Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 652
Membres
1 040 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Danielle L. Jensen

Par Alex_Hg le 6 Août 2021 Editer
Alex_Hg
Un énorme coup de coeur ! Clairement une de mes meilleures lecture de 2021 et une fantasie dans mon top 3 😍

Dans ce roman, il y a TOUT ce que j'aime ! Multiples émotions, surprises, suspens, personnages attachants et badass, un slow burn et une fin INCROYABLE 🙏🏻

L'écriture est fluide, addictive. De superbes descriptions et une psychologie vraiment travaillée ! Les dilemmes étaient vraiment bien menés, on comprend les personnages, leurs doutes, leurs choix et c'est un gros plus pour ma part 👌🏻 La romance était très bien ficelée, parfaitement dosé, et j'ai versé ma larme à la fin, malgré l'événement un prévisible, j'étais totalement prise aux tripes !

Bref. Un must to read, je me suis directement procuré le second tome 📚💸
A propos du livre :
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Par MilieP le 11 Septembre 2019 Editer
MilieP
Un bon roman bien ficelé avec des personnages plus complexes qu’ils en ont l’air. J'espère que l’auteure nous donnera des analepses (flash-backs pour les livres) pour percevoir les différentes personnalités des sœurs de L’Arabie ainsi que leur entraînement.
A propos du livre :
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Par Cassandra-25 le 24 Mars 2023 Editer
Cassandra-25
Une suite à la hauteur de l'état que nous laisse l'autrice avec cette fin du premier tome! Une fin épique et à la hauteur du petit cafard. On vit beaucoup d'émotions déchirantes en suivant l'aventure de notre reine traitresse d'Ithicana.

Une très belle histoire poingnante et émouvante remplie de moments badass de notre héroïne. Bonne lecture :)
Par SweetMeetsEvil le 16 Mars 2024 Editer
SweetMeetsEvil
« L’Est ne doit pas connaître l’Ouest » Quelle aventure ! Malgré les zones d'ombres qui résident, l'univers de ce roman est un véritable coup de cœur.
Le voyage débute avec la Cité de Celendrial, joyaux du redoutable Empire Celendor. L'écriture est immersive, parsemée de descriptions précises, on s'imagine sans mal cette citadelle tentaculaire. On comprend rapidement que l'Empire est régi par une hiérarchie stricte : au sommet siègent les patriciens, tous celendoriens ; vient ensuite la plèbe, composée de citoyens celendoriens ordinaires ; puis les peregrini, masse populaire originaire des territoires conquis devenus provinces de l’Empire. Ce dernier a la conquête dans le sang : toutes les familles doivent livrer leur fils cadet au centre de formation militaire de Campus Lescendor. Entraînés au combat depuis leur plus tendre enfance, ces garçons deviennent de redoutables légionnaires, véritables instruments militaires au service de l'Empire, étendu dans la totalité de l'Est. Cette dynamique pose les bases des manigances géo-politiques de l'intrigue. 
Danielle L. Jensen nous offre un double point de vue manié à la perfection, nous suivons donc deux personnages principaux : Teriana, 17 ans, membre d'un peuple singulier appelé Les Maarins, communauté indépendante de l'Est et gardienne de nombreux secrets. Et Marcus, 20 ans, commandant de la redoutée trente-septième légion, à la réputation impitoyable. Leur destins se retrouvent mêlés en raison des agissements et dessins du diabolique Lucius Cassius, récemment élu sénateur au sein de l'Empire. Forcés de collaborer, nos héros vont s'engager dans un véritable périple au-delà des frontières. Opposés au premier abord, ces derniers possèdent pourtant de nombreux points communs, tels que leur résilience, et leur désir profond de protéger leurs proches. Portant au départ une piètre opinion l'un de l'autre, ils vont petit à petit se rendre compte de leur sens respectif de la justice. Je suis très satisfaite de l'évolution de leur relation, cette dernière respire l'authenticité, et engage des liens durables forgés à travers les épreuves. 
Parlant d'épreuves, celles-ci s'enchaînent dans l'Ouest, mystérieuse contrée où les divinités ayant déserté l'Est sont toujours profondément ancrées et vénérées. L'action, bien qu'elle ralentisse un brin lorsque la flotte s'implante pour faire alliance avec les Arinocos, demeure présente tout au long du roman.
Mon principalement regret réside dans le fait que le roman s'arrête très tôt. Tant de questionnements restent en suspens ! J'ai hâte d'en découvrir davantage, à propos des autres royaumes de l'Ouest, des Six Divinités, du Corrupteur, de l'ascendance de Teriana, du destin de Lydia... J'espère donc que le second tome sera à la hauteur du premier. 
A propos du livre :
Dark Shores, Tome 1
Dark Shores, Tome 1
Par SweetMeetsEvil le 26 Mars 2023 Editer
SweetMeetsEvil
J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce roman. La couverture et le synopsis était très attirants, mais j'avais la crainte qu'ils cachent une histoire superficielle, une sorte de "déjà-vu". Et bien c'est tout le contraire !
Tout est parfaitement équilibré dans ce roman : l'univers est original mais très facile à comprendre, les personnages sont très intéressants, particulièrement l'héroïne dont j'ai beaucoup apprécié le tempérament. La narration est fluide, les rebondissements et l'action s'enchaînent au cours du récit, on ne s'ennuie pas une minute.
Entre tous ces complots, le final était prévisible en un sens, mais il reste très bien écrit, et donne l'eau à la bouche pour découvrir la suite.
C'est un vrai coup de coeur. J'attends avec impatience la sortie du second tome.
A propos du livre :
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Par Carole94P le 28 Septembre 2023 Editer
Carole94P
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/09/le-pont-des-tempetes-tome-2-la-reine-traitresse-danielle-l.jensen.html

J'attendais cette suite avec impatience et autant vous dire que je me suis jetée dessus dès qu'il est arrivé sans pouvoir attendre quelques jours et ce, même si j'avais tout un planning de lectures déjà programmées ! Quant à l'objet livre, on s'émerveille devant cette édition. Aussi beau que bon !

Cette suite était tout simplement GENIALE ! Le premier tome avait déjà mis la barre très haute, mais on est ici tout aussi prenant, émouvant et addictif. Vraiment, j'ai tourné les pages à vive allure, totalement dans le feu de l'action entre peur et espoirs pour les personnages. Je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette suite à sa sortie (le 4 octobre prochain) car on est sur un coup de cœur en délibération (en tout cas, on s'en rapproche totalement). Mon coeur s'est brisé, a flanché et s'est finalement gonflé d'amour tout au long de ma lecture. Aren et Lara resteront gravé, c'est certain.

Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, attention, à tes risques et périls.

On retrouve nos personnages suite aux événements finaux du précédent. Le père de Lara n'a pas perdu de temps pour envahir Ithicana grâce aux informations de Lara. Ravager ses terres et prendre possession du pont des tempêtes. Le pire est à venir pour Aren et les siens. Mais il ne s'est pas arrêté là et a fait prisonnier Aren. Prête à tout pour réparer les dommages qu'elle a causé, Lara se lance donc dans l'impossible et revient pour le sauver et racheter ses fautes. Elle, la reine exilée, au cœur brisé. Mais peut-on vraiment pardonner à quelqu'un qui a commis l'irréparable ?

Ce tome est un brin différent du premier. Nous ne sommes plus essentiellement à Ithicana mais un peu partout à la fois et notamment là où Lara a vécu, le désert rouge et le palais de son père. L'occasion pour nous mais aussi pour Aren, d'en apprendre plus sur le passé de notre héroine, les conditions qu'elle a endurées plus jeunes et cette vision des choses déformées qu'elle a eu alors. C'est aussi le moment de revenir auprès de ses sœurs, qu'elle a quitté brutalement. Le secret de Lara ayant éclaté, désormais elle ne sera plus que la traitresse. Un sentiment de culpabilité, de regrets, de désespoirs que ressentira Lara, se retrouvant seule contre tous. J'ai trouvé particulièrement bien écrit ce second tome d'un point de vue profondeur des sentiments. L'autrice rend son personnage d'autant plus touchant ainsi, à développer ses émotions et sa volonté de se racheter, coûte que coûte.

La romance va donc souffrir de ces révélations. Est-ce que mon cœur s'est serré pour Aren et Lara ? Oh oui, tellement. On ressent d'ailleurs totalement le côté enemies-to-lovers dans ce second volet, puisque la vérité a éclaté et la confiance avec. Aren est un personnage que j'aimais déjà énormément mais j'ai encore aimé son personnage ici. Partagé entre ses sentiments qu'il ne peut pas effacer d'un coup de baguette, sa loyauté pour son peuple et le fait d'en vouloir à Lara pour ses actes. Tant de sentiments contradictoires en lui qui feront que leur relation sera mise à malle. Emotions, peur et espoir sont au rendez-vous et mon coeur a fondu d'amour pour cette romance complexe mais belle à la fois.

Côté rebondissements, on est aussi bien servis. Car si la vérité a causé son lot de réactions en chaine, ce n'est que le début de la guerre entre les camps. Alliances, stratégies, complots, retournements de situation et alliés inattendus sont de la partie. Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour sauver des êtres chers ? A vous racheter ? A faire le bien ? Clairement, l'autrice nous tient en haleine et la confrontation de Lara avec son père était à la hauteur de mes attentes. J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, effrayée à l'idée que tout n'allait pas tourner pour le mieux. J'ai été happé par les rebondissements, le suspense, l'action toujours présente, sans arriver à lâcher ma lecture.

J'ai tourné les dernières pages entre excitation d'avoir eu une première partie clôturée puisque le tome suivant prévu pour 2024 se concentre sur Keris (le frère de Lara) et Zarrah et tristesse de déjà quitter Lara et Aren. Et oui, c'est tout le paradoxe de savourer sa lecture en se jetant dessus et en la finissant rapidement et se dire après coup que c'est déjà fini. J'ai tellement aimé ma lecture, ce couple si fort et en même temps fragile. L'autrice continue de m'éblouir avec son univers et j'ai hâte de continuer l'aventure avec les tomes suivants.
Par Amelie-340 le 26 Mars 2023 Editer
Amelie-340
Ce livre est une déception pour moi. J’attendais beaucoup de cette romantaysie étant donné que les anglais disaient que c’était une histoire similaire à acotar alors pas du tout.
Je trouve la romance pas crédible du tout ! Ils tombent amoureux alors qu’ils ne se voient presque pas.
J’ai trouvé l’histoire mal ficelé et bien trop rapide.
Personnellement je n’ai pas aimé le worldbuilding.
Les noms des îles ou des peuples difficile à prononcer en français.
Aren est trop naïf pour un roi et l’héroïne insupportable.
A propos du livre :
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Par WODP le 9 Octobre 2023 Editer
WODP
4.75/5

Je ne vais pas m'attarder sur ce deuxième tome a été, à mon sens, une excellente suite. Si vous n'avez pas lu mon avis sur le premier livre, alors il faut avant tout savoir que j'avais passé un bon moment de lecture mais j'avais trouvé l'histoire beaucoup trop simple, trop prévisible et cela avec une traduction pas toujours très claire sur les descriptions. J'avais également trouvé que la romance s'installait beaucoup trop rapidement, avec un peu trop de démonstrations amoureuses.

Ce deuxième tome est clairement au dessus du précédent. Je peux même vous parler de mini coup de coeur.

Car oui, ce deuxième tome m'a totalement conquise. J'ai trouvé agréable qu'il n'y ait pas un seul temps mort du début à la fin. L'histoire est particulièrement prenante, me donnant terriblement envie de tourner les pages les unes après les autres pour découvrir ce qui allait se produire, ou pas. Nous avons beaucoup de scènes d'actions à nous mettre sous la dent. Nous pouvons enfin constater les compétences en matière de combat de Lara, qui dans le premier tome, devait plutôt jouer le rôle d'une demoiselle en détresse pour cacher ses aptitudes. Notre héroïne est redoutable, et nous la découvrons véritablement sous un nouveau jour. Au vue de sa pseudo trahison, la romance se retrouve au point mort car Aren ne peut tout simplement pas lui pardonner les pertes subies par l’assaut de son père. Pour autant, les sentiments qu'il éprouve pour elle n'ont pas complètement disparu. J'ai donc fortement apprécié voir se reconstruire lentement leur relation, tout en éprouvant avec eux cette frustration d'un amour impossible.

Le dénouement de ce deuxième livre me laisse quand même un peu sur ma faim. J'avais l'impression qu'on aurait pu développer davantage et une centaine de page supplémentaire n'aurait pas fait de mal. Bien au contraire, parce que la fin de ce second tome me semble un peu expéditive, un peu rapide et légèrement bâclée concernant un personnage en particulier. En sachant que les deux prochains tomes seront consacrés à Kerris et Zarrah, je pense qu'il aurait été sympathique que Danielle L. Jensen nous apporte une conclusion plus satisfaisante. Je pense qu'elle aurait pu facilement écrire un troisième tome sur Aren et Lara. Mais en tout cas, cette suite aura été une agréable surprise car je ne m'attendais pas à autant accrocher.
Par Gkone le 7 Mai 2023 Editer
Gkone
Un bon premier tome ! On fait la connaissance des deux personnages principaux : Lara et Aren, mais également de comment fonctionne le monde, les différents pays présent et leurs relations entre eux !
Hâte d'avoir la suite entre les mains pour savoir comment va se poursuivre l'histoire de Lara et Aren !
A propos du livre :
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Par Siriusounet le 18 Avril 2021 Editer
Siriusounet
Lara a été éduqué dans le but de séduire le Roi Aren et espionner afin de récolter des infos sur le "Bridge Kingdom" pour le compte de son père le roi Silas.
Le fil rouge du livre est intéressant, car Lara a été conditionné à voir le Roi Aren et tout son royaume comme les grands méchants, mais toutefois ses sentiments envers lui changent au long du livre.
Toutefois, je trouve que les personnages sont trop simples. On nous décrit Lara comme une jeune fille impitoyable et une espionne aguerrie qui est maitre dans le domaine du combat et des armes, mais tout au long du livre elle met en retrait ses capacités.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si lors du dernier chapitre, elle montre enfin ses vrais talents afin de les mettre à profit pour le sauvetage de Aren, je pense que cela aurait du être mis en avant beaucoup plus et non caché.

Pour ce qui est de Aren, j'ai trouvé cela trop simplet
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'il la pardonne directement après avoir découvert qu'elle était une espionne et qu'il n'ait pas questionné son passé. Malgré le fait qu'on sache à la fin qu'il la haïe de toute son âme après sa trahison et qu'il la laisse en vie malgré cela, je trouve ça bof.

En résumé, les caractères et leur relation interpersonnelles auraient dû être plus approfondie à mon avis
A propos du livre :
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Par Sheo le 1 Avril 2015 Editer
Sheo
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. On ne s'ennuis pas une seule seconde, ce qui est une très bonne chose. Et l'histoire en elle-même est captivante et très originale, je trouve. Il y a des trolles ! Je sais pas pour les autres mais pour ma part, j'ai rarement lu un livre avec des trolles dedans et franchement j'ai bien apprécié. J'aime vraiment beaucoup ce roman de fantaisie et je le recommande à tous. Il me tarde vraiment de connaître la suite... Il reste quelques mois d'attente et je pourrais continuer de découvrir les aventures de Cécile. :)
Par Lovalie le 20 Juin 2023 Editer
Lovalie
C'était une lecture agréable avec un monde nouveau et pour le moins original. J'ai également apprécié les personnages qui avaient du sens. L'écrivaine a réussit le défi de rendre son histoire addictive de telle sorte qu'on avait hâte de tourner les pages pour connaître l'issue de ce roman. Ainsi, pour ces raisons je le classe en bronze.
CEPENDANT il y a énormément de choses qui m'ont dérangées et lassées.
Déjà l'histoire d'amour est plus que fade. J'adore les slow burn mais je trouve l'exercice périlleux car souvent on tombe dans le cas de figure du " pendant longtemps il ne se passe pas grand chose et d'un coup c'est l'amour fou". Et là ça n'a pas manqué. J'ai trouvé les dialogues trop peu nombreux, me laissant sur ma fin à chaque fois. Je n'ai donc pas compris comment un tel amour est né - surtout du côté de Aren-.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je comprends déjà plus Lara qui admirait et découvrait un roi opposé aux dires de son père mais Aren ? Lara ne montrait rien ou ne faisait rien qui justifie un tel amour ( si ce n'est quand elle a sauvé sa vie et celles de ses soldats)

Et bien que j'apprécie grandement le caractère de Aren, je ne comprends pas comment il a pu se laisser tomber amoureux comme ça sans rien de profond.

Personnellement les trop nombreuses batailles m'ont également ennuyées à mourir. Il y avait trop de longueurs tout au long du roman et je continuais juste pour connaître la fin. Pareil pour le côté politique qui était chiant à bien des égards.

Je ne suis sûre de lire de la suite ( surtout si elle s'annonce avec autant de "batailles" que le Tome 1). Je suis juste curieuse de voir ce que les soeurs de Lara sont devenues.
A propos du livre :
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Par Cassije le 21 Avril 2023 Editer
Cassije
ALERTE COUP DE COEUR ! Je suis si contente d'avoir aimé ce premier tome. J'avais hâte de le lire et en même temps, j'avais peur d'être déçue et d'avoir trop d'attente !

Mais non. C'était juste génial à lire ! J'ai tout adoré dans ce roman, de la première à la dernière page. J'ai été happée dès le début tant l'histoire est passionnante.

Il y a tout ce que j'aime dans un livre de fantasy : des complots, de la romance, de la royauté, des guerres de royaume, des rebondissements.. J'ai adoré m'immerger dans les paysages décrits par l'auteure. C'est écrit avec beaucoup de justesse et assez de détails pour imaginer les scènes sans pour autant alourdir le texte. C'était absolument magnifique à imaginer, le travail du background est dingue, riche et hyper bien travaillé. C'est fluide et rythmé entre les actions, les révélations et la relation qui s'installe progressivement en arrière plan.

Chaque personnage a sa place et sa personnalité, leurs psychologies sont également super bien travaillés. J'ai adoré nos deux protagonistes principaux, notamment Lara qui est une héroïne assez badass !

Peut-on parler également de la version relié du livre ? J'en suis amoureuse. Un magnifique écrin pour une histoire genialissime. ❤️

Bref, une super lecture sans temps morts qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Lisez ce livre si vous êtes fan de romantasy, vous ne serez pas déçu ! Vivement le tome 2 !
A propos du livre :
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Par MarieEBaudot le 21 Avril 2023 Editer
MarieEBaudot
Très bon moment passé plongée dans ce roman. Il est très addictif et Lara est un personnage que j'ai énormément apprécié. Je recommande vivement !
A propos du livre :
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Par Xevolve le 12 Mars 2023 Editer
Xevolve
Franchement, au TOP !
Lecture enivrante, passionnante, vous êtes pas prêt de vous ennuyez avec ce livre !
Les retournements de situations magnifique.. le livre est MAGNIFIQUE !
Par contre petit bémol.. j'ai trouvé que pour un roi...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le faite qu'il tombe aussi facilement amoureux de Lara m'a un peu déçu... je m'attendais a ce qu'il soit un p'tit peu plus désireux le bonhomme

Même la fin ma étonnement convaincue.
A propos du livre :
Le Pont des tempêtes, Tome 1
Le Pont des tempêtes, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode