Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 848
Membres
1 052 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Emmanuelle Lagadec

Par cocomilady le 4 Mars 2015 Editer
cocomilady
J'ai beaucoup aimé cette romance fantastique, mélange de magie celtique, fantômes et sorcellerie.

Pour commencer, quelle jolie couverture que voilà ! Comme toujours, c'est elle qui m'a en premier attirée vers ce roman et m'a donné envie d'en découvrir le résumé. Et, comme lui aussi paraissait alléchant, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ma lecture.

Bleunwenn, une jeune femme renfermée et culpabilisée par la mort de sa jeune sœur Noëlla, ressent le besoin étrange de partir en voyage pour Strandhill, un village typiquement Irlandais. Arrivée à destination, elle emménage dans la maison d'hôte d'un couple charmant, espérant ainsi échapper aux cauchemars stressants qui l'assaillent sans arrêt. Sa rencontre avec un groupe de jeunes gens, dont le beau Liam, va l'inciter à sortir et découvrir beaucoup de choses dont elle n'imaginait pas l'existence...

L'intrigue est intéressante, le suspense dilué intelligemment, et l'on découvre petit à petit la cause des cauchemars de l'héroïne et la mission dont elle est chargée. La magie s'installe peu à peu dans le récit, jusqu'à l'envahir totalement, et c'est d'ailleurs la dernière partie que j'ai préférée.
Les personnages aussi sont agréables, tout comme la jolie histoire d'amour entre Bleunwenn et Liam, même si j'aurais aimé me sentir plus emportée par l'émotion. J'ai trouvé que certains passages étaient trop longs, sans aucune raison, alors que d'autres auraient mérité d'être plus développés, notamment ceux décrivant les divers protagonistes. Ceci aurait ajouté encore plus de piment et d'intensité au récit.

En tout cas, une très agréable lecture, qui m'a donné envie d'en découvrir la suite !

http://cocomilady2.revolublog.com/larme-selene-p981602
A propos du livre :
Larme Sélène
Larme Sélène
Par Book-Attitude le 22 Février 2015 Editer
Book-Attitude
Tout d'abord, il faut savoir que je viens juste de terminer ce très bel ouvrage. L'univers d'Emmanuelle est semé d'embûches et de magie. Vous croyez tout savoir du monde surnaturel ? Que nenni ! L'auteur a créé son propre monde et pas des moindres.

C'est l'histoire de Bleunwenn - au passage, faudra me dire comment ça se prononce ! -, une jeune fille passionnée d'écriture - tiens, tiens ^^- et hantée par des cauchemars qui sont chaque fois plus violents. Suite à cela, elle part, direction l'Irlande, un petit coin paumé qui porte le nom de Strandhill. Pourquoi elle doit aller là-bas ? Elle l'ignore, mais elle va l'apprendre à ses dépens. Bleun apprend par la même occasion qu'elle n'est pas ce qu'elle paraît. Et pour cause : elle appartient à ce monde qu'elle aime tant décrire dans ses romans. Autant vous dire que la douche est glacée ! Ce qu'elle va vivre à Strandill va la changer à jamais.

Accueillie chez les O'Riorlly, une douce amitié va naître entre eux, même si l'atmosphère est un peu effrayante - mais je ne vous dirai pas pourquoi - j’ai beaucoup aimé Donnal avec ses bibliothèques emplies de magie et de recueils sur les créatures surnaturelles, ainsi que Rachel, qui fait figure de mère protectrice.

Sur le chemin, elle fait la connaissance de Liam, qui l'attire immédiatement, mais aussi Logan - si j'avais su, hein ^^ - Sybil, Lunasa - qui m'est apparut très étrange au départ, mais je m'y suis faite -, et bien sûr Stiophan. Je n'ai pas de préférence soit dit en passant. Ils ont tous plus ou moins un certain charisme, leur façon d'être toujours sûr d'eux et de leur "talent", les liens étranges qui les lient d'entre eux, en font un groupe soudé ... ou presque.

Je ne vais pas rentrer dans l'intrigue, parce que ça serait gâché un peu la magie de ce superbe ouvrage, mais je peux vous dire que la magie prend des formes parfois étranges, et Emmanuelle a su mettre à profit sa grande imagination pour en construire quelque chose d'unique, en y mêlant l'astre lunaire par exemple. On connaît la légende des loups-garous et de cette pleine lune qui apporte des effets dévastateurs, Emmanuelle nous offre ici une autre perspective. Je vous laisse découvrir par vous-même.

Pourtant, au détour de ma lecture, j'ai eu un peu de difficulté à accepter la relation Liam / Bleunwenn, j'ai trouvé que c'est trop rapide et donc je n'ai pas eu le temps de savourer pleinement leur jeu de séduction, même si par la suite, j'ai beaucoup aimé leur complicité et sa volonté de vouloir la protéger des dangers environnants. Car, oui, des dangers, il y en a. Emmanuelle n'a rien laissé au hasard, et lorsque la lumière est faite sur bon nombre de choses, on tombe juste de haut.

Ce que j'ai apprécié également, c'est sa facilité à rebondir sur autre chose. Je m'explique : alors que j'étais bien plongé dans l'ouvrage et que l'histoire avec le méchant en question était terminé, j'ai cru - à tort - que le roman s'achevait alors qu'en fait, l'auteur n'en avait pas finit. Elle a simplement enchaîné avec une autre intrigue, qui était la continuité de la première. Pas du tout complexe, l'auteur ^^

Pour terminer, je vous avouerai que j'ai adoré l'histoire de Bleunwenn et compagnie. La fin est juste aussi un peu rapide et j'espère vraiment qu'on connaîtra une suite... ou pas. La magie est au centre de l'ouvrage, avec beaucoup d'actions, d'amour, d'amitié et de complicité, mais dans toute histoire qui se respecte, il y a aussi ses traîtres et la mort qui rôde dangereusement. La plume d'Emmanuelle est délicate et fluide, à l'image de son univers. Je prendrais plaisir à découvrir ses autres écrits, le moment venu, car je pense que nous n'avons pas fini d'entendre parler d'elle.

À découvrir rapidement chez Sharon Kena.
A propos du livre :
Larme Sélène
Larme Sélène
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4