Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Emily Larkin

Par sameera le 12 Décembre 2021 Editer
sameera
Le début m'a plu mais par la suite, j'ai trouvé que l'auteur se focalisait trop sur Icarus et pas assez sur Letitia. Tout finit par tourner autour de lui, ce qui m'a gêné. J'ai de plus trouvé assez invraisemblable la décision de Letty de tout laisser tomber pour suivre un inconnu qu'elle vient de rencontrer.
Je veux bien qu'elle l'aide pour le premier interrogatoire mais pas le reste. Elle est censée faire attention à sa réputation et son honneur.
Vers la fin, le livre traine en longueur. L'auteur n'avait pas besoin de nous décrire à chaque fois, les nuits d'Icarus et Letty qui se répétaient à chaque fois de la même manière.
Par Melcynthia le 13 Septembre 2021 Editer
Melcynthia
J'ai été attiré par l'originalité de ce livre mais malheureusement j'ai ressenti quelques longueurs et surtout des scènes trop répétitives.
On finit par tourner beaucoup trop en rond et surtout j'ai trouver les choses trop plat et trop simple c est bien dommage.
Par grossetope le 5 Juin 2024 Editer
grossetope
Très belle romance sans temps mort ! Les personnages sont attachants.
A propos du livre :
L'imprudence d'Isabella
L'imprudence d'Isabella
Par Artemissia le 30 Mai 2024 Editer
Artemissia
Il s’agit d’un stand alone. Dans cette romance historique, nous faisons la connaissance d’une jeune lady qui ne souhaite pas se marier, mais qui va se retrouver intriguée par un beau gentleman au visage balafré dont la fiancée l’a fui et qu’Isabella a recueilli par gentillesse.

Entre Isabella et Nicholas, l’alchimie est présente dès le départ, mais chacun campe sur ses positions. Elle, qui veut garder son indépendance, et lui, qui souhaite épouser une parfaite poupée bien élevée. Et Isabella est loin de se laisser faire en femme indépendante qu’elle est. Plus que d’alchimie, je parlerais d’amitié non dénuée d’attirance réciproque.

Dans l’ensemble, cette petite romance historique se lit bien, elle est sans prétention. Si la romance entre les héros n’est pas hyper explosive ou palpitante, j’ai apprécié néanmoins le côté comédie avec le quiproquo de départ. Ou plutôt la bourde commise par Isabella qui sera le plot twist du roman quand le héros découvrira qu’elle est à l’origine de ses récents soucis dans la haute société.

La plume d’Emily Larkin est plaisante et reste dans la lignée des récits de Julia Quinn (pour ne citer qu’elle). À lire pour passer un moment agréable et amusant avec des personnages drôles et attachants.
A propos du livre :
L'imprudence d'Isabella
L'imprudence d'Isabella
Par Sofia_R le 20 Mai 2024 Editer
Sofia_R
Un peu déçue de ce livre. C’est prévisible, sans rebondissements, les personnages sont assez fades…
A propos du livre :
L'imprudence d'Isabella
L'imprudence d'Isabella
Par VALYHORSE le 15 Mai 2024 Editer
VALYHORSE
Un roman comme je les aime : divertissant, qui se lit facilement et avec plaisir, des personnages attachants et même si l’issue est convenue, on passe un très bon moment
A propos du livre :
L'imprudence d'Isabella
L'imprudence d'Isabella
Par grossetope le 26 Février 2024 Editer
grossetope
C'est un livre assez plaisant mais pas transcendantal ! Je l'ai bien entendu terminé sans problème. Par contre je ne le garderai pas dans ma bibliothèque !
A propos du livre :
Le Dilemme de lord Hargrave
Le Dilemme de lord Hargrave
Par Artemissia le 23 Janvier 2024 Editer
Artemissia
C’est une romance historique courte qui ne paie pas de mine. L’histoire est classique et simple au possible. Kate, notre héroïne surprend, sans le vouloir, une conversation privée entre son frère Harry et le meilleur ami de ce dernier, James. James dont Kate est follement amoureuse depuis longtemps en secret. Kate apprend donc que James doit se marier d’ici trois mois pour garder son héritage. Son choix s’arrête sur Kate justement parce que c’est plus simple pour lui, bien qu’il ne l’aime pas et ne la trouve pas jolie non plus. Autant dire que le début entre nos héros est assez houleux. Quand James fait sa demande, Kate refuse poliment et lui propose à la place de lui trouver l’épouse idéale.

C’est une lecture agréable avec une intrigue amoureuse pour l’essentiel. James finira-t-il par voir Kate au-delà des diktats de la mode de l’époque ? Parce que Kate est rousse et affligée de tâches de rousseurs et dans ce roman, on comprend bien à quel point ces deux faits sont des tares qui rend impossible à la demoiselle d’être cataloguée comme jolie. Et puis elle est mince et grande. Tout ce que James n’aime pas. Enfin, bon ça, c’est avant de côtoyer Kate sous un nouveau jour. J’ai bien aimé le voir ouvrir les yeux sur elle. Quant à Kate, elle a du caractère et est altruiste jusqu’au bout des ongles. Malgré les horreurs que James a prononcées à son encontre, elle veut l’aider à trouver le bonheur. Elle l’aime assez pour le comprendre et ne pas prendre mal les horreurs qu’il a dites sur elle. Moi, je n’aurais pas pu.

Vous l’aurez compris, nous avons là une romance historique banale, mais qui ne manque pas d’un certain charme. Il n’y a pas vraiment de plot twist qui vous retourne le cerveau, mais ça se lit sans mal. James et Kate sont charmants ainsi que les personnages secondaires.

Le dilemme de Lord Hargrave fut sympathique à lire, mais dans mon cas, c’est le genre de roman tout à fait oubliable. La plume est agréable et fluide. A lire pour passer le temps et un bon moment sans en attendre beaucoup plus.
A propos du livre :
Le Dilemme de lord Hargrave
Le Dilemme de lord Hargrave
Par Lanalia le 18 Janvier 2024 Editer
Lanalia
Un livre plutôt satisfaisant à lire même si certaines scènes sont un peu répétitives.
J’ai trouvé la fin un peu précipitée, mais c’était globalement une lecture sympa
A propos du livre :
Le Dilemme de lord Hargrave
Le Dilemme de lord Hargrave
Par NOWACZYK le 12 Janvier 2024 Editer
NOWACZYK
Une bonne surprise. Histoire originale mêlant enquête, magie et histoire d'amour. J'ai hâte de lire le tome suivant.
Par AnnMargo le 11 Janvier 2024 Editer
AnnMargo
Encore meilleur que le tome précédent
Par AnnMargo le 11 Janvier 2024 Editer
AnnMargo
Une bonne surprise qui m’a donné envie de lire le tome suivant
Par Artemissia le 10 Janvier 2024 Editer
Artemissia
J’avais bien aimé le premier tome et j’avais envie de découvrir l’histoire de Violet Garland. La première chose que je retiens de cette romance historique c’est la quantité de notes de bas de page de l’éditeur ! Je crois, si ma mémoire ne me fait pas défaut, que c’est l’une des rares fois où j’en vois si souvent (ça m’a pas mal coupée dans la lecture de l’intrigue d’ailleurs) !

Pour ce qui est de l’histoire, Violet aussi intrépide que têtu, s’est mise en tête de donner un coup de main au héros, Perry Wintersmith, un officier de Bow Street, qui enquête sur le vol de pendules aux statues osées. Violet a plus d’un tour dans son sac et surtout, elle sait voler, littéralement ! C’est le plus de cette série, puisque chaque héroïne reçoit un don de leur fée marraine Sinistre à leurs vingt-trois ans. Violet vole donc et ses aventures sont adoubées bon gré mal gré par son frère aîné.

C’est une héroïne avec laquelle j’ai eu un peu de mal. Je l’ai trouvé excentrique et agaçante au possible, et un peu naïve alors qu’elle n’est plus une gamine. Son obsession à vouloir aider à tout prix ce pauvre Perry m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Quant à lui, c’est un héros que j’ai trouvé fade et sans grand intérêt. Je m’attendais à quelque chose de plus pétillant. Si la romance est au centre de leur histoire, ce n’est pas ce qui est le plus mis en valeur. L’enquête était bien plus palpitante même si ça reste assez simpliste au final. Le plus, reste dans l’élément fantastique et les pointes d’humour qui ne manque pas. J’ai également apprécié la différence sociale qui tend à leur faire croire, surtout au héros, qu’une romance entre eux est impossible. Et puis, j’aime beaucoup la plume d’Emily Larkin, heureusement puisque c’est ce qui m’a permis de terminer le livre.

Je l’avoue, cette histoire m’a moyennement emballée. Je m’attendais à plus de piquant. S’il y a bien quelques scènes spicy, ce n’est pas ça qui a pu remonter mon intérêt en demi-teinte pour ce couple, je le crains. Par contre, j’admets avoir apprécié l’amitié qui se tisse entre eux et cette complicité qui nait malgré ce qui les différencie.

Dans l’ensemble, je ressors mitigée par ce titre.
Par NOWACZYK le 10 Janvier 2024 Editer
NOWACZYK
Je viens de découvrir cette autrice et je dois dire que j'aime bcp son style. L'histoire de l'héroïne est triste et dépeint le destin des femmes de l'époque que ce soit celles de la haute société ou celles du peuple. Mais aussi la mentalité et les mœurs de l'époque avec bien sûr une belle histoire d'amour. J'ai bcp aime. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Émily Larkin.
A propos du livre :
La Voleuse de Whitechapel
La Voleuse de Whitechapel
Par NOWACZYK le 10 Janvier 2024 Editer
NOWACZYK
J'ai passé un très bon moment. Le hero, qui est revenu plus sombre de la guerre, doit absolument se marier avant ses 30 ans pour hériter et il décide d'épouser Kate, la sœur quelconque de son meilleur ami. Kate a tjs aimé James mais elle découvre qu'il veut l'épouser pour de mauvaises raisons et refuse. Au contraire elle propose de l'aider à trouver parmi ses amies sa future épouse. James va alors vraiment voir Kate, la découvrir... et Tomber amoureux évidemment mais voilà Kate aura bcp de mal à y croire.... une très belle histoire à lire absolument !
A propos du livre :
Le Dilemme de lord Hargrave
Le Dilemme de lord Hargrave
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3