Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Clark Ashton Smith

3 livres
187 lecteurs

Ce livre contient les textes suivants :

Au-delà du seuil

Azathoth

Celui qui chuchotait dans les..

Celui qui hantait les..

Ceux des profondeurs

Dagon

Dans l'abîme du Temps

Histoire du Necronomicon

L'Abomination de Dunwich

L'Abomination de Salem

L'affaire Charles Dexter Ward

L'alchimiste

L'Appel de Cthulhu

L'étrange maison haute dans la..

L'habitant de l'ombre

L'héritier des ténèbres

L'ombre du clocher

La bête de la caverne

La caverne secrète ou..

La chose ailée sur le toit

La Cité sans nom

La cité sœur

La Couleur tombée du ciel

La maison de la sorcière

La petite bouteille de verre

La pierre noire

Le cauchemar d'Innsmouth

Le descendant

Le festival

Le feu d'Asshurbanipal

Le Livre de Raison

Le molosse

Le monstre sur le seuil

Le mystère du cimetière ou La..

Le rempart de béton

Le retour des Lloigors

Le vaisseau mystérieux

Le visiteur venu des étoiles

Les Chiens de Tindalos

Les Mangeuses d'Espace

Les Montagnes Hallucinées

Manuscrit trouvé dans une..

Nyarlathotep

On rôde dans le cimetière

Sueurs froides

Talion

Ubbo-Sathla

13 livres
34 lecteurs

Analog Science Fiction and Fact ou Analog, créé en 1930, est le magazine américain qui a donné ses lettres de noblesse à la science-fiction moderne. Il est couramment appelé Astounding Stories.

Description

Il est, au départ, ce qui est communément appelé un magazine pulp. Son format papier changera pendant les années 1970. À ses débuts, le magazine publie des histoires romancées de science-fiction, souvent sans fondements scientifiques.

Lorsque John W. Campbell en devient l'éditeur, sa mission est modifiée : publier des histoires qui anticipent les changements scientifiques et technologiques. En 2005, cette mission est toujours maintenue.

Depuis sa création, son nom a changé à maintes reprises :

* 1930 : Astounding Stories of Super-Science ;

* 1938 : Astounding Science-Fiction ;

* 1960 : Analog Science Fiction and Science Fact ;

* Aujourd'hui: Analog Science Fiction and Fact.

Il est parfois désigné par l'abréviation ASF, car les mots Analog et Astounding commencent par la même lettre, tout comme les mots Fiction et Fact.

À cause des revenus anémiques de l'industrie dans lequel il évolue, ASF publie fréquemment des auteurs de science-fiction inconnus. C'est ainsi qu'il lance la carrière d'Orson Scott Card pendant les années 1970 et celle d'Harry Turtledove pendant les années 1980.

Historique

Après huit années de publication sous la conduite de deux éditeurs littéraires successifs, John W. Campbell en prend les rênes en 1938. Il le renomme Astounding Science-Fiction et insiste pour qu'il soit perçu comme un magazine de science-fiction seulement. Il exige aussi que les écrivains anticipent les changements scientifiques et technologiques. Plus important encore, il souhaite connaître comment la vie humaine en est modifiée. Ce changement impose la revue comme le chef de file du domaine.

Par après, Campbell estime que le titre est trop accrocheur. Il diminue la taille du mot Astounding et augmente celle des mots Science et Fiction. En 1960, il remplace Astounding par Analog. Le logo subit aussi des changements. La lettre A demeure la même tout au long des années, alors que les lettres stounding diminue de taille; idem pour nalog.

Après le brusque décès de Campbell en 1971, Ben Bova devient l'éditeur du magazine, suivi de Stanley Schmidt quelques années plus tard.

Il est, depuis 1999, la propriété de Dell Magazines.

(Wikipedia)

3 livres
19 lecteurs

Weird Tales est un magazine américain de type pulp lancé en mars 1923 célèbre pour avoir publié dans ses pages des récits et nouvelles, appartenant principalement au genre du fantastique et de la fantasy, écrits par certains des auteurs les plus emblématiques du genre. Ce magazine, édité par Jacob Clark Henneberger et J.M. Lassinger, souhaitait à son origine profiter de l'aura positive des autres pulp de l'époque, tels que Black Mask.

Historique

Weird Tales connaît une première année de publication difficile, sous la houlette de son premier rédacteur en chef, Edwin Baird. Celui-ci publie malgré tout les premiers textes de H. P. Lovecraft à partir d'octobre 1923. Certains mois, les numéros ne paraissent pas du tout ou sont regroupés afin de réduire les dettes du magazine. Ce n'est qu'en 1924, après que le poste de rédacteur en chef a été proposé à H. P. Lovecraft (poste que ce dernier refuse), que le magazine trouve en la personne de Farnsworth Wright son âme véritable.

Celui-ci fait entrer au service de la publication les noms extrêmement populaires de Seabury Quinn, d'Edgar Hoffmann Price et, quelque temps plus tard, d'Abraham Merritt ou de Robert E. Howard, dont les aventures de Conan le Barbare font les belles heures du magazine. Comme la plupart des pulps, Weird Tales connaît cependant une vie économique chaotique, souffrant entre autres de la concurrence des drames radiophoniques, des comics ou encore des éditions à prix cassés de roman de fantasy. Après la mort d'H. P. Lovecraft en 1937 d' un cancer de l'intestin et le retrait de Wright en 1940 des suites de la maladie de Parkinson, le magazine périclite jusqu'à l'arrêt complet de sa publication en septembre 1954.

Ce magazine a contribué à faire connaître des talents de la fantasy comme Fritz Leiber, C. L. Moore ou encore Clark Ashton Smith.

Après 1954, il y eu plusieurs tentatives pour le faire revivre : des réimpressions d' anthologies dans les années 60 et 80, notamment. En 1988, WEIRD TALES fut re-publié plus ou moins régulièrement.

Maintenant publié par Wildside Press, WEIRD TALES a renoué avec sa mission originale : publier de brillants écrits sur l'étrange, introuvable ailleurs ...

2008 fut le 85ème anniversaire de la fondation de WEIRD TALES.

(Wikipedia)

2 livres
26 lecteurs

Zothique est le nom d’un continent. Un monde mythique de sortilèges, de prodiges, d’incongruités, de maléfices et de terreurs innombrables. Dans cet univers, l’amour et la mort ont les couleurs de l’illusion, et les hallucinations sont toujours moins effrayantes que la réalité. Dans les villes et villages, dans les forêts et les campagnes, les morts, les momies, les squelettes ne laissent aux vivants aucun répit et, sans cesse, les assaillent et les poursuivent. Si les contes de ce recueil dépaysent totalement, ils n’en restent pas moins l’exacte expression de nos terreurs les plus profondes.

Zothique dépeint les destins des habitants du dernier continent de la Terre, lorsque celle-ci est à son agonie… et met en scène l’une des fantasy les plus envoûtantes et splendides que la littérature ait produite.

1 livres

Out of Space and Time is a collection of fantasy, horror and science fiction short stories by author Clark Ashton Smith. It was released in 1942 and was the third book published by Arkham House. 1,054 copies were printed. The stories for this volume were selected by the author and were considered by him to be his best fantasy and horror stories to date. The collection contains stories from Smith's major story cycles of Averoigne, Hyperborea, Poseidonis, and Zothique.

5 livres

The first of five volumes collecting the complete stories of renowned "weird fiction" author Clark Ashton Smith.

"None strikes the note of cosmic horror as well as Clark Ashton Smith. In sheer daemonic strangeness and fertility of conception, Smith is perhaps unexcelled by any other writer."

--H. P. Lovecraft

Clark Ashton Smith, considered one of the greatest contributors to seminal pulp magazines such as Weird Tales, helped define and shape "weird fiction" in the early twentieth century, alongside contemporaries H.P. Lovecraft and Robert E. Howard, drawing upon his background in poetry to convey an unparalleled richness of imagination and expression in his stories of the bizarre and fantastical.

The Collected Fantasies series presents all of Smith's fiction chronologically. Authorized by the author's estate and endorsed by Arkham House, the stories in this series are accompanied by detailed background notes from editors Scott Connors and Ron Hilger, who in preparation for this collection meticulously compared original manuscripts, various typescripts, published editions, and Smith's own notes and letters. Their efforts have resulted in the most definitive and complete collection of the author's work to date.

The End of the Story is the first of five volumes collecting all of Clark Ashton Smith's tales of fantasy, horror, and science fiction. It includes all of his stories from "The Abominations of Yondo" (1925) to "A Voyage to Sfanomoë" (1930) and an introduction by Ramsey Campbell.

Skyhorse Publishing, under our Night Shade and Talos imprints, is proud to publish a broad range of titles for readers interested in science fiction (space opera, time travel, hard SF, alien invasion, near-future dystopia), fantasy (grimdark, sword and sorcery, contemporary urban fantasy, steampunk, alternative history), and horror (zombies, vampires, and the occult and supernatural), and much more. While not every title we publish becomes a New York Times bestseller, a national bestseller, or a Hugo or Nebula award-winner, we are committed to publishing quality books from a diverse group of authors.

Tous les livres de Clark Ashton Smith

«Personne ne sait faire jouer la note de l'horreur cosmique aussi bien que Clark Ashton Smith.

L'étrangeté diabolique et la fertilité de sa création n'ont peut-être jamais été égalées par un autre écrivain, mort ou vivant. Qui d'autre a eu des visions aussi magnifiques, luxuriantes et déformées par la fièvre, de sphères infinies et de multiples dimensions, et y a survécu pour les exprimer ?»

Ces mots de H. P. Lovecraft vous donnent la mesure de cet écrivain de génie, créateur de mondes mythiques.

Source : Manitoba - Les Belles Lettres

« La salle était éclairée par des torches dont les flammes lançaient des ombres démoniaques sur la foule et sur l'idole devant laquelle elle se prosternait. Des parfums brûlaient au son des cantiques que chantait l'assemblée. Ils invoquaient l'effrayante effigie aux bras de gorille et à la face semi-humaine, semi-animale. Soudain les yeux obliques s'ouvrirent plus largement, tandis que les longs bras, qui se terminaient par des doigts aux griffes aussi acérées que des couteaux, se levaient lentement et se tendaient vers l'avant. La face du monstre s'inclina quelque peu, découvrant en une grimace bestiale une rangée de crocs pareils à des pointes de flèches. La foule silencieuse attendait... »

« “ L'étrangeté diabolique et la fertilité de la création de Clark Ashton Smith n'ont peut-être jamais été égalées par un autre écrivain, mort ou vivant. Qui d'autre a eu des visions aussi magnifiques, luxuriantes et déformées par la fièvre, de sphères infinies et de multiples dimensions, et y a survécu pour les exprimer ? ” Ainsi Lovecraft proclamait-il son admiration pour C.A. Smith et saluait-il son génie.

L'univers de Clark Ashton Smith est sans doute l'un des plus singuliers et l'un des plus autonomes de la littérature fantastique. Continents disparus – Hyperborée, Zothique, Atlantis, Xiccarph – autres mondes surgis d'ailleurs, visions fabuleuses avec sortilèges, nécromancies, envoûtements, vampires et lamies, etc. Autant de voyages exotiques, merveilleux et terribles, vers un ailleurs et un Imaginaire rarement égalés. Autant d'images superbes et de visions fantastiques qui emportent le lecteur et le perdent à jamais. La fascination et le pouvoir des mots sont sans égal, et l'œuvre de Smith est unique. »

François Truchaud (Préface)

Ce roman a pour cadre une contrée mystérieuse inspirée de l'Auvergne du XIIe siècle. Dans la cité de Vyones, dominée par une imposante cathédrale, une famille noble perd peu à peu ses pouvoirs.

A landmark, eclectic, leviathan-sized anthology of fiction's wilder, stranger, darker shores.

The Weird features an all star cast of authors, from classics to international bestsellers to prize winners:

Ben Okri

George R.R. Martin

Angela Carter

Kelly Link

Franz Kafka

China Miéville

Clive Barker

Haruki Murakami

M.R. James

Neil Gaiman

Mervyn Peake

Michael Chabon

Stephen King

Daphne Du Maurier and more...

Exotic and esoteric, The Weird plunges you into dark domains and brings you face to face with surreal monstrosities; You will find the boldest and downright most peculiar stories from the last hundred years bound together in the biggest Weird collection ever assembled.

« II fit un pas de côté. Et sur le miroir de métal se refléta soudain la totalité de l'étrange autel devant lequel son corps faisait jusqu'alors écran. Il était recouvert d'une draperie funéraire de couleur sombre , de part et d'autre brûlaient de blêmes encensoirs d'où s'élevaient de grandes flammes figées. Au centre de l'autel, sur une large patène d'argent, se dressait bel et bien la tête de Méduse, exactement fidèle aux descriptions qu'en avaient faites les anciens mythes. Sa chevelure était hérissée de vipères qui rampaient et se soulevaient entre ses boucles épaisses... »

Apres L'île inconnue, Ubbo-Sathla et L'empire des nécromants, voici le quatrième recueil de nouvelles fantastiques de Clark Ashton Smith.

« Smith, en poète inspiré, nous fait partager son expérience mystique et visionnaire, ses cauchemars et ses hallucinations. Dans la nouvelle La Gorgone, il est fasciné par le regard. Jamais il n'a aussi bien exprimé le péril et la fascination de l'horreur alliée a la beauté : le désir irréfléchi de contempler la tête mythologique (...). Avec les dix nouvelles de ce recueil, Clark Ashton Smith nous offre dix visions vertigineuses des gouffres et des abîmes qui nous entourent, dix plongées dans les cauchemars et les merveilles nés de sa fertile imagination. »

Jean-Luc Buard (Préface)

En attendant Le dieu carnivore...

Recueil des nouvelles fantastiques :

1 - Abandonnés dans l'Andromède (Marooned in Andromeda, 1930) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

2 - Le Cadavre en trop (The Supernumerary Corpse, 1932) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

3 - Le Conte de nécromancie (The Necromantic Tale, 1931) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

4 - Le Cornac (The Mahout, 1911) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

5 - La Dimension du hasard (The Dimension of Chance, 1932) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

6 - L'Étonnante planète (A Captivity in Serpens / The Amazing Planet, 1931) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

7 - Le Fantôme de Mohammed Din (The Ghost of Mohammed Din, 1910) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

8 - L'Incommensurable horreur (The Immeasurable Horror / World of Horror, 1931) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

9 - Le Kriss malais (The Malay Krise, 1910) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

10 - Les Mandragores (The Mandrakes, 1933) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

11 - La Métamorphose de la Terre (The Metamorphosis of Earth / The Metamorphosis of the World, 1951) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

12 - Les Monstres de la nuit (Monsters in the Night / A Prophecy of Monsters, 1954) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

13 - Le Rajah et le tigre (The Rajah and the Tiger, 1912) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

14 - La Résurrection du serpent à sonnette (The Resurrection of the Rattlesnake, 1931) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

15 - Tel Phénix (Phoenix, 1954) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

16 - Treize fantasmes (Thirteen Phantasms, 1936) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

17 - Une aventure dans le futur (An Adventure in Futurity, 1931) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

18 - Une offrande à la Lune (An Offering to the Moon, 1953) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

19 - La Vénus d'Azombeii (The Venus of Azombeii, 1931) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

20 - La Ville invisible (The Invisible City, 1932) , nouvelle, trad. Gloria DE CHERISEY

(www.noosfere.org)

The weirdest realms in fantasy

Here again in these sixteen stories are the gorgeous, luxuriant, and feverishly distorted visions of infinite spheres and multiple dimensions which have made of Clark Ashton Smith's work something unique in the annals of the macabre. In this collection there are tales of Hyperborea, Zothique, Averoigne, Atlantis, Xiccarph, and other vanished worlds of Smith's unparalleled creation. Here are such unforgettable tales as Vulthoom, The Colossus of Ylourgne, The Charnel God, The Black Abbot of Puuthuum, The Weaver in the Vault, and others.

The California poet and fantaisiste Clark Ashton Smith (1893-1961) created many imaginary worlds, but none so imbued with terror and strangeness as the realm of Averoigne, set in medieval France. In the dozen tales of this cycle, Smith found a convenient means to indulge his taste for some of the venerable motifs of supernatural fiction-the witch, the sorcerer, the lamia, the quest for eternal life-while also incorporating elements of anti-religious satire and eroticism.

"A Night in Malnéant" introduces the cycle, where a traveler to Averoigne finds himself falling under the sway of the dead Lady Mariel. "The Holiness of Azedarac" features the Bishop of Nimes, who in spite of his impiety becomes a saint. "The Maker of Gargoyles" tells of gargoyles that may come to life and wreak havoc on the populace.

"The Disinterment of Venus" is a pungent satire on the sexually inexperienced monks of Périgon. "Mother of Toads" exhibits the loathsome Mère Antoinette, a witch who commands legions of toads. "The Beast of Averoigne" and other tales incorporate elements of H. P. Lovecraft's Cthulhu Mythos in ingenious and innovative ways.

This volume also includes Smith's poems and prose poems relating to Averoigne. All the texts have been corrected from previous editions, and the striking artwork of David Ho is also included. Introduced by Gahan Wilson, and with an afterword by Donald Sidney-Fryer, The Averoigne Chronicles is a rich feast of terror and seduction for all devotees of weird fantasy.

Zothique, a mythical land of the far future, is Clark Ashton Smith's most carefully worked out fantasy realm, and many of his most celebrated stories are set in this evocative world of languid decadence, strangeness, and sexuality. Beginning with "The Empire of the Necromancers" (1932) and extending all the way to the short play The Dead Will Cuckold You (1956), Smith fashioned Zothique in tale after tale, each adding new elements to the locale.

As we read the Zothique tales, we see how the imminent extinguishing of the sun has caused civilization to collapse. Paradoxically, society has reverted to a kind of primitivism with the return of royalty, superstition, and sorcery. This scenario allowed Smith to engage in tongue-in-cheek archaism of both langauge and setting. Some of the most poignant stories he ever wrote-stories that fused fantasy and the supernatural with a sense of aching loss and tragedy-are set in Zothique, including "The Dark Eidolon" and "Xeethra."

Other tales, such as "The Weaver of the Vault" and "Necromancy in Naat," focus morbidly on death. Eroticism is the focus of "The Witchcraft of Ulua" and "Morthylla," while "The Voyage of King Euvoran" is grimly humorous. And "The Last Hieroglyph" is a fitting capstone to the series in its depiction of the ultimate destruction of the realm.

Of all his story cycles, Zothique allowed Clark Ashton Smith the widest scope for his imagination. This volume presents his expression of that imagination in prose fiction, drama, and poetry. All the texts have been scrupulously edited by leading Smith scholar Ron Hilger, and features a new introduction by Donald Sidney-Fryer.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode