Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 356
Membres
1 048 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par cookies72 le 16 Avril 2017 Editer
cookies72
"Malgré elle" se déroule en deux temps, nous sommes en 1989, ce sont les années "lycée", les premiers amours, les amitiés, les clans, les boums et surtout le drame! Celui qui va faire basculer toute la fraîcheur et la candeur de l'adolescence. Emma, Tom, Arno, Yann et les autres, tous chavirent dès cet instant.

Puis nous sommes en 2015, 26 ans se sont écoulés, chacun a probablement fait sa vie, construit son avenir. Et un jour, Tom voit son passé le rattraper, il reçoit un coup de fil de Fabrice, un message laissé sur son répondeur, un message inquiétant. Dès lors, Tom est plongé dans une incroyable histoire. Il retrouvera Emma, son étincelle lorsqu'il était ado.

Tous deux vont vite comprendre que leur vie ne tient qu'à un fil, qu'ils sont en danger et surtout que quelqu'un cherche à se venger de toute la bande malgré les 26 ans passés. Pourquoi? Qui? Voilà les questions qu'ils se posent tout en courant après la vérité à travers les routes mais surtout en tentant d'échapper à la mort.

Une histoire palpitante, avec quelques flash afin de comprendre le drame qui s'est déroulé il y a si longtemps. Tout le monde est suspecté et en même temps les morts tombent comme des mouches! J'ai beaucoup apprécié cette course-poursuite, ces moments de stress. Pourtant, j'ai eu un peu de mal au bout d'un moment à continuer à croire que Tom et Emma puissent aussi facilement échapper tout d'abord aux tueurs et surtout aux diverses polices des pays où ils se sont trouvés à un moment ou un autre. Mais soit, l'intrigue était très intéressante. Jusqu'au moment où on réalise le "pourquoi du comment" et là je suis un poil déçue car je voulais vraiment tomber sur une autre révélation, moins scientifique et plus au niveau du groupe de l'époque. Mais j'ai passé néanmoins un excellent moment.
A propos du livre :
Malgré elle
Malgré elle
Par Unbrindelecture le 14 Avril 2017 Editer
Unbrindelecture
http://www.unbrindelecture.com/2017/04/malgre-elle-de-david-james-kennedy.html
Thriller passionnant et haletant, extrêmement bien écrit. Une histoire captivante et extrêmement bien rythmée, qui nous fait voyager aux quatre coins du monde et découvrir des détails sur la cryonigésation avec l'équipe d'un mystérieux milliardaire, à la recherche d'un non moins et aussi la folie des hommes. C'est un récit net et précis, très détaillée et bourré d'action. On ne s'ennuie pas une minute. Tout ce qu'il faut pour faire de cet ouvrage un livre réussi et très plaisant à lire..
A propos du livre :
Malgré elle
Malgré elle
Par Djamila-Meriem le 8 Mai 2014 Editer
Djamila-Meriem
Un bon livre (lu en deux soirées), avec du suspense et de l'action aussi. J'aime bien la fin, à laquelle on ne s'attend pas. Je suis fière d'avoir cet auteur dans ma famille.
A propos du livre :
Ressacs
Ressacs
Par Cali80 le 5 Décembre 2023 Editer
Cali80
Un thriller haletant et addictif. Le suspense est bien mené. L'action est quasiment omniprésente. On suit les personnages principaux à 2 époques, le lycée et 26 ans plus tard, avec des flash-back qui permettent la compréhension. Il y a des moments assez surréalistes, par exemple les 2 personnages qui voyagent à travers le monde en quelques jours. Leur course effrénée pour échapper à leurs poursuivants rappelle certains films d'Hitchcock. On se sent emporté.
Le côté scientifique est intéressant aussi, même si parfois c'est un peu complexe.
Un excellent thriller pour moi.
A propos du livre :
Malgré elle
Malgré elle
Par Nouchkettelitenchaussettes le 11 Avril 2023 Editer
Nouchkettelitenchaussettes
Second livre de D.J. Kennedy et j’ai été déçue. L’histoire n’est pas mauvaise mais je l’ai trouvée longue, surréaliste dans l’enchaînement des évènements et j’ai été perturbée par le prénom du protagoniste car je pensais que c’était le même que pour le précédent ouvrage (alors que pas du tout). J’ai vraiment eu du mal à me plonger dans l’histoire mais je suis contente d’être allée au bout car la fin m’a surprise. Dommage, l’histoire de départ m’avait beaucoup tentée.
A propos du livre :
Malgré elle
Malgré elle
Par Nouchkettelitenchaussettes le 11 Avril 2023 Editer
Nouchkettelitenchaussettes
Premier livre lu de cet auteur régional que l’on m’avait tant conseillé. De plus, il était parrainé par Franck Thilliez et il a reçu le Grand Prix Sang d'Encre du festival du roman policier de Vienne.
Lecture agréable, fluide, j’ai été happée par le roman dès les premières pages. L’univers est sombre, humide et l’histoire se déroule dans un hôpital au passé trouble. Il ne m’en fallait pas plus pour plonger dans l’univers de l'auteur. Le rythme est soutenu, la tension présente. J’ai dévoré le livre en 3 jours en ayant du mal à le poser à chaque fin de chapitre.
Le personnage de Thomas est attachant et je pensais démêler les ficelles en me disant que c’était trop facile et non, des fausses pistes, des interrogations, … et on ne peut deviner la fin.
Petit bémol, je trouve qu’il y a assez peu de transition entre l’interne (Thomas) qui travaille sur place et ce saut qu’il fait dans l’inconnu en un claquement de doigts pour mener l’enquête en parallèle des policiers. J’ai trouvé que cela était un peu irréaliste, mais cela n’enlève rien à la qualité de ce thriller.
A propos du livre :
Ressacs
Ressacs
Par lecture_isst le 14 Mars 2023 Editer
lecture_isst
Ressac est le premier livre de David-James Kennedy. L'intrigue et le suspense s'entremêlent entre passé et présent.

Les ingrédients d'un bon thriller sont bien présents; des histoires de malédictions, de moines, des disparitions, des meurtres, des expérimentations ...
Le tout dans une atmosphère lugubre de nuits de fortes tempêtes, de couloirs vides et sombres de la zone psychiatrique de ce vieil hôpital

La narration se fait principalement par le biais du personnage principal Tom qui va mener son enquête au mépris de la loi, fonçant tête baissée sans aucune réflexion au préalable, ne fonctionnant que par instinct.

Une histoire bien construite où tout s'éclaire dans les derniers chapitres.
A propos du livre :
Ressacs
Ressacs
Par Pendergast le 8 Novembre 2022 Editer
Pendergast
Un bon premier roman, une écriture agréable et fluide et une histoire qui tient la route, malgré quelques invraisemblances. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais leur enthousiasme fait oublier ces défauts. Un livre impossible à lâcher une fois la lecture commencé...
A propos du livre :
Ressacs
Ressacs
Par beabidouilles le 5 Mai 2020 Editer
beabidouilles
J'ai lu ce livre il y a 2 ou 3 ans maintenant mais je m'en souviens très bine, j'ai adoré, ce côté angoissant d'être enfermé dans cet hôpital...c'est glaçant, en plus il ne fait jamais beau, et ce puits au milieu de la cour...brrrr
A propos du livre :
Ressacs
Ressacs
Par Stephanie-232 le 10 Avril 2020 Editer
Stephanie-232
C'est un bon thriller avec une histoire de vengeance et une course poursuite à travers le monde.
J'ai vécu ce livre comme si j'étais devant un film d'action, sans temps mort. Peu de pause pour souffler et reprendre ma respiration. Le rythme est donc très soutenu avec de nombreux rebondissements qui m'ont tenu en haleine.
L'intrigue est très travaillée. On sent bien que l'auteur a fait de nombreuses recherches.
Le seul petit bémol est que j'ai trouvé certains événements peu réalistes mais j'ai quand même passé un bon moment.
A propos du livre :
Malgré elle
Malgré elle
Par Joyeux-Drille le 3 Septembre 2019 Editer
Joyeux-Drille
Un thriller au rythme effréné, avec même un soupçon de science-fiction dedans. Un jeu de faux-semblants qui fait douter le lecteur de tout et de tous, jusqu'à devenir parano. Qui mène donc la danse ? Emma, et même Tom, ne sont-ils que des victimes de cette macabre vengeance ? Une ambiance hitchcockienne, avec une blonde Novak, et un mystérieux voyeur. Pas complètement convaincu, mais un bon moment de lecture.

https://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2019/09/lheure-est-venue-de-payer-pour-ce-que.html
A propos du livre :
Malgré elle
Malgré elle
Par Priscilla-24 le 27 Juin 2019 Editer
Priscilla-24
Effet soufflé avec la lecture de ce thriller.

Le début démarre sur les chapeaux de roues avec une intrigue qui se met très rapidement en place. Une écriture à phrases courtes et chocs qui me plaît bien...et puis finalement j'ai trouvé que ça devenait vite « too much », comme si l'auteur avait voulu faire du sensationnalisme à tout va, sans que ça prenne...

La fin est trop tarabiscotée à mon goût, ça part un peu dans tous les sens.

Ça se lit vite et bien mais je vais vite l'oublier. Disons que c'est une bonne lecture d'entre deux, sans plus.
A propos du livre :
Ressacs
Ressacs
Par merryfantasy le 8 Septembre 2018 Editer
merryfantasy
Quelle lecture ! J'aime les thrillers, vous le savez, mais celui-ci a ce petit quelque chose de particulier qui fait qu'on veut vite arriver à la fin pour savoir, mais en même temps nous ne voulons pas le quitter, car on s'y sent bien. Les personnages sont comme de vieux amis que l'on apprécie, et l'intrigue est tellement bien ficelée qu'on veut profiter de chaque page.

C'est ce que j'ai ressenti dans ce thriller : c'était un moment confortable où j'allais de surprise en surprise. Déjà, l'auteur s'est amusé avec des fausses pistes dès le début. Plutôt que de caler clairement le contexte, il a commencé à parler du passé, puis du futur, sans dire qui était la victime du drame. Comme mon amie Cookies (on l'a lu en même temps !), j'ai cru qu'il s'agissait d'une personne en particulier. Mais non.

Ensuite, j'ai senti deux parties à ce roman. La première mettait les bases. Longuement mais sans que je ne ressente de lassitude. Il y avait beaucoup à dire, beaucoup à présenter, et tout était fait de sorte à ne pas ennuyer : chaque personnage était correctement peint, ce qui fait qu'on n'était jamais perdus ensuite. Malgré ça, j'ai quand même eu l'impression qu'il y a eu quelques pistes avortées, qui ont été transformées en fausses pistes. L'auteur a dû se chercher un peu... mais cela passe super bien !

La seconde partie du roman prend une allure plus internationale. La clef de l'énigme est bien plus impressionnante qu'elle m'avait semblé au premier abord. Tout a pris une tournure inattendue, jusqu'à la révélation, qui m'a laissée bouche bée. La fin était également parfaite, car l'auteur n'a pas cherché à faire des fioritures sur l'épilogue. Après tout, ce qui nous importait, c'était de découvrir la vérité. Non ?

En bref, un excellent thriller que j'ai dévoré malgré ses presque six cents pages. Il ne m'a pas fallu longtemps pour rentrer dans l'histoire et apprécier l'intrigue et les personnages. Un auteur que je vais surveiller !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/09/malgre-elle.html
A propos du livre :
Malgré elle
Malgré elle
Par PUPUCE01 le 2 Mars 2018 Editer
PUPUCE01
Un bon thriller, addictif et haletant !
Première lecture de David-James KENNEDY et je ne suis pas déçue. Les personnages sont attachants, le suspens est omniprésent ! Néanmoins, certains passages étaient trop techniques scientifiquements ce qui ralentissait le rythme. J'ai appris plusieurs choses sur les nouvelles techniques du monde médical donc je reste satisfaite et recommande ce livre qui fait voyager.
A propos du livre :
Malgré elle
Malgré elle
Par Anne2702 le 7 Novembre 2017 Editer
Anne2702
Je veux qu'on me raconte une histoire dans un roman mais je veux que cette histoire soit crédible, réaliste.
Et malheureusement ici ce n'est absolument pas le cas.
Des personnages trop lisses, trop parfaits qui se sortent de toutes les situations.
Un tour du monde sur quelques jours plus qu'improbable.
Bref je n'ai pas accroché du tout à ce roman surtout si j'y rajoute une fin bâclée et tirée par les cheveux
Une déception mais ce n'est que mon avis...
A propos du livre :
Malgré elle
Malgré elle
  • aller en page :
  • 1
  • 2