Livres
473 137
Membres
446 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ransom Riggs

4 945 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Ransom Riggs est né dans une ferme de 200 ans dans les régions rurales du Maryland, où, à l'âge de cinq ans, il a décidé qu'il voulait vraiment exercer la profession d'agriculteur car, selon lui, être un agriculteur signifiait conduire un tracteur. Puis, en partie à cause de sa nouvelle ambition, sa mère a décidé d'aller vivre en Floride, où il y avait relativement peu de fermes, mais beaucoup de personnes âgées et pas grand-chose à faire pour les enfants. C'est précisément parce qu'il n'y avait pas beaucoup à faire, parce qu'Internet n'existait pas et parce qu'il n'y avait que douze chaines de télévisions à l'époque, qu'il a commencé à écrire ses propres histoires pour s'amuser. Il continue à écrire et remercie donc ce "somnolent village de pêcheurs de Floride"

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 948 lecteurs
Or
2 982 lecteurs
Argent
1 770 lecteurs
Bronze
821 lecteurs
Lu aussi
937 lecteurs
Envies
3 929 lecteurs
En train de lire
298 lecteurs
Pas apprécié
112 lecteurs
PAL
3 090 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 1 396

0 Citations 1 196 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ransom Riggs

Sortie France/Français : 2019-04-17

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours

]Quelle agréable surprise lorsque j'ai appris que les histoires des enfants particuliers ne s'arrêtaient pas au troisième tome! La lecture des tomes précédents remontant à loin pour moi, les détails concernant l'univers de Ransom Riggs ont mis du temps à me revenir. J'ai beaucoup apprécié que l'histoire inverse le schéma des trois premiers volets: les particuliers entrent enfin dans le monde normal. Cet aspect n'a cependant pas été assez exploité à mon goût. J'aurais peut-être aimé plus de situation cocasses, comme Spoiler(cliquez pour révéler)Bronwyn qui explose le haut-parleur du drive-in. Dans l'ensemble, le tome est bon, sans être le meilleur. Je pense qu'il prépare surtout une suite qui se promet des plus épiques!

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers

Qu'elle claque !

original, touchant et drôle, ce livre et un véritable coup de coeur!

Beaucoup disent que ce livre est un véritable "Alien" et je pense qu'ils ont tout à fait raison!

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers

Jacob Portman est une jeune lycéen sans histoire et sans amis autre que son grand-père. Après la mort de celui-ci, tué par une créature, Jacob découvre des lettres cachées dont une signée Miss Peregrine. A la recherche de réponse, Jacob part la retrouvé sur l'ile où son grand père a grandit. Mais c'est en cherchant à connaitre mieux son grand-père qu'il se découvrira lui-même "particulier"...

J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis bien identifié à Jacob, nous avons les mêmes rêves de voyage. Pour un adolescent il est très mature, bien plus que certains adulte je pense. L'histoire est passionnante, il y a beaucoup de renseignement de mystère. On apprend pas à pas à connaitre le monde des particuliers, suffisament pour mieux comparer avec le nôtre et en même temps pas assez pour laisser libre cours à notre imagination. J'ai bien aimé l'aspect historique aussi qui, bien que secondaire, permet facilement de trouver ses repères dans les différentes "boucles". Quand aux photos, j'ai adoré l'originalité de l'idée. Elles apportent une touche de réalité à l'histoire. Je conseille vivement ce livre.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Bd)

J'ai adoré le roman de Miss Peregrine et les enfants particuliers, et cette BD à la fois sombre et envoutante complète parfaitement la lecture de l'oeuvre originale.

Cependant, je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas lu le roman au préalable car vous risqueriez de ne pas comprendre certains points importants de l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeannelm 2019-09-29T21:41:33+02:00
Contes des particuliers

Des contes très plaisants à lire qui prolongent la magie des romans.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours

J'ai été très surprise de voir une suite aux aventures des enfants particuliers. Comme j'ai fini le reste de la sage il y a déjà un moment, j'ai mis un peu de temps à resituer les personnages et leur passé.

Je suis plutôt contente de cette suite même si j'ai été moins séduite que par les autres tomes. Nous retrouvons donc Jacob et les autres enfants, ainsi que Miss Peregrine. Suite à ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents, le groupe ne fait plus parti d'une boucle et se retrouvent chez Jacob où ils doivent composer avec cette nouvelle époque. L'épreuve étant déjà de haut niveau, voilà que des informations sur le passé de son grand-père resurgissent et pousse Jacob a prendre des chemins dangereux...

C'est un roman que j'ai plutôt apprécié même si pour le moment je ne vois pas trop où il va nous mener. J'ai bien aimé les personnages qui jalonnaient ce livre ainsi que les différentes "aventures". J'ai quelques questions en suspens (notamment concernant une personne que le grand-père connaissait) et je suppose que la suite de la sage m'en apprendra plus sur la question.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours

"La carte des jours" est le tome 4 de la trilogie "Miss Peregrine et les enfants particuliers" et ce sera le début d'une seconde trilogie. Je suis donc enchantée de retrouver cette équipe d'enfants prêts à tout pour défendre leurs particularités, leur monde, leurs amis. On entre avec bonheur dans cette histoire fantastique pour jeunes et ou adultes, on se laisse aller avec son âme d'enfant dans leurs voyages. Le livre en lui-même est très beau, agrémenté de photos avec un style de police de caractère agréable à lire.

Dans ce tome l'auteur met le point sur notre vie actuelle et celle que certains des enfants ont eu au début du siècle et fait référence à notre surconsommation.

- "Emma n'arrêtait pas de demander pourquoi. Pourquoi avait-on besoin de tant de variétés de tout? À quoi cela servait-il? Le rayon des cosmétiques l'a carrément scandalisée.

Qui a besoin de toutes ces crèmes pour le visage? a-t-elle demandé en examinant une boîte étiquetée "Sérum de nuit de renouvellement extra raffermissant anti-âge". Est-ce qu'il y a eu une épidémie de maladies de la peau?"

Si vous avez lu la série Harry Potter ou Cœur d'encre vous aimerez surement ces romans-là. De nouvelles aventures qui passent par le temps, les âges et les voyages. L'intrigue autour du grand-père de Jacob, personnage principal, nous est un peu plus dévoilée. Les enfants ont fini par grandir à contrario aux premiers romans et deviennent un peu plus autonomes et volontaires, mais ce ne sera pas sans incidents.

Voilà un grand plaisir de partir en voyage dans ce roman en attendant la suite.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers

J'ai apprécié ce premier tome, beaucoup de choses se mettent en place doucement pour nous permettre de suivre le fil de l'histoire. Les enfants particuliers sont tous très intéressant, du garçon invisible, à la jeune fille qui vole dans les airs ( flotter est plus exact ).

J'attends de lire la suite pour me prononcé un peut plus sur cette série. Pour le moment seuls les enfants et le thème général on été exposés. Je suis impatiente de découvrir la suite et savoir comment ils vont bien pouvoir ce battent contre l'ennemi.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers

J'ai très apprécié ce premier tome, suivre les aventures de Jacob pour découvrir la vérité était vraiment prenant. J'ai dévoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours

Cette nouvelle trilogie s'annonce tout aussi bien que la première.

On retrouve les mêmes personnages qui partent pour de nouvelles aventures, tout aussi excitantes que terrifiantes.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les particuliers Américains et leurs modes de vie, leur organisation...

Voir les particuliers découvrir ce monde moderne alors qu'ils n'y connaissent vraiment rien était souvent très drôle.

J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures qui attendent nos héros. Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin surtout Jacob au vu de la fin. J'espère quand même que les autres ne seront pas mis complétement de côté !

Afficher en entier

Dédicaces de Ransom Riggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Quirk Books : 3 livres

Bayard : 2 livres

BD KIDS : 2 livres

Dutton Books : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode