Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les plus belles choses vivent à l'intérieur



Description ajoutée par celinefuentes 2020-11-05T15:53:45+01:00

Résumé

Et si un simple retard pouvait tout changer ? Et si, pour trouver le chemin du bonheur, il fallait simplement regarder à l’intérieur en osant affronter ses propres vérités et celles des autres ?

Hugo, la trentaine, est prêt à tout pour plaire à sa femme Anastasia, même à sacrifier ses rêves et ses valeurs profondes. De fil en aiguille, il s’est glissé dans la peau d’un autre et endosse un costume de jeune cadre dynamique plein d’ambition et assoiffé de reconnaissance sociale. Complètement dans son rôle, il ne se doute pas que le retard de son collègue Gary va tout bouleverser.

Obligé de lâcher prise et de prendre du recul sur sa vie citadine, Hugo se lance dans un étonnant voyage qui l’amènera à la découverte de lui-même et de ses proches. De Lyon à Annecy, en passant par les hauts sommets alpins jusqu’à la trépidante Barcelone, plongez avec lui dans une tranche de vie qui ne le laissera pas indemne...et où il devra affronter toutes ses vérités.

« Tout le monde a un rêve, même moi. Caché au fin fond de ma mémoire, au milieu de mes souvenirs d’enfance, il est là, il attend. Gendarme, pompier ou footballeur pour les autres. Moi, c’était guide de haute montagne.

J’ai tout fait pour faire taire ce rêve de gosse, pour l’oublier. Pourtant, il était tout à fait à ma portée, j’avais toujours été un véritable sportif. Je ne faisais pas partie de ceux qui regardent les matchs, mais plutôt de ceux qui jouent, avec toutes leurs tripes, tout au bout d’eux-mêmes.

J’ai fait comme beaucoup. Ce rêve, je l’ai remplacé par un autre, plus conforme à ce qu’on attendait de moi. Quand je dis «on», je parle de ma femme, de ma belle-famille, de la société. Je me suis persuadé que je vivais pour avoir des quantités de choses, en d’autres termes un paquet de pognon, alors que tout ce que je voulais c’était juste grimper au-dessus de la mer de nuages, l’horizon comme destination.»

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

[...] Je découvrais une autre façon de vivre, plus bourgeoise et plus urbaine. Petit à petit, je devenais celui qu'ils voulaient que je sois, le gendre idéal. De toute façon, pour Anastasia, j'aurais fait n'importe quoi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Avec les plus belles choses vivent à l'intérieur, nous découvrons le voyage d'Hugo entre la Haute-Savoie et Barcelone. Il vit à 100 à l'heure aveuglé par ses activités professionnelles et sa relation amoureuse. Après un événement douloureux, c'est une difficile remise en question qui commence pour Hugo. C'est une escapade au grand air, un retour à ses racines qui vont l'aider à regarder sa part d'ombre et faire le travail nécessaire pour redécouvrir et accepter qu'une nouvelle vie est toujours possible.

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu la chance de recevoir ce livre en service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui commence dans une certaine opacité avec un voile sur l'existence d’Hugo et qui s'illumine au fil des pages.

Hugo vit une vie qu'il croit heureuse où le paraître a une énorme importance et il suffit d'un évènement tragique pour lui ouvrir les yeux.

En vivant cette vie qu'il subit finalement plus qui ne la vit, Hugo se met des œillères, l'égocentrisme prime sur tout, sa soif d'argent et de réussite professionnelle et sociale le coupe de l'essentiel. Jusqu'à ce qu'un évènement lui fasse prendre conscience qu'il est sur la mauvaise route et qu'il n'est pas trop tard pour changer de vie.

Et même si Hugo est le personnage principal, il n'est pas seul à voir sa vie prendre un autre tournant.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure fait prendre conscience aux personnages de la voie sur laquelle ils se sont engagés et de la nécessité voire le besoin d'en changer. On les suit pas à pas dans leur évolution.

Ce roman nous fait réfléchir sur ce que nous avons, ce que nous voulons réellement et ce que nous pouvons mettre en œuvre pour remettre notre vie sur la bonne route. Il nous montre également que parfois, la pierre qui nous fait trébucher n'est pas forcément une mauvaise chose mais le début d'un renouveau.

Un très beau roman, touchant par les souffrances et les blessures de chacun, plein d'espoir et de bienveillance.

Afficher en entier
Or

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2308-les-plus-belles-choses-vivent-a-l-interieur-de-celine-fuentes#19996

Hugo, trentenaire dynamique notamment dans sa vie professionnel, a mis de côté ses véritables passions pour gravir les échelons et devenir Directeur financier d’une entreprise montante, il brille en société mais surtout aux yeux d’Anastasia sa compagne depuis une vingtaine d’année. Pour elle il a mis beaucoup de chose entre parenthèse.

Niveau professionnel il va bientôt atteindre son but ultime mais l’arrivée de Garry dans l’entreprise va bousculer ses plans et son comportement, jusqu’au jour où un événement va lui faire prendre conscience de ce qu’il est devenu et se rendre compte que c’est à l’opposer de ses rêves d’enfants.

Je connaissais la plume de Céline Fuentès grâce à son roman UN SI PETIT VOYAGE et je suis ravis de la redécouvrir.

J’ai aimé découvrir Hugo et le voir évoluer sur ces quelques semaines de remise en question qui le mène de Lyon à Bourg-Saint-Maurice en passant par Annecy et Barcelonne.

La plume de Céline Fuentès est simple, fluide et descriptive permettant au lecteur de voyager à travers ses mots.

Je vous avoue qu’en début de lecture j’ai eu un peu de mal à accrocher par manque de dynamisme puis les pages se sont tournées très vite ; c’est la magie de l’écriture de cette auteure qui grâce à une histoire “de monsieur tout le monde” te transporte par ses descriptions et ses questionnements.

L’amitié, la famille, les racines, les valeurs sont les thèmes principaux de cette histoire qui peuvent toucher chacun d’entre nous et qui pousse le lecteur à se poser des questions sur sa vie et ses choix.

En bref un bon moment de lecture qui pousse à réfléchir mais sans ce prendre la tête. C’est un roman que je conseil vivement !

Afficher en entier

Activité récente

nana51 le place en liste or
2020-11-25T21:09:22+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode