The order of Spirink : Les secrets de columbia

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2023-11-05T17:57:33+01:00

Dans l’ombre de notre civilisation, une société secrète, composée d’humains aux dons magiques, dirige le monde : l’Ordre des Spirink.

Aedan et Devil, demi-frères ennemis et étudiants à Columbia, attendent l’attribution de leur rôle au sein de cette organisation. De son côté, Emily, dix-sept ans, rêve de prendre sa destinée en main et aspire à une carrière prestigieuse.

Lorsque leurs chemins se croisent, la vie de chacun va basculer. Projetée dans un monde dangereux dont elle ne soupçonnait pas l’existence, Emily va devoir faire des choix irrémédiables.

Laissez-vous entraîner dans l’histoire fantastique de ce trio au destin immuable, encré sur leur peau.

La liberté… Je n’ai pas encore dix-sept ans, et je quitte le domicile familial, la tutelle parentale, pour une chambre universitaire et un planning aussi chargé que celui d’un ministre. Mais c’est mon choix, mes premiers pas vers un avenir dont je rêve depuis toujours.

La liberté… Voilà ce que j’ai gagné en sortant major de promo avec les meilleurs résultats de toute l’histoire de mon lycée. Grâce à mon travail acharné, je suis aujourd’hui dans cette voiture qui m’emmène vers l’université de Columbia. L’été est loin d’être achevé, les vacances perdurent pour bon nombre d’élèves, mais pas pour la future élite des États-Unis. Un jour, j’espère compter pour ce pays. J’ai tant de projets et le premier est de réussir mon droit.

Perdue dans mes pensées, j’apprécie le silence. Mon père, avec son crâne en forme de coquille d’œuf dissimulé sous une casquette des Lions, garde les yeux fixés sur l’asphalte. Je n’essaie pas de faire la conversation, c’est inutile, nous n’avons jamais réussi à établir de réels contacts. Nous nous adorons, là n’est pas la question, mais nous n’avons aucun point commun. C’est un homme gentil, travailleur, hélas sans ambition et qui ne comprend pas les miennes. Pourtant, s’il les juge démesurées, il ne les bride pas. Au contraire, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour m’aider à atteindre mes objectifs, et pour ça, je lui en suis reconnaissante.

— Merci Daddy, murmuré-je, sans y penser.

D’un grognement, il m’interroge sur cette politesse impromptue. Je repousse une mèche qui me tombe dans les yeux, il ajuste sa casquette. Je suis partie avec une valise, deux cartons de livres et mon ordinateur flambant neuf. Je n’ai rien de précieux à emmener. J’aurais largement pu me débrouiller avec les transports pour rejoindre ma nouvelle maison, mais il a tenu à m’y conduire. Résultat, nous sommes tous les deux, assis dans cette voiture, empêtrés dans notre malaise.

Je voudrais le remercier d’être là, des sacrifices qu’il a fait pour moi, mais les mots restent coincés quelque part entre mes neurones surentraînés.

— De m’emmener à Columbia, balbutié-je.

— Je ne peux pas te payer les frais de scolarité, je peux bien faire ça.

Je soupire. Pour ma famille, débourser plus de soixante mille dollars annuels est impossible. La bourse me soulage d’une partie des frais de scolarité et de logement, mais pour le reste, je vais devoir assurer. Et pour mon père, c’est un assassinat de sa fierté. J’ai eu beau lui murmurer, lui crier, lui écrire que je ne lui en tiens pas rigueur, il le vit comme un échec.

— Il n’y a que quarante miles entre Afton et New York. Ce n’est pas très loin. Je peux même revenir te chercher si tu….

Si j’ai peur des grands méchants étudiants ?

Les surdoués n’ont pas la cote au lycée, l’université ne peut pas être pire.

— … as envie de passer un week-end de temps à autre à la maison.

Je lève les yeux au ciel.

— J’ai déjà dit à maman que…

— Tu vas lui manquer. Elle m’a fait promettre de te proposer de rentrer le week-end. Je lui ai expliqué que tu ne voudrais pas, que tu devais travailler, mais tu la connais.

La réponse se passe de mots.

La liberté… C’est aussi aimer sincèrement sa famille, et apprécier de ne plus avoir à écouter les jérémiades de ma mère sur ma jeunesse sacrifiée à mes études. Rosalie Odell rêvait d’une fille avec qui parler mode et garçons. À sa grande déception, je ne suis ni extravertie ni fêtarde ; je n’ai jamais mis un orteil dans un bal de promo, pas plus que je ne désire intégrer une sororité. J’ai ce genre de regroupement en horreur. Quel intérêt y a-t-il à vouloir se réunir pour se ressembler ? Je n’aspire qu’au libre-choix.

❤️J'ai adoré cette lecture, nous sommes pas loin du coup de cœur.

🐉Une histoire qui sort de l'ordinaire. Une simplicité dans la plume et également dans la mise en place de l'intrigue qui est très originale.

Le surnaturel et la société m'ont captivé dès les premières lignes.

Nous sommes sur un young-adult qui ce passe à l'université (mais qui est très mature à mon sens).

🧐Emily, jeune étudiante timide, va se retrouver au centre d'un grand mystère! Elle devra faire face à son destin mais par chance elle ne sera pas seule.. Nos ténébreux frangins, Aiden et Devil seront présents pour elle!

Que seront les choix d'Emily? Sera-t-elle faire face à son destin?

A vous de le découvrir!

🤩Entre complots, secrets, surnaturel, combats et romance, impossible de s'ennuyer.

Je me suis régalé avec cette lecture et j'ai particulièrement apprécié les échanges verbaux entre certains de nos protagonistes, cela apporte une vraie touche d'humour au récit.

😍En bref, ne passez pas à côté de cette histoire originale, captivante et subtilement écrite.

Un mot pour conclure: Ne vous fiez jamais aux apparences. Ah oups ça fait 6 mots lol..

Oh lalaaa quel plaisir de tenir enfin ce bébé dans mes mains ! d’abord je veux qu’on revienne sur cette couverture de folie, les illustrations, la mise en page et les marques pages détachables collector qui sont sublimes ! un écrin absolument parfait pour cette histoire magnifique que j’ai adoré ! c’est un gros coup de cœur !

On va faire la connaissance d’Emilie, cette jeune femme un brin renfermée sur elle-même, aussi intelligente que solitaire qui débarque à l’université de Columbia pour sa première année de Droit. Je me suis beaucoup identifié à elle, avec sa manie de trouver les réparties 20 min après le conflit ! je l’adore ! Emilie débarque donc sur le campus et elle se retrouve affublé d’une mentor qui va l’aider à prendre ses marques. Cette mentor c’est Shirley, aka Butterfly. Elle va également rencontrer le beau Aedan, quarterback des Lions, mais aussi de son frère, le ténébreux Devil. Si l’un fait battre son cœur l’autre éveille chez elle des sentiments entre peur et colère. Ce qu’Emilie ne sait pas c’est qu’aucun des trois n’est un étudiant lambda. Ce qu’Emilie s’apprête à découvrir va bouleverser toute sa vie, et pas que la sienne !

J’ai carrément adoré cette histoire, on plonge au cœur d’un monde inconnu, original, au sein même d’une société secrète qui se cache sous la prestigieuse université de Columbia. Les gens se sont pas ce qu’ils semblent être et bien des secrets sont enfouis. On alterne les points de vue entre Emilie Aedan et Devil, ce qui nous permet de prendre la mesure entière des enjeux qui se jouent. Si on découvre l’univers et les secrets aux côtés d’Emilie, on va pouvoir en prendre pleine conscience grâce aux points de vue des deux frères ennemis.

Charlie nous dirige ou elle le veut, elle nous conte son histoire de main de maitre et nous mène à la baguette telle une cheffe d’orchestre et nous la suivons sans résister. Elle nous immerge sans effort dans ce monde obscur tout droit sorti de son imagination et qui est tellement réaliste qu’il pourrait tout à fait exister sous notre nez sans que nous le sachions. C’est aussi tout ce qui fait la beauté de ce roman. J’ai passé un excellent moment et je le relirais avec grand plaisir ce serait-ce que pour découvrir tous les indices que l’auteure à distillé savamment au fil des pages.

Plongez dans the Order of Spirink et découvrez un monde inconnu où les apparences sont parfois trompeuses et les gens ne sont pas ce qu’ils semblent être… découvrez les secrets de Columbia. Gros gros coup de cœur et un coup de génie pour cet épilogue absolument génial ! qu’attendez-vous ? Foncez !

Wow mais quel livre je suis fan de l’histoire qui m'a fait un bien de fou !

L’auteure nous emmène en douceur dans son roman on commence par rencontrer les personnages et voir un peu leur personnalité, leur caractère pas toujours agréable pour certains, et là petit à petit on découvre la vraie nature de certains, qui ils sont vraiment, leur particularité.

Plus on avance, plus on en apprend et on va voir comment chacun réagit aux révélations et à la tournure que prennent les choses, j’ai adoré comment l’auteure tourne les choses, nous fait découvrir tout ça, les mots qu’elle emploie, sa plume est fluide, prenante, captivante, elle nous tient en haleine on veut réussir à démêler le faux du vrai.

Plus on avance dans l’histoire plus on apprend des choses qui nous brouillent complètent on ne sait plus à qui faire confiance, entre ça et les émotions contradictoires, les réactions de certains personnages, j’avais hâte de tourner les pages pour tout découvrir et je n'ai pas été déçue.

Les personnages de ce livre parlons en ! Nous allons découvrir Emily qui est une étudiante en droit qui veut réussir ce qu’elle fait, directement elle nous est sympathique on s’attache vite à elle.

Davy joueur de foot au caractère bien trempé qu’on a du mal à cerner on ne sait pas trop comment le prendre, en même temps on va vite comprendre son mal être.

Aidan son frère qui lui aussi joue au foot mais qui niveau caractère est tout l’opposé de son frère, direct on l’aime, il est doux, patient, mais tout comme son frère il cache des choses.

Du début à la fin je suis restée plongée dans l’histoire j’ai adoré découvrir ces amini , quoi vous voulez savoir ce que c’est bah il y n'y a qu’une seule façon c’est de lire le livre, ce que je vous conseille très fortement vous allez être plongé dans une histoire de malade avec des personnages haut en couleurs, des émotions en veux tu en voilà. En clair une histoire à découvrir de toute urgence.

Très belle découverte avec ce roman oneshot ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ❤️

L'auteure nous plonge dans un young adult fantastique qui se déroule sur le campus de l'université de Colombia.

Notre héroine Emily, jeune étudiante timide et ingénue va se trouver au centre d'un grand mystère se déroulant au sein même de son nouveau campus. Naviguant entre complots, surnaturel et combats, elle devra choisir son destin, entourée des beaux Devil et Aedan.

🐉 j'ai été agréablement surprise de découvrir une plume fluide et addictive, et une intrigue très prenante et originale ! Je n'avais encore jamais lu de livre intégrant le surnaturel de cette façon, avec le côté société secrète.

Le roman se lit vraiment d'une traite tant on est pris dans l'histoire !

🐉 Les rebondissements et les mystères pleuvent, mêlés à de la romance, le tout saupoudré de magie et créatures mystiques. Une fois entamé, on ne peut plus lâcher ce livre.

🐉 Les personnages sont jeunes mais l'intrigue est mature. La romance est présente et subtile. J'avoue que j'ai tellement accroché à l'intrigue principale que la romance a été secondaire pour moi. Je l'ai quand même trouvée mignonne et tendre.

🐉 On alterne entre 3 points de vue, notre héroïne Emily et les deux frères Aedan et Devil, ce qui donne de la dimension à l'histoire, on a différents angles d'approche et ça nous tient en haleine. Ça rythme vraiment le récit. On ne s'ennuie jamais et j'ai été étonnée par certains rebondissements que je n'ai pas vus venir 😱

J'ai vraiment adoré cette histoire et je la conseille vivement à tout le monde ! Elle est très bien écrite et se lit d'une traite , un vraie belle découverte ❤️‍🔥

J'ai adoré, un gros coup de coeur. L'histoire sort tellement de l'ordinaire avec les tatouages, la flamme et des plots twist. Campus, complot et la romance avec un Aedan avec ses Émily jolie. Les parties de ping-pong verbales qui apportent une bonne touche d'humour.

Sortie récente

"The order of Spirink : Les secrets de columbia" est sorti 2024-03-29T10:59:45+01:00
background Layer 1 29 Mars

The order of Spirink : Les secrets de columbia

• France : 2024-03-29 (Français)

Sab1304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-10T14:14:41+02:00