Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Denis Bodart

Par Ukko-Ukko le 11 Octobre 2023 Editer
Ukko-Ukko
Peut-être un peu moins réussi que le premier volume (quelques longueurs et caricatures exagérées) ce "Mai 68" vaut quand même le détour, ne fût-ce que pour son magnifique début et la peinture au vitriol du grand Charles. Et puis, ne boudons pas notre plaisir, on rit beaucoup et on ricane aussi pas mal ! Une autre belle plongée dans l'humour caustique de Yann à ses débuts. On ne peut que regretter que la série se soit arrêté là, le choix des sujets de cette fin des années 60 était encore très étendu !
Par Ukko-Ukko le 10 Octobre 2023 Editer
Ukko-Ukko
Du Yann première époque pur jus, dans la droite ligne des Bob Marone et des Innommables : c'est irrévérencieux, politiquement incorrect et caustique et le ton se prête bien à l'odyssée pathétique de ces mercenaires belges perdus en pleine Afrique centrale. En même temps, il y a de l'action et on rit souvent (même si c'est jaune) de l'absurde de certaines situations. Le dessin de Bodart sert le scénario sans prendre trop de place. Un album qui n'aurait aucune chance d'être publié de nos jours.
Par Iludhara le 25 Octobre 2022 Editer
Iludhara
Un recueil d'histoires autour du même lieu, ce club de gentlemen qui crée tout de suite une ambiance particulière dans ce Londres d'avant, sombre, humide de la pluie sur la pavée, un rien d'odeur de cigare dans l'air...
Et ça marche ! Ce n'est pas sombre, ce n'est pas effrayant, mais c'est drôle à souhait, avec ces petits twists que l'on savoure à chaque fois. J'ai vraiment aimé me plonger chaque soir dans une nouvelle histoire, les découvrant un peu comme on ouvre un calendrier de l'avent (petit concept pour ce mois brumeux menant à halloween peut-être?) !
Par Gyna le 21 Janvier 2021 Editer
Gyna
Etrange anthologie que voici. Avec le Green Manor les auteurs vous nous comptez dix huit histoire criminel qui ont tous pour cadre commun des membre du club pour homme Green Manor dans une époque Victorienne.
Les dessins et les couleurs sont très réussi avec se trait à la fois réaliste et caricaturale qui pose les fondations d’un groupe d’homme vivants dans l’opulence et l’argent sans en oublier le chic. Chaque historiettes est assez courte faisant en tout est pour tout sept pages à chaque fois. Ce format pourrait paraitre court mais fait que ça marche pratiquement à tous coup. Il s’agit d’histoire à chute et pour la plupart celle-ci est assez inattendus et traite souvent d’un trait de caractère propre à l’homme comme l’orgueil, la jalousie ou encore l’appât du gain. L’ensemble de cette anthologie a une touche d’humour vraiment agréable et bien menés permettant un très bon moment de lecture. On noteras dans cette édition la présence d’un énorme cahier graphique dans lequel on observe les différents processus de la création des illustration ainsi que le story board accompagné du brouillon de deux historiettes en intégralité.
On notera certaines historiettes particulièrement réussite comme, leur meurtre Vaudou ou encore Post-scriptum qui sont des petits bijoux de subtilité, d’humour et de réflexions.
En bref vous pouvez y aller c’est vraiment bien (et si le prix de l’anthologie est un peu cher, vous pouvez trouver chacun des trois volume à l’unités).
Par oboys le 23 Mars 2020 Editer
oboys
J'adore cet univers. Des enquêtes drôles, un dessin sympathique. Des décors attachants, une ambiance que j'apprécie. Tout pour me plaire.
Vraiment je conseille cet album à tous ceux qui aiment l'époque Victorienne, la fin du XIXème, le crime, les enquêtes, une bonne pointe d'humour. Le type de livre que l'on conseille de déguster dans un fauteuil en cuir avec un verre de Cognac à portée de main, un bon feu pas trop loin, un chien assis à ses pied ou un chat à coté de soi, et éventuellement un cigare.
Par Dorfenor le 17 Juillet 2019 Editer
Dorfenor
Des petites nouvelles courtes mais efficaces, se déroulant à l'ère victorienne et mettant en scène la bonne société londonienne. Le ton est drôle et piquant, les crimes et les coupables sont tournés en dérision. Mais il m'a manqué un petit zeste de noirceur pour que ma lecture soit vraiment jubilatoire.
Le livre en lui même est très beau, notamment la couverture. Les dessins sont précis et comportent de nombreux détails. Mais là aussi, une ambiance plus gothique aurait peut être donné un effet plus macabre, mieux adapté à des histoires criminelles.
En bref, une bonne lecture même si j'aurais aimé un humour noir plus poussé et une ambiance générale plus sombre. Mais après tout, comme indiqué sur la couverture ce sont de "charmantes historiettes criminelles"...
Par tek le 14 Juin 2019 Editer
tek
Chouette recueil de nouvelles sombres et pleines d'humour, réfléchies intelligemment. J'ai beaucoup aimé la conclusion et le cahier graphique qui vient avec.
Par shakespeare le 15 Avril 2014 Editer
shakespeare
Une bonne bd, j'ai bien aimée le dessin ainsi que les enquêtes que j'ai trouvé plutôt intéressante.
Par Used-Blue le 5 Octobre 2012 Editer
Used-Blue
Je suis pas spécialement une fan de BD, je suis plutôt branché manga mais là, je doit dire que je suis conquise ! Les histoire sont bien ficelé, la présentation du livre en elle-même est super sympa et j'aime la qualité des dessins. Bref, je recommande vivement !
Par Titou85 le 11 Décembre 2011 Editer
Titou85
On ne s'attend vraiment pas à la chute de chaque histoire. De l'humour, du suspense, des meurtres, mais tout ça avec une très grande classe. J'adore !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode