Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Danielle Trussoni

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par nanisse le 28 Juillet 2010 Editer
nanisse
Beaucoup de descriptions, peut etre un peu trop, l'action met du temps a venir, et aprés tout va tres vite et la fin on reste sur les dents... Trés bien écrit dans l'ensemble quand meme et une histoire qui change!
Par Diprianni le 21 Novembre 2010 Editer
Diprianni
Il est dur d'accroché au livre car l'écriture est complexe mais dans l'ensemble c'est un très bon livre.
Par Fantasyae le 3 Janvier 2012 Editer
Fantasyae
Ce livre était dans ma Pal depuis près d'un an et toujours je reportais le moment de le lire, ne ressentant pas la motivation à le commencer. C'est pour débuter un challenge que je me suis finalement décidée à l'ouvrir, et quelle à été ma surprise... En ce début de l'année 2012, ce livre s'avère être mon premier coup de coeur !

Dans un monde où les Nephilim, ces fils d'anges déchus et d'humaines, sont à deux doigts de contrôler la société, les angéologues devront déployer tout ce qui est en leur pouvoir pour contrecarrer les plans leurs plans diaboliques. Evangeline, jeune soeur de l'Adoration perpetuelle verra ainsi du jour au lendemain son monde bouleversé lorsqu'elle fera la connaissance de Verlaine, une jeune homme en quête de renseignements. Ensembles, ils devront alors résoudre le mystère qui, s'ils y parviennent, fera pencher la balance du côté de l'humanité. Mais pour cela, il leur faudra déjouer les plans des Nephilim et trouver l'aide nécessaire à cette mission... Je n'en dis pas plus sur l'histoire, vous laissant le plaisir de la découvrir par vous même !

Tout d'abord, l'histoire. Un début qui traîne un peu en longueur et un texte lourd chargé de descriptions à ne plus savoir qu'en faire. Je vous le dis honnêtement les cent premières pages sont loins d'être les meilleurs et il faut s'accrocher pour ne pas se laisser submerger. Mais une fois ce cap passé, l'histoire prend un tout autre tournant. Bien que l'action ne soit pas dès plus présentes jusqu'aux trois quart du livre environ, l'histoire n'en est pas moins poignante, même si, un peu lourde de part ses explications parfois redondantes.

Le livre se découpe en quatre parties. Dont l'une est essentiellement axée sur le côté explicatif du texte. En effet, s'il est un point que j'admire dans ce livre, c'est bien le travail de documentation et de recherche qu'a effectué l'auteur. Ainsi, elle nous offre un texte complexe et une histoire très bien ficellée où le mythe et le fantastique se confondent avec une surprenante habileté. En résulte un texte d'une incroyable vraisemblance. L'auteur nous plonge dans l'univers des Anges et des Nephilim, leur histoire à travers la Bible et la mythologie. C'est un texte plutôt complexe dans le sens où, l'auteur fait souvent référence à la Bible et si l'on ne possèdent pas les connaissances suffisantes en catéchisme on est vite perdu ! Ce qui est un peu mon cas ! Cependant, l'auteur prend le temps d'expliquer les notions de bases afin que nous, lecteur non croyant ou non initiés ne soyons pas trop perdu ! Et du coup, au bout d'un temps, on parvient à se familiariser peu à peu à l'histoire des Anges et des Nephilim qui, contre toute attente, se révèle être vraiment intéressante (si l'on omet le côté biblique et réligieux et qu'on le prend comme une simple histoire ! Enfin, à mon avis personnel, bien évidemment !)

Tout au long de l'histoire, les énigmes et les interrogations s'accumulent et très vite, le désir pour nous lecteur de connaître la suite se fait plus pressant. Dès le départ, l'auteur parsème son texte d'allusion et d'indices sur lesquels elles revient progressivement, nous dévoilant en son temps toutes les informations qui nous sont nécessaires pour reconstituer le puzzle.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu les films Benjamin Gates, avec les courses contre la montre et les chasses au trésor endiablées. Et bien, ce livre c'est exactement ça ! Chaque indice en mène à un autre, qui à son tour en mène à un nouveau, jusqu'à ce que finalement, le rideau se lève et qu'enfin les réponses arrivent.

Des personnages nombreux et attachants. Celle que je préfère est sans aucun doute Gabriella, la grand-mère d'Evangeline dont le passé reste longtemps un mystère. Et pourtant, même avant de connaître le fin mot de l'histoire, on s'attache très vite à cette jeune fille intelligente et intriguante. Evangéline, elle aussi est un personnage attachant. Du jour au lendemain elle voit son monde et toutes ses croyances s'écrouler et pourtant, la quête de la vérité la poussera à se dépasser et à affronter ses peurs.
Vous l'aurez remarqué, la plupart des noms ont des origines angéliques. Evangéline, Seraphina, Raphaël... Coïcidence ? Je ne crois pas ! Bien que l'auteur n'ai pas donné d'explications là-dessus.

L'écriture maintenant. C'est un texte riche et intense que nous offre l'auteur. Des phrases longues, parfois un peu trop, et bien tournées. Un vocabulaire recherché mais tout en restant compréhensible. Bien que parfois indigeste de par le surplus d'informations que l'on reçoit tout au long du livre ! Si vous cherchez une lecture de détente, alors passez votre chemin ! Ce livre est tout sauf reposant.
Découpé en quatre parties, ce livre est riche en informations, ce qui n'aide pas forcément à la compréhension de l'histoire déjà bien dense. A chaque chapitre, nous suivons le point de vue d'un personnage différent, que ce soit Evangéline, Verlaine ou encore Percival. A l'exeption près de la second partie du livre qui, sur une longue partie est narrée par Célestine qui nous raconte une partie de sa jeunesse et ses études d'angéologie. Une partie dans laquelle on fait des découvertes vraiment très intéressantes.

Seul point vraiment négatif à mon avis, les toutes dernières pages de la fin qui, d'un point de vue strictement personnel, nous laisse une impression d'inachevé. Acte délibéré ou non, je n'ai vraiment pas adhéré. L'histoire se termine trop brusquement et sans la moindre explication ! Cela laisse-t-il à supposer une suite ? Je l'espère parce que là, vraiment, pour le coup, j'ai été déçue ! C'est vraiment dommage car si tout le livre est vraiment travaillé à fond, la fin nous donne l'impression d'être totalement bacclée ! Et ce, sans parler des réactions des personnages, un en particulier ! Je suis restée complètement stupéfaite ! Consternée serait même plus approprié pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant les dernières lignes. Néanmoins et malgré cette fin indigne, ce livre est pour moi un pur chef-d'oeuvre !

Bref, pour conclure, vous l'aurez compris, ce livre m'a conquise ! Alors n'attendez plus et jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas !
Par louness le 22 Février 2011 Editer
louness
J'avais besoin de changer un peu de l'univers des vampires, et on m'a offert ce livre rafraîchissant pour noël, ça tombait donc très bien ! Ici, pas de crocs, pas d'héroïne bagarreuse. Nous découvrons à première vue une héroïne effacée, retirée dans son couvent. Attention toutefois à l'image de la nonne austère qui pourrait vous venir à l'esprit, Evangeline n'est pas de cet acabit. C'est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus moderne, excepté qu'elle a décidé de renoncer à l'amour en se vouant au Seigneur. Quant à Verlaine, historien de l'art, au caractère peu prononcé dans les premières pages, il va devenir un personnage à suivre. Cependant, c'est peut-être le personnage au caractère le moins développé de l'histoire. Quant aux autres, que dire de Gabriella ! C'est le personnage qui m'a le plus intrigué, par son mystère, son comportement. Un personnage très travaillé. Célestine m'a beaucoup marqué aussi, bien que pas de la même façon.

Laissons là les personnages, pour en venir à l'histoire elle-même. On est doucement embarqué dedans, très progressivement. Mais l'écriture nous happe, c'est terriblement bien écrit. J'ai adoré les descriptions, les mots choisis. C'est vraiment très plaisant à lire. Alors on se laisse prendre lentement au jeu. Verlaine débarque. On fait la connaissance de Percival, tout un personnage lui-aussi... puis l'enquête commence pour de bon et l'action se met un peu plus en place. On découvre cet univers où les Nephelim vivent parmi les hommes, tirent les ficelles, et où les angéologues tentent d'opposer une résistance, parfois au péril de leur vie.
Et au moment où on sent un tournant dans l'histoire, l'auteur va opérer avec brio une transition dans le passé, à la fois frustrante car on voudrait en savoir plus sur nos premiers personnages et nécessaire. Il m'a fallu un peu de temps pour reprendre le rythme dans cette seconde partie. Mais finalement, je me suis laissée entraînée par Célestine qui veut faire ses preuves et son amie et rivale Gabriella, intrigante. Se succèdent alors morceaux de journaux et explications mythologiques. Tout cela très plaisamment orchestré. Quant au récit de la seconde expédition : impressionnant !! Enfin, nous finissons par retrouver Evangeline et Verlaine dans deux autres parties qui vont en s'accélérant et là impossible de lâcher le livre ! Véritable chasse au trésor et course de rapidité.

Une fin qui ma surprise par la nature d'Evangeline et le fait que se soit elle qui détruit la lyre, mais qui reste géniale et donne envie de lire le tome suivant !

En quelques mots : un récit superbement écrit, une histoire qui change de l'habitude. Je vous le conseille ! 
Par electra le 20 Février 2011 Editer
electra
Un début un peu laborieux mais une fois qu'on est lancée ,on ne peux plus le lacher.Un enorme pavé mais de très bonne qualité.
Par Misslilly le 15 Novembre 2010 Editer
Misslilly
je l'ai lu il y a quelques mois déjà, je l'ai acheté parce que le titre et la couverture me plaisaient, et vu l'épaisseur du livre je me suis dit que là au moins j'aurais de quoi lire un livre sur un des thèmes que j'aime! Mais franchement j'ai été très déçu: le début est très, très long, j'ai trouvé que l'action peine a se mettre en place et le suspense aussi. Ce n'ai pas un livre que j'ai apprécié, alors pour la suite...je ne pense pas la lire!
Par TuathaDé le 31 Août 2010 Editer
TuathaDé
J'ai adoré !!! Vraiment génial mais je trouve que la fin est en queue de poisson !! ^^ Sinon franchement j'ai eu du mal à adhérer mais j'ai accroché à fond à partir d'environ la page 70 ! A LIRE !
Par Sabrinaduhavre le 2 Mars 2015 Editer
Sabrinaduhavre
Un roman qui partait avec une somptueuse couverture et une bonne intrigue.

Mais qui m'a très vite ennuyée.

Pourquoi faire autant de descriptions ennuyeuses, étirées en longueur ?

J'ai beaucoup aimé les légendes sur les anges ainsi que les combats et autres scènes d'action mais pour le reste, c'était beaucoup trop long, fade, vide. Et c'est un bon gros pavé de plus de 660 pages...

Je ne lirai donc pas la suite, c'est bien dommage.
Par toujour le 8 Décembre 2012 Editer
toujour
il y en n'a que je commente pas parce que je ne sais pas quoi dire ;ba pour cela c'est pareil ce livre et beau, magnifique c'est vrai que le debut et un peut long mais apres pour ma part je n'est plus reusie a le decrocher
je veut savoir la suite oui je le dit
J ADORE
Par Briseice le 21 Août 2012 Editer
Briseice
Au commencement, je me suis dis "l'histoire est longue a démarrer, complexe",avec toutes ses références Bibliques, mais d'un seul coup toute l'intrigue se met en place et l'on ne peut plus quitter Evangline, Célestine, Verlaine et les autres.

J'ai hâte de lire la suite des aventures, dès sa parution.

Un livre sur les anges.... mais pas que.
Par Francesca57 le 14 Novembre 2010 Editer
Francesca57
Le début de ce livre tire en longueurs alors que la fin est écrite en 10 pages maximum. Mais j'ai aimée, un peu déçu par la fin quand meme !
Par bookaddict le 2 Octobre 2010 Editer
bookaddict
J'attendais beaucoup de ce livre, un peu déçu quand même beaucoup trop de longueurs, la fin ficelée en 10 pages ... dommage, la suite je ne sais pas ,j'attendrais les avis.
Par leelo le 20 Août 2010 Editer
leelo
l'histoire est originale, malgrès celà j'ai trouvé le livre ennuyeux car trop de descritpions et pas beaucoup d'action.
Par BookEaterVal le 6 Août 2017 Editer
BookEaterVal
Pour les néophytes de Néphilim j'avoue que la lecture peut être complexe. Mais quand ce monde nous est familier, ce livre est tout simplement sublime. Entre le Bien et le Mal, la ligne est parfois mince. Les multiples rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au bout.
Par steph82 le 26 Mai 2015 Editer
steph82
Que dire... Même si j'ai apprécié cette lecture car le livre ne manque pas d'action et de rebondissements en tout genre, j'ai eu du mal à retrouver ce qui m'avait tant plu dans le premier tome. A tel point que je me suis demandé si c'était réellement la même auteure! Quatre ans d'écart entre les livres, c'est peut être trop... J'attends de voir ce que donnera le tome 3 pour me faire une idée finale.