Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 055
Membres
1 019 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Karinesky le 20 Juin 2023 Editer
Karinesky
Dès les premieres lignes, ce roman se veut immersif.
La mise en page et le style fluide de l'auteur nous percutent pour nous immiscer dans ce couple des temps modernes.
Mais la vitesse dont les chapitres s'enchaînent fait naître un sentiment de déception.
Et la fin semble nous laisser au bord du chemin sans avoir finalement abouti à quelque chose.
Ce roman qui promettait une totale immersion ne me laisse qu'un goût d'inachevé
A propos du livre :
Un couple
Un couple
Par rabanne73 le 6 Mai 2022 Editer
rabanne73
Lu en juin. Une auteure française que je découvrais avec ce petit ouvrage. Un récit ciselé et percutant, non dénué d'émotion et d'humour en filigrane. À lire, en moins d'une heure.
Lise, 25 ans, enlisée dans sa vie professionnelle et affective, va soudain reprendre du poil de la bête grâce à... Rocky Balboa ! Modèle incontournable de force physique et de ténacité mentale, à travers ses films, Stallone va devenir le moteur essentiel de la jeune femme, celui qui la fera avancer et se dépasser...
A propos du livre :
Stallone
Stallone
Par rabanne73 le 21 Avril 2022 Editer
rabanne73
Lu en novembre 2021. Mon troisième livre de l'auteure. Une écriture toujours aussi ciselée, précise et introspective, mais comme une impression de malaise en sortant de ma lecture.

Il ne se passe pas "grand chose" dans ce court récit, rien d'édifiant, et des situations frisant même l'absurde. L'on plonge simplement au coeur d'une réalité (de couple) atemporelle, dans laquelle les gestes du quotidien sont disséqués dans les moindres détails (au scalpel souvent), la routine et le silence devenant presque "assourdissants"...
A propos du livre :
Un couple
Un couple
Par rabanne73 le 21 Décembre 2021 Editer
rabanne73
Lu en septembre dernier. J'avais seulement lu un livre de l'auteure ("Stallone") et je voulais découvrir son roman autobiographique adapté récemment au cinéma.

Un récit authentique et tendre, malgré la difficulté du sujet qu'est l'euthanasie. Pas de pathos exacerbé, mais une franchise salvatrice et un humour exutoire, des rapports familiaux émouvants par leur véracité...
A propos du livre :
Tout s'est bien passé
Tout s'est bien passé
Par Cher-Sherly le 13 Décembre 2017 Editer
Cher-Sherly
C'était court mais génial! ! J'adore ce genre de roman dans lequel il ne se passe rien mais qui décrit une réalité présentée comme routinière, devenant ainsi absurde!!
A propos du livre :
Un couple
Un couple
Par Sara-Rose le 24 Octobre 2017 Editer
Sara-Rose
Un joli roman court, 115 pages qui se lit en une toute petite heure et qui a obtenu le prix Médicis en 1993.
Les phrases très courtes donnent un très bon rythme.
Les mots simples mais très justes nous projettent sur l'épaule du personnage principal.
Les émotions sont palpables.
Le désir de l'interdit qui pimente la "petite" vie" bien réglée de Claire est au cœur de ce récit.
Le dénouement qui devrait laisser augurer un futur idéalisé enlève tout le mystère de ces petits moments volés qui donnent toute sa couleur à cette agréable nouvelle.
Très agréable lecture.
A propos du livre :
Sa femme
Sa femme
Par Croquignolle le 10 Février 2017 Editer
Croquignolle
J'ai bien aimé le style d'écriture : phrases courtes, directes, dynamiques, incisives. J'ai moins été interpellée par l'histoire : le fantasme commun de la rencontre avec un inconnu. Il m'a manqué de la délicatesse, de la surprise, du suspense... Un livre sympa, vite lu, mais sans plus.
A propos du livre :
Vendredi soir
Vendredi soir
Par Bibounine le 3 Janvier 2017 Editer
Bibounine
Emmanuelle Bernheim décrit merveilleusement ces petites "lubies" et superstitions typiquement féminines surtout concernant les prémices d'une histoire d'amour. On se reconnait au moins partiellement dans son héroine à l'affut du moindre détail, récoltant des souvenirs de sa liaison. On vit avec elle, comme elle, les affres du doute. Un roman court qui se lit très agréablement.
A propos du livre :
Sa femme
Sa femme
Par Bibounine le 3 Janvier 2017 Editer
Bibounine
Laure est à l'aube d'un grand changement dans sa vie : demain elle va enfin vivre avec son compagnon.
L'histoire se déroule dans une soirée : le vendredi ! Tout commence en plein bouchon à cause d'une grève des transport. Laure finit part prendre un auto-stoppeur...il a une odeur si particulière et ... un boulon de cuir, sa barde naissante, son profil est si fin, son parfum. Elle ne laisse submerger par cet homme, en annulant son repas afin de prolonger de quelques kilomètres sa présence à ses cotés. Mais la nuit est longue .....
A propos du livre :
Vendredi soir
Vendredi soir
Par Bibounine le 3 Janvier 2017 Editer
Bibounine
L'histoire de la fin de vie assisté franco/suisse vue par une des filles. "Papa m'a demandé de l'aider à en finir"... que faire, comment faire, peut-on le faire ? Beau récit
A propos du livre :
Tout s'est bien passé
Tout s'est bien passé
Par Cacoethes-scribendi le 5 Janvier 2016 Editer
Cacoethes-scribendi
L'histoire d'une femme et de ce qu'elle cherche chez les hommes, si l'on peut dire.
Heureusement qu'il est court, car il arrive à lasser le lecteur qui, malgré la fin, ne comprend pas vraiment où l'auteure veut en venir...
Un livre qui d'ici quelques mois, ne me laissera plus aucun souvenir et que je ne recommande pas spécialement.
A propos du livre :
Sa femme
Sa femme
Par Galah le 20 Décembre 2015 Editer
Galah
2ème livre que je lis de cette auteure, et je n'en lirai probablement pas d'autres.
Tout comme "sa femme" j'ai trouvé ce livre assez plat et inintéressant bien qu'il se laisse lire très facilement. J'ai un peu mieux apprécié néanmoins surtout le début que je trouvais pas mal, mais encore une fois elle n'a pas su mette de profondeur dans le caractère des personnages et le manque de dialogue rend la lecture un peu trop monotone.

Non vraiment ce genre de petite histoire courte "tranches de vie" n'est pas pour moi et je n'aime pas le style de l'auteur.
A propos du livre :
Vendredi soir
Vendredi soir
Par Galah le 18 Décembre 2015 Editer
Galah
Rien. Vide.
Voilà les 2 mots qui me viennent quand je pense à cette lecture.
Ce livre rikiki se lit en 1h30-2h environs et je l'ai trouvé ... sans intérêt.

Les personnages: je les ai trouvé plats, sans consistance, sans caractère, monotone. Je ne me suis pas attachée à eux, ni à leur histoire, ils n'ont pas su me toucher.

Le scénario: heu y a-t-il seulement un scénario ??!! sérieusement c'est une suite d'action de la vie de tous les jours totalement plate et sans intérêt.

L'écriture:Tout comme les autres points, je l'ai trouvée très plate et monotone. Tout le long ce sont des phrases (trop) brèves. C'est vrai, du coup cela se lit très rapidement, sans prise de tête, on ne se perd pas dans des phrases interminables, mais à force d'aligner des phrases aussi courtes, ben ça ne met aucun dynamisme à l'histoire qui est déjà totalement vide...

Conclusion: Je ne recommanderais pas ce livre dont je ne comprend juste pas l'intérêt littéraire. Il ne se passe absolument rien dans ce roman. C'est bien simple, je n'ai au aucune émotion en le lisant, il m'a laissé totalement indifférente. Arrivé à la fin ce fut l'incompréhension totale, je me suis dis "quoi c'est tout c'est déjà fini?!" j'ai attendu en vain qu'il se passe quelque chose! Je suis même revenue en arrière pensant que j'avais sauter des pages tellement ça se termine net, juste comme ça. Il faut quand même le faire pour écrire un livre qui ne suscite aucune émotion, pas même de l'ennuie ou de la frustration, ni de la colère, rien. Que de l'indifférence ! Ce livre à reçu un prix sérieusement !?

Bref je n'ai p-e pas saisi l'intention, le sens de l'histoire et de l'auteur, où je suis p-e pas assez habituée aux livres si courts. En si peu de page on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, car on n'en sait pas grand chose finalement, tout est trop survolé. J'aime trop les livre à rallonge avec des tonnes de descriptions qui permettent de bien planter le décors, d'en apprendre sur le passé des personnages etc.
C'était tout simplement pas une lecture pour moi...

A propos du livre :
Sa femme
Sa femme
Par LunaZione le 6 Avril 2015 Editer
LunaZione
L'auteur nous offre une histoire très surprenante : la relation que Claire à vis à vis de Thomas est très spéciale. Le lecteur rentre presque dans le rôle de voyeur, ce qui déplaira surement à quelques uns. Cette impression est renforcé par le vocabulaire simple, la rapidité des actions et la facilité avec laquelle on lit ce livre. C'est surtout ça, qui est dérangeant : on est dans un rôle de voyeur et c'est tellement bien écrit qu'on apprécie.

Mon avis complet
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/article-sa-femme-emmanuele-bernheim-66997558.html
A propos du livre :
Sa femme
Sa femme
Par dacotine le 23 Janvier 2014 Editer
dacotine
Je l'ai dévoré en une nuit : l'écriture est rapide, clinique comme le thème : la fin difficile d'un proche, l'euthanasie. Un thème difficile mais l'auteur ne s'appesantit pas , ne fait pas dans le pathos. La narratrice raconte les faits, l'AVC de son père, sa déchéance, sa volonté d'en finir, la réaction de la famille, son implication forcée...L'émotion est bien là pourtant, inhérente au sujet : les souvenirs, les sentiments...Un superbe texte qui nous met face à ce qui peut arriver à chacun d'entre nous. Un texte à la fois intemporel (la maladie d'un proche) et très moderne ("l'autodétermination").
A propos du livre :
Tout s'est bien passé
Tout s'est bien passé
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode