Le Dilemme de lord Hargrave

Description ajoutée par TerverChante57 2023-11-26T12:51:00+01:00

Surprenant une conversation entre son frère et le comte d'Arden, Kate apprend que ce dernier a l'intention de l'épouser. Elle devrait sauter de joie... sauf que James n'est absolument pas amoureux d'elle. Contraint de convoler pour garder son héritage, il cherche juste une épouse "supportable". Pourquoi ne pas faire une fleur à cette pauvre Kate qui est en passe de finir vieille fille et qui a le béguin pour lui depuis des années ? Quand l'arrogant fait sa demande officielle, Kate refuse avec fierté. Mais elle propose de l'aider à trouver la femme idéale...

Extrait ajouté par TerverChante57 2024-01-14T19:37:27+01:00

— Tu ne te fais jamais harceler par ces demoiselles… ou par leurs mères !

Harry éclata de rire.

— Bien sûr que non ! Un rouquin comme moi… Comment pourrais-je avoir ton pouvoir de séduction ?

Kate aimait son frère, mais elle devait admettre qu’il avait raison. Ce pauvre Harry avait le malheur d’être affligé des cheveux roux et des taches de rousseur des Honeycourt. La nature avait épargné de telles tares à James, même si la sévérité de ses traits pouvait effaroucher une âme sensible. Il avait toujours été séduisant et, dans son uniforme, avec son sourire et ses sourcils de diable, il l’était plus encore. Elle avait entendu dire – sans la moindre surprise – qu’il faisait fureur dans les salles de bal à travers toute l’Angleterre, ainsi qu’à l’étranger, même s’il était un fils cadet sans titre ni fortune.

Commentaire ajouté par grossetope 2024-02-26T15:12:56+01:00

C'est un livre assez plaisant mais pas transcendantal ! Je l'ai bien entendu terminé sans problème. Par contre je ne le garderai pas dans ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par Artemissia 2024-01-23T13:59:06+01:00

C’est une romance historique courte qui ne paie pas de mine. L’histoire est classique et simple au possible. Kate, notre héroïne surprend, sans le vouloir, une conversation privée entre son frère Harry et le meilleur ami de ce dernier, James. James dont Kate est follement amoureuse depuis longtemps en secret. Kate apprend donc que James doit se marier d’ici trois mois pour garder son héritage. Son choix s’arrête sur Kate justement parce que c’est plus simple pour lui, bien qu’il ne l’aime pas et ne la trouve pas jolie non plus. Autant dire que le début entre nos héros est assez houleux. Quand James fait sa demande, Kate refuse poliment et lui propose à la place de lui trouver l’épouse idéale.

C’est une lecture agréable avec une intrigue amoureuse pour l’essentiel. James finira-t-il par voir Kate au-delà des diktats de la mode de l’époque ? Parce que Kate est rousse et affligée de tâches de rousseurs et dans ce roman, on comprend bien à quel point ces deux faits sont des tares qui rend impossible à la demoiselle d’être cataloguée comme jolie. Et puis elle est mince et grande. Tout ce que James n’aime pas. Enfin, bon ça, c’est avant de côtoyer Kate sous un nouveau jour. J’ai bien aimé le voir ouvrir les yeux sur elle. Quant à Kate, elle a du caractère et est altruiste jusqu’au bout des ongles. Malgré les horreurs que James a prononcées à son encontre, elle veut l’aider à trouver le bonheur. Elle l’aime assez pour le comprendre et ne pas prendre mal les horreurs qu’il a dites sur elle. Moi, je n’aurais pas pu.

Vous l’aurez compris, nous avons là une romance historique banale, mais qui ne manque pas d’un certain charme. Il n’y a pas vraiment de plot twist qui vous retourne le cerveau, mais ça se lit sans mal. James et Kate sont charmants ainsi que les personnages secondaires.

Le dilemme de Lord Hargrave fut sympathique à lire, mais dans mon cas, c’est le genre de roman tout à fait oubliable. La plume est agréable et fluide. A lire pour passer le temps et un bon moment sans en attendre beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Lanalia 2024-01-18T14:54:23+01:00

Un livre plutôt satisfaisant à lire même si certaines scènes sont un peu répétitives.

J’ai trouvé la fin un peu précipitée, mais c’était globalement une lecture sympa

Commentaire ajouté par NOWACZYK 2024-01-10T00:22:33+01:00

J'ai passé un très bon moment. Le hero, qui est revenu plus sombre de la guerre, doit absolument se marier avant ses 30 ans pour hériter et il décide d'épouser Kate, la sœur quelconque de son meilleur ami. Kate a tjs aimé James mais elle découvre qu'il veut l'épouser pour de mauvaises raisons et refuse. Au contraire elle propose de l'aider à trouver parmi ses amies sa future épouse. James va alors vraiment voir Kate, la découvrir... et Tomber amoureux évidemment mais voilà Kate aura bcp de mal à y croire.... une très belle histoire à lire absolument !

Commentaire ajouté par Lolo2126 2024-01-05T16:35:15+01:00

C'est une perte de temps.. Du "je t'aime moi non plus" tout du long.. Ils se tournent autour sans que rien ne se passe... Dommage ça aurait pu être un beau romans.

Sortie récente

"Le Dilemme de lord Hargrave" est sorti 2024-01-03T07:47:25+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Le Dilemme de lord Hargrave

• France : 2024-01-03 - Poche (Français)

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T05:32:40+01:00