Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 819
Membres
1 023 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elena Toma

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elena Toma

Sortie Poche France/Français : 2022-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-11-20T23:45:00+01:00
Ashen memories, Tome 1

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer à donner mon avis, je voulais remercier la maison d'édition H2T qui a bien voulu réaliser un partenariat avec moi, j'ai eu l'honneur de recevoir le premier tome de la série " Ashen Memories ".

Je vous présente aujourd'hui un Shojo très particulier puisqu'il a pour thème l'espace." Ashen Memories " a été réalisé par Élena Toma qui est une jeune mangaka italienne.

Elle a rejoint depuis peu les auteurs du catalogue des Éditions H2T en proposant pour sa première série, un manga qui touche le domaine de la science-fiction.

Lors de la réception de mon colis, j'étais ravi de voir le tome avec son marque-page suivi d'un joli mot de la maison d'édition qui m'a gentiment offert en plus, un catalogue rempli d'extraits mangas." Ashen Memories " est une nouvelle histoire qui rentre dans la collection " Shojo addict " avec seulement quatre tomes, ce qui est plutôt pratique si on ne veut pas se lancer dans une longue série.

Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié la couverture de ce premier tome que je trouve plutôt réussi, les personnages principaux sont représentés, le décor est bien présent, on voit tout de suite dans quel univers aborde le manga.

Lorsqu'on ouvre le livre, on peut apercevoir un petit mot de l'auteur qui explique qu'elle a toujours aimé la science-fiction, mais qu'au fil des années, elle a remarqué que la plupart du temps, c'est là gent masculine qui est plus souvent représentée, c'est pourquoi, " Ashen Memories " est une excellente idée de montrer que même les filles peuvent avoir leurs parts d'aventures interstellaires.

J'ai vraiment trouvé ces paroles touchantes, il y a une belle valeur dans ce qu'elle raconte, on ressent qu'elle est motivée et surtout passionnée.

J'ai démarré ma lecture en observant les quelques pages en couleurs que j'ai trouvés plutôt jolies surtout grâce aux différentes nuances qui donnent aux planches un côté très dynamique.

Pour ma part, je trouve que l'originalité est au rendez-vous, je suis conquise par la tournure des événements, l'histoire est vraiment captivante, Élena Toma a su manier son récit à la perfection.

Je suis contente qu'elle ait pris le temps d'expliquer son univers en insérant de nombreuses bulles qui sont nécessaires pour découvrir ses intentions.

Les graphismes sont travaillés que ce soit au niveau des personnages ou bien des décors, d'ailleurs, je trouve qu'il y a de nombreux détails sur chaque planche ceux qui dynamisent au bon moment les actions des protagonistes.

J'ai juste trouvé dommage que l'autrice est insérée autant de trames.

Je suis contente de voir autant de personnages pour un premier volume, Néala Keller est un personnage drôle et attachante, Cédric est plus un protecteur et surtout un très bon ami sur qui on peut toujours compter.

Il y a également un prince du nom d'Alban Eins Ven Altdorf qui est un protagoniste redoutable.

Ensuite on va découvrir des pirates, mais pas le genre de pirates qu'on connaît tous.

Dans cette histoire, ce sont des personnes qui se sont rebellé face au roi à cause de certains événements.

C'est à ce moment-là qu'on va découvrir Cassandra Rosenberg ainsi que le médecin Ziegler qui passe la plupart de son temps à tester de nombreuses expériences.

Pour moi, chaque personnage dans ce récit à sa part d'importance, d'ailleurs je trouve que leurs émotions sont très bien retranscrites par l'autrice.

À la fin du tome, on peut apercevoir un petit bonus qui représente une description rapide de Cédric, de Néala ainsi que l'arme qu'elle a créée.

Je tiens également à souligner que lorsque j'ai lu ce livre, j'ai aperçu, une petite faute sur l'un des mots.

Au final, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Cédric et de Néala et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures dans le prochain tome.

En conclusion : J'ai trouvé que l'autrice possède une imagination débordante, son histoire est vraiment recherchée, ça fait vraiment plaisir de suivre un synopsis aussi original du début jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-11-24T12:45:57+01:00
Ashen memories, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2019/11/22/ashen-memories-1-%e2%80%a2-elena-toma/

Je remercie les éditions H2T pour cette lecture. Un manga qui m’a direct attiré de par sa couverture, qui révèle un graphique très aguicheur pour l’œil. J’ai toute de suite été charmé par le style du mangaka.

Neala est une adolescente de seize ans, qui vit avec Cedric. C’est comme un membre de sa famille pour elle, car depuis son plus jeune âge, elle n’a plus personne et de même pour lui, ils comptent l’un sur l’autre. Mais dans la vie de tous les jours Neala rencontre un gros problème : sa mémoire.

Oui, notre jeune héroïne à une mémoire de poisson rouge, c’est le cas de le dire. Depuis un traumatisme survenu dans son enfance, elle n’a aucune mémoire a cours terme. Cedric est en quelque sorte, son cerveau !

Pour réparer quelque chose pour un client, elle a besoin de retourner dans la cave, de la maison de son enfance. Qui n’est plus qu’aujourd’hui un tas de ruine. Pourtant, dans cette cave elle va activer une étrange machine. Ce qu’elle va en dégager va attirer l’attention de l’armée royale… Elle qui n’a aucun souvenir de son passé, risque rapidement de voir sa vie toute chambouler.

J’ai adoré l’univers. Les graphismes sont vraiment époustouflants. J’adore le coup de crayon, le style, c’est un univers vraiment à part entière et j’ai adoré le regarder page après page.

De plus, l’autrice le dit elle-même dans petit message laisser au début du livre. Quand elle était petite, elle adorait déjà la science-fiction, mais elle déplorait le fait que grand nombre des personnages principaux étaient des hommes. Difficile de s’identifier dans ce cas. Avec ce manga, elle a décidé justement de faire ça ! Une histoire interstellaire ou le personnage principal serait féminin !

En bref, c’est un gros coup de cœur pour ce premier tome et je ne demande qu’une chose… LA SUITE ! Une histoire prenante, autant par ses graphismes que par son scénario. J’ai très hâte de voir comment l’histoire va tourner et où la mangaka veut nous emmener ! ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-07-24T00:05:00+02:00
Ashen memories, Tome 2

https://lapommequirougit.com/2020/07/21/ashen-memories-2-%e2%80%a2-elena-toma/

Je remercie les Éditions H2T pour cette lecture. J’avais lu lors de sa sortie le tome 1 d’Ashen memories et j’avais adoré découvrir l’univers que la mangaka nous proposait. Un univers de science-fiction, avec pour personnage principal, une femme. Le tout avec une petite touche de romance.

Dans le dernier tome, Néala s’était retrouvé dans un vaisseau pirate. Ces derniers la protègent, en échange, ils veulent les fameuses particules qu’il y a dans son corps. C’est d’ailleurs ce que souhaite aussi le roi, mais pour en faire une arme. Sauf que Néala refuse de faire des recherches de son père, une arme pouvant détruire des milliers de vies !

Le problème, c’est qu’à cause de ces particules, Néala a toujours des problèmes de mémoires. Ce qui ne l’aide en rien à prendre les décisions qu’il faut. Elle va d’ailleurs vite se rendre compte, qu’il est difficile de savoir sur qui on peut vraiment compter.

L’histoire est vraiment complexe à souhait et j’adore ça ! Pas un seul instant on ne s’ennuie. Il y a beaucoup d’action, pleins d’informations, beaucoup d’éléments qui viennent se greffer au manga et qui le rendent justement si captivant.

Le petit souci de toute cette complexité est qu’on se retrouve parfois avec un peu trop de textes sur une même page. Du coup, pour que cela rentre, le texte est parfois un peu petit et mes yeux n’aimaient pas trop. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire à sa juste valeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-08-28T17:36:39+02:00
Ashen memories, Tome 2

Elena Toma nous offre une suite absolument dingue à cette aventure intergalactique. Retrouvez Néala et Cédric à bord de l'obsdidian, un vaisseau dirigé par la redoutable Cassandra. Nos héros vont se trouver au cœur d'une situation inextricable. Néala va devoir prendre une décision difficile et affronter de nouveaux obstacles avec pour seul but de protéger les particules Keller pour qu'elles ne tombent pas entre les mains de l'ennemi. Mais à qui faire confiance ?

Ce second tome est époustouflant. Cet univers intergalactique est mené d'une main de maître. L'intrigue se décline dans une ambiance pesante et pleine de tension. On retrouve nos héros dans un environnement hostile où on doute de tout et de tout le monde. Elena Toma tisse une intrigue intelligente et captivante. Avec un graphisme singulier et très dense, elle nous embarque dans une aventure hors du commun.

Les émotions de nos héros sont mis à rude épreuve, et le lecteur n'en ressort pas indemne. Révélations, rebondissements en tout genre et danger se succèdent pour rendre l'ensemble hyper addictif. Tout s'imbrique avec cohérence et l'histoire conserve un côté inattendu et imprévisible.

Les personnages sont toujours aussi complexes, chaque personnalité est travaillée avec soin, Elena Toma a su leur donner vie avec beaucoup de détails, on ne peut que ressentir la moindre de leurs émotions.

Dans cette suite, il y a plusieurs problématiques, nos héros sont mis au pied du mur. On découvre beaucoup de choses à propos du prince Alban, j'ai trouvé cela fort intéressant. On ne décroche pas une seule seconde durant la lecture, j'adore l'univers si riche et très bien orchestré. Les dessins sont dingues, absolument dingues. J'en suis folle, de la première à la dernière page, j'ai été subjuguée par autant de beauté, autant d'émotions et avec des détails qui servent l'intrigue de la meilleure des façons.

Ashen memories n'est pas un shôjo lambda. L'histoire véhicule des valeurs qui me parlent. La confiance, la loyauté, l'amitié et l'altruisme. Elena Toma a su développé de la bienveillance dans les actes de certains de ses personnages, elle a su opposer des protagonistes ayant leurs propres desseins. Entre le bien et le mal, il n'y a qu'un pas !

En bref, ce second tome est une véritable réussite. Tout simplement époustouflant. Elena Toma nous offre une intrigue de haut vol mis en scène avec des graphismes qui nous en mettent plein la vue. Laissez-vous tenter par une aventure intergalactique captivante et addictive. Je ne peux que vous recommander cette création originale qui sort clairement du lot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-01-31T10:57:17+01:00
Ashen memories, Tome 1

J'aimerais trop avoir les cheveux aussi long que Néala !

Plus sérieusement, je trouve la couverture de ce premier volume très attractive et les graphismes sont superbes.

Ce manga ressemble à de la science-fiction dont l'histoire est assez originale.

Je trouve que ce premier tome est bien mené, et j'adore le personnage de Néala car je lui ressemble sur beaucoup de points.

Il y a pas mal d'action et la fin est assez intrigante.

Je recommande ce manga pour les plus de 10 ans.

Petit Plus : Un 7/10 pour ce manga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Garance42600 2021-04-12T12:08:15+02:00
Ashen memories, Tome 1

https://www.instagram.com/p/CNabZNDH71x/

Ce shojo m'intriguait par sa couverture et son résumé prometteur et innovant ! Je dois dire que je n'ai pas été déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2021-04-18T23:14:38+02:00
Ashen memories, Tome 1

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/04/18/ashen-memories-t1-et-t2-elena-toma/

AVIS SUR LES TOMES 1 ET 2 SANS SPOIL

Note pour le T1 : 4/5

Note pour le T2 : 2/5

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions H2T pour l’envoi de ces deux premiers tomes qui me tentaient beaucoup !

J’ai beaucoup aimé la beauté des dessins, qui m’ont tapé à l’oeil avant de les recevoir. Les couvertures sont magnifiques et donnent envie de se plonger dans l’histoire.

Pour ce qui est de l’histoire, nous sommes dans un shojo mais avec les péripéties et l’ambiance d’un shonen, et j’ai trouvé cela très déroutant mais dans le bon sens ! Le personnage principal féminin m’a beaucoup fait penser à Dory (oups ce n’est pas méchant ahah) car elle a des soucis de mémoire et j’ai adoré voir comment elle évoluait avec cet handicap.

Son duo avec Cédric, son meilleur ami, est exquis et je n’ai fait qu’espérer un rapprochement entre les deux car je les trouve trop trop mignons ensemble ! Ils sont très drôles aussi, j’ai adoré les suivre.

J’adore la science-fiction, donc j’ai été immédiatement investie dans l’histoire et ses personnages complexes. Si j’aurais quelque chose à redire, mais c’est totalement personnel ; c’est que j’ai trouvé qu’il y avait trop de texte et dans les mangas, ça m’étouffe vite et il m’est arrivée de sauter des passages (surtout que : qui dit beaucoup de texte dit écrit très petit pour que ça remplisse l’espace). Je choisis souvent les mangas que je lis par le peu de texte qu’il y a..

Une autre chose que j’ai trouvé dommage est le triangle amoureux qui prend place et qui m’a un peu ennuyée et qui a pris un peu plus d’ampleur dans le tome 2, ce qui m’a fait me désintéresser presque totalement de l’histoire et j’ai ainsi passé un moment mitigé dans ma lecture de cette suite et j’ai peur de voir ce que le tome 3 va donner donc je ne suis pas sûre que je continuerai du coup..

Mais en bref, j’ai quand même bien aimé ma découverte de cet univers riche en détails et en beauté graphique et je le recommande à toutes les jeunes filles (ou garçons) en mal d’aventure !

Afficher en entier

Dédicaces de Elena Toma
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions H2T : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode