Livres
568 283
Membres
623 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ransom Riggs

Auteur

5 536 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Ransom Riggs est né dans une ferme de 200 ans dans les régions rurales du Maryland, où, à l'âge de cinq ans, il a décidé qu'il voulait vraiment exercer la profession d'agriculteur car, selon lui, être un agriculteur signifiait conduire un tracteur. Puis, en partie à cause de sa nouvelle ambition, sa mère a décidé d'aller vivre en Floride, où il y avait relativement peu de fermes, mais beaucoup de personnes âgées et pas grand-chose à faire pour les enfants. C'est précisément parce qu'il n'y avait pas beaucoup à faire, parce qu'Internet n'existait pas et parce qu'il n'y avait que douze chaines de télévisions à l'époque, qu'il a commencé à écrire ses propres histoires pour s'amuser. Il continue à écrire et remercie donc ce "somnolent village de pêcheurs de Floride"

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 305 lecteurs
Or
3 593 lecteurs
Argent
2 312 lecteurs
Bronze
1 040 lecteurs
Lu aussi
1 317 lecteurs
Envies
4 629 lecteurs
En train de lire
297 lecteurs
Pas apprécié
141 lecteurs
PAL
3 588 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 2 973

0 Citations 1 428 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ransom Riggs

Sortie France/Français : 2021-11-10

Dernier livre
de Ransom Riggs

Sortie France/Français : 2021-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Bd)

Cassandra Jean, dotée d'un incroyable talent, nous régale d'une composition harmonieuse alliant aisément de sublimes illustrations et des fragments originaux issus du chef d’œuvre de Ransom Riggs.

Un délice pour les yeux qui satisfera les fans de la série !

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 6 : Les Désolations de l'Arpent du Diable

Lire Miss Peregrine et les enfants particuliers, c'est comme partir à l'aventure avec des amis. J'avais tellement hâte de les retrouver que j'ai acheté le livre en VO plutôt que de l'attendre en VF.

J'ai eu une petite période d'ajustement pour me remettre dans l'histoire et réapprendre le vocabulaire lié aux particuliers en anglais. Après ça, je me suis régalée.

Nos amis traversent encore une fois bien des épreuves, mais je m'émerveille toujours de la façon qu'à l'auteur de nous mener où il veut tout en prenant son temps. Le rythme est très particulier et la plume est vraiment riche et agréable à lire.

Cependant, j'ai trouvé la fin un peu longue et redondante avec ce qu'on avait déjà pu lire dans la première trilogie. J'ai trouvé ça dommage que l'auteur n'ait pas voulu explorer de nouveaux terrains alors que le mode des particuliers offre tant de possibilités !

Bref, c'était une bonne lecture mais il me manquait un peu d'originalité par rapport aux livres précédents.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes

Encore un très bon tome de cette saga, même si j'ai mis environ 2 semaines à le lire par manque de temps, j'ai adoré l'histoire de ce roman. On apprend beaucoup de choses sur les origines de tout ça et c'était vraiment intéressant. J'ai très envie de lire la suite vu le plot-twist de fin de ce tome.. La suite au prochain numéro !

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers

Pour la petite histoire, j'ai découvert Miss Peregrine et les enfants Particuliers d'abord au cinéma avec l'adaptation de Tim Burton. L'univers fantastique, les couleurs et les pouvoirs des particuliers m'ont fasciné. Mais ce qui m'intriguait et m'attirait le plus c'était les photos. C'est aussi à cause de ces photos que le livre en a repoussé plus d'un, jugées parfois morbides et effrayantes. Ces deux adjectifs n'ont fait qu'attiser ma curiosité.

Le premier roman entre mes mains, la lecture s'annonce passionnante. Les multiples photos permettent de se plonger dans l'univers plus facilement, et accentuent fortement le suspense. Sachant que la plupart d'entre-elles sont des clichés authentiques chinés dans des brocantes et autres marchés aux puces. Elles ont été prêtées à l'auteur par dix collectionneurs passionnés.

En conclusion, la saga Miss Peregrine et les enfants Particuliers, traite un sujet assez différent de ce que l'on peut lire habituellement. Les photos peuvent faire peur et repousser à la lecture, mais celles-ci font vraiment parti de l'histoire et aide à entrer dans la boucle.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City (Bd)

Des graphismes magnifiques pour accompagner un récit tout aussi merveilleux. La collaboration entre Ransom Riggs et Cassandra Clare est juste incroyable, si seulement elle avait pu être renouvelée pour conclure la trilogie initiale de la série :(

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 5 : La Conférence des oiseaux

J'avais hyper hâte le lire ! Bon j'avais un peu oublié l'histoire mais j'ai réussi à m'en rappeler. Je n'ai pas trop apprécié Noor ai debut mais finalement elle m'apparaît sympathique. Jacob est toujours aussi génial ainsi que les autres enfants particuliers.

Cet opu est rempli d'action et c'est génial !

La fin m'a vraiment surprise je ne m'y attendais tellement pas, moi qui pensait que ça finirait tranquillement... dire que je vais devoir attendre pour savoir la suite snif.

Bref foncez lire ça c'est toujours aussi top !

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 5 : La Conférence des oiseaux

Une petite merveille comme les autres Tome et vivement le 6 j'ai hâte 🖤.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City

J'imagine toujours Jacob en héros et en bg

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers

Destinée avant tout à un jeune public, un lectorat mature peut également s'y retrouver.

J'ai trouvé le récit agréable, l'histoire plutôt originale et rythmée, et les personnages pour la plupart attachants.

Je ne sais pas encore si je lirais le(s) tome(s) suivant(s), car même si j'ai apprécié l'ensemble, je préfère un autre style de littérature.

Afficher en entier
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 5 : La Conférence des oiseaux

Un tome sans le moindre temps mort et qui ne laisse pas le lecteur souffler !

Contre l’avis de tous, Jacob va se battre pour retrouver Noor et la ramener en sécurité auprès de Miss Peregrine. Heureusement, la jeune fille va parfaitement s’intégrer dans le groupe, bien plus soudé que dans le tome précédent.

Cependant, le danger guette et surtout, de nombreuses révélations m’ont vraiment bluffée ! La tension est permanente et l’auteur n’épargne pas ses héros qui souffrent tant moralement, que physiquement pour certains. Certaines scènes étaient très émouvantes d’ailleurs.

Jacob évolue encore ici aussi. Il est plus mature et, surtout, il se sent enfin a sa place, auprès de la famille qu’il a choisit. Tous les enfants particuliers sont des battants et n’hésitent pas à aller au combat pour l’un des leurs et je les ai trouvés encore plus attachants que d’habitude. D’autant que cette fois, il y n’y avait pas vraiment de conflits entre eux comme dans le tome précédent.

Un peu comme si chacun s’était enfin trouvé. Mais il faut dire aussi qu’avec tout ce qu’il se passe autour, ils n’ont guère le temps de se poser des questions. Ils ont beaucoup de choses à faire et on sent surtout qu’à tout moment, tout peut exploser tant la guerre est imminente et tant les Estres sont proches de réaliser la fameuse prophétie.

Bien plus court que les livres précédents, ce tome se dévore très vite et garde un rythme très soutenu tant il y a d’actions, de quêtes et de mystères à résoudre. J’ai adoré et je n’ai plus qu’une hâte, c’est de lire la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Ransom Riggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Quirk Books : 3 livres

BD KIDS : 2 livres

Bayard : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Dutton Books : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array