Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 540
Membres
1 021 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Didier Daeninckx

Par chups le 28 Octobre 2010 Editer
chups
j'ai vraiment tiré une leçon de ce livre et même si je n'ai pas trop aimé lire certains passages, dans d'autres au contraire j'ai été révoltée de voir comment ces kanakes sont traités avec mépris comme s'ils étaient des êtres inférieurs aux français! simplement pour "divertir" ils ont étés amenés là sans l'avoir demandé.
on peu voir que le personnage principal a été très injustement traité ( enfin lui et les autres) échangés contre des crocodiles comme s'ils n'étaient que des animaux.
de mon point de vue cette aventure lui a bien gaché une partie de sa vie.
A propos du livre :
Cannibale
Cannibale
Par ceaime2B le 27 Juin 2022 Editer
ceaime2B
Un roman noir, un personnage principal désabusé revenu de tout y compris de lui-même et une intrigue assez "ordinaire" .
Le principal intérêt de ce récit réside, à mon sens, dans le désespoir qui l'imprègne de la première à la dernière page. On n'attend rien et il faut bien trouver une fin.
Quelques passages "croustillants" ainsi que la qualité du style méritent d'être soulignés et justifient le plaisir que j'ai eu d'aller au bout.
Par damonsalvatore_1 le 1 Avril 2011 Editer
damonsalvatore_1
J'ai du le lire ce mois-ci pour le français niveau 5ème et comme tout les livres qu'on me force à lire j'ai trouvé ça vraiment sans plus ... Mais je pense que tout dépend du style littéraire de chacun !
Le livre est composé de quelques nouvelles policières de célèbres romanciers .
A propos du livre :
Nouvelles policières
Nouvelles policières
Par manou4 le 19 Avril 2019 Editer
manou4
Ce petit livre, n'est pas un roman, c'est un récit que Didier Daeninckx a écrit, tiré de l'histoire vraie que les Kanak ont vécu au moment de l'Exposition coloniale de 1931.
J'ai été horrifiée d'apprendre que des humains français aient pu faire subir de telles humiliations à des humains qui n'avaient pour "tord" que d'avoir une culture différente de la nôtre, mais n'étaient pas du tout des "sauvages". J'ai beaucoup aimé Gocéné et son ami Badimoin, leur volonté, leur courage pour retrouver Minoé.
Merci à Didier Daeninckx de m'avoir permis de connaître ce triste pan de notre histoire coloniale.
A propos du livre :
Cannibale
Cannibale
Par Miaouss le 14 Janvier 2019 Editer
Miaouss
L’entre-deux guerres n’était pas une période si agréable, en particulier dans les colonies. Exposés comme des objets ou des monstres de foire, des traits exagérés et une culture réinventée pour mieux choquer la haute du Paris des années 30.
Le résumé en dévoile un peu trop à mon goût, l’histoire n’est pas riche en rebondissements, au final le livre m’a donné l’impression de « simplement » servir à dénoncer les pratiques qu’un livre d’Histoire fait tout aussi bien.
Je suis déçu d’être déçu, ce livre était prometteur je voulais en apprendre un peu plus que ce que j’ai appris au collège. Au moins il peut permette par l’attachement aux personnages, d’être sensibilisé à cette période et particulièrement pour montrer comment entre français, l’égalité était une notion abstraite.

Le livre est court et ne possède pas vraiment de chapitre, peut importe le genre, j’ai tendance à décrocher du récit rapidement. Ca ne l’a pas aider à me le faire apprécier.

Bref, si les personnages présentés ici et leurs vécus ont une valeur scolaire indubitable, je l’ai trouvé trop simple, trop en surface. Cumulé à mon impatience, je ne l’ai pas apprécié autant que je l’aurais voulu.
A propos du livre :
Cannibale
Cannibale
Par NatalieT le 13 Janvier 2019 Editer
NatalieT
Cette compilation de nouvelles est intéressante.Mais les nouvelles sont un genre délicat ! Anna Gavalda la maîtrise à la perfection. D'autres auteurs non ! le niveau est inégal hélas. Le format destiné aux étudiants rend la lecture moins agréable, avec toutes ces foot notes !
A propos du livre :
9 histoires extraordinaires
9 histoires extraordinaires
Par Paulinette11 le 18 Octobre 2017 Editer
Paulinette11
Je me suis ennuyé vraiment. Certes c'est 9 nouvelles qui sont bien écrite mais pour moi elles sont trop déprimante.
A propos du livre :
9 histoires extraordinaires
9 histoires extraordinaires
Par Laurien le 5 Février 2017 Editer
Laurien
Une partie méconnue de l'histoire de la colonisation française : les zoos humains, où des peuples colonisés sont exhibés comme des animaux. Un roman accessible qui est oeuvre de mémoire.
A propos du livre :
Cannibale
Cannibale
Par Jez_76 le 9 Avril 2016 Editer
Jez_76
Cannibale est un livre que j'ai lu pour le collège, je ne l'ai pas trouvé super mais il était quand même intéressant.
Je n'aurais jamais acheté ni lu un livre de ce genre si l'on ne m'y avait pas obligé et je ne suis pas déçus de l'avoir lu car même s'il ne m'a pas plus plu que ça il m'a appris des choses.
A propos du livre :
Cannibale
Cannibale
Par Julie37 le 4 Janvier 2016 Editer
Julie37
Une histoire très touchante qui émeut vraiment et qui nous en apprend plus sur la France des années 1930. On est vraiment replongé dans l'exposition coloniale de 1931. Un roman que j'ai apprécié pour son écriture très agréable, mais aussi parce qu'il expose d'horribles vérités à travers des personnages très attachants.
Si je devait émettre un point négatif, ce serait le fait que cette histoire reste une fiction et que j'ai trouvé l'histoire peut être un peu trop romanesque et pas forcément assez "difficile".
Je vous recommande cette lecture ! Elle est courte et apporte, je trouve, énormément au lecteur !
A propos du livre :
Cannibale
Cannibale
Par amandine1 le 2 Décembre 2015 Editer
amandine1
Ce roman est intéressant dans le contexte mais comme ce n'est pas mon style de livre et que j'ai due le lire pour l'école ça m'a un peut déçu.
A propos du livre :
Cannibale
Cannibale
Par InesEsc le 19 Août 2015 Editer
InesEsc
Je l'ai lu pour un cours de français et j'ai bien aimé. Le contexte m'a beaucoup intéressé.
A propos du livre :
Cannibale
Cannibale
Par indra le 8 Juillet 2015 Editer
indra
Un bon livre qui relate un fait divers inconnu du public. A la fin on se demande quel est au final le monde le plus civilisé.
A propos du livre :
Cannibale
Cannibale
Par sara-gray le 21 Juin 2015 Editer
sara-gray
J'ai lu ce livre en 3ème (donc cette année) pour le français. À la base, ma prof de français et la prof documentaliste nous ont présenté les résumés d'une vingtaine de livre sur le thème de la 2nd guerre mondiale et on devait en choisir un. Quand elles ont parlé de "la mort n'oublie personne", ça m'a intrigué, j'ai tout de suite accroché. Et donc j'ai bien aimé, même si d'habitude les romans policiers c'est pas trop mon truc, en fait je pense que c'est l'ambiance "noire" qui m'a surtout plu. En résumé, c'est un bon livre pour le collège.
A propos du livre :
La mort n'oublie personne
La mort n'oublie personne
Par helina le 24 Février 2015 Editer
helina
Lu au collège, ce livre se lit très vite pour ceux qui ont l'habitude de lire! Le scénario était bien et on y trouve de l'action alors les pages défilent vite!!
A propos du livre :
Cannibale
Cannibale

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode