Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Eléonore Cannone

Par Oceane-Wauthier le 22 Octobre 2016 Editer
Oceane-Wauthier
Une suite sympa toujours des problèmes pour Théodora qui semble les attirer comme un aiment. Mais vue son caractère et son humour on comprend mieux pourquoi les problème l'aime, et puis si elle avait pas de problème le livre ne serais pas aussi amusant à lire.
Par Oceane-Wauthier le 22 Octobre 2016 Editer
Oceane-Wauthier
J'ai beaucoup apprécié la forme du livre présenté comme un carnet intime avec ces illustrations au fil des pages, ainsi que les nombreux sigles et abréviations utilisé par Théodora.
Par Midine le 6 Octobre 2016 Editer
Midine
Un deuxième tome qui reste à la hauteur du premier à mes yeux : ni plus mauvais ni meilleur. L'histoire reste toujours aussi prévisible mais la plume de l'auteur en fait un roman jeunesse facile à lire avec les petites illustrations qui égayent le tout, et les références à la culture otaku reste sympathique.
Par marie-book le 2 Octobre 2016 Editer
marie-book
C'est un livre que le magazine Julie m'avait envoyé pour que je donne mon avis. J'ai passé un agréable moment à le lire !
A propos du livre :
les secrets d'une voleuse
les secrets d'une voleuse
Par Midine le 16 Septembre 2016 Editer
Midine
Une lecture jeunesse simple mais qui reste relativement sympathique. La forme de journal intime permet de s'identifier au personnage principal, de connaître ses pensées... et de petites illustrations rendent le récit plus plaisant.
L'histoire reste simple et certains éléments très prévisibles, mais on a plaisir à la lire et on voit que l'auteur maîtrise son récit (les références à la culture "otaku" sont nombreuses et bien expliquées pour les néophytes).
Par Yuna77 le 4 Septembre 2016 Editer
Yuna77
Je ne serais pas l'expliquer pourquoi mais j'ai détesté ce livre quelque chose ma gênée, peut-être la franchise de Théo ou son humour, je ne sais pas mais en dehors du fait que je l'ai détestée, ce livre était bien écrit.
Par PlumeVive le 3 Septembre 2016 Editer
PlumeVive
Ma première impression:
"Dans ma bulle" est le premier tome d'une trilogie assez particulière qui surfe sur la mode des  romans style journal intime comme "Le grand roman de ma petite vie" ou bien "le journal d'une peste" de Virginy L. Sam. Ce genre possède de nombreux atouts en permettant par exemple aux écrivains de rajouter des croquis ou des photos, et surtout de nous plonger plus profondément dans les pensées des protagonnistes.
Comme je le disais, cette mode des journaux intimes est assez répandue et si j'en ai lu très peu c'est pour une raison assez simple, ils sont souvent classés niveau collège, mais pas cette fois ci !!! Cependant, en le lisant, je me suis aperçue que lui aussi aurait du faire partie de cette catégorie, car il ne fait pas exception à la règle...
Tout d'abord, parce que le personnage principal rentre en troisième, mais pas seulement, la mentalité de Théo aussi, est assez enfantine parfois. Petite parenthèse, j'ai mis du temps à comprendre, que Théo n'était pas un garçon, j'ai sûrement loupé quelques accords de participe passé mais quand même !!! 
Pour ce qui est de l'histoire, c'est un carnet, qui raconte la vie de Théo. Sa vie n'étant pas particulièrement palpitante, il n'y a pas grand chose à raconter. J'irai même plus loin en disant que le roman n'avait outre un personnage principal au caractère bien trempé, et à l'imagination débordante, rien d'intéressant, pas de véritable intrigue...  De plus de nombreux détails sont prévisibles à 100 pages à l'avance... Comme avec Sam.
Par contre et c'est un point positif cette fois ci, toutes les références au Japon sont très intéressantes et bien documentées ( pour ceux qui ne connaissent pas certains mots ou expressions, il y a un petit dico à la fin du roman), en outre, je trouve que le vieil homme incarne l'idée que l'on se fait du Japon.
Pour finir, je trouve que l'auteur aurait peut être du au lieu d'écrire un roman, plutôt faire un manga, car l'histoire, l'intrigue et surtout les dialogues s'y prêteraient mieux.
 
http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/1-dans-ma-bulle-les-carnets-de-theo-d-eleonore-cannone
Par Sunlove le 8 Mai 2016 Editer
Sunlove
J’ai aimé ce livre car, comme les deux autres, est humoristique. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes. De plus, on ressent plus de l’émotion dans ce tome et Théo semble plus ouverte au monde.
Par yuzuyu le 19 Avril 2016 Editer
yuzuyu
J'ai adoré la collection Théo est super Belle et j'adore son look. La fin est super!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler] Depuis l'arrivée de Julian, j'étais sur qu'elle finirais par craquer pour lui. Sin est le pire des ###. Et la pièce de théâtre de Sam devait être super.[spoiler]
J'aurai aimé une suite.
Par margauxland le 12 Avril 2016 Editer
margauxland
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très drôle je suis contente de retrouver Théo
Par Sunlove le 18 Février 2016 Editer
Sunlove
J'ai moins aimé ce tome que le précédent, Théo fait preuve de moins de caractère (selon moi). Je me suis moins retrouvé dans son personnage mais cela ne m'empêche pas d'adorer ! Avec un humour toujours aussi présent :)
Par Loupblanc le 6 Janvier 2016 Editer
Loupblanc
Vraiment j'ai adoré ! J'ai pu m'identifier parfaitement à Théo !
Ce livre est un roman qui se lit très bien et depuis le tome 1, Théo a énormément changé ! Elle passe d'otaku absolue à otaku toujours mais sociable.
L'histoire avec Julian est trop bien !! Mais Théo est longue à le détente.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai tout de suite deviné que Miss Everglot c'était Théo.

Les dessins sont toujours supers beaux.
Une trilogie à lire pour les fans de mangas !
Par livite le 31 Décembre 2015 Editer
livite
J'ai adoré ce troisième tome et ENFIN il y a eu ce changement dans les relations que nous attendions tous. Si la fin était prévisible elle n'en est pas moins agréable. J'aurai aimé avoir encore d'autres tomes pour retrouver nos personnages attachants et géniaux.
Par livite le 31 Décembre 2015 Editer
livite
Un deuxième tome tout aussi génial, avec nos personnages adorés. Même si certains s'éloignent et d'autres arrivent, nous retrouvons notre univers magique et les problèmes quotidiens de notre chère Théo.
Par Loupblanc le 10 Décembre 2015 Editer
Loupblanc
Wouha ! Comme pour le premier tome, une révélation !! J'adore Théo bon sang ! La manière dont elle raconte sa vie me passionne et j'ai lu ce livre en 3 jours ! J'étais à fond dedans !
Je suis partagée en ce qui concerne Sîn. Mais partagée dans le bon sens. 60% pour... non en fait je l'adore à 100% !
Il est beau, il a une moto, c'est un musicien, il est tatoué... Bref je l'aime !!
J'ai lu ce livre en 'imaginant que j'étais Théo, elle me ressemble et j'adore son caractère, sa façon d'être, tout !
Les dessins qui parsèment le livre sont magnifiques.
Bref, ce livre est un régal et pour les yeux et pour l'esprit ! A lire absolument.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode