Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Daisy Johnson

Par dadotiste le 14 Décembre 2020 Editer
dadotiste
Juillet et Septembre sont sœurs. Elles n'ont que dix mois d'écart et sont inséparables. Leur relation est fusionnelle, comparable à celles de jumelles. Mais il s'est passé quelque chose aux cours de tennis...
.
Après “l'incident” elles ont dû déménager dans une maison au bord de la mer, loin d'Oxford. Leur mère, incapable de leur pardonner, se terre dans sa chambre. Les deux soeurs, elles, ne parlent pas de ce qui s'est passé. Elles semblent même ne pas s'en souvenir..
.
Entre passé et présent, nous découvrons à quel point la relation entre Juillet et Septembre peut parfois être malsaine et destructrice. Que s'est-il réellement passé ce jour là au lycée ?
.
Dès le début de ma lecture, j'ai imaginé un scénario qui s'est avéré être le bon. Toutefois, cela n'a pas du tout altéré mon intérêt pour ce livre que j'ai dévoré d'une seule traite ! On se délecte de la psychologie des personnages mais aussi, de l'écriture ! C'est sublime...
.
En conclusion, vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour ce roman. Il confirme le talent de l'autrice qui nous avait déjà régalés en 2019 avec « Tout ce qui nous submerge ».
A propos du livre :
Sœurs
Sœurs
Par Eveh le 11 Juin 2023 Editer
Eveh
Cette lecture aura été pour moi une vraie surprise ! D’abord de par son style d’écriture particulier mais aussi, son histoire tout aussi surprenante qu’originale. Sœurs fait partie de ce genre de livre que le destin a mis sur ma route haha. Je n’en avais jamais entendu parler, mais lorsque je l’ai vu en rayon, j’ai craqué. Une couverture mystérieuse et un résumé alléchant. Un mélange gagnant pour moi !

On y suit deux sœurs, Juillet et Septembre. Fusionnelles et inséparables, un lien étrange les lie. Cependant, l’ascendant que Septembre a sur Juillet inquiète. Juillet est une jeune fille réservée qui ne semble rassurée qu’au contact de sa sœur, Septembre. Cette dernière exerce une fascination sur sa sœur, qui s’en sert parfois de manière sinistre. Mais un jour, un « incident » pousse les deux sœurs et leur mère à tout quitter pour aller vivre dans une étrange maison, loin de tout.

Le livre s’ouvre sur ce déménagement impromptu, mais le mystère qui l’entoure reste bien gardé durant la majeure partie du roman. Petit à petit, le présent s’entremêle avec des bribes du passé pour nous permettre de mieux comprendre les ficelles et les mystères qui nimbent l’histoire. L’atmosphère est pesante, mais enchanteresse. Comme un rêve qui bascule doucement vers la folie, pour au réveil ne laisser qu’une légère impression de malaise et de souvenirs oubliés.



J’ai d’abord été déroutée par l’écriture, les dialogues sont introduits de manière assez particulière puisqu’il n’y a pas de guillemets, de tirets ou de retour à la ligne. Une simple majuscule au milieu d’une phrase signale qu’un personnage prend la parole (déstabilisant, n’est-ce pas ?). Mais petit à petit, Daisy Johnson par un habile tour de force m’a envoutée. Cette écriture qui m’avait semblé laborieuse et compliquée, m’a totalement emportée. Parfois les procédés les plus originaux sont ceux qui fonctionnent le mieux !



Si vous aimez les ambiances gothiques, aussi enchanteuses qu’inquiétantes, ce livre est fait pour vous. Ajoutez à cela une plume envoutante et une histoire sombre et mystérieuse qui flirtent avec les limites du réel et vous vous retrouverez avec un roman ensorcelant. La fin saura, j’en suis sûre, en surprendre plus d’un.
A propos du livre :
Sœurs
Sœurs
Par Stonefield le 23 Mars 2023 Editer
Stonefield
Une lecture angoissante décrivant une relation malsaine entre deux soeurs.

Septembre est juste horrible comme personnage j'ai eu l'impression de retrouver Lila de l'amie prodigieuse.

Les éléments sont donnés au fur et à mesure des pages jusqu'au fameux twist que je n'avais pas vu venir tellement j'ai eu du mal avec l'histoire.

Il n'y a que 215pages et heureusement car je n'aurais pas supporté d'en lire plus !

Je conseille pour les fans du film Thirteen et du livre il faut qu'on parle de Kevin.
A propos du livre :
Sœurs
Sœurs
Par Matou-miaou le 26 Novembre 2022 Editer
Matou-miaou
Le point fort de ce roman réside pour moi dans l'écriture envoutante de son auteur. J'en ressors séduite.
A propos du livre :
Sœurs
Sœurs
Par francesca21 le 27 Décembre 2021 Editer
francesca21
Ce roman raconte l'histoire de deux soeurs dont l'une est complètement cannabalisée par l'autre. Je suis passée à côté de cette histoire à l'ambiance malsaine. Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour cette famille déjantée et l'aspect fantastique m' a rebutée.
A propos du livre :
Sœurs
Sœurs
Par Jenna95 le 19 Août 2021 Editer
Jenna95
Un roman plutôt particulier qui traite d'une drôle de façon la relation entre deux soeurs. Une relation qui n'a rien d'ordinaire tant elle est fusionnelle et intense. Il y a quelque chose d'intrigant, et même de fascinant dans ce lien presque malsain qui les unit. Deux filles très différentes, au caractère opposé, mais qui se complètent. Une relation toxique et en même temps indispensable...
Le retournement de situation de fin aurait d'ailleurs pu faire son petit effet et donner une toute autre lecture au récit et en faire un coup de coeur...sauf que malheureusement, c'est un twist qu'on a déjà vu de nombreuses fois, et le côté déjà vu fait perdre un peu de son impact (même si pour une fois, c'était justifié), et fait qu'on le voyait venir à des kilomètres, dommage !
A propos du livre :
Sœurs
Sœurs
Par Xilophea le 12 Juillet 2021 Editer
Xilophea
Une réécriture incroyable. Je me suis laissée emporter par l'écriture descriptive et très imagée de l'auteure, je me voyais au bord de l'eau, à côté des péniches. J'ai tellement aimé que je l'ai lu deux fois et que je le place maintenant dans mon top 5.
A propos du livre :
Tout ce qui nous submerge
Tout ce qui nous submerge
Par JessSwann le 2 Avril 2021 Editer
JessSwann
Un livre étrange qui nous entraine dans le huis-clos d'une relation plus que fusionnelle entre deux soeurs. Septembre et Juillet sont soeurs, des soeurs à la relation exclusive où personne n'a sa place, pas même leur mère : Sheela. On les découvre en exil dans la maison familiale paternelle et on suite l'histoire du point de vue de Juillet ou de Sheela. Très vite, on comprend que Septembre exerce une emprise dominatrice sur sa petite soeur en dépit de leurs caractères qui semblent très différentes au fond. Le personnage de Septembre écrase littéralement celui de Juillet et on comprend rapidement que quelque chose de terrible, justifiant leur exil, s'est produit. Peu à peu on plonge dans la psyché d'une des soeurs jusqu'au final qui nous démontre la puissance de l'emprise de Septembre

Ce que j'aime : une écriture poétique, des personnages intéressants et les passages avec John tout comme le parallèle entre Peter et Septembre, l'ambiance très sombre et malsaine

Ce que j'aime moins : parfois un peu trop subtil, le lecteur est souvent perdu dans les méandres de l'histoire

Pour résumer

Un roman poétique et originale sur une relation sororale fusionnelle à l'extrême

Ma note

6,5/10
A propos du livre :
Sœurs
Sœurs
Par BibHLM le 4 Novembre 2019 Editer
BibHLM
L’auteur nous propose un enchevêtrement d’histoires qui nous submerge. Tantôt dans un fouillis difficile à cerner, tantôt accompagné d’un éclair lumineux qui donne du sens à tout le reste.

Dans un aller-retour dans le temps, deux histoires s’imbriquent, se chassent, se croisent et se répondent. Celle de Gretel et celle de Margot. L’une est à la recherche de sa mère et l’autre fuit sa mère. Toutes deux ont grandi au bord de la Tamise. Elles sont liées par l’attraction/répulsion que le fleuve a sur elles. Elles sont liées par les mystères qui obscurcissent le passé de l’une, l’avenir de l’autre.

Doucement, mais sûrement, les pièces du puzzle se mettent en place. Le suspens est intenable. La lecture haletante. Les hypothèses s’accumulent. Le final arrive, explosif comme du TNT, et nous laisse hébété.

Verdict : Un roman intense, sobre et sombre. Avec une touche de mysticisme qui trouvera un écho chez chaque lecteur.

Bonus : L’auteur revisite un mythe grec avec talent !
A propos du livre :
Tout ce qui nous submerge
Tout ce qui nous submerge
Par dadotiste le 19 Mars 2019 Editer
dadotiste
Une histoire tournant autour d'une relation Mère/Fille exclusive suivi d'un changement radical des rapports avec l'arrivée d'une maladie neurodégénérative.
Je voulais lire ce livre, il était fait pour moi !

Ce n'était finalement pas du tout ce à quoi je m'attendais. C'était beaucoup mieux !
• Plusieurs intrigues
• Plusieurs époques
• Plusieurs secrets
Que s'est-il passé ?

Au début du roman, nous découvrons Gretel et ses souvenirs. Alors que sa mère, elle présente la maladie d'Alzheimer (Miroir ?).
Jusqu'à ses 13 ans, elle a vécu avec Sarah et Marcus (L'homme qui n'était pas son père) sur une péniche. Puis, près de la rivière, il s'est passé quelque chose dont la narratrice n'a pas eu connaissance ou dont elle ne se souvient pas. Elle s'est ensuite installée avec sa mère dans un centre d'équitation, puis Sarah l'a abandonnée. Elle a disparu, jusqu'à aujourd'hui.
Avec le temps, les souvenirs de la narratrice sont devenus confus ; ils se sont transformés.

Nous découvrons également la jeune Margot dans un autre chapitre, qui s'est enfuie de chez elle et erre dans la forêt avant d'être recueillie par un pêcheur. Nous ne savons pas à quel moment cela se produit, ni pourquoi elle est partie.

Autour de ces personnages, il y a le Bonak qui semble signifier tout ce qui leur fait peur ou plutôt, tout ce qui les submerge...

« Tu finiras par oublier, je te dis. Mais j'en doute.
Mon nom et le tien, les objets du quotidien, les chiffres, les semaines, le jour et la nuit, la lumière et l'obscurité ; Tout ça, à un moment ou à un autre tu l'oublie. Mais l'histoire de Margot et l'homme qui était son père, le Bonak et sa provenance, ça, tu ne l'oublieras pas même un instant. »

Sarah a tout oublié mais pas ces histoires, pas même un instant. Le lecteur, comme Gretel, les découvre peu à peu.

Vous l'aurez compris, il y a dans ce livre énormément de questions qui se multiplient au fil du récit. On trépigne d'en savoir plus, d'autant que vous le comprendrez vite, cet ouvrage est une réécriture moderne d'un mythe bien connu.
Le fil de l'histoire se tient du début à la fin. On a pas le temps de s'ennuyer.
Pour ce qui est de la plume, le traducteur a réellement fait un travail remarquable. On savoure.

En conclusion, c'est à lire absolument !
A propos du livre :
Tout ce qui nous submerge
Tout ce qui nous submerge

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode