Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ransom Riggs

Auteur

6 487 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Ransom Riggs est né dans une ferme de 200 ans dans les régions rurales du Maryland, où, à l'âge de cinq ans, il a décidé qu'il voulait vraiment exercer la profession d'agriculteur car, selon lui, être un agriculteur signifiait conduire un tracteur. Puis, en partie à cause de sa nouvelle ambition, sa mère a décidé d'aller vivre en Floride, où il y avait relativement peu de fermes, mais beaucoup de personnes âgées et pas grand-chose à faire pour les enfants. C'est précisément parce qu'il n'y avait pas beaucoup à faire, parce qu'Internet n'existait pas et parce qu'il n'y avait que douze chaines de télévisions à l'époque, qu'il a commencé à écrire ses propres histoires pour s'amuser. Il continue à écrire et remercie donc ce "somnolent village de pêcheurs de Floride"

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 697 lecteurs
Or
4 293 lecteurs
Argent
2 900 lecteurs
Bronze
1 369 lecteurs
Lu aussi
1 908 lecteurs
Envies
5 306 lecteurs
En train de lire
320 lecteurs
Pas apprécié
184 lecteurs
PAL
4 410 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 3 526

0 Citations 1 579 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ransom Riggs

Sortie France/Français : 2021-11-03

Sortie Poche France/Français : 2022-09-28

Sortie Canada/Français : 2022-01-31

Sortie USA/English : 2021-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours

Autant j'ai dévoré les 3 premiers, autant ce 4ème livre m'a lassé. J'ai trouvé ça redondant par rapport à l'aventure des 3 premiers tomes, qui pour moi se suffisaient à eux même. Je pense lire tout de même le livre 5 et 6 pour boucler la boucle, mais je ne suis pas impatiente de me replonger dans les aventures des enfants particuliers, là où j'ai vraiment dévoré les 3 premiers tomes.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours

J’ai étonné qu’il y ait un quatrième tome . J’ai adoré suivre Jacob et les enfants particuliers dans cette nouvelle aventure . Et je n’ai pas été déçue pas la fin qui me donne vraiment envie de lire le prochain tome . Un vrai bijou cette série .

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 6 : Les Désolations de l'Arpent du Diable

WAOUH ! La fin m'a presque mis les larmes aux yeux 🥹. Je suis tellement triste de quitter tous ces personnages qui font partie de ma famille littéraire 😭. Mais la fin est superbe pour eux ! Ce dernier tome était un accomplissement et une bonne façon de terminer cette série grandiose et qui restera à jamais gravée dans ma mémoire ! Une bonne dose d'imagination et trois cuillères à café d'humour, et la magie de Miss Peregrine et les enfants particuliers nous enveloppe !

Cependant, même si le dernier tome de cette magistrale série m'a transporté, j'ai trouvé que le fait que Jacob se transforme en Creux est un peu comme dans Harry Potter, quand on dit que Harry est un horcruxe etc, et qu'il a des parts de Voldemort en lui blablabla. Bref tout ça pour dire que ce passage était quand même très ressemblant. Ah oui et aussi, si ça fait longtemps que vous l'avez lu, je vous conseille de relire le tome 5 car c'est un peu difficile de s'y retrouver dans tous les personnages au début.

Mais sinon, rien à dire, j'ai ADORÉ cette série et je suis trop triste de quitter tous ces petits personnages auxquels on s'attache dès le premier tome 😭😭

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours

J'ai repris les enfants particuliers quelques années après la 1ère trilogie, et je n'était absolument pas perdue. C'était un plaisir de s'y replonger, de retourner avec Jacob et les autres, et d'en apprendre d'avantage.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 5 : La Conférence des oiseaux

L'avant dernier tome, l'action s'intensifie, de même que les péripéties, et on ne peut que s'inquiéter pour nos personnages favoris et souhaiter que tout s'arrange pour eux.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 6 : Les Désolations de l'Arpent du Diable

Un dernier tome superbe, qui clôture à merveille cette saga fantastique. J'ai adoré suivre les aventures de Jacob, Miss Pérégrine et les enfants particuliers. La boucle est bouclée.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 6 : Les Désolations de l'Arpent du Diable

C'est bien dommage que ce roman soit que en 6 tomes. Cette saga est vraiment génial, je le relirai avec grand plaisir autant de qu'il faut je l'adore. Je le relirai avec plaisir .

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 5 : La Conférence des oiseaux

Ce livre est l’avant dernier tome d’une magnifique saga, les péripéties s’accumulent et l’action ne fait qu’accroître. Cela nous fait donc espérer que les héros réussissent leur mission et nous fait envie de lire la suite.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui m'a fait apprécier son récit imaginaire. Le petit plus est apporté par l'apport des photographies anciennes.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes

Cette saga a vraiment su me surprendre. Pour être tout à fait honnête, j’avais vraiment très envie de la lire mais en même temps elle me faisait peur. J’avais vu le film avant de me plonger dans la saga et j’avais plutôt bien aimé. C’est ce qui m’a vraiment convaincu de me lancer dans les romans puisque de toute façon c’est bien connu, les romans sont beaucoup mieux que les adaptations. Malgré ça, elle me faisait quand même pas mal peur, enfin ce sont surtout les photos qui me faisaient peur. En même temps il faut dire qu’elles ne sont pas spécialement très rassurante. Mais une fois que je me suis plongée dans le premier tome, je suis littéralement tombée sous le charme, un vrai cou pde foudre. Depuis j’enchaîne less tomes et c’est du pur bonheur tout simplement.

Retrouver la plume de Ransom Riggs a été un vrai plaisir pour le coup. De base, je déteste mais alors vraiment au plus haut point les chapitres longs. Et dans ses romans, les chapitres sont vraiment TRES long. Et pourtant, une fois le nez dedans je ne vois pas les pages défiler. Pour le coup c’est bien le seul qui me fera adorer des chapitres qui paraissent interminables. L’ajout des photos au fur et à mesure de l’histoire apporte vraiment quelque chose. Je pense aussi que c’est pour ça que l’on ne voit pas les pages défiler. Ça rend l’histoire tellement plus immersif qu’on a vraiment l’impression de faire partie de l’histoire.

Dans ce troisième tome, dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où les pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable …

Quel bonheur de retrouver Jacob et Emma! L’intrigue de ce tome ci m’a tellement plu. Je me suis retrouvée embarquer dans leur aventure et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne peut pas s’ennuyer. Ils vont devoir partir à la recherche de leurs amis, enlevés par les Estres. On va découvrir un tas de nouvelles choses, des choses plus angoissantes les unes que les autres. Mais on découvre également de nouveaux personnages. Ça pouvait parfois manquer de rythme mais pour moi c’était tout simplement parfait. J’ai adoré découvrir l’Arpent du Diable, cette boucle temporelle où les particuliers les moins recommandables y vivent. Au final, ça nous pouvait qu’être là bas que l’ennemi ait pu établir son QG. Quoi de mieux qu’un endroit où vous pouvez commettre tous les méfaits sans aucune impunité. J’ai trouvé cette boucle temporelle fascinante, bien que les conditions de vie et j’en passe soient vraiment horribles, j’ai tout de même trouvé ça fascinant. Cette histoire c’est aussi le point final de la première trilogie. Et je dois bien avouer qu’on la termine de la meilleure des façons. Vraiment cette fin je l’ai trouvé incroyable, je ne cessais d’avoir un sourire plus que niais sur le visage. Et quand je vois cette fin, j’ai plus que hâte de me plonger dans l’autre trilogie.

Du côté des personnages, retrouver Jacob et Emma m’a réchauffé le coeur. J’aime tellement ces personnages c’est incroyable. Déjà l’amour qu’ils se portent tous les deux, je les trouve trop mignons et terriblement adorable. J’adore l’alchimie qu’il y a entre ces deux là. Je trouve Emma vraiment remarquable, elle a une force en elle, elle ne montre jamais ce qu’elle ressent et essaye toujours de faire face à tout ce qui lui arrive, à elle et les autres. Jacob également je trouve d’ailleurs. Ici on découvre Sharon, un personnage très intéressant à découvrir en tout cas. C’est lui qui va aider Jacob et Emma a rentrer dans l’Arpent du Diable et au final il va leur être utile plus d’une fois! Il va vraiment les aider et j’ai trouvé que derrière ses airs de gros dur, se cachait un homme au grand coeur. On peut facilement croire le contraire en vérité, au vue de ses actions, de sa façon de parler ou d’agir parfois. Mais au final c’est vraiment un homme tendre je trouve. Je ne dirais rien de plus sur la fin pour éviter tout spoil mais vraiment quand j’ai vu cette fin, j’ai vraiment très très hâte de découvrir ce que la suite nous réserve, je sens que ça va être palpitant!

Un troisième tome qui boucle la première trilogie. C’était vraiment passionnant à lire, du début jusqu’à la fin. J’aime toutes les photos que l’on découvre tout au long de notre lecture. Bien qu’elles me faisaient terriblement peur a début, maintenant je n’attends que ça, avoir des photos. J’en viens même à pester quand ça prend trop de temps à en avoir une haha. Les boucles temporelles je trouve ça incroyable et merveilleux à exploiter. Les personnages sont vraiment passionnant à suivre, j’adore la famille qu’ils forment tous ensemble. Qu’est ce que j’ai hâte de les retrouver!

Afficher en entier

Dédicaces de Ransom Riggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Quirk Books : 3 livres

BD KIDS : 2 livres

Bayard : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Dutton Books : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode