Livres
421 163
Membres
337 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ransom Riggs

Auteur de 10 livres
ajouté par monarch02 2015-12-24T23:13:06+01:00

Biographie

Ransom Riggs est né dans une ferme de 200 ans dans les régions rurales du Maryland, où, à l'âge de cinq ans, il a décidé qu'il voulait vraiment exercer la profession d'agriculteur car, selon lui, être un agriculteur signifiait conduire un tracteur. Puis, en partie à cause de sa nouvelle ambition, sa mère a décidé d'aller vivre en Floride, où il y avait relativement peu de fermes, mais beaucoup de personnes âgées et pas grand-chose à faire pour les enfants. C'est précisément parce qu'il n'y avait pas beaucoup à faire, parce qu'Internet n'existait pas et parce qu'il n'y avait que douze chaines de télévisions à l'époque, qu'il a commencé à écrire ses propres histoires pour s'amuser. Il continue à écrire et remercie donc ce "somnolent village de pêcheurs de Floride"

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 626 ajouts
Or
2 412 ajouts
Argent
1 446 ajouts
Bronze
665 ajouts
Lu aussi
664 ajouts
Envies
3 495 ajouts
En train de lire
275 ajouts
PAL
2 581 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 1 134

0 Citations 1 023 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ransom Riggs

Sortie France/Français : 2017-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LalieMrcr 2018-06-14T21:02:20+02:00

Ayant vu le film de Tim Burton, j'ai tout de suite voulu lire le roman qui avait donné vie à tout cet univers. C'est tout simplement une pure merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par creel 2018-06-15T16:50:06+02:00

Personnellement, j'ai énormément appréciée ce roman; une perle rare. Le film apporte certains changements mais reste assez proche du roman. Il est particulièrement bien écrit, l'auteur a mis beaucoup de touches d'originalité, selon moi. La mort d'Abe Portman apporte une touche un peu obscure mais néanmoins Jacob réussi à s'en sortir en partant à la recherches des enfants particuliers tout comme lui. Les Creux sont des créatures absolument terrifiants: ils absorbent les dons des enfants particuliers en les tuant. Miss Peregrine directrice de la pension de ces enfants aux dons absolument fantastiques qui furent tous plus ou moins rejetés/abandonnés,devra faire face à ces créatures avec le soutien et la solidarité de ses pensionnaires.

En tout cas, hâte de terminer le tome deux de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-06-18T14:12:19+02:00

Voilà j'ai fini le voyage avec ce dernier tome de la trilogie "Miss Pérégrine et les enfants particuliers". J'aime beaucoup ce style de roman qui me fait partir loin comme les enfants à qui l'on raconte une histoire. Cette série m'a beaucoup plu, elle est dans le même genre que la trilogie de Cornelia Funke "Sang d'encre" que j'avais adorée ou aussi la trilogie de Cetro "Astimov" dans laquelle j'avais pris beaucoup de plaisir à voyager. Une série fantastique où l'on part avec des enfants dans un monde particulier, bien sûr il y a toujours un mal à vaincre et une fin particulière… Je tiens à souligner que le livre est magnifique avec de très belles photos. Du coup je vais me replonger dans la série de Chattam que j'avais un peu délaissée en repartant avec Neverland, et oui je suis en retard là aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-29T13:51:10+02:00

Des petites contes très agréables pour ceux qui veulent poursuivre l'expérience de " Miss Peregrine et les enfants particuliers ".

On apprend de nombreuses choses utiles et intéressantes, depuis le commencement et des petites histoires de différents particuliers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitemadame 2018-07-02T09:19:12+02:00

J'ai lu ce livre après avoir vu le film.

Il y a quelques différences et je préfère le livre.

Je continue avec le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaby_book 2018-07-02T15:00:22+02:00

Après un début un peu long, on se plonge dans cet univers fantastique avec délectation. Tout est présent pour en faire un très bon début de trilogie : une narration fluide et compréhensible (malgré les termes fantastiques utilisés), un univers original (qui fout dehors les loup-garous et vampires), des personnages "particuliers".

J'ai voyagé avec Jacob et Emma et je pense m'atteler très rapidement à la lecture du deuxième volet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T11:49:07+02:00

Une lecture particulière qui met du temps à démarrer mais une fois lancer l'intrigue est prenante. Les effets de fantastique sont saisissants et originaux. Entre pouvoirs surnaturels et manipulations temporelles, le jeune Jacob se trouve plongé dans un monde dont il ne soupçonnait l'existence que par les histoires farfelues de son grand-père. Mais le vieil Abe, loin d'être fou, avait un don particulier. Effrayante et captivante, cette aventure dans le temps entraîne le lecteur à la découverte de cet orphelinat, quelques photos en support visuel et beaucoup d'imagination. L'aventure ne fait que commencer avec ce premier tome. Une belle surprise fantastique et un premier roman fort réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T11:57:20+02:00

Après la fin du premier, on ne peut faire autrement de vouloir connaître la suite des aventures de Jacob et les enfants particuliers. le récit est remarquablement prenant et se construit sous forme de quête, à la recherche de l'ombrune rescapée qui pourra les aider à secourir Miss Peregrine.

La route est longue et semée d'embûches, pourchassés par les Creux et les Estres, les enfants traversent plusieurs époques, plusieurs boucles temporelles et à chaque étape rencontrent de nouveaux alliés.

Les personnalités s'affirment, le personnage principal s'étoffe et mûrit. J'ai particulièrement aimé le passage dans la ménagerie de Miss Wren et les derniers chapitres dans la boucle fête foraine.

Imaginatif, dépaysant et captivant, l'auteur nous entraîne toujours plus loin dans l'étrange et l'inquiétant. Et la révélation de fin de tome donne encore une fois l'ultime sursaut narratif pour poursuivre avec le dernier tome et découvrir le dénouement périlleux de cette histoire particulière.

Un très bon tome central pour une série très réussie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T12:50:16+02:00

Un troisième et dernier volet qui vaut vraiment le détour. Rempli d'aventures, de bizarreries, de créatures, de courage et surtout de beaucoup d'humanité. La première partie consiste en la quête de Jakob, Emma et Addison pour découvrir l'antre des Estres. de Londres à l'Arpent du diable, en passant par la Panloopticon et la boucle perdue d'Abalon, l'intrigue ne prend pas à un seul instant son souffle.

Les aventures et rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné et les frissons sont au rendez-vous.

Jusqu'aux dernières pages...

Une trilogie qui monte en niveau au fil des tomes pour un apothéose sur ce tome final. le monde des particuliers recèle bien des mystères que je vous conseille d'aller découvrir à la lecture de cette histoire et grâce à votre imagination. Une réussite de récit fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clementine-17 2018-07-06T02:42:17+02:00

Je pensais vraiment apprécier ce livre... Quelle déception. Je m'excuse d'avance envers tous les fans de cette série.

J'ai trouvé l'écriture enfantine, trop plat. L'histoire est très originale, certes, mais je ne l'ai pas trouvé addictive du tout. Pour tout vous dire, je ne l'ai même pas terminé. J'ai abandonné après trois cents pages. C'était pénible, je me faisais du mal en me forçant à lire. Je me suis même déjà endormie en le lisant ! Ce n'était pas vivant, je m'ennuyais en lisant, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire...

C'était pénible, plat, sans énergie.

Afficher en entier

Dédicaces de Ransom Riggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Quirk Books : 3 livres

Bayard : 2 livres

BD KIDS : 2 livres

Dutton Books : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode