Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Charlie Genet

Par Bunny29 le 5 Février 2024 Editer
Bunny29
Une dark romance plutôt bien dosée en dark...Toutes les horreurs que subit Rosabella et qui malgré tout s'en sort....çà tient du miracle !
Je confirme que la dark romance n'est pas du tout pour moi....mais cela reste une belle histoire au fond, bien écrite, bien construite.
A propos du livre :
Deadly Rose
Deadly Rose
Par Maeve34 le 9 Mai 2023 Editer
Maeve34
C'est un bon livre, bien écrit, l'histoire est sombre mais il m'a manqué quelque chose au niveau de la romance. Elle manque selon moi d'intensité. Mais avec toutes les lectures que j'abandonne, j'avoue que celle-ci a tenu le coup, ce qui est un gage de qualité sur l'échelle de mes valeurs ;-)
A propos du livre :
Deadly Rose
Deadly Rose
Par Plume-Rose le 30 Septembre 2022 Editer
Plume-Rose
Et si la moralité sans paradoxe n’était que banalité ?
 
Aloïs Fallen, ange déchu reconvertit en détective privé, balaye le « bien-pensant » pour nous livrer toute la richesse de son cynisme. Ne nous affole-t-il pas de tant de vérités inavouables ?
 
Personnage décomplexé, à l’insolence assumée, à la verve prolifique et incisive, Aloïs dénote et dérange ceux qui reçoivent la griffure de ses propos.
 
Honnête et authentique, il affiche sans complexe ni crainte ses pensées. Partout où il passe il déclenche un incendie d’indignation et de colère. Mais il n’en a cure ! Hermétique aux flammes, il traverse les champs de bataille avec le flegme et l’indolence d’un homme qui n’a rien à perdre.
 
Maïwenn, en errance, engrillagée dans les limbes de sa mémoire, engage un Aloïs fort peu disposé à enquêter pour lui fournir le canevas de son histoire.
Cette femme à la gracilité troublante et touchante, à la mélancolie poétique, est esseulée dans sa souffrance. Malgré cette vulnérabilité qui l’habite, elle ne se déshabille pour autant pas de sa dignité.
 
Saura-t-elle attendrir notre emplumé ?
 
Une intrigue qui nous captive, nous désarçonne, se démêle pour mieux nous emmêler. Nous nous maintenons sur un fil tendu de questionnements, tangons sous la fulgurance des rebondissements qui embrument notre vue. Cette enquête est un véritable swing.
 
Aloïs, qui a plusieurs coups d’avance sur nous, nous fait la démonstration magistrale de son talent intuitif. Et bien sûr il ne manque pas de nous rappeler à quel point il est exceptionnel !
 
Mais Aloïs, à son corps défendant, nous livre également une partie de ses fêlures. S’il ne s’appesantit pas sur elles, choisissant le moment le plus inopportun pour nous les glisser, il n’en demeure pas moins que c’est un cadeau précieux qu’il nous offre.
 
Aloïs porte tellement la prestance jusqu’au bout de ses plumes que l’on en oublierait presque que derrière lui se cache une auteure. Bravo Charlie pour ta plume « à toi », pour cette imagination qui te traverse et nous transcende.
Par Lavieestunelecture le 3 Décembre 2020 Editer
Lavieestunelecture
Une super saga, dur de quitter cette équipe...

Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis triste pour Aziliz et Ethan au final elle s est reconstruite pour mourir... un petit coup au cœur mais bon beau final quand même...

Foncez vous ne serez pas déçus
Par LerefletdeslivresdeSandy le 23 Novembre 2020 Editer
LerefletdeslivresdeSandy
C’est avec nostalgie que j’ai refermé ce dernier opus et dit un au revoir poignant à la section qui fut comme une seconde famille pour moi. Charlie a réellement su faire naitre en moi ce sentiment d’appartenance. J’avais donc hâte de lire la suite de leurs aventures autant que je redoutais d’arriver à la fin. Lors de ma lecture du tome 3, et de sa fin ô combien frustrante, je trépignais à l’idée d’avoir enfin les réponses à toutes mes questions ! Et waouh ! Quelle explosion !

Au début de ce tome, on revient un peu en arrière dans la chronologie puisqu’on a besoin d’avoir certains éléments sur Aziliz et Ethan avant que celui-ci ne rejoigne Amy en Écosse. Si cela aurai pu gêner la lecture, il n’en est rien, car on n’a pas cet effet de répétition des évènements. J’ai trouvé cela très habile de la part de l’auteur.  Cela permet également de mettre en lumière certains points de l’intrigue du tome 3 où Amy n’était pas présente. Nous avons donc des scènes totalement inédites qui dévoilent certains éléments que nous n’avions pas.

On va retrouver toute la section sur les dents à la suite des évènements du tome précédent. Le Secret qu’ils s’efforcent de protéger et l’équilibre qu’ils s’efforcent de maintenir sont en grand danger, menaçant la totalité de la population. La section va avoir fort à faire pour contrer leurs nombreux ennemis, à commencer par éclaircir une certaine prophétie. L’auteure de celle-ci n’est autre qu’Aziliz, l’âme sœur d’Ethan, et qui à la suite des évènements survenus précédemment se retrouve amnésique et sans pouvoirs. Ce pourrait-il qu’elle soit la seule en mesure de déjouer ce plan machiavélique ?

Quid des personnages ?

Ce tome est celui d’Ethan, le Phoenix, et d’Aziliz, la prophétesse. Si on a beaucoup côtoyé Ethan au sein de la section on en sait finalement que très peu sur le personnage d’Aziliz. J’ai vraiment adoré partir à sa découverte et enfin la connaitre.

Aziliz est un personnage qui est réellement complexe par de multiples points. On la découvre au début du tome, sous puissants calmants qui permettent de garder ses pouvoirs sous contrôle et sa mémoire sous clé. Et ainsi éviter la folie. Seulement voilà, Aziliz étouffe. Elle veut vivre, et non survivre. Et c’est de cette envie, de ce besoin grandissant que tout va démarrer. Car si la Section a besoin de ses pouvoirs, Aziliz elle, a besoin de savoir qui elle est pour se sentir enfin complète. J’ai apprécié la construction du personnage et ce qu’en a fait Charlie. Elle est fascinante et les scènes de son point de vue sont absolument captivantes.

"Mon cœur saigne à la pensée de ce que nous avons perdu, mais aussi en raison de son indifférence à mon égard, de son oubli de nous.
Elle ne me voit pas, obnubilée par ses pieds ou ses réflexions. J’aimerais pouvoir entrer dans sa tête, comme lors de notre petite enfance. Partager ses rêves et chacune de ses pensées."

Concernant Ethan, on va découvrir ce qui fait sa force, mais aussi sa faiblesse. Dans ce tome, on va comprendre ce qui se cache derrière la grande gueule du phœnix et son humour un peu lourd. J’ai découvert un personnage plus humain, plus vrai et plus intense. Ethan détient la clé de la mémoire d’Aziliz, ou du moins d’une partie de ses souvenirs. Voir son âme sœur amnésique est une torture pour lui. Elle ne le reconnait pas, pour elle, il n’est que le voisin qui habite dans une cabane pas très loin. Ne pas pouvoir la toucher ou lui parler est son enfer sur terre. Afin d’éviter que l’enfer ne se déverse sur la terre au sens propre, il va falloir bousculer Aziliz, lui faire recouvrer la mémoire. Lui dévoiler certaines choses. Mais Ethan est-il prêt à ça ? Leur passé commun est déchirant, Ethan arrivera-t-il à pardonner à Aziliz des évènements qui se sont produits bien des années auparavant ? Assister à ce combat contre lui-même a été une expérience vraiment particulière. Je tire mon chapeau à Charlie pour la manière dont elle amène certains éléments, petit à petit, comme un puzzle dont on découvre l’image à la dernière seconde et qui nous bouleverse.

"Aziliz est mon âme sœur et mon enfer. Je l’aime autant que je la déteste. Le lien me manque, alors que je l’ai brisé il y a longtemps. J’ai souhaité sa mort, aujourd’hui, je la désire corps et cœur."

Ce dernier tome s’articule en deux grosses parties. Celle précédant les évènements du tome 3 et celle qui suit ce point. On va donc avoir dans la première partie des éléments de réponses qui nous permettront de mieux comprendre la fin. Et quelle Fin !

Rassemblant toutes les pièces du puzzle au long du tome on va arriver sur une explosion apocalyptique (oui je sais ça vous aide pas ^^) ce combat final, aussi bien de cet opus que de la saga, est magistralement mis en scène. Charlie nous manipule telle une marionnettiste pour nous amener là où on n’aurait jamais pensé aller. Une fois encore elle innove en termes d’espèces et de pouvoirs et arrive à nous surprendre jusqu’à la toute dernière minute ! Elle installe un suspense tellement insoutenable qu’on ne peut se détacher du livre avant d’en avoir lu le dernier mot. Une fin en Apothéose vraiment grandiose ! Un Final magistral digne de la saga et d’une telle intensité ! J’ai vibré jusqu’au bout ! 

J’ai refermé doucement le livre après avoir lu et relu l’épilogue qui vient adoucir un tant soit peu la fin absolument explosive. Une petite fenêtre sur le temps qui nous permet de relâcher les personnages pour les laisser vivre leur vie de leur côté même si on aimerait les garder avec nous.

En bref ?

Un ultime tome qui vient clore en apothéose une série déjà fantastique. Un final explosif, de l’action et des révélations qui nous permettent de trouver toutes les réponses à nos questions. Un puzzle enfin terminé qui nous délivre une fin réellement apocalyptique. Un suspense insoutenable jusqu’à la toute dernière ligne. Charlie nous manipule aisément pour nous amener au bout de l’histoire et nous laisse le cœur en émoi. C’est vraiment avec nostalgie que l’on referme la page de ce livre et de cette saga après avoir lu un épilogue magique qui vient calmer tous nos maux.

La Saga s’est définitivement placée dans mon top des séries favorites, chacun des tomes fut un véritable coup de cœur, et la Section Némésis est devenu ma nouvelle saga doudou que je relirais avec plaisir.
Par Plume-Rose le 17 Mars 2020 Editer
Plume-Rose
Deadly Rose est un concentré d'émotions et d'actions. Cette lecture ne laisse aucun sursis et sollicite nos sens.
Charlie Genet et L.S Ange nous délivrent tout à la fois les images, les sons et les odeurs. On visualise les ruelles sombres, on ressent cette ambiance moite, on entend les pas ainsi que les battements de coeur et le récit se parfume tant de fragrances florales que de notes plus épicées.

Au milieu de ruelles nauséabondes , de la peur, des eaux qui emprisonnent des âmes perdues... Au milieu des violences, de l'horreur et des rivalités... Au milieu de la sauvagerie la délicatesse des sentiments peut-elle s'épanouir et se loger dans deux coeurs accoutumés à l'inhumanité et la rancoeur?

Deadly Rose nous plonge dans les limbes des instincts et des pulsions.

Qu'est-ce que chacun d'entre nous serait prêt à faire pour survivre?
La souffrance peut-elle tout autoriser ou légitimer ?

La beauté des sentiments peut-elle suffire à s'affranchir des chaînes de son passé ?

Deadly Rose se lit tout autant qu'il se vit.
A propos du livre :
Deadly Rose
Deadly Rose
Par Mummy-books le 14 Août 2019 Editer
Mummy-books
Aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai été heureuse de pouvoir découvrir. Je remercie chaleureusement Charlie, qui a eu la gentillesse de me le faire parvenir.

Il s’agit d’une romance fantastique originale, en effet je n’avais encore jamais lu un livre sur le monde pénitencier et encore moins, lorsque celle-ci est saupoudrée de vampire! Déjà le milieu est surprenant du fait qu’i se passe dans une prison, mais alors le combiner avec du fantastique, je suis restée sur les fesses. J’ai vraiment aimé cette surprenante combinaison. Ça fait tellement de bien de voir des auteurs sortir des sentiers battu, et ne pas faire que ce que tout le monde fait pour être sur de vendre. Ici elle a pris un risque, et un risque payant pour moi! C’était aussi le premier roman que j’ai lu de cette auteure, et j’ai découvert une plume superbe! J’ai d’ailleurs très hâte de pouvoir en lire d’autres! D’ailleurs dans ce roman, elle a mis un petit clin d’œil à son dernier roman (qui est donc sorti après celui-ci) et j’ai trouvé cela très drôle!

Pour moi, ce fut donc une découverte étonnante ! Charlie écrit tellement bien. J’ai lu les pages à une vitesse folle. Une plume plus qu’addictive et qui tient en haleine tout le long! En plus elle n’oublie jamais d’être drôle. L’humour est présent aussi bien avec les prisonniers qu’avec les vampires. Certaines de leurs répliques sont de vraies pépites! J’ai vraiment beaucoup ris tout au long de ma lecture.

[...]

Roxy est un personnage très travaillé, on voit que d’un côté elle veut se venger, et c’est là sa priorité mais en même temps. Elle veut réussir à sauver tout le monde, et ça à défaut d’elle-même!

[...]

La romance qui est née de ce roman, est une histoire d’amour qui n’aurait jamais dû exister et pourtant! Elle est très belle et profonde, remplie d’amour, de sacrifice et de douceur. J’en suis tombé amoureuse.

Une fin inattendue ! J’ai eu tellement peur! Mais ouf je ne suis pas morte, j’ai réussi à m’en sortir, et à fermer le livre. En plus l’auteure a joué sur la corde sensible en message privé ??‍♀️ elle me torturait clairement !! Je ne te remercie pas Charlie!

Avis complet: https://mummybooks.wordpress.com/2019/08/08/chronique-livresque-73-innocence-condamnee-de-charlie-genet/
A propos du livre :
Innocence condamnée
Innocence condamnée
Par Lalectricecompulsive le 24 Juin 2019 Editer
Lalectricecompulsive
Charlie Genet en plus d’être une auteure brillante que j’admire pour sa plume et son imagination est une femme adorable, charmante avec qui j’apprécie toujours de discuter et lorsque je parle avec elle ou d’autres auteurs que j’aime, je mesure la chance que j’ai d’être chroniqueuse.Je suis aussi complétement gaga de sa maison d’édition ELIXYRIA qui compte un grand nombre de talents , je trouve que les livres édités chez eux sont toujours brillants avec des couvertures sublimes, des livres que l’on prend plaisir à déguster tout simplement! (...) La couverture est absolument parfaite, j’aime beaucoup ce chapeau sur le nom de l’auteure et l’aile d’ange montrant une vue du palais de Westminster de nuit.

J’ai eu un coup de foudre pour Alois,j’ai eu envie parfois de lui donner des gifles, de le secouer, il m’a fait rire énormément, je ne sais pas comment Charlie a trouvé l’inspiration pour créer cet ange démoniaque mais il est vraiment réussit.C’est incontestablement à ce jour mon personnage favori dans un livre lu cette année , j’aimerai bien qu’Alois rencontre Sherlock Holmes…ça donnerait une belle rencontre explosive! ?Alois est donc un détective aux méthodes peu orthodoxes mais c’est aussi un ange déchu et sous cette carapace de bad boy intouchable il y a aussi un homme meurtri qui a perdu la femme de sa vie et ne s’en remet pas, il noie son chagrin dans le whisky et dans les bras de nombreuses conquêtes.Notre ange justement a du prendre plus d’une fois la place de l’auteure,il s’adresse en effet directement à nous auteurs tout au long du roman (Non, je n’ai pas pété les plombs! Vous comprendrez en lisant le roman!) C’est vraiment une excellente idée, ça aurait pu être gênant mais grâce au talent de Charlie c’est original et c’est une super idée, comme je l’ai dit j’ai eu le sourire à chaque fois que j’ai lu une cinglante répartie de mon nouveau copain.Face à Alois, son nouveau « partenaire », Aaron un flic sympa qui essaie de faire son travail honnêtement, donc en gros tout le contraire de notre détective de choc! ? le pauvre garçon se retrouve à faire équipe avec Alois et à traîner au Soul Wolf mais il y a plus désagréable que de passer ses soirées à écouter la jolie diva Andy.(...)C’est un sacré tour de force d’avoir réussit à créer une intrigue qui tient la route, une enquête haletante mêlé à un univers fantastique en effet anges,succubes,vampires et lycans se côtoient ici avec délice, je n’avais pas autant savourer un roman de bit-lit depuis les romans de Laurell K Hamilton ( une véritable référence! ) et la saga de son héroine Anita Blake, si je peux me permettre de comparer les romans il y a dans le livre de Charlie comme dans la fameuse saga bit-lit de l’humour, du suspens, des bonnes intrigues et des rebondissements à n’en plus finir!

Charlie Genet devient avec ce roman LA référence de la bit-lit Française, j’espère sincérement qu’il y aura une suite comme peut le laisser entendre la fin du tome 1.Bonne nouvelle, l’auteure a de nombreux projets de quoi avoir le sourire (sauf pour notre porte-monnaie!) Chronique complète: https://lalectricecompulsive.home.blog/2019/06/24/aloisla-voix-dun-ange-elixir-of-moonlight-de-charlie-genet-service-presse/
Par laurafontaine le 23 Juin 2019 Editer
laurafontaine
Avant toute chose je dois vous dire que j’ai lu ce livre avant sa sortie en 2019 et que je fut même la première à chroniquer cette histoire. Je faisais partie d’un groupe de chroniqueuses sur un autre blog et la j’ai eu envie de relire le livre et de vous redonner mon avis sur mon propre blog. Je suis encore une fois tombé sous le charme de Aloïs.

Un grand merci à l’auteure et aux éditions Elixyria de leur confiance pour ce service presse époustouflant. J’ai dévoré cette histoire pas comme les autres et c’est un véritable coup de cœur pour moi.

Il est vrai que je suis tombé amoureuse de la plume de l’auteure qui est à la fois tendre et dure, et d’une fluidité telle qu’on ne voit pas les pages défiler.

Dans ce livre, elle casse un peu les codes d’une histoire dites « classique ». Disons simplement que les narrateurs n’en font qu’à leur tête, enfin un en particulier. Mais pour comprendre ce que je cherche à vous dire, vous devez le lire.

Pour commencer, je vais vous parler d’Aloïs. C’est un ange noir mais je ne sais pas vraiment si c’est réellement ce qu’il est. Enfin, ça aussi je vous laisse le découvrir par vous-même.

On a donc un ange particulier. Il a un humour qui lui correspond, particulier, une vision de la vie très particulière, mais il est tout simplement lui de la pointe des cheveux au bout des orteils. Il n’aime pas les ordres et surtout il aime faire ce qu’il veut, quand il veut et comme il veut. Bon, vous l’aurez compris, il exerce le métier de détective privé sans se soucier des règles et de la loi, enfin jusqu’à… 😜.

Vous devrez également découvrir ce rebondissement vous-même.

Je suis une grande, fan de ce personnage pas comme les autres. Il se dit être un ange noir, mais il est prêt à tout pour ceux qu’il apprécie. J’ai adoré son humour et son côté je m’en foutiste.

C’est, finalement, juste un homme blessé qui a fait des choix et qui les assumes. Enfin, pas toujours non plus 😜.

Cet être est à découvrir de toute urgence.

Viens ensuite Aaron, un homme qui suit les règles. Quand il prend une décision il s’y tient même si cela ne lui convient pas. C’est un homme d’honneur, et pour découvrir si il va le rester, il faudra lire encore et toujours prendre connaissance de ce livre.

Nous découvrons dans cette histoire des personnages différents qui forment une magnifique famille, malheureusement, avec les problèmes que cela peut engendrer aussi 😱. Vive la famille 😂

Pour finir, je dirai juste que vous ne devez pas hésiter à vous plonger dans cette romance où l’auteure nous entraîne dans une enquête qui ferai perdre la tête à n’importe qui.

Mais Aloïs n’est pas n’importe qui, n’est-ce pas ? Je suis sûre que vous aussi vous tomberez sous son charme aussi que sous celui de ses amis.
Par FanMythologie le 13 Juin 2024 Editer
FanMythologie
Une histoire vraiment originale et qui se lit d'une traite.
Nous retrouvons un univers magique tout qui se déroule dans le milieu universitaire.
Je ne vais pas refaire un résumé, d'autres lectrices l'ont très bien fait avant moi.
Même si j'ai apprécié ma lecture, je pense que ce roman est plutôt destiné à un public jeune.
Les personnages sont bien construits et l'univers riche.
Par Lili-Anne7 le 7 Juin 2024 Editer
Lili-Anne7
Très bonne Dark romance! C’était Dark je peux vous le dire et c’est rare que je lis ce genre de Dark romance moins soft que certaines. Certains passages sont dérangeant évidement mais j’ai tout de même adorer cette lecture malgré tout addictive!
A propos du livre :
Deadly Rose
Deadly Rose
Par Cyndra-OHara le 26 Mai 2024 Editer
Cyndra-OHara
Une romance dont chaque épine se planteront sauvagement en vous, distillant son poison dans vos veines.

Elle est l'astre lumineux dont les rayons perce ses ténèbres...
Il est sa rage de vaincre, la seule chose qui lui reste et pour laquelle elle se bat... À la fois son éden et son enfer...

Deux âmes tourmentées par la vie dont la rencontre fait exploser leur quotidien et leurs certitudes les plus profondes.

Ezra et Rosabella vivent tous les deux à Brownsville, un des lieux les plus dangereux de New-York, gangréné par les gangs. Il est le bras droit des terribles YB (young Bones) le clan à la tête du quartier et dont la réputation n'est plus à refaire. Il est froid, implacable, et fait régner la terreur, exécutant d'une main de maître les ordres de Dario, celui qui l'a élevé comme un père. Mais il le sait, à la moindre incartade il saute, alors il fait ce qu'il a toujours appris.

Elle est la rose fragile qui a poussé dans cet endroit putride ou la misère règne en maître. Prête à tout pour protéger sa mère, elle n'a pas d'autre choix que de proposer ses services en l'échange d'argent. Mais l'impitoyable Ez la choppe sur son territoire. Sans le vouloir, c'est dans cette ruelle que leur histoire va commencer et que leur destin va indubitablement se lier...

Une attirance indéniable s'empare d'eux et le jeune bandit fera tout pour la protéger, quitte à l'entraîner dans une spirale infernal dont elle ne pourra réchapper.

Quand l'amour et la haine se mêlent, comment se sortir des pires engranages ?

Dans cette dark romance, Charlie Genet et Ls Ange vont explorer les pires facettes de l'être humain dans un univers sombre et réaliste dont les lecteurs ne sortiront pas indemnes. Les sujets des gangs, des réseaux de prostitution, de la drogue et des meurtres y sont abordés avec une noirceur dont le réalisme est si poignant qu'il va vous coller des frissons. Car dans la vraie vie, ça existe et c'est terrible. Quand certaines ont un toit décent, d'autres sont camées contre leur volonté et deviennent accros aux substances illicites, quémandant leur dose contre une partie de jambes en l'air. Elles ne sont plus que l'ombre d'elles même, et déambulent dans les rues le regard aussi vide que leurs âmes. Un véritable trafic d'esclaves sexuelles dressées pour assouvir les pires fantasmes d'hommes libidineux et véreux à souhait. Et si vous croisez au détour d'un couloir de la maison close un Monsieur en costard clinquant, n'espérez pas qu'il vous sorte de là, il fait partie de ces terribles desseins et vous ne pouvez comptez que sur vous même et sur le bon vouloir de votre macro ou macronnelle !

La pauvreté et la misère sont terriblement bien abordés dans ce livre, on sent le travail de recherches et sans bouger de votre siège, vous serez immédiatement transporté dans l'enfer de ce quartier ou le chef de gang dispose du droit de vie sur qui il veut. Quand on naît dans les flammes, peut-on espérer le paradis ?

Ce roman est un quatre main et les deux plumes des autrices s'entrecroisent dans un balet juste et poétique. Piquantes et à la fois vivifiantes, elles vous feront découvrir la psychologie profonde de chacun des personnages. Une romance chorale qui vous plongera au cœur des ténèbres. Dans la cité des démons, peut-on trouver sa rédemption ? Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour votre propre survie ?

Et je terminerais cette chronique en parlant des protagonistes. Ezra, au début si froid et indomptable, va petit à petit se rendre compte de ses erreurs et ouvrir la cage de son cœur pour le sentir à nouveau battre. Mais à quel prix ?

Quand à la belle Rosabella, cette rose douce va vivre des épreuves que je ne souhaiterai à personne et révéler des épines plus tranchantes que des couteaux, au fur et à mesure des drames atroces qui sillonneront sa route. La jeune femme montre aux lecteurs une facette à la fois fragile et féroce, comme une lionne au couché du jour. Sa beauté, qui est la fois un miracle et une malédiction attire toutes les convoitises, mais elle en fera une force et deviendra l'intrépide et adulée Rose de Brownsville.

Un couple fort, une relation passionnelle ou haine et amour s'entremêlent. Peut-on s'aimer quand notre cœur est un champ de ruines ?

Pendant ma lecture, j'ai eu très peur pour nos deux héros. On est sur le qui-vive du début à la fin, et les chapitres s'enchaînent avec brio comme une série télévisée, additive et surprenante ! Des personnages malmenés par la vie mais qui laisseront leur marque sur votre peau.

Êtes-vous prêt à rentrer sur le territoire des YB ? Vous laisserez-vous piquer par la rose mortelle ?
A propos du livre :
Deadly Rose
Deadly Rose
Par eva-1438 le 20 Mai 2024 Editer
eva-1438
Dès les premières pages, j’ai été happé par l’univers sombre et intense de Deadly Rose. Rosabella, une jeune femme prête à tout pour sauver sa mère, et Ezra, le bras droit d’un chef de gang impitoyable, sont des personnages dont les vies s’entremêlent de manière fascinante et tragique. L’atmosphère noire et les personnages finement travaillés m’ont immédiatement immergé dans l’histoire.

Rosabella, forte et déterminée, et Ezra, complexe et torturé, m’ont tous deux profondément touché. Leurs interactions sont électriques, et la tension entre eux est palpable. Cependant, au fil de ma lecture, j’ai ressenti une certaine répétition dans l’intrigue. Les mêmes thèmes et situations revenaient sans cesse, ce qui a quelque peu atténué l’impact initial. Rosabella, impressionnante par sa force de caractère, est devenue plus vulnérable, et l’histoire a pris un tour plus mélodramatique.

Malgré cela, plusieurs aspects de Deadly Rose ont continué à me captiver. L’évolution d’Ezra, un personnage en même temps impitoyable et humain, est particulièrement bien rendue. Derrière sa façade de tueur, j’ai découvert une profondeur émotionnelle touchante. Les auteures réussissent à nous plonger dans l’univers impitoyable des gangs avec une grande efficacité, rendant les scènes très vivantes et immersives.

La plume de Charlie Genet et L.S. Ange est percutante et poétique à la fois. Elles parviennent à décrire la dure réalité de la vie dans les quartiers dangereux de New York avec une précision saisissante, tout en faisant ressortir l’humanité des personnages. L’alternance entre la noirceur du quotidien et les moments de tendresse et d’espoir est bien dosée, ce qui maintient l’intérêt tout au long du récit.

En fin de compte, Deadly Rose est une dark romance qui, malgré quelques répétitions, m’a offert une expérience de lecture intense et émotive. L’histoire de Rosabella et Ezra est tragique et belle à la fois, et elle m’a laissé une impression durable. Le suspense et l’évolution des personnages m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin, et la conclusion a été une agréable surprise.

Je recommande Deadly Rose aux amateurs de dark romance cherchant une lecture riche en émotions et en intensité. Ce livre explore des thèmes profonds et sombres avec une grande sensibilité, et les personnages, malgré leurs défauts, sont inoubliables. Plongez dans cette histoire captivante et laissez-vous emporter par l’amour et le drame dans les ruelles de Brownsville.

En conclusion, Deadly Rose est un roman époustouflant de réalisme, sombre, atroce, mais terriblement beau en même temps. Cette dark romance m’a totalement conquise, et je vous conseille fortement de découvrir ce duo d’auteures talentueuses. Les personnages sont attachants malgré le contexte, et l’univers fait de noirceur est dépeint avec une telle justesse qu’on en ressort ébranlé, mais profondément marqué.
A propos du livre :
Deadly Rose
Deadly Rose
Par Guiro30 le 19 Mai 2024 Editer
Guiro30
J'ai hésité entre l'or et l'argent. Car oui l'histoire est bien construite, bien écrite, les personnages sont tops mais parfois j'en avais marre du sale caractère de Devil. C'était un peu trop. Et aussi pour la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai été très surprise et un peu déçu que Devil ne finisse pas avec Emily
. J'ai bien aimé que leurs tatouages s'animent pour devenir leur animal "totem". Voilà si vous voulez passer un bon moment avec un bonne histoire fantastique, bien écrite, pas trop longue et peu de scènes hot (seulement une ou 2 et très softs donc livre qui peu convenir à partir de 16 ans) Foncez!
Par Sab1304 le 10 Mai 2024 Editer
Sab1304
❤️J'ai adoré cette lecture, nous sommes pas loin du coup de cœur.

🐉Une histoire qui sort de l'ordinaire. Une simplicité dans la plume et également dans la mise en place de l'intrigue qui est très originale. 
Le surnaturel et la société m'ont captivé dès les premières lignes.
Nous sommes sur un young-adult qui ce passe à l'université (mais qui est très mature à mon sens).

🧐Emily, jeune étudiante timide, va se retrouver au centre d'un grand mystère! Elle devra faire face à son destin mais par chance elle ne sera pas seule.. Nos ténébreux frangins, Aiden et Devil seront présents pour elle!
Que seront les choix d'Emily? Sera-t-elle faire face à son destin?
A vous de le découvrir!

🤩Entre complots, secrets, surnaturel, combats et romance, impossible de s'ennuyer.
Je me suis régalé avec cette lecture et j'ai particulièrement apprécié les échanges verbaux entre certains de nos protagonistes, cela apporte une vraie touche d'humour au récit.

😍En bref, ne passez pas à côté de cette histoire originale, captivante et subtilement écrite.
Un mot pour conclure: Ne vous fiez jamais aux apparences. Ah oups ça fait 6 mots lol..