Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuel Lauzon

Auteur

60 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
67 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuel Lauzon

Sortie Canada/Français : 2015-11-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Collection tabou, Tome 31 : Taguée

J’ai bien aimée, je pensais pas que le TAG pouvait faire vivre des émotions aussi fortes aux personnes diagnostiquées avec cette maladie. J’ai appris plusieurs choses mais, j’ai aussi découvert que je ne pourrais jamais côtoyer une personne avec un TAG car je pourrais jamais « comprendre ». Même si le livre nous fait comprendre bien des choses, ça rester que je pourrais jamais TOUT comprendre. Livre vraiment intéressant qui vaut la peine d’être lu. Bonne lecture!

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 42 : Toxik

Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2018/05/toxik-emmanuel-lauzon.html

____________________________________________

Toxik est un livre criant de vérités. Tout le monde, même en étant cent pour cent contre, peut se laisser tenter, un jour ou l'autre. L'usage de drogues touche beaucoup de gens qui ont tous leurs raisons personnelles pour en consommer, en prendre qu'un seul, qu'une seule fois et, finalement, d'y tomber accro. Ici, l'auteur aborde la consommation de drogues à des fins de performances. Kellyann peine à écrire son texte pour sa première prestation et, sous les conseils d'une nouvelle connaissance, elle se laisse tenter par les médicaments de son frère (Adderall) pour augmenter sa concentration.

L'expérience de Kellyann démontre que le fun que procurent les drogues est temporaire et tellement court avant que s'ensuit, presque inévitablement, une descente aux enfers.

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 42 : Toxik

J'ai vraiment bien aimé le roman, par contre je n'ai pas aimé le personnage principale, trop de choses ce passent dans sa tête, elle me faissait pogner les nerfs solide. Bon roman à lire. Bonne lecture!

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 24 : La Rage de vivre

Encore un bon roman de la série Tabou! J'ai trouvé que l'auteur a beaucoup vieilli son personnage de seulement 14 ans, mais de nos jours tous les jeunes se donnent des airs de vieux en sacrant à tour de bras. Bref, très bon roman qui me rappel ma soeur qui est aussi TDAH. Bonne lecture!

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 31 : Taguée

Bien apprécié ce roman sur les troubles anxieux généralisés. Ni trop court, ni trop long, vraiment parfait. Sur le coup j'ai été un peu surprise car Charlie est plutôt vulgaire. Pas que ça me dérange en général, mais c'était vraiment gros parfois. Par contre, vu son passé et toutes ces inquiétudes qui la rongent, c'est plutôt compréhensible. Bien que mon cas soit laaaaaaargement moins pire et moins triste, je me suis parfois reconnue dans ses propos. J'ai aimé qu'on voit son évolution dans la maladie, bonne comme mauvaise. J'ai aussi aimé que l'auteur ne soit pas passé à côté des solutions pour l'aider. Il ne s'est pas contenté de les expliqués rapidement et de passer à autre chose. On voit le processus, on a des explications et on y assiste même. Vraiment bien. Beaucoup de scènes émouvantes.

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 31 : Taguée

Un roman très bien construit et qui permet de nous ouvrir les portes sur le trouble anxieux généralisé (TAG) très répandu mais réellement peu compris.

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 42 : Toxik

Permet de mieux comprendre une personne vivant cette situation

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 50 : Addik

En premier lieu, je tiens à préciser que ce roman est destiné aux personnes ayant seize ans et plus. Je le précise car certaines scènes sont assez troublantes. De plus, je tiens à préciser que c’est le premier roman d’Emmanuel Lauzon que j’ai eu la chance de lire. Malgré que je n’ai pas lu Toxik, il n’en reste pas moins que je n’ai eu aucune difficulté à adhérer au récit.

D’ailleurs, j’ai complètement adhéré au personnage de Christophe. C’est mon cœur de mère qui fut troublé par la descente en enfer de ce jeune homme. Dès les premières lignes, j’ai pu sentir sa vulnérabilité mais également qu’il était déjà bien accroché aux drogues dures. C’est de cette façon qu’il réussit à combler le vide qu’il ressent. C’est assurément la pire des façons de faire! Et pourtant, il a son père à ses côtés et qui pourrait le supporter et l’aider à s’en sortir mais il ne le voit pas.

La plume et le style de cet auteur est venu me toucher en plein cœur. L’intrigue est d’un réalisme incroyable et cela fait peur. L’addiction de Christophe est si intense et profonde que je ne pouvais rester insensible. Je ne me rendais même pas compte que j’arrêtais pratiquement de respirer en lisant le roman tellement cela était bouleversant.

J’ai même pris quelques jours de pause car le récit me faisait vivre une panoplie d’émotions étant donné mon hypersensibilité. En lisant les notes de l’auteur à la fin du bouquin, je fus surprise d’apprendre que l’auteur n’a jamais consommé ce type de drogues étant donné le réalisme qui s’y trouve. Cela prouve à quel point il a fait un travail de recherches incroyable avant d’écrire ce roman.

Je ne connais pas cette réalité et je peux vous garantir que je ne verrai plus la toxicomanie sous le même angle. Une réalité qui fait peur! Addik est le cinquantième roman de la collection Tabou. Laissez-moi vous dire que la maison d’édition a choisi un roman qui sera impossible à oublier et qui représente cette collection à merveille… un roman coup de poing!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 50 : Addik

Wow! Super bon livre émouvant

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 24 : La Rage de vivre

Très bon livre. J'avais déjà lu d'autres livres de la même collection venant de cet auteur et j'aime beaucoup sa plume. J'ai trouvé que le personnage de Vincent était très bien définis et tout aussi bien décris. Je n'avais aucun mal à me l'imaginer, ni ce qu'il ressentait. Par contre, comme la plupart des commentaires que vous trouverez ici sur ce livre, j'ai plutôt eu l'impression que l'auteur nous peignait le portrait d'un ado de 16 ou 17 ans, mais pas d'un pré-ado de 14 ans, et ce même s'il n'y a que deux ans d'écart. Que ce soit dans sa façon de s'exprimer ou dans ses pensées, on aurait cru un garçon plus vieux que ce que nous présente l'auteur. J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture .

Le sujet du TDAH a bien été exploité sous ses meilleurs et pires formes. Très intéressants.

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuel Lauzon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de Mortagne : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode