Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 197
Membres
1 020 600

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Didier Dufresne

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marce217 2015-09-11T16:35:16+02:00

Biographie

Instituteur pendant vingt ans, Didier Dufresne a décidé aujourd'hui de se consacrer entièrement à l'écriture.

Au Père Castor, il est l'auteur de Mon papa à lunettes, Les Mécanos de la torpédo, La boîte à trésors et Le supplice des 24 bisous dans la collection " Les Trois Loups ".

II a publié une trentaine d'ouvrages chez Flammarion, Mango, Nathan, Magnard... et collabore régulièrement avec la presse (Toboggan, Moi je lis, Wakou, Dauphin, Tremplin et Bonjour.)

Il vit à Bevy (21).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Didier Dufresne

Sortie France/Français : 2015-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Guillaume petit chevalier, Tome 5: Le Festin de Malecombe

Voila la suite des aventures de Guillaume. Les livres sont écrit sur le même modèle que le premier : gros caractères, rabats donnants plus d’informations sur le livre et donc conseiller comme premières lectures.

Afficher en entier
Guillaume petit chevalier, Tome 1 : Le Tournoi de Tristelande

Bonjour .

J'adore vos livre.

Afficher en entier
Le journal de Victor Dubray au Viêt-nam

Ce livre est très bien. Il nous permet de mieux découvrir le Viêt-nam sans pour autant se rendre sur les lieux décrits !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-05-06T23:54:12+02:00
Rien qu'une petite grippe

Je ne me souviens plus de ce livre que h’ai Lu étant enfant mai qui dans mes souvenirs m’a plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-08-19T10:50:35+02:00
Rien qu'une petite grippe

Un album charmant.

L’enfant se reconnaîtra pleinement dans ce petit animal malade et tout ce qu’il vit, de la fatigue au médicament à la conclusion amusante.

C’est joliment illustré, avec plusieurs dessins par pages, disposés différemment, ce qui donne un côté vivant à l’histoire…

Bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-08-28T10:58:47+02:00
Petit-Pas fait un gâteau

J’ai adoré.

C’est simple mais totalement fait pour un gamin.

On fait un gâteau, c’est tout. Mais l’auteur a su tirer avantage de chaque situation pour la mener avec humour.

Et puis les dessins ronds aux couleurs douces rendent le tout très agréable.

Je me suis pris l’envie d’avoir un ours pour cuisiner avec lui !

Afficher en entier
Guillaume petit chevalier, Tome 1 : Le Tournoi de Tristelande

Ça parle d’un garçon appelé Guillaume qui se fait harceler par le fils du compte

Sa vengeance sera fatale

Conseillé

Afficher en entier
Guillaume petit chevalier, Tome 1 : Le Tournoi de Tristelande

Un petit roman vraiment très mignon, tout doux aussi. Un livre jeunesse très agréable a lire, drôle avec ses noms très étranges et ses jolis jeux de mots ! Guillaume est un garçon courageux et intéressant à découvrir. Il y a vraiment tous les codes d'une bonne aventure ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-01-12T21:27:19+01:00
Fubuki samouraï

C'est au château d'Azuchi que Fubuki se rend pour perfectionner son art. Les autres se moquent de ce nouveau samouraï en le traitant de gringalet. Mais quand il bat Tatsuya, ce dernier le poursuit, intrigué par sa personnalité. De peur qu'il ne découvre son secret, ne lui reste plus qu'à s'enfuir.

Un album sur le Japon médiéval bien documenté qui en fait un ouvrage complet aux jolies couleurs chaudes. J'ai particulièrement apprécié, dans les pages documentaires, le bushido qui est le code d'honneur samouraï. Album étudié en primaire et collège.

Afficher en entier
Guillaume petit chevalier, Tome 6 : La Grande Foire

Il s'agit ici du volume 6 de la série « Guillaume petit chevalier », que l'éditeur préconise pour les CP/CE1 (mention « Je découvre la lecture »). Les caractères sont assez gros, plusieurs mots « suivis du signe * sont expliqués sur le rabat de couverture », tandis qu'un autre rabat liste les héros du livre. Jusque là tout est parfait. Qu'en est-il de l'histoire richement et sympathiquement illustrée ? La présentation éditeur déjà sur le site et constituée du quatrième de couverture ainsi que d'un « aperçu » supplémentaire dévoile pas mal de l'intrigue. Je vais toutefois tenter un autre résumé, avec l'espoir vif de vous en mettre « l'eau à la bouche ».

Financièrement en difficulté, Guillaume et sa famille décident de vendre à la foire les beignets qu'ils ont préparés eux-mêmes. Hélas, les gens de Tristelande vont presque tout manger, sans rien payer ! Aussi, après ce vol, le comte Aldebert, père de Guillaume, propose une promenade dans la foire. C'est ainsi que Guillaume, très tenace, tente de trouver du travail et rencontre un bateleur qui tient un petit théâtre. Guillaume court chercher sa famille pour qu'ils assistent au spectacle du bateleur qui a engagé Adhémar à sa place. Celui-ci chante faux et se ridiculise sur scène (il « bat en retraite sous une volée de choux, de carottes, de raves et de poireaux ») avant qu'un mystérieux Petit-Chevalier-Noir ne vienne le défier. Poursuivre serait trop dévoiler, alors je préfère vous laisser deviner ou lire tout simplement pour découvrir une fin « savoureuse ».

Afficher en entier

Dédicaces de Didier Dufresne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 9 livres

Hachette Jeunesse : 4 livres

Flammarion jeunesse : 3 livres

Milan : 2 livres

L'Ecole des loisirs : 2 livres

Mango-jeunesse : 1 livre

Casterman : 1 livre

Vilo Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode