Le carnet de Théo, tome 3 : Tous En Scène

Description ajoutée par Tify 2013-08-16T02:26:08+02:00

Après avoir passé l'été à dénouer ses liens sentimentaux compliqués avec Sîn, le guitariste des Moonlighters, Théo est prête pour sa rentrée en première. Elle retrouve avec plaisir ses copains, suit de près les tribulations sentimentales de ses parents séparés et sent sa vocation mangakesque s'affirmer.

" [...]

- Le voilà ton précieux calepin, a-t-il cédé. Tu peux te barrer en courant maintenant...

Mon calepin récupéré, je m'apprêtais à repartir quand un soupçon m'a submergée.

- Tu as regardé dedans ? l'ai-je interrogé.

- Sincèrement ?

- Non. Insincèrement, me suis-je agacée.

- Non, a-t-il affirmé.

- Non quoi ? ai-je insisté.

- Non, insincèrement, je n'ai pas regardé les croquis qui se trouvaient dans ton sketch-book.

J'ai tenté de réprimer un sourire. Leandro avait raison. Ce type avait le sens de la répartie. Et de l'humour. Difficile d'y résister.

- Et tu en as penser quoi ? Insincèrement of course, ai-je précisé en souriant malgré moi.

- À chier ! m'a-t-il renvoyé en me retournant mon sourire.

- Merci !

- De rien !

Nous avons éclaté de rire. [...]"

Oh non, je m'y attendais beaucoup trop !! Tout de même agréable à lire, enfin "tout de même" est exagéré ; c'est un superbe tome, j'adore !

Spoiler(cliquez pour révéler) Qu'Angelo avait une maladie grave, que Julian ait le sketchbook, que Sín ne soit qu'un gros BIIIIPP et que Théo irait bien mieux avec Julian. Bref tout est bien qui finit super bien ; ]

Un 3e tome qui cloture bien cette trilogie que j'ai adoré découvrir. Les personnages sont toujours attachants, j'aime beaucoup Julian. Toujours ces petites touches d'humour qui nois font rire tout au long de notre lecture, l'ecriture est fluide et j'ai vraiment passé un très bon moment avec Théo et les autres.

Ce tome trois clôture une série superbe que j’ai adoré lire. Théo est assez original et j’ai prit beaucoup de plaisir à suivre son rêve et ses amours.

Un livre que j'ai lu il y a très longtemps, mais j'en garde un souvenir relativement bon. Je me rappelle que je n'avais pas beaucoup d'empathie pour le personnage principal, et que l'intrigue ne m'avait pas passioné, mais il s'en dégageait une forte atmosphère "feel good" qui m'avait fait passé un bon moment. Le style de l'auteur m'avait paru fluide, et le livre se lit vraiment très vite.

Il faut toute fois dire que je viens de découvrir qu'il s'agissait du troisième tome d'une série, et donc je ne peux pas vraiment parler de son statut au sein de cette dernière.

La trilogie est vraiment bonne

Les thèmes abordés m'ont plu, les personnages sont attachants

D'ailleurs je suis tellement triste pour Angelo et Sensei même si je le sentais..

Julian est super

Et Théo a beaucoup d'humour

Je ne parlerais pas de Sin

Et de voir les projets de Théo aboutir est vraiment super à voir

Enfin une trilogie que je recommande pour une lecture sans prise de tête (il faut cependant garder en tête que c'est un livre pour ado donc certaines phases de l'histoire peuvent paraître irritantes )

Je commente ce livre quelques années après ma lecture ~ faisons de mémoire alors !

Toujours ado lorsque je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé ce tome, plus généralement cette trilogie qui fini en beauté (de mon point de vue de jeune lectrice).

Un petit pincement au cœur de quitté Théo et son entourage, de finir cette saga que j'ai dévoré en 2 jours à l'époque.

J'ai vraiment déploré le fait que ça soit le dernier tome, on en a eu trop peu sur sa relation !

Sinon, anecdote intéressant : j'ai posé le bouquin pour aller au toilette et sans m'en rendre compte j'ai sauté 100 pages. Le pire c'est que je n'ai pas remarqué le décalage avant la toute fin où je me suis rendue compte qu'il y avait des personnages qui sortaient de nulle part ! En tous cas, c'est une série à relire encore et encore.

J'ai été assez déçue par ce troisième et dernier volet malgré 2 tomes très réussis.. La fin est terriblement prévisible, le scénario ne se démarque pas vraiment par son originalité.

Je trouve que ce tome clôt très bien la trilogie, même si j'étais parfois un peu paumée puisque j'avais lu le tome précédent 3/4 ans plus tôt.

Un troisième tome qui conclut la série avec justesse. Ce tome reste à la hauteur des précédents, l'histoire reste relativement prévisible mais cela n'empêche pas d'en apprécier la lecture. On y retrouve une dernière fois nos protagonistes dans leurs soucis et leurs joies pour un final sympathique.

Une fin un peu trop prévisible, mais qui garde un certain charme. Tous ses problèmes trouve une fin, qui ne laisse pas la place pour d'autre tome, mais je dois avouer il vaut mieux une bonne fin qu'une suite qui ne vient jamais ou nous déçois.

Le carnet de Théo, tome 3 : Tous En Scène

• France : 2013-10-16 (Français)

Au69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T19:01:09+02:00
Tify le place en liste or
2019-07-27T09:15:47+02:00
Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T17:22:22+01:00
Roma14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T18:15:54+02:00
Willana l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T22:18:54+01:00

• Tous En Scène - Français