Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 296
Membres
1 048 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cylinia Carrière

Par Les-livres-et-Sarah le 15 Décembre 2023 Editer
Les-livres-et-Sarah
Derrière le Scrooge que laisse montrer Ezra, je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver attendrissant. Notamment à travers son passé.

Ce roman de Noël est un véritable voyage hors du temps. J'ai adoré cet aspect d'esprits de Noël. Mais aussi les références de certains films classiques que fait l'auteure. Ainsi que ce mélange de tradition entre le Noël français et le Noël britannique.

Quant à Mireya, j'ai adoré sa vibes tout au long de l'histoire où elle ne cesse de faire passer la bonne humeur et l'amour de Noël.

Ce conte de Noël est rempli de douceur. Cette réécriture m'a permise d'aimer un peu plus le conte de Scrooge. Cylinia s'est surpassée avec ce roman de Noël. On est tout de suite plongés dans la magie de Noël.

Quant à la plume, elle était moderne et la lecture addictive en plus d'être remplie de magie. J'ai voyagé à travers les mots de Cylinia. Ce roman est un coup de cœur et il fait partie des romans de Noël que je relirai chaque année.

Merci pour ce voyage féerique ♡

Ig : sarahmoro_
Par Chlawee le 6 Décembre 2023 Editer
Chlawee
Un deuxième tome bien plus sombre que le premier. Mais tout aussi envoûtant. Il est difficile de lâcher ce tome lorsqu'on est plongés dedans.
Ça a été un vrai plaisir de retrouver Jason et Lyra ! Ils m'avaient beaucoup manqué. De plus, nous avions laissé Lyra dans une situation très compliquée. Le premier tome m'ayant mis hors de moi concernant Valentin et Paige (Manon, aussi, tiens), j'avais hâte de voir comment tout ça allait se terminer.
Premièrement : pardon mais Jason ? Est-ce qu'on peut le trouver quelque part et l'épouser ? J'adore cet homme. Il est juste incroyable et se hisse dans le top de mes bookboyfriends.
Lyra quant à elle, est incroyablement forte et la pauvre, elle en bave... Je me suis encore plus attachée à elle dans cette suite.
Mentions honorables également pour Bruno et Avalon. Les autres aussi, mais eux deux m'ont réellement touchée. Ainsi que le petit frère de Lyra, qui a osé se dresser pour défendre sa sœur.
Si dans le premier tome, le jeu était au centre de l'histoire, là, il est un peu plus mis en arrière-plan, pour laisser place aux autres trames, qui elles, étaient d'abord en arrière-plan dans le 1. C'était un équilibre bien trouvé et comme le diraient Jason et Lyra : le jeu les a aidés pour le reste. C'est bien représenté dans la manière dont les deux tomes sont faits. Une fois que le jeu a été mis en place, il n'y a plus eu qu'à le laisser un peu admirer son œuvre. (Oui, je parle comme si le jeu était une personne, et alors ?)

Leur rapprochement n'est pas simple, même s'il est évident. Ce slow-burn m'aura émerveillée comme frustrée, mais c'était bien mené ! Et il faut aussi dire que l'univers leur met beaucoup de bâtons dans les roues. (Hein Valentin ?)

Le suspens est terrible : j'avais la gorge nouée en assistant aux hésitations de Lyra, à sa tourmente, ainsi que celle de Jason. Leurs dilemmes, leurs décisions pour s'en sortir ou non... Impossible de lâcher jusqu'à connaître la fin, tant on a soif de justice.

Je conseille très vivement cette duologie, qui est très très probablement ma duologie préférée à ce jour.
Par Chlawee le 6 Avril 2023 Editer
Chlawee
J'ai eu la chance, que dis-je ? l'honneur, d'avoir lu ce roman en alpha-lecture et de découvrir les personnages. Et je ne vais pas mentir : j'ai été très émue de les retrouver, de voir leur évolution à nouveau. J'ai eu la surprise de découvrir des passages inédits qui ont rendu le récit encore meilleur.
J'étais déjà amoureuse du Jalyra (oui, j'aime beaucoup ce nom de ship, vraiment, tout comme Sean), mais c'est encore mieux maintenant.
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la présentation du roman. TOUT est beau. De plus, les explications des échecs à chaque début de partie sont vraiment des bonus agréables.
Sans Limites propose un univers hors du nôtre, quoique étroitement lié, puisque les humains sont au courant qu'il existe des enchanteurs. Et nous retrouvons Lyra et Jason, deux enchanteurs (et les deux amours de ma vie je crois), qui sont des ennemis. Et en ce moment, j'adore les ennemies to lovers.
Il faut dire que leur relation a très mal commencé, et mal continué, aussi. Les deux personnages vont enchaîner les pires crasses à faire à l'autre et même si certaines m'ont fait bondir et que je les ai parfois traité de tous les noms, ils m'ont aussi énormément fait rire. Ils ne manquent pas d'imagination.
Il y a des passages très sombres, vraiment. Et je trouve que l'autrice a réussi à réellement bien retransmettre toutes les émotions. Que ce soit du côté de Jason et de Lyra. Mais surtout de Lyra. La pauvre, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras tout le long du roman. Et ces deux-là en ont vraiment bavé...
Ces deux personnages m'ont vraiment transportée tout le long du roman. Il n'y aucun temps mort et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je me demandais toujours quel allait être le prochain coup, ou s'il y aurait un peu de répit. Et malgré les coups bas, ils nous offrent de nombreux moments vraiment touchants. Et avec le décor magnifique (et dangereux) d'Elvana, c'est vraiment très réussi.
Je pourrais parler encore plus de Lyra, de ce qu'elle traverse, mais ce serait vraiment long. J'espère que le tome 2 sera plus clément envers elle et je compte sur Jason pour l'aider au mieux. Ainsi que sur les autres. Et lui aussi, a besoin de soutien.
Valentin se hisse dans les rangs des pires personnages. Pas qu'il soit mal écrit (au contraire !), mais je le déteste. Quand il était là, j'avais envie que Lyra se barre, ou de l'étrangler. (Les deux, si je suis honnête.) Et même s'ils ne sont pas au même niveau que lui, j'était aussi hérissée par Manon, le père de Lyra, et Lucan.
Mentions spéciales à Avalon, qui est une perso très intéressante et vraiment adorable (j'espère qu'on la verra plus dans le 2 !), à Sean (qui m'a fait rire dans quasiment toutes les scènes où il était là), à Kelsee, l'amie en or qui peut se montrer ferme quand il le faut, tout comme attendrissante, et à Dylan, qui est juste incroyable tel qu'il est.
Je conseille très fortement ce roman. Vous allez rire, fondre, être en colère, révoltés, mais quoi de mieux que de ressentir tout cela, en lisant ?
Un de mes romans préférés, réellement.
Par Fraldarius le 29 Décembre 2023 Editer
Fraldarius
Je vais être parfaitement honnête, je suis complètement indifférente à Noël. Je déteste l'hiver et son mauvais temps constant. Je suis plutôt team été avec soleil, glaces et lecture dans un transat.
Par contre, je suis complètement sous le charme de l'écriture de Cylinia. Cette réécriture de conte de Noël que je ne connaissais absolument pas m'aura fait rêver. J'ai adoré l'histoire de Ezra et Mireya. Les personnages évoluent au fil de l'histoire et je me suis laissée envoûter par cet esprit de Noël qui me fait habituellement ni chaud ni froid.
Cylinia a du talent à l'écriture. Son scénario était bien traité et m'a donné envie de lire plus d'histoires de Noël. Je continuerai à lire ces récits avec la plus grande attention, et j'espère qu'elle sortira une troisième histoire de Noël.
Je recommande chaudement.
Par Lea-Luttringer le 26 Décembre 2023 Editer
Lea-Luttringer
je pense que ce livre se résume sans trop de soucis par l’expression « encore un chapitre! »

la plume est agréable, fluide; les personnages sont attachants et leur personnalité transpire sur les pages dès les premières lignes : c’est tout ce qui me fallait pour plonger dans ce roman dès son début.
la romance est bien menée, la construction et l’évolution de Mireya et Ezra est extrêmement crédible et touchante.

je ne connaissais pas du tout le conte de base, mais l’esprit de noël est évident dans ce livre.

un vrai coup de cœur!
Par Lililoveforever le 11 Mars 2023 Editer
Lililoveforever
J'ai bcp aimé la plume de l'auteure que je découvre.
J'adore l'ambiance que la playlist apporte à la lecture.
Les personnages sont bien travaillés, les réparties addictives, on découvre deux âmes perdues et torturées qui se cherchent et s'animent dès qu'elles sont ensembles.
Je n'ai qu'un petit bémol, j'aurai aimé avoir plus de "magie" dans le livre, elle n'est pas assez présente alors que l'univers est très intéressant, avec plein de dons différents.
Pas de cliffhanger, j'ai eu peur en voyant les 10-15 dernières pages arriver.
La deuxième partie nous emmènera hors des murs de l'académie j'imagine...
Lyra a encore bcp de chemin à faire, elle est "paumée" pour l'instant, malgré son fort caractère, elle m'agace un peu sur la fin, mais c'est aussi le travail pour faire évoluer un personnage, ça n'en sera que meilleur qd elle se "réveillera".
Heureusement Jason paraît résolu donc pour la suite je n'ai qu'une chose à dire : que le meilleur gagne 😉
Par Fraldarius le 22 Novembre 2022 Editer
Fraldarius
Quand Cylinia (lacrystal sur Booknode) m'a contactée en vue de la sortie prochaine de son livre, je savais que j'allais le lire même si je n'avais aucune idée de ce dont ça parlait. Je ne suis pas très festive quand il s'agit des périodes de Noël, mais j'aime bien lire des romans à ce sujet, car il y a une ambiance que j'apprécie particulièrement.
Cylinia a réussi son pari, puisque j'ai retrouvé cette ambiance particulière, et que je me suis éclatée durant la lecture de ce premier roman, que j'ai littéralement dévoré en une journée.
Je suis directement tombée sous le charme d'Aaron, bien qu'il soit rabat-joie. Noëllie est un véritable rayon de soleil face à lui. Cette romance m'a donné des ondes positives vis-à-vis des festivités de Noël.
C'est une romance pétillante ponctuée de disputes croustillantes entre Aaron et Noëllie. Je recommande vivement à celles et ceux qui aiment la magie de Noël et ses romances sous la neige.
Merci à Cylinia de m'avoir contactée et de m'avoir permis d'acheter le dernier exemplaire dédicacé avec des goodies. Je ne manquerai pas de suivre ton travail de très près.
Par Chlawee le 20 Novembre 2022 Editer
Chlawee
Un petit coup de cœur. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas lu de romance de Noël que je ne saurais même pas vous dire quel roman c'était, ni quand. Je savais seulement que je n'aimais pas spécialement ça (je pense aussi que je me base trop sur les téléfilms de M6...). Eh bien là, de un j'ai été transportée par l'histoire dès les premières pages (si je n'avais rien eu d'autre à faire, je l'aurais sifflé en une journée), et de deux, c'est beaucoup mieux qu'un téléfilm de M6 !
(Sans vouloir offenser ceux qui adore, je comprends parfaitement, cœur sur vous !)

Pour commencer, j'adore le concept de ce roman : il se lit comme un calendrier de l'avent ! Un chapitre se déroule sur une journée, si bien qu'on ne s'y perd pas dans le temps ou dans ce qui s'est passé (surtout si, comme moi, on le lit sur plusieurs jours) et chaque chapitre présente une illustration vraiment mignonne en rapport avec Noël. Pour ma part, je n'ai pas pu attendre décembre pour le lire, et même pour le mois de novembre, je ne m'en suis pas tenue à un chapitre par jour. (C'est trop difficile, quand on est pris dedans...)

L'écriture est belle. Elle est soignée, légère, et très fluide. Les pages se tournent presque toutes seules ! Pour une autoédition, je dois dire que c'est très plaisant : très peu de fautes (et vraiment c'est peut-être 3/4 à tout casser dans le roman entier. Et si je n'en ai pas vu plus et qu'il y en a d'autres, c'est que l'histoire compense ça et que ça ne se remarque pas. Chapeau, puisque la correction n'est pas passée par un professionnel !) et une mise en page telle que les romans passés dans les maisons d'édition. Bravo à l'auteure pour ça.

Ensuite, les personnages. Je les ai adoré. Mention honorable aux Daniels, qui sont adorables et dont le nom est comique. Je pense que mon personnage préféré est Aaron, mais il se bat la place avec Noëllie. Pourtant, Aaron ne part pas bien : il est dit "insupportable" (et de fait, il l'est aussi, je ne peux pas le nier), il est maladroit, il enchaîne les bourdes avec les dates de Noëllie. Et pourtant, j'avoue que pas une fois je l'ai trouvé inutile, pénible à l'histoire ou antipathique. C'est tout le contraire. Sa maladresse concernant le monde moderne, les habitudes des humains de maintenant, Noël etc le rendent très touchant. On voit qu'il refuse certaines choses (par exemple de goûter au chocolat chaud) plus par plaisir d'aller contre les demandes de Noëllie, que par méchanceté, mais aussi parce qu'il n'a pas l'habitude.
C'est un personnage qui sait se dévoiler au fil du temps, qui n'est pas si insupportable qu'on le pense et qui est surtout très attachant. Il est finalement très protecteur envers Noëllie (enfin, si on met de côté les rendez-vous foireux qu'il organise lui-même...), essaye de lui faire plaisir, se remet en question pour elle... Il est génial, cet ange. Vraiment. Personnellement, j'aimerais bien l'avoir au pied du sapin. Entouré d'un ruban. Si, si.

Quant à Noëllie, elle est pétillante, pleine de bonté et de joie. (Elle m'a fait rire avec sa mi-noël ! N'empêche, on tient un truc à populariser, là !) Il y a des passages vraiment émouvants où elle sème la magie de Noël dans les cœurs de ceux qui en ont vraiment besoin. Pour autant, elle ne se laisse pas faire. Elle a décidé qu'elle ne tomberait pas amoureuse, et elle en a le droit ! J'ai adoré ça ! Parce qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas et que c'est tout à son honneur ! Elle accepte ces rendez-vous pour sauver l'entreprise de ses parents, ce que je trouve tout à fait louable.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'elle tombe amoureuse progressivement d'Aaron, sans non plus nier ses sentiments, sans chercher à revenir en arrière, à accepter ça parce que finalement c'est avec lui qu'elle se sent prête... Je me suis encore plus attachée à elle.

De plus, elle ne pense pas qu'à elle : elle pense aux besoins de sa famille, de ses amis, d'Aaron. Elle se met parfois en retrait. La seule chose qu'elle sait, par rapport à elle, c'est qu'elle ne veut pas être en couple. Et encore, elle fait l'effort d'essayer un peu, juste pour voir, pour aider l'ange en contrepartie.
En bref : j'adore Noëllie.

Aaron et Noëllie forment un duo vraiment drôle. Si les autres personnages m'ont aussi fait rire, c'est surtout avec eux que je me suis retrouvée à rire vraiment, toute seule dans ma chambre. Vous pouvez être sûr que vous passerez un bon moment en lisant.
Les dialogues entre les personnages peuvent parfois paraître un peu enfantins, mais j'avoue que je me suis beaucoup reconnue dans certaines situations, et j'ai compris ce que Cylinia Carrière avait réussi : à rendre ses personnages très vrais. Parce qu'ils agissent comme moi je peux agir avec mes amis. Et je pense que l'auteure s'est inspirée elle-même de sa vie pour certains passages, tant ils paraissent réalistes. Aaron et Noëllie, ou encore Naïla, Lindsey, Ian... Ils parlent comme nous pourrions parler à nos proches, en ayant gardé cette partie de leur enfance en eux. Et dans le contexte de noël, c'est encore plus beau.

Il y a un perso qui est assez difficile (mais que j'aime beaucoup, au final), c'est Ian. Finalement, il n'y a pas que l'ange qui soit "insupportable". Plusieurs fois j'ai eu envie de le secouer pour lui dire de se mêler de ses affaires. Mais il sait lui aussi se remettre en question, faire des efforts, et surtout... Oui, bon, lui aussi il finit par être adorable ! Ils le sont tous ! (Je ne sais pas pourquoi je suis énervée. J'ai à la fois envie de faire une manif et des câlins.)

Mention spéciale à la référence aux Gremlins, à Shrek... Et à tant d'autres ! Je n'ai pas été indifférente.

Cette romance de Noël fait énormément de bien. Sérieusement, si ça ne va pas, ouvrez ce roman et vous passerez un moment léger et plein d'amour. Ce n'est pas une romance prise de tête, pas de malentendus à rallonge, pas de "Je t'aime/Moi non plus"... Avec un couple très drôle et complice. Des dates inattendus mais tellement marrants ! J'ai toujours aimé lire des rendez-vous qui sont pleins d'humour/qui se passent mal, alors là, c'était gagné d'avance pour moi !

C'est un roman qui se dévore comme un biscuit de Noël ! Foncez !

PS : La couverture est absolument adorable, avec la boule à neige !

Encore bravo à l'autrice !
Par Remmm le 15 Juin 2024 Editer
Remmm
J’ai dévoré l’histoire en très peu de temps !

Nous découvrons Cera et Eion qui sont meilleurs amis depuis longtemps, mais qui ressentent des sentiments l’un envers l’autre sans se l’avouer. Enfin, ça, c’est jusqu’à ce que le friends to lovers se mette en place et que la tension entre les deux montent ! Je préviens que certaines scènes sont spicy et qu’il y a des passages un peu difficile, mais toujours traités avec soin.

Les personnages principaux sont très attachants, et les secondaires également, surtout Kurt qui vit dans le même milieu que Cera, celui de la mafia, en plus d’étudier dans la même Académie.

En plus du friends to lovers et de l’Académie, l’histoire nous emmène donc dans le monde de la pègre. Le père de Cera y est l’un des plus grands barons et compte sur elle pour travailler avec lui. La sœur de Cera a fui depuis des années sans laisser de trace et refait surface en début de roman. En parallèle de la romance, Cera et Eion vont donc essayer de la retrouver, mais devront affronter les dangers inhérents à la mafia. Heureusement que pour se défendre, les deux maitrisent la magie. Cera est capable de remontrer le temps sur quelques secondes et Eion peut contrôler l’eau.

Les pages défilent et on arrive à la fin sans s’en rendre compte ! Bref, j’ai adoré !
A propos du livre :
Sans regrets et sans remords
Sans regrets et sans remords
Par PriscillaBreizh le 21 Mai 2024 Editer
PriscillaBreizh
❤️❤️❤️❤️❤️Un pure régal ce roman. J'ai adoré cette réécriture du conte de Noël de Scrooge. Des personnages attachants, une belle romance, tout est bien construit, une écriture addictive. La magie à complètement opéré.
Par lasaphir le 10 Mai 2024 Editer
lasaphir
Ce livre est un coup de cœur !
J’ai adoré l’histoire du pacte entre Eion et Cera ! Et Cera est tellement incroyable, j’ai beaucoup aimé son caractère fort, elle ne se laisse pas faire. Concernant Eion, son passé est très triste, j’ai eu de la peine pour lui. J’aime trop le surnom qu’il a donné à Cera c’est trop mignon. Et Kurt, je l’aime trop lui !! On ne le voit pas assez dans le livre xD

Je pensais qu’il y allait avoir une ambiance de dark academia comme dans Sans limites, mais dans Sans regrets et sans remords l’ambiance principale est plus dans l’univers de la mafia et de la nuit. Il y a également un peu de dark academia.
Mais le monde de la nuit j'ai trop aimé ! C’était très bien écrit, on est vite pris dans l’histoire.

Je suis passée par beaucoup d’émotions dans ce livre, l’autrice a une fois de plus malmené mon cœur xD

Et pour Lorna, je ne m’attendais pas du tout à cette fin !

L’écriture est fluide et incroyable, on voit la différence avec le premier roman de Cylinia Carrière. L’écriture dans ce livre est plus dark et on voit que l’autrice a évolué, j’ai beaucoup aimé !
A propos du livre :
Sans regrets et sans remords
Sans regrets et sans remords
Par Chlawee le 26 Janvier 2024 Editer
Chlawee
Une petite merveille de Noël !
Dans la lignée de "Un ange insupportable ! pour Noël", je ne pouvais pas ne pas lire ce roman. De plus j'ai eu le plaisir de voir notre petite Noëllie apparaître en caméo !
Cette histoire parle du conte "Un chant de noël", revisité, avec Mireya et Ezra. La première est la personnage la plus mignonne qui soit (avec ses jurons à base de Noël) et le deuxième est... Je ne vais pas vous mentir, horrible. Au début, du moins. Car derrière cette carapace qui donnerait envie à plus d'un de s'enfuir en courant, se cache un jeune homme désespéré qui a terriblement besoin d'aide.
J'ai énormément aimé leur "promenade" à travers les Noëls passés, présents, et futurs. J'ai été émue, j'ai souri et j'ai aussi eu peur avec eux. Notamment lors des Noëls futurs, durant lesquels je n'ai plus pu lâcher ce roman.
Ce récit est une petite pépite entourée de chocolat chaud et de neige.
Mireya et Ezra sont adorables et même si leur romance paraît arriver un peu tôt, avec tout le contexte magique, ça peut se comprendre !
Par AstraD le 18 Janvier 2024 Editer
AstraD
J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice qui a réussi à me faire encore plus aimer Noël ! On plonge aisément dans son univers et on y découvre des personnages auxquels on s’attache rapidement. Ce roman est également une belle leçon de vie : il faut se pardonner et aller de l’avant quoi qu’il arrive, croire en soi et en la possibilité d’un avenir meilleur.
Je recommande à ceux qui aiment la romance avec une touche humoristique. Et même si vous n’aimez pas Noël comme Ezra vous pourriez être séduits par ces voyages temporels qui ébranlent le cœur (que ce soit celui des personnages ou le nôtre) !
Par CordeLivre le 24 Mai 2023 Editer
CordeLivre
J'ai adoré découvrir Jason et Lyra ! Ce livre nous transporte dans un mode surnaturel à travers leurs différents points de vue, mais c'est une façon très intéressante de suivre l'histoire afin de comprendre toutes les actions, toutes les émotions vécues par les personnages. Ce livre est une pépite, je le recommande grandement !!!
Par Hyddlin le 14 Mai 2023 Editer
Hyddlin
L'écriture est fluide, la tension est palpable, le jeu de Lyra et Jason est dangereux et plein d'action. On vit à travers leurs deux ressentis, on s'attache à eux et on a envie de savoir jusqu'où ils vont aller ! J'ai adoré cette lecture
  • aller en page :
  • 1
  • 2