrisée.
Les chapitre sont courts sans longueur inutile. Les phrases sont percutantes et efficaces.
Encore une très bonne lecture!
Son prochain roman " Broyé" sort le 15 mai , juste une semaine avant mon anniversaire ????
A propos du livre :
La Promesse
La Promesse
Par Stephanie-232 le 23 Janvier 2019 Editer
Stephanie-232
C'est un excellent roman noir réaliste. Les phrases sont courtes, incisives , percutantes.
La tension monte au fil des pages jusqu'à la rencontre des trois personnages, trois destins.
Je me suis fortement attachée à Driss même si ce n'est pas un enfant de chœur. J'ai aimé sa volonté de s'en sortir, sa ténacité.
L'écriture est juste , efficace.
Cédric Cham est un auteur que je ne connaissais pas mais que je vais suivre de très très près !
A propos du livre :
Du barbelé sur le coeur
Du barbelé sur le coeur
Par annick69 le 10 Janvier 2019 Editer
annick69
Et bien là c'est un gros coup de cœur ! Cédric Cham va rejoindre F. Thilliez dans mes auteurs édités chouchou. On va suivre trois personnages principaux : Amia, Vrinks et Alice dans un thriller décapant. Le roman débute sur Amia et pour nous mettre dans l'ambiance de suite l'auteur ni va pas par quatre chemins :
- "Le type s'agite sur son corps et, à chaque ahanement, lui envoie une haleine rance, chargée d'oignons et de vin. Des gouttes de sueur perlent de son front, viennent s'échouer sur elle.
Amia attend. En fixant le plafond. Concentrée sur un point. Une tache sur la peinture. Peut-être une mouche morte. Écrasée. Comme elle, sous le corps obèse."
On a une description des acteurs détaillées et sur un bout de leur vie dans les premiers chapitres. Ensuite s'enchaînent pour chacun une route semée d'embûches. Pour Alice une enquête, pour Amia fuir et pour Vrinks la vengeance. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire bien corsée. Sachez simplement que ce roman n'est pas pour les âmes sensibles.
- "Pourquoi est-ce si surprenant? Les gens sont prêts à tout acheter à tout vendre. Il y en a qui paient des fortunes pour acquérir des reliques de tueurs en série. Il y en a bien un qui a répondu à une annonce pour se faire castrer et déguster ensuite son sexe en compagnie de son tortionnaire… alors, des gens prêts à payer pour commettre un meurtre ou pour mourir devant la caméra…"
Phrases courtes, rapides, dures, des situations qui nous tordent les boyaux, nous révoltent, nous attristent. De l'amour mais aussi du sexe, de la violence. L'histoire qui prend son envol et les liens qui s'affirment, un rythme en cascade. De rebonds en rebonds l'auteur nous entraîne dans son sillon, nous happe. On ne peut que ressortir écorchée, à vif, de cette histoire. Complètement addictif, je l'ai lu en deux temps, on ne le lâche pas comme ça !
Ceci est le troisième livre de l'auteur que je lis et je dois dire qu'avec "La promesse" et "Du barbelé sur le cœur" j'avais été conquise par son écriture, mais ici on monte "encore" d'un cran, ce titre est parlant et les personnages tout à fait convaincants.
Voilà, j'en suis revenue complètement anéantie et pour les amateurs de ce style, foncez… ne passez pas à côté de cette pépite.
A propos du livre :
Le fruit de mes entrailles
Le fruit de mes entrailles
Par Delphine-42 le 16 Novembre 2018 Editer
Delphine-42
Après avoir écrit La promesse et Du barbelé sur le cœur, Cédric Cham nous livre son troisième roman avec Le fruit de mes entrailles.

Cet auteur tient toutes ses promesses avec ce troisième roman noir, on nous annonce du noir et du sauvage et c'est bien ce que nous allons trouver au fil des pages et bien plus encore.

Les personnages de ce roman vont entraîner le lecteur dans une intrigue trépidante, sans temps mort. Un roman que vous ne pourrez pas lâcher une fois commencé, tant il est addictif.

Les trois personnages de ce roman sont des écorchés vifs, chacun pour des raisons différentes, mais dont les destins vont s'entrecroiser. Tous ont leurs forces et faiblesses, tous ont été blessés par la vie, tous ont eu des enfances chamboulées. Tous ont évolué différemment et vous serez touchés par tous pour diverses raisons.

Le fruit de mes entrailles est un roman noir abordant différentes thématiques comme la famille, la prostitution, la pornographie et le snuff movie.
Cédric Cham nous bouscule avec sa plongée dans les tréfonds de la violence urbaine.

Un excellent roman noir qui installe Cédric Cham comme un excellent auteur. Tous ses romans ont été des coups de cœur pour moi et il arrive à faire mieux à chaque fois.
Un auteur qui provoque de fortes émotions à ses lecteurs grâce à des personnages forts, un sens du rythme qui bouscule les lecteurs, des thématiques très noires et violentes, une écriture très cinématographique, cinéma qu'il chérit et partage avec nous via des clins d’œil à des classiques du genre dont il fait référence dans ses pages.

Une autre particularité de l'auteur que j'apprécie beaucoup : il nous livre la B.O. du roman en indiquant les musiques illustrant les scènes clés, permettant une totale immersion dans l'univers de l'auteur.

Vous l'aurez compris... Le fruit de mes entrailles est un véritable coup de cœur, que je vous recommande à 200%. Un roman à 100 à l'heure avec des scènes percutantes et des personnages marquants qui vous hanteront durablement... Un gros shoot d'adrénaline :)
A propos du livre :
Le fruit de mes entrailles
Le fruit de mes entrailles
Par Christele-1 le 25 Octobre 2018 Editer
Christele-1
Cédric Cham signe un thriller sombre et violent qui remet nos pendules à l’heure si besoin était sur ce que doit être un roman noir. J’ai souffert, j’ai eu mal, j’ai été écœuré mais surtout je suis restée sous le charme des trois personnages principaux. Vrinks, la cinquantaine, tombé pour braquage, termine sa peine derrière les barreaux mais le jour ou son ex lui apprend que leur fille Manon a été retrouvé mutilée dans un fleuve, il ne pense plus qu’à une seule chose sortir et la venger. Amia, jeune prostituée captive d’un réseau de prostitution va trouver le courage de s’enfuir en apprenant qu’elle est enceinte. Alice Krieg capitaine de police est usée par un métier qui jusqu’à présent remplissait toutes les cases de sa vie même celle de ne pas connaître son père. Aujourd’hui cette solitude est encore plus forte alors qu’on lui diagnostique une terrible maladie. La rencontre entre Vrinks et Amia est on ne peut plus opportune, on sent tout de suite que ce couple peut vraiment fonctionner. Cette cavale va les mener aux frontières de la cruauté et de la barbarie mais tant qu’il y en a un pour soutenir l’autre, cela reste haletant et puissant. J’ai aimé voir se révéler les sentiments chez ses deux là, que rien ne prédisposait à se rencontrer alors que leurs histoires respectives donnent un magnifique terreau dans lequel l’amour pourrait bien pousser. Lui est touché par cette jeune femme avec laquelle il pourrait avoir une chance d’apaiser la culpabilité qu’il trimballe pour ne pas avoir été présent pour sa fille. Elle, découvre en lui un homme au regard doux qui la respecte et pourrait bien être le tuteur sur lequel s’enrouler pour pousser droit.
Il y a aussi toute l’équipe de police qui enquête et qui est d’une belle efficacité, avec Alice en tête on a le sentiment d’être dans un film d’action, une écriture fluide, rapide bien rythmé, on ne s’ennuie pas un instant et les pages tournent aussi vite que les roues de la moto des fuyards. Les passages concernant Amia en début de livre ont été pour moi les plus difficiles à lire, on comprend très vite le danger qui la guette à chaque nouvelle passe, quand ce n’est pas son mac qui lui inflige les pires tortures. Je salue la capacité de l’auteur de naviguer entre l’horreur et des choses plus tendres dans les deux cas il excelle. La couverture est magnifique et reflète à 100% ce que l’on trouve à l’intérieur. Un coup de cœur en ce qui me concerne. Bonne lecture.
A propos du livre :
Le fruit de mes entrailles
Le fruit de mes entrailles
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode