Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 598
Membres
1 046 455

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Elisabeth Herrmann

Par Stephanie-61 le 23 Juillet 2019 Editer
Stephanie-61
une précédente lectrice m'avait dit que ce livre était terrible et je confirme ! l'ambiance est vraiment présente et réussie, le suspense est garanti, les hypothèses se multiplient mais on ne devine rien avant les tous derniers chapitres. Bref, je recommande ce livre à tous les fans de thrillers, vous ne serez pas déçus
Par enairolf le 2 Décembre 2018 Editer
enairolf
Perso j’ai trop aimé le personnage de Judith franchement elle m’a régalé!
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
Par Maks le 29 Mars 2018 Editer
Maks
Déçu par cette lecture dans laquelle je me suis ennuyé assez souvent, Jeu de massacre à Berlin avait du potentiel, il est juste exploité d'une façon qui n'est pas faite pour moi, pourtant la créativité était là.

Rassurez-vous, beaucoup d'entre vous apprécieront rien que par le fait qu'il s'y déroule un jeu de rôle grandeur nature.

Nous évoluons dans un milieux très sélect où chacun a plus d'argent et d'exigences que les adultes présents en suivant les réflexions d'un avocat recruté pour un atelier juridique dans ce fameux lycée Berlinois.

Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages (même le principal), une lecture qui n'était tout simplement pas à mon goût, j'en attendais plus.

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2018/03/jeu-de-massacre-berlin-elisabeth.html
A propos du livre :
Jeu de massacre à Berlin
Jeu de massacre à Berlin
Par Cerynina le 20 Mars 2018 Editer
Cerynina
Très bon roman avec un suspens addictif ! Le parallèle avec l'idée des jeux de rôles et également très intéressant et bien tourné
A propos du livre :
Jeu de massacre à Berlin
Jeu de massacre à Berlin
Par AssoulaWarda le 15 Février 2017 Editer
AssoulaWarda
Magnifique roman thriller psychologique vraiment passionnant
Magnificent Roman wirklich spannende Psycho-Thriller
Wonderful novel thriller thriller really exciting
Par antoine18 le 18 Décembre 2016 Editer
antoine18
J'ai adoré ce livre du début à la fin, je me suis mis directement dans la peau de Judith Kepler. Tout commence en 1985 avant la chute du mur de Berlin au foyer éducatif Youri Gargarine. On y retrouve Martha Jonas, éducatrice au foyer et Judith Kepler notre héroine principale dont l'histoire va être basée au présent dans le livre. On la retrouve une vingtaine d'années plus tard, elle travaille comme nettoyeuse de scènes de crimes. C'est en sortant d'une mission qu'un coursier va déposer une enveloppe en provenance du foyer éducatif où elle a grandi que son passé va refaire surface et elle va enquêté pour savoir la vérité sur son passé. Je recommande ce livre du suspens du début à la fin.
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
Par Nyselia le 15 Décembre 2016 Editer
Nyselia
Déjà, j'ai été étonnée en recherchant ce livre sur Booknode, car je l'ai sous un autre titre, La nettoyeuse...
Mais voici mon avis:

La lecture de ce livre nous apprend une autre facette du métier de technicienne de surface que l'on a habituellement et c'est assez surprenant.

Au début, c'est lent, ce n'est pas facile de rentrer dans l'histoire. Mais après plusieurs chapitres, on comprend un peu mieux et c'est plus facile de se laisser convaincre de lire quelques pages de plus pour connaître la suite.
Finalement, l'histoire de Judith, tout en étant complexe (pour une simple femme de ménage!) se lit avec avidité et est enrichissante car l'on apprend pas mal de choses sur l'Allemagne et ses affaires secrètes!
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
Par Punchina le 16 Juin 2016 Editer
Punchina
Alors, tout d'abord c'est un livre intéressant qui parle de choses, pas toujours très belles, qui ont pu se passer durant une période pas toujours évidente de l'histoire de l'Allemagne. Même si le livre a certaines longueurs et est parfois difficile à suivre, l'histoire de Judith est des plus intéressante et captivante, on s'attache facilement à son personnage même si elle est un peu bourrue et l'on attend avec impatience que toute la lumière soit faîtes sur son passé.
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
Par FrancescoZlatan le 9 Mai 2016 Editer
FrancescoZlatan
Un bon roman policier qui pour moi est intéressant surtout pour son personnage principal féminin qui est une force de la nature.
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
Par Ayla96 le 1 Mai 2016 Editer
Ayla96
Un thriller avec un angle très original puisque le personnage principal n'appartient pas à la police mais est une femme de ménage, nettoyant les scènes de crime.
Tout part d'une journée qui aurait dû être comme les autres pour Judith. Mais en découvrant son dossier de l'orphelinat de Sassnitz, trace de son passé, chez une inconnue morte assassinée, sa vie connaît un tournant qu'elle n'aurait jamais imaginé.
Le présent se mélange au passé, à l'époque d'une Allemagne divisée entre RFA et RDA. Où manigances, mystère et services secrets jouent un rôle, emmenant Judith aux confins de ses origines familiales, pour le meilleur et pour le pire.
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
Par Whale le 25 Novembre 2015 Editer
Whale
Nous avons affaire ici à un polar dont l'intrigue, relativement bien construite, se situe en Allemagne entre les années 1985 et 2000.
Le récit est un mélange d'espionnage, de fiction et de politique. Et bien que celui-ci soit intéressant, on s'y perd quelque peu dans tout ce suspens et on ressent parfois certaines longueurs.
Néanmoins, la curiosité prend le dessus et on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
Par Jenna95 le 27 Décembre 2014 Editer
Jenna95
Un livre plutôt bien foutu.
Le cadre m'avait déjà l'air intéressant. . Prendre comme personnage une femme qui nettoie les scènes de crimes, c'est plutôt pas mal comme angle, ça change, et ça a été fait de manière à ce que ça ne soit pas trop morbide (alors que y'aurait eu moyen d'être beaucoup plus trash). Et même, globalement, ça commençait vraiment rien. L'idée de mêler la protagoniste à l'affaire de cette manière, j'ai trouvé ça vraiment cool.

D'ailleurs, l'affaire en elle-même est bien maîtrisée. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout, et nous offre une histoire plus que bonne, avec du suspense et des bons retournements de situation. Et on ne pourra certainement pas lui reprocher d'être trop simpliste.

C'est même plutôt le contraire. Sur le coup, c'est même presque trop compliqué pour moi. Avec trop de double identités, de membres de services secrets, tout se mélange vite, et si on ne décroche qu'un seul moment, on risque de vite se retrouver perdu. Je trouve ça assez dommage que l'auteur n'ait pas réussi à expliquer les choses de façon plus simple et plus claire, je crois que c'est ce qu'il manquait surtout.

Les personnages sont atypiques, surtout Judith, mais un peu trop extrême à mon goût pour vraiment être attachante. Certains autres font parfois un peu trop figurants, mais sinon, même les personnages sont un minimum fouillés.
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
Par poucelimag le 26 Décembre 2014 Editer
poucelimag
Me suis ennuyée à peu près jusqu'à la moitié, après, l'intrigue arrivait et il y avait un peu plus d'action, et ça devenait intéressant. L'intrigue était bien mais un peu mou. A lire mais sans plus
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
Par Armide le 29 Juillet 2014 Editer
Armide
Un polar compliqué bavard et ennuyeux. Je me moquais parfaitement de savoir qui était coupable, je voulais juste passer à un autre roman.
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
Par merryfantasy le 11 Février 2014 Editer
merryfantasy
Je pourrais décomposer ce roman en trois parties: le début, la fin et... le "reste". La fin, car elle m’a scotchée et a permis de donner tout son sens à ce complot politique présenté dans cette histoire. Mais je n’en dirais pas plus à ce sujet, il vous faudra lire! Le début, pour son originalité et l’intérêt que j’ai pu y porter: imaginez-vous dans l’Allemagne à l’époque de la chute du Mur, lorsque le pays était divisé en deux, RFA et RDA. Imaginez-vous une très petite fille qui se retrouve sans parents, dans un foyer, et que l’on retrouve environ vingt ans plus tard, nettoyeuse de scènes de mort, et devant nettoyer la scène de crime d’une femme qui se trouvait dans le même foyer qu’elle. Toutes les bases étaient là pour faire une bonne histoire.
L’ennui, c’est qu’il y a la troisième partie, le "reste". Je suis Française, et même si j’ai suivi des cours d’histoire et que je suis un peu familiarisée avec l’histoire de l’Allemagne, je n’en suis pas au point de connaître les noms (et surtout diminutifs) des institutions, et j’ai donc été embarquée dans un monde politique que je ne connais absolument pas. En soit, ce n’est pas trop un problème, car après tout, je peux apprendre. Mais il y avait beaucoup trop de détails pour que je m’y retrouve. Je me suis retrouvée noyée assez rapidement, à retourner en arrière pour comprendre les termes de Stasi, de BND... Et dans ce trop de détails géopolitiques, j’en ai eu trop peu sur l’histoire même de Judith: l’auteur passe trop rapidement sur les faits concernant le meurtre. Comment Judith a-t-elle compris que Borg était dans le même foyer; comment diable Quirin s’est-il retrouvé sur le même ferry que Judith alors que dans la scène précédente il discutait avec un autre personnage?
Je comprends que le fil rouge soit politique, mais j’avoue qu’il y avait un décalage au niveau de la quantité d’informations données à ce niveau, et cela m’a vraiment ennuyée. Je me suis retournée parfois à tourner les pages et à espérer qu’il y ait un peu plus d’actions dans tout ce fouillis d’informations. Heureusement que la fin m’a surprise! Un avis donc un peu mitigé, car je pense que le côté politique ne me convient pas trop. Objectivement, je pense que ce roman est très bon, et qu’il plaira aux fans de thrillers géopolitiques, et à toute personne familiarisée avec les institutions et l’histoire allemandes.
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/02/temoin-des-morts.html
A propos du livre :
Témoin des morts
Témoin des morts
  • aller en page :
  • 1
  • 2