Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Djillali Defali

Auteur

59 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Djilali Defali est né en 1972 à Bordeaux.

N'ayant suivi aucun cursus artistique, il réalise en autodidacte ses premiers travaux. En 1997, sa première bande dessinée est publiée aux éditions Le Cycliste, il signe sous le pseudo D'Fali. En plus de la BD, qui reste son mode d'expression favori, il illustre pour la jeunesse les aventures de Frisapla. Il se fait connaître par le grand public avec la série Garous qu'il signe chez l'éditeur toulonnais Soleil, toujours sous son pseudo D'Fali

Il collabore ensuite avec le scénariste Éric Corbeyran sur la série nommée Asphodèle, du nom de son héroïne, aux éditions Delcourt. Il décide désormais de signer de son vrai nom.

Autant influencé par Crisse et Vatine que par les comics, son trait dynamique est parfait pour rendre les scènes d'action et les ambiances fantastiques. Il est, indéniablement, un des auteurs de sa génération à suivre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
42 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
51 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Djillali Defali

Sortie France/Français : 2014-11-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Coriakin 2014-07-12T16:52:24+02:00
Garous, tome 2 : Alissia

Ce second tome met en scène de nouveau personnages qui , on les sent immédiatement, vont avoir leur importance. Le suspense est de plus en plus élevé et les actions bien mises en scène.

Afficher en entier
Garous, tome 3 : Le cloître des damnées

Ce tome est bien meilleur que les précédents ! En plus des actions déjà assez oppressantes, il a fallu rajouter un cadre glauque pour encore augmenter la doses de suspense !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2014-07-12T16:57:07+02:00
Garous, tome 4 : Altis

Enfin nous rencontrons l'homme à l'origine de tout ces ennuis ! Cette fin est excellente, l'atmosphère très particulière et tout ne se termine pas là, j'espère que le deuxième cycle sera à la hauteur !

Afficher en entier
Garous, tome 1 : La caste des ténèbres

Le scénario est plutôt bien fait, même si à certains moments on ne comprend pas à quel garous Guillaume s'adresse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve original que les garous puissent mourir sous leur forme animale: ça change de tous ces loups-garous qui craignent seulement l'argent; il en va de même pour les transformations possibles en-dehors de la pleine lune: l'auteur sort des sentiers battus en ce qui concerne les garous, ce qui rend l’histoire plus intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2014-09-03T14:56:01+02:00
Garous, tome 2 : Alissia

La fin de cet opus amorce la suite de l'histoire. Avec la disparition d'un de ses meilleurs alliés, Tanaris va devoir faire encore plus attention. Surtout qu'il a dorénavant quelqu'un a protégé lui-même...

Afficher en entier
Garous, tome 3 : Le cloître des damnées

Toujours dans la continuité de l'histoire, même si j'ai un peu perdu le fil entre le 2 et le 3; le seul point négatif des bibliothèques, c'est l'attente xD

Ce tome fait une coupure entre Blaville et le comte d'Altis, qui nous réserve sûrement quelques surprises. Et c'est plutôt agréable, surtout que l'action est toujours aussi présente!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2014-12-21T18:07:04+01:00
Garous, tome 4 : Altis

j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'action dans ce tome que dans les trois premiers; dommage pour la clôture du premier cycle; bien sûr, la fin est un "happy end", mais les remarques faites par l'aubergiste (je suppose qu'il s'agit de lui), qui agit ici comme narrateur, nous rappellent que la malédiction des garous n'a pas de fin... La preuve, les tomes 5 et 6 n'attendent plus que moi dans ma bibliothèque habituelle!

Afficher en entier
Le Syndrome de Hyde, tome 1 : Traque

J'ai beaucoup aimé cette bd : l'histoire nous prend rapidement et les rebondissements sont nombreux, on ne se lasse pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2017-04-04T16:36:35+02:00
Garous (T1 à T3)

Une trilogie au suspense très soutenu. Mi horreur mi fantastique, le scénario est correct et les intrigues accrochantes. Les dessins sont bons malgré des couleurs à mon avis un peu trop sombres. Assez rapide à lire, j'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-27T15:06:01+01:00
Pulsions, tome 1 : Hugo

Série très surprenante mais que j'ai dû mal à adhérer.

Je vais lire le deuxième tome simplement par curiosité.

Afficher en entier

Dédicaces de Djillali Defali
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 12 livres

Delcourt : 11 livres

Glénat : 4 livres

12 Bis : 2 livres

Clair de Lune : 1 livre

Hobby Folie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode