Livres
447 453
Membres
388 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eloise Tanghe

42 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.1/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eloise Tanghe

Sortie Poche France/Français : 2018-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lisa16 2018-03-08T20:28:42+01:00
Nox

Je suis tellement heureuse d'avoir lu ce livre !

Il a énormément de points positifs !

Tout d'abord, j'ai adoré la base de l'histoire. L'ambiance du livre, assez sombre, a su me prendre aux tripes et me faire tourner les pages de plus en plus vite.

Je dirais de ce livre que c'est presque un thriller ! Le suspense monte et on ne peut plus le fermer sans connaître la fin. Du véritable Stephen King pour ados.

Ensuite, la deuxième chose qui m'a marquée, ce sont les personnages. Parfois adorables, parfois détestables, on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux et de prier pour eux. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage d'Eléonore qui était particulièrement touchante.

Enfin, la plume de l'auteure était très fluide et permettait à cette histoire d'être vraiment agréable à lire.

Bref, je ne peux que le conseiller.

Un roman de qualité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-Bonnejonne 2018-03-15T12:46:27+01:00
Nox

Je suis mitigée pour ce livre. Autant, il est assez bien écrit, description, dialogue, ... l'histoire se suit même si j'ai découvert parfois des petits couacs dans la logique de l'histoire mais bon, c'est un livre qui se lit plutôt facilement. Je m'attendais à une histoire d'amour et bien ce n'est pas le cas et je m'attendais à une histoire de sorcellerie et... on y est pas vraiment non plus. On nous parle au début du livre des voix que Théa entend dans sa tête mais franchement, mis à part deux trois références à elles dans le cours de l'histoire, elles ne sont pas énormément présentent même si on comprend à la fin du livre qui elle sont et pourquoi elles tourmentent Théa.

Spoiler(cliquez pour révéler)La narration de temps en temps par le personnage de la peur est pas mal non plus mais on se demande quand même ce qu'il fait là, quel est son rôle dans cette histoire, sauf le narrateur de ce qu'il s'est passé pour l'ancêtre de Théa.

Le point "positif" que je peux retenir de ma lecture est que l'on ne s'attend pas à cette fin, ce qui peut surprendre le lecteur et que je considère comme une conclusion intéressante de l'histoire.

Pour finir, je dirais, lisez-le car je pense que l'auteure mérite d'être connue et qu'elle nous surprendra dans ses prochains romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2018-03-15T13:02:25+01:00
Nox

Une couverture magnifique et un résumé intrigant qui cache une histoire en deux temps: le passé et le présent s’y entremêlent et se font écho. Une ambiance sombre empreinte de magie et un narrateur mystérieux que j’ai adoré. Je regrette juste quelques longueurs au milieu du roman. Une fin qu’il fallait oser ! J’ai passé un très bon moment de lecture.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/03/15/nox/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2018-07-08T21:11:30+02:00
Nox

C'est un premier roman assez bien réussi. Il y a parfois quelques incohérences mais à par cela, ce livre est très prenant. Il y a aussi quelques longueurs au milieu du roman mais ça passe.

Aussinon ce livre est très bien réussi. L'ambiance sombre qui en dégage est bien décrite, les personnages sont attachants et bien développés. L'écriture est fluide et entraînante. L'histoire se déroule dans le passé et le présent,et nous conte la vie d'un trio.

La fin par contre, est totalement imprévisible et peut suggérer une suite. Parce que l'histoire ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose une fois le livre terminé. Dans l'ensemble, cette autrice qui est assez jeune, m'a transporté dans son univers pour aborder au fond un thème d'actualité, le rejet de l'homosexualité de certains de ses personnages par l'entremise de la magie et des sorcières.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookOver 2018-09-07T22:19:50+02:00
Nox

Un roman qui mêle avec brio les histoires de sorcières d'autant et la vengeance.

La jeune autrice a une plume encore maladroite qui manque un peu de maturité, mais cela est prometteur pour ses prochains écrits.

Dans ce roman, elle a laisser flotter une folie ambiante qui a sût m'angoisser et me donner la chair de poule de manière durable.

C'est d'ailleurs l'ambiance qui m'a marquée, contrairement aux personnages pour lesquels j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher.

Cléa et Elias sont assez peu entraînants, quant à Théa, la sphère de folie qui flotte tout autour d'elle est assez rebutante.

Bien que le récit se déroule sur deux temporalités: notre époque actuelle et la fin du Moyen Âge, la thématique demeure actuelle. Effrayant...

Pour une chronique complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/nox-eloise-tanghe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M-Zombie 2018-10-20T17:44:30+02:00
Nox

La couverture du roman est absolument magnifique et le résumé m'a tout de suite donné envie de le lire !

Mais ça n'a pas suffit. Je ne suis pas conquise par ma lecture. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que le scénario manquait parfois de vraisemblance... Certains passages assez longs auraient mérités, selon moi, d'être raccourcis et le thème de la sorcellerie approfondi.

Malgré cela la technique narrative est plutôt bien choisie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2018-10-31T22:00:16+01:00
Nox

Premier roman de l'autrice, il y a quelques inégalités. Néanmoins, il y a du potentiel !

Comme peuvent l'indiquer les extraits choisis par les booknaute, le passage du "narrateur inconnu" sont vraiment péchus et addictifs.

C'est un peu plus compliqué quand on est sous le point de vue de l'un des personnages. Néanmoins, ça permet, sous une lumière très légèrement fantastique, de remettre au goût du jour quel peuvent être les raisons d'un comportement fanatique et que ce qui pourrait nous sembler impensable et de l'ordre du Moyen-âge, pourrait très bien arriver de nos jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-11-11T22:26:48+01:00
Nox

La couverture est magnifique et le résumé me tentait énormément, alors je me suis plongée dans ce roman fantastique avec beaucoup d'attentes. Je n'ai malheureusement pas été conquise par ce roman, même si l'histoire reste plaisante.

J'ai eu un peu de mal avec les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et du coup ils me semblaient très distants.

Ensuite, il y avait du suspens (et du bon suspens) mais les explications, des semis-réponses etc : tout ça prend beaucoup trop de temps à venir. Du coup, bah, ils se passent plein de choses très bizarre, mais on a aucune réponse, aucune hypothèse et aucune explication du coup, on attend et pas grand chose ne vient. C'est ce qui m'a le plus frustré.

Malgré tout, cela reste une lecture agréable et un univers mystérieux qui m'a plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2018-12-26T10:20:03+01:00
Nox

J'ai acheté ce roman lors d'un salon, car la couverture et le résumé me faisaient envie et j'ai pu me le faire dédicacer. Je n'ai pas été déçue car l'écriture est vraiment belle, l'intrigue est vraiment prenante et intéressante, j'ai beaucoup aimé ! Malgré quelques facilités dans le scénario, la fin m'a vraiment surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clemence62 2019-01-09T11:17:44+01:00
Nox

J'ai été attirée par la sublime couverture de ce livre et par le résumé plein de promesses, mais je dois avouer que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je dirais que je m'attendais à plus, notamment concernant le côté surnaturel, les "voix" qu'entend Théa, qui sont finalement peu présentes dans l'histoire.

C'est plus ou moins une histoire de sorcière dont l'idée est intéressante, mais qui est cependant trop prévisible au niveau de l'identité des personnages (je ne peux en dire plus pour éviter de spoiler) et du scénario (hormis les passages avec l'entité qui rapporte l'histoire d'Eleanore, Elisabeth et Henri).

Selon moi, il aurait fallu creuser davantage, avec un peu plus d'action remplaçant les quelques passages à vide un peu lents et ajouter un peu plus de suspens. Certaines révélations étaient tellement évidentes...

En résumé, je dirais que c'était une lecture simple et agréable, qui mériterait d'être retravaillée en profondeur pour gagner en qualité. Néanmoins, l'auteur a une très belle plume. Bien sûr tout cela n'engage que moi :)

Afficher en entier

Dédicaces de Eloise Tanghe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode