Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Emmanuelle Lagadec

Par Amelie-325 le 24 Mai 2023 Editer
Amelie-325
Résumé :
Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans l'histoire de Thaïs, jeune femme de 18 ans qui a fui le séminarium pour éviter la disjonction. Elle s'est malheureusement faite capturer par des malum, des humains étrangement dépourvus d'émotions. Thaïs sera traité de manière humiliante, violente mais Aidan, un des malum se montrera étonnamment protecteur avec elle. Sur ce début d'histoire nous n'en savons pas plus ni sur la disjonction, ni sur les malum, ni sur le semunarium. Nous en apprendrons davantage au fur et à mesure de l'histoire, notamment l'existence de bonum, pendant positif des malum.

Avis :
J'ai très vite été embarquée dans cette histoire. Thaïs est une jeune fille courageuse, qui n'a pas froid aux yeux, mais qui ne comprend absolument pas ce qui lui arrive. Nous en savons peu sur ce monde, mais nous réalisons que Thaïs n'en sait pas tellement plus, où que les connaissances qu'elle possède sont erronées. Aidan est un personnage torturé comme on les aime. La romance entre Aidan et Thaïs se construit progressivement. Elle sera passionnelle, captivante. On a du mal à lâcher le livre. La fin est tout simplement glaçante. La plume d'Emmanuelle est très agréable. Alter ego est une dystopie que je recommande, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
4/5 dès 16 ans (attention aux scènes de violence)
A propos du livre :
Alter-Ego
Alter-Ego
Par Ava_LONE le 23 Juillet 2021 Editer
Ava_LONE
Voilà un roman dans lequel j'ai eu du mal à rentrer. La première partie est très fournie en flashbacks et j'avoue m'être posé la question du pourquoi de ces chapitres. A partir du milieu du roman, on entre dans le vif du sujet et la lecture en est facilitée. On découvre alors un monde de légendes et magique autour de Loaven, Peter et Joshua. L'auteure nous emmène en Ecosse, dans un manoir perdu en pleine nature. Le mystère est distillé au fur et à mesure et la romance (puisqu'il y a bien une romance ^^) prend son temps. Du slow burn rondement mené !
J'ai beaucoup aimé le travail de recherches très riche autour de l'intrigue. Moi qui suis une férue de légendes et de magie, j'ai vibré au rythme de la plume d'Emmanuelle qui a su m'emporter dans ce monde invisible aux yeux des mortels. Une très belle légende est au cœur du suspens de ce nouveau roman. Cette histoire, même si elle prend son temps à se dévoiler, est magique pour qui laisse son âme s'ouvrir à la féérie.
Un joli moment de lecture ! A découvrir
A propos du livre :
Eala Bhàn
Eala Bhàn
Par Mimon le 18 Juillet 2019 Editer
Mimon
J ai bien aimé alter ego thais est une héroïne très attachante une dystopie comme on les aimes avec un nouveau monde à reconstruire avec des expériences sur les entiers pour les faire devenir bonum ou malum (bon ou mauvais) cette expérience s appel la disjonction, par la suite vous comprendrez pourquoi de telles choses sont faites une très belle histoire d amour avec une belle aventure et des rebondissements
A propos du livre :
Alter-Ego
Alter-Ego
Par karmagali le 2 Juin 2018 Editer
karmagali
J'ai dévoré ce livre lu en 7 heures. Une pure merveille. Une fiction qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Merci pour ce bon moment.
A propos du livre :
Alter-Ego
Alter-Ego
Par Avalon le 21 Mars 2015 Editer
Avalon
J'avoue, que je suis une lectrice très exigeante, voire casse-pieds, mais encore une fois, j'avais beaucoup d'espérance en commençant ce roman et finalement, je suis déçue.
Même si j'ai passé un bon moment en le lisant, il y a pas mal de détails qui m'ont rebuté.
Déjà la rapidité de l'intrigue.
Tout va trop vite dans ce livre. C'est un enchaînement de situation. En 10 pages, les deux personnages principaux se sont déjà rencontrés. En 30 pages, ils sont déjà intimes ...
Je ne critique pas leur rencontre, car j'ai beaucoup aimé cette scène. Mais je trouve dommage, qu'après deux mots échangés, les choses deviennent aussi sérieuses entre eux. Ce n'est ni crédible, ni réaliste.
J'ai aussi trouvé que les personnages étaient survolés. Leurs caractères et leurs passés ne sont pas assez développés. Et comme il n'y a pas énormément de dialogue ; j'ai eu du mal m'attacher à eux ou à m'identifier.
Et pour finir, le mystère autour de l'histoire principale est, encore une fois, trop vite résolu. Juste au moment où je commençais à me poser des questions et à me creuser les méninges ; l'auteure nous donne les réponses. Tout cela en moins de 100 pages (version EPUB). Pourquoi aller aussi vite ? C’est dommage. Le début était bien parti, mais l'ensemble me donne l'impression d'avoir été survolé ...
A propos du livre :
Larme Sélène
Larme Sélène
Par JessSwann le 24 Février 2015 Editer
JessSwann
J'avais déjà pu découvrir la plume d'Emmanuelle dans le recueil Ecosse, terre de légendes et je l'avais trouvée très agréable, j'avais donc hâte de la découvrir dans un histoire plus longue. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, les descriptions sont présentes mais pas trop, les personnages intéressants et le scénario abouti et travaillé. Ce roman est rempli de rebondissements et se lit avec d'autant plus de plaisir que chacun d'entre eux s'inscrit logiquement dans l'histoire et est cohérent avec les autres. La mythologie celte est parfaitement maitrisée par son auteure et, à travers ses lignes, on sent l'affection d'Emmanuelle pour cette culture. J'ai particulièrement apprécié l'alternance entre moments d'actions et passages romantiques (Liam miam !) ainsi que toute la partie apprentissage de Bleunwenn (sur le prénom de laquelle j'ai tout de même quelques réserves, hem). Le style est précis et efficace (bon ok j'ai quand même trouvé quelques descriptions un peu longues, principalement celles des pièces des différentes maisons où se rend l'héroïne) et ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer, c'est bien dosé. L'histoire se met en place ni trop vite, ni trop lentement et j'apprécie particulièrement le fait qu'on est absolument pas perdu dans les nombreuses informations délivrées par le roman, ni parmi les personnages, c'est bien pensé, c'est bien fait bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture où le fantastique est amené par petites touches subtiles et où les personnages sont bien définis.

Je reconnais avoir eu un peu de mal avec le personnage de Lunasa au début mais en définitive, je m'y suis attachée ^^ tout comme à Bleunwenn (mmm avec des réserves sur son prénom... oups je me répète)

Ce que j'aime : le soin apporté au scénario et au style. Le bon dosage entre amour et action.


Ce que j'aime moins : est-il vraiment nécessaire de décrire chaque pièce dans tous ses détails ? (oui bon ok j'avoue, je n'aime pas les descriptions en général)

En bref : Un très bon roman fantastique, aux personnages attachants et dont le scénario et le style sont soignés. Bon moment de lecture garanti !

Ma note

8,5/10
A propos du livre :
Larme Sélène
Larme Sélène
Par aelieo9 le 17 Mars 2024 Editer
aelieo9
Énorme coup de cœur ! Je ne lis pas de dystopie habituellement étant plutôt team romantasy, mais j'ai été intriguée par la couverture et OMG j'ai pris une claque !
J'ai été embarquée dès les premières lignes par la mise en place brutale, qui prend pas de pincettes avec le lecteur et nous balance en enfer avec l'héroine sans s'encombrer de nous donner les codes et les règles de ce monde. C'est une plongée directe dans un univers bestial, sale, terrifiant, qui nous fait retenir notre souffle. Tellement GÉNIAL et immersif ! J'ai adoré que l'autrice ne nous prenne pas par la main à nous poser les règles pendant 15 chapitres, mais qu'au contraire on en découvre au fur et à mesure du roman 👍
Les personnages sont d'une incroyable complexité, l'écriture parfaitement maîtrisée, la romance d'une intensité parfaite, bref, j'ai passé un super moment de lecture et ce livre va direct dans mon top !
A propos du livre :
Alter-Ego
Alter-Ego
Par Secretdepolichinelle5 le 11 Février 2024 Editer
Secretdepolichinelle5
Départ pour Edimbourg.
Maxine suit son mari, Rick avec leur fille Elora pour un nouveau départ, mais tout ira bien.

Déracinée, étrangère, fragilisée, mais tout ira bien.

Un sourire factice plaqué sur son doux visage, encaissant les paroles de sa belle-famille sans aucun soutien de son mari, mais tout ira bien.

Depuis bien trop longtemps, Maxine est piégée comme une condamnée dans ce mariage qui est une lente agonie, qui s'étiole et la perd dans cette spirale de façade. Cette union qu'elle pensait heureuse finit par ressembler à la casserole de lait mise à feu doux mais qui finit tôt ou tard par déborder.

Au bout de cette impasse elle s'abandonne au vertige d'un nouveau bonheur d'une douceur sans fin : Finlay...

L'amour est un choix, un choix qui s'impose et qui s'immisce lentement, tendrement dans le cœur de Maxine. Ses sentiments sont déroutants, joyeux mais vivants.

L'auteur, Emmanuelle Lagadec, nous emmène, sous un orage écossais, dans un roman qui nous bouscule et nous fait rêver de l'essentiel.

J'ai refermé la dernière page de ce roman en savourant les derniers mots de ce roman qui s'enroulent autour de moi comme un plaid doux et rassurant.
A propos du livre :
Il aura suffi d'un regard
Il aura suffi d'un regard
Par Cindy-12 le 8 Février 2024 Editer
Cindy-12
Un nouveau départ pour Maxine, sa fille et son mari, leur couple bat de l’aile depuis quelque temps donc quoi de mieux que démarrer une nouvelle vie ailleurs, pour donner un second souffle à leur couple, mais cela suffira-t-il ? N’est-il pas trop tard ? L’amour est là, mais sera-t-il suffisant ?

En arrivant à Édimbourg en Écosse, elle va devoir s’adapter à ce nouveau pays diamétralement opposé à celui de sa Provence natale, surmonter le manque de sa famille et de ses amies, commencer une nouvelle carrière professionnelle, rencontrer de nouvelles personnes et tisser de nouveaux liens.

D’un autre côté, elle se retrouve au plus près de sa belle-famille surtout sa belle-mère qui la rabaisse continuellement et faut dire que son mari ne la protège pas du tout, ils ont des soucis de couple, mais au lieu d’être là pour affronter et règles les problèmes de front, il se noie dans son travail et n’est pas souvent là, mais elle est une femme forte qui ne se laisse pas abattre.

Beaucoup de bouleversements pour ses quarante ans, mais elle va aussi renouer avec sa passion de toujours étant une artiste-peintre.

On va assister aussi à des émotions qu’elle n’a pas ressenties depuis longtemps pour un de ses collègues de travail, elle ne pensait jamais revivre ça et pourtant, cette attraction la prend par surprise.

Mais tout est fait avec délicatesse et justesse par l’auteur et surtout avec respect, on va la suivre dans ce violent tourbillon émotionnel. Dans ce slow burn pleine de tendresse, on va suivre Maxine dans un voyage en plein cœur de l’Écosse.
A propos du livre :
Il aura suffi d'un regard
Il aura suffi d'un regard
Par CrazyBookLady le 27 Janvier 2024 Editer
CrazyBookLady
Ce roman est une belle histoire d'amour et un roman feel-good.
La plume est belle, légère et douce. Sa plume exprime parfaitement les émotions des protagonistes, précisément celui de Maxine.
On retrouve ici une femme d'une quarantaine d'années, fragile cependant forte et courageuse. Une femme qui a su prendre une décision importante en pesant le pour et le contre de cet impact.
Ce n'est jamais facile de laisser derrière nous tout un pan de notre vie .. ici, l'auteure a su nous le démontrer avec beaucoup d'émotions et de douceur.
Sans oublier Finlay, un homme totalement à l'écoute qui a su l'épauler par sa présence, dans cette terrible épreuve.
Un beau voyage en Ecosse avec ses innombrables paysages que l'auteure nous a bien décrit !
Un petit défaut pour ma part, quelques longueurs au début de l'histoire.
Pour conclure, un voyage à travers l'Écosse pour trouver le bonheur ❤️
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous"
A propos du livre :
Il aura suffi d'un regard
Il aura suffi d'un regard
Par aneternalbookaholic le 27 Janvier 2024 Editer
aneternalbookaholic
[AIMEE 💜]

☆ Un beau voyage en Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

☆ Comment résister face à une couverture aussi sublime ? C'était impossible, et c'est donc avec plaisir que j'ai découvert la plume d'Emmanuelle, ainsi que l'histoire de Maxine.

☆ Une superbe construction pour ce roman à l'équilibre dangereuse. Les choses sont amenées progressivement avec beaucoup de finesse et de bienveillance. L'aspect psychologique est particulièrement bien traité, notamment celui de Maxine. On suit le cheminement de ses pensées, on ressent ses craintes, ses doutes, ses émotions.

☆ Les personnages secondaires apportent tous un petit plus à l'histoire de Maxine. Finley est un amour ! ❤️ Mais mon coup de cœur va à Blaine 😍 D'ailleurs, je ne serais pas contre un livre avec lui comme personnage principal 😉

☆ La cerise sur le gâteau : l'Écosse et ses paysages à couper le souffle. Bravo à l'auteure pour toutes ses descriptions très réussites ! 👏🏼

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un voyage vers le bonheur ☺️
A propos du livre :
Il aura suffi d'un regard
Il aura suffi d'un regard
Par Randy_tout le 26 Janvier 2024 Editer
Randy_tout
Coup de cœur ! Moi qui suis un peu moins portée sur les feel-good, j’ai été complètement charmée par cette romance incroyable, qui change complètement de mon style de lecture.

D’un côté on a un côté très dramatique : Maxine qui est enfermée dans un mariage en péril, complètement détachée de ses proches car elle a stoppé sa vie pour suivre son mari dans un autre pays, avec une belle famille toxique qui la rabaisse et dont son mari ne la protège pas, et par dessus tout un mari qui troque sa vie de famille contre son travail. Mais Maxine est courageuse. Elle tient le coup pour sauver son mariage et surtout, elle tient le coup pour sa fille Elora qui entre dans la période compliquée de l’adolescence. Impossible de ne pas être prise d’affection pour Maxine : elle est douce, empathique, forte, gentille… Elle est incroyable !

Mais cette histoire nous montre aussi une romance incroyable : on assiste au début de relation naissante entre Maxine et Finlay, son collègue de travail plus jeune et sacrément beau gosse ! On les voit se tourner autour, s’apprivoiser, se respecter… J’ai trouvé Finlay parfait de A à Z en tant que parfait petit ami sain, et pourtant c’est une amatrice de Dark Romance qui vous le dit ! C’est une romance si pure et passionnée, la tension et leur attirance m’ont transportée pendant toute ma lecture ! J’ai savouré chaque mot de ce slow burn

La plume de l’autrice est incroyable, limite poétique, je suis complètement fan de sa manière de retranscrire les émotions au point de me les faire ressentir !
A propos du livre :
Il aura suffi d'un regard
Il aura suffi d'un regard
Par RevesetImagines le 20 Août 2023 Editer
RevesetImagines
Un très bon roman. Je me suis régalée avec Charlie.
A propos du livre :
Imposteur malgré moi
Imposteur malgré moi
Par Amelie-325 le 12 Juillet 2023 Editer
Amelie-325
Résumé :
Loaven est une jeune femme restauratrice d'art partie à Londres pour répondre aux questions qu'elles se posent sur son passé. Après une soirée festive, d'étranges phénomènes se manifestent à ses yeux. Alors qu'elle se pense surmenée, elle gagne un séjour en écosse et y voit l'occasion de se ressourcer.
Sur place, elle réalisé qu'elle doit loger dans un manoir, seule cliente, en compagnie des deux maîtres des lieux : Peter et Joshua. À partir de là, sa vie va être totalement bouleversée. Loaven ira de révélation en révélation.

Avis :
Au début de la lecture, je ne voyais pas bien où l'autrice voulait m'emmener. Mais peu à peu, le brouillard se dissipe. Comme Loaven (joli prénom, au passage), nous découvrons ce monde invisible avec stupeur et émerveillement. Tous les personnages apportent un plus à l'histoire. Aucun n'est tout à fait blanc, sauf peut-être Loaven qui doit faire preuve de beaucoup d'abnégation jusqu'à ce final...
Le triangle amoureux m'a captivée. Je n'arrivais pas à trancher en faveur de l'un ou de l'autre. J'aurais peut-être voulu suivre un peu plus Mahé.
En bref, une excellente lecture dans un monde baigné par la mythologie celtique, dans des paysages époustouflants extrêmement bien décrits.
C'est un 5/5
A propos du livre :
Eala Bhàn
Eala Bhàn
Par Harweenlyra le 25 Juin 2023 Editer
Harweenlyra
Quoi qu'il advienne, Malum, Bonum ou Entier, je reviendrai te chercher "

🧪 Thaïs est épuisée, apeurée, affaibli, cela fait trop de jours qu'elle endure cet enfer.
Prisonnière des Malums, séquestrée dans une cage immonde, elle ne comprend pas pourquoi ils lui font ça.
D'ailleurs, y a t il vraiment une raison ? Les Malums ne sont-ils pas tout naturellement cruels.

🧪 Dans un monde post-apocalyptique, les humains sont séparés en trois catégories : Bonum, Malum et Entier.
Comment tout ça est arrivé, est un bien grand mystère pour Thaïs.
Pourtant, guidée par Aidan et soutenue par Tristan, elle va reconstruire le puzzle et ouvrir les yeux sur toute cette organisation.

🧪 Mon avis ? @emmanuellelagadec_auteur nous livre un roman sombre, palpitant et angoissant. Dans un univers bien construit, sa plume fine nous emmène au travers de cette tumultueuse aventure.
C'est un joli challenge, qui nous plonge dans l'angoisse et nous rend accro à cette histoire.
J'ai, dès les premières pages, été totalement happé par l'essence de ce roman. Je n'arrivais pas à m'en détacher, cherchant à comprendre le pourquoi du comment, espérant une issue favorable et craignant pour la vie de Thaïs.

🧪 Un conseil ? Si vous aimez les dystopies aux allures post-apocalyptique, où les humains font encore les preuves de leurs cruautés, de leurs égoïsmes, foncez le lire !!!
Les mauvais ne sont peut-être pas ceux que vous pensez !
A propos du livre :
Alter-Ego
Alter-Ego
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4