Livres
478 166
Membres
459 580

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Doug Mahnke

99 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 lecteurs
Or
77 lecteurs
Argent
52 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
54 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Doug Mahnke

Sortie France/Français : 2018-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T17:32:25+01:00
Batman - L'énigme de Red Hood

En un mot : génialissime. Adorant le Joker, Dick Grayson, Jason Todd et quand même Batman, je ne pouvais qu'adorer la combinaison des quatre. De plus, ce comics étant de taille j'ai pu faire durer le plaisir. De l'action et du suspens c'est tout ce que j'aime. Vraiment un excellent comics, je ne suis pas déçue de ce qu'il m'a coûté.

Afficher en entier
Batman - Metal, tome 2 : Les chevaliers noirs

Cette série est déconcertante. L'intrigue est très prenante, très haletante et j'aime beaucoup. C'est hyper intéressant, entraînant et je me suis pris au jeu. D'autant que les auteurs ont pris le parti pour ce tome de prendre les différentes versions de Batman les unes après les autres et de nous les présenter un peu plus... ce qui nous permet de comprendre leurs attentes et surtout leur point de divergence avec notre Batman. L'intrigue principale avance plus lentement du coup mais ce n'est pas bien grave parce qu'on ne s'ennuie à aucun instant.

Seul bémol et c'est purement personnel : la série est très très très sombre, presque gore et j'ai parfois un peu du mal à suivre parce que je regarde les planches enfin non je les survole parce que je ne veux surtout pas trop voir de détails... pour le coup, si on est un peu comme moi, facilement le coeur aux bord des lèvres, il vaut mieux ne pas lire ça le soir mais en plein jour ^^ Pour les adeptes du genre par contre, ils vont se régaler !

Bref, un tome qui confirme que la série est une très bonne série. J'ai hâte de voir la manière dont elle va se terminer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-09-07T11:24:16+02:00
Final Crisis, tome 2

Et bien, j'ai préféré ce tome au premier même si Zatanna apparait moins mais bon... je l'ai trouvé plus clair bien qu'il y ait toujours autant d'éléments à assimiler mais tout était entraînant, fluide... Bref, j'ai vraiment accroché.

Les choses sont précises et on sent bien que la conclusion de cette histoire va amener à la crise que l'on découvrira dans le prochain en tome. en attendant, on fait connaissance avec les personnages, on les voit s'imbriquer dans la trame tissé par le tome 1, les relations entre eux commencent à se dessiner et tout finit par prendre corps.

Du coup, j'ai vraiment apprécié ma lecture !

un bon moment de comics !

Afficher en entier
Final Crisis, tome 3 : Crise finale

Beaucoup beaucoup d'éléments dans ce tome avec des intrigues qui se répartissent entre plusieurs héros et plusieurs endroits de l'univers. une histoire très dense à suivre mais si décisive. bon, c'est du Grant Morrison donc forcément c'est tortueux et poussé à l'extrême. Du coup, j'admets que je me suis un peu perdue entre les différentes histoires mais j'ai conservé l'essentiel. J'avais déjà lu le récit mais dans sa version panini donc écrémée d'une bonne partie du scénario. je dois admettre que cette version rééditée et bien meilleure et permet une plus grande compréhension de l'histoire puisqu'on a tous les bouts !

Evidemment, c'est un incontournable parce que ça a bouleversé l'univers DC ! mais au-delà de ça, c'est du récit très dense, très intéressant qui mérite plusieurs lectures (donc on en a pour son argent) et les dessins sont vraiment sublimes tout en restant assez discrets pour ne pas désintéresser le lecteur de son intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-12-09T14:25:27+01:00
Multiversity

Encore du grand Morrison !! J'ai adoré ! L'intrigue est incroyablement complexe à cause des multiples personnages et intrigues particulières s'y rattachant ainsi qu'à toutes les terres différentes qu'on aimerait bien retenir mais c'est difficile. Par contre le scénario principal est assez facile à suivre à condition de ne pas essayer de tout retenir mais comme dans toutes les histoires de Morrison il faut plusieurs lectures pour saisir tous les niveaux de lectures et tous les enjeux.

On peut donc être rebutée par cette complexité mais il faut vraiment passer outre parce que le récit en vaut la peine. Et puis il est servi par une tripotée de dessinateurs fantastiques !! Les planches sont magnifiques les unes après les autres, on revoit enfin du Jim Lee et puis évidemment du Ivan reis... Enfin bref c'est un régal pour les yeux

Autre atout de ce récit on en apprend bien plus sur les autres terres qu'auparavant. Tout ce qu'on en connaissait a été repris et synthétisé en quelque sorte et c'est vraiment chouette.

Bref un grand moment de comics !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zinthia 2019-01-06T13:51:30+01:00
Multiversity

Un Multivers hyper hyper vaste et intéressant à suivre... Mais bon sang, quel mal de crâne elle m'a donné cette lecture !

Tellement d'histoires, et certains chapitres vraiment compliqués à décortiquer... On sent que les auteurs se sont bien amusés à tenter de dérouter les lecteurs en les incluants dans des petits bouts du scénario !

Ce récap' de toutes les terres ne fait pas de mal, et justement, il donne vraiment envie d'aller encore plus loin dans quelques-uns de ces autres univers, quitte à ce qu'ils aient leurs histoires racontées dans leurs propres albums !

Un must pour les bon gros fans et connaisseurs de DC, mais pour les néophytes... engrangez d'abord des références autour de la Justice League avant de vous lancer dans Multiversity, autrement vous allez être paumé, comme moi haha

Afficher en entier
Superman Rebirth, Tome 1 : Le Fils de Superman

Intéressant ! Jonathan est attachant et je suis curieuse de voir le développement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindorie 2019-01-22T14:32:34+01:00
Batman - L'énigme de Red Hood

Bon comics, bien remplis en action et suspence. Mais j'ai un peu été troublé par le choix de la chronologie des chapitres. Cependant, les personnages sont respectées et c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle version de certains passages

Afficher en entier
Batman - L'énigme de Red Hood

Je connaissais déjà en substance l'histoire de ce Red Hood, via le jeu Arkham Knight et le film Batman: sous le masque rouge; l'album raconte l'histoire sous un nouvel angle.

Bien sûr, des éléments sont communs à ces trois versions comme Spoiler(cliquez pour révéler)le meurtre de Jason par le Joker, son désir dévorant de vengeance et son contrôle de la pègre de Gotham par exemple.

L'album est magnifique, les chapitres illustrés par différents dessinateurs apportent une richesse et une dimension graphique supplémentaire au récit.

Un comics important à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-11-10T09:22:32+01:00
Joker L'homme qui rit

Bon, même si j'en ai un peu marre des histoires de Joker, celle-ci est intéressante, assez bien filée et on retrouve un batman détective. peut-être parce que c'est avant qu'on affuble le Joker d'ennemi numéro un de Batman, du coup, le ton est plus léger.

Afficher en entier

Dédicaces de Doug Mahnke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 22 livres

panini comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array