Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 277
Membres
1 045 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Florence Barnaud

Par sevelivresque le 13 Décembre 2023 Editer
sevelivresque
Un livre sur les vampires qui apporte une nouvelle vision de ces êtres de la nuit. Cela change de ce que j'ai lu et vu en film, c'est captivant et prenant.
Une vampire-sorciére qui se voit offrir un travail au moment où elle se retrouve en danger. Un changement de vie mais qui ne va pas l'éloigner de ce qui la menace. Un travail où elle va utiliser ses dons particuliers et différents de ceux des vampires.
Une immersion dans l'industrie agricole où règne humains et vampires pour une vie plus saine grâce à une alimentation de meilleure qualité.
Le tout avec une menace mortelle, un complot contre les vampires.
Rien de mieux pour un livre qui ne demande ça être lu.
Par Floriane le 11 Janvier 2023 Editer
Floriane
Un livre intéressant mais j’ai un peu le goût de déjà vu et les relations entre les personnages sont un peu bizarres.
Par anaetses1001lectures le 23 Novembre 2022 Editer
anaetses1001lectures
Ismérie est une sorcière transformée en vampire à l’âge de 28 ans. Le sang des sorcières étant poison mortel pour cette espèce, son géniteur meurt après l’avoir transformée. Vampire ratée et isolée, Ismérie s’est battit une vie rythmée autour de son travail : Prof de danse le jour, danseuse de cabaret la nuit, le reste de ses journées son ponctués par la méditation etle yoga. Solitaire et en marge de la société, elle fuit sa région, sa vie, afin de se protéger de plusieurs vampires qu’ils lui veulent la peau. Heureusement pour elle, Eiirin, un puissant samourai-vampire, lui propose un nouveau travail dont elle ignore tout, sur Paris.

🩸 Bien que dans un premier temps, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, je me suis facilement prise au jeu de l’enquête que mène Ismérie afin de comprendre ce qu’est cette curieuse maladie qui ne touche que les vampires.

💉Les tomes sont assez courts, ce qui ne laisse pas du tout place à la longueur. L’écriture est assez sympa à lire et très dynamique, l’histoire est très addictive et nous pousse à continuer notre lecture. Son originalité vient du fait que les vampires protègent les humains : ce point amène un bon coup de fraîcheur à la Bit-Lit et c’est très appréciable.

🧛‍♀️ Les personnages manquent un peu de développement mais je sens que ce manque va être comblé dans la suite🤭. J’aime beaucoup le personnage de Léonard, et même si j’ai un peu du mal à m’adapter au personnage d’Eiirin, avec son caractère trop ambivalent à mon goût, j’ai hâte de voir où tout cela nous mène.

🧙‍♀️ J'aie passé un super moment durant cette lecture mais je ne peux pas vraiment statuer entre « bonne lecture » ou « coup de cœur ». Il y a trop de points à développer, de questions qui restent sans réponse. À voir donc ! 😍

🏨 En conclusion je dirais que cette saga, jusqu’ici, est très prometteuse. Si vous aimez les vampires, les sorcières et les enquêtes, elle est probablement faite pour vous ! ❤️
Par Booksandtealover le 19 Juillet 2021 Editer
Booksandtealover
On retrouve Ismérie, Eiirin et leurs compagnons vampires dans une enquête pour découvrir qui empoisonne les humains au sein même des restaurants à succès du clan Durroy. Cette problématique les entraînera de Paris à Biarritz où on fera un détour par la descendance d'Ismérie. J'ai aimé suivre ces deux fils rouges car cela permet de dévoiler des informations importantes sur les vampires mais aussi sur la famille d'Ismérie. L'auteure nous sème des graines pour les prochains tomes...
.
J'aime toujours le développement de la relation entre Ismérie et Eiirin, et bien qu'elle lutte contre celle-ci, on sent bien que c'est un besoin pour notre vampire de s'adapter au lien du sang qu'ils partagent. J'ai toujours envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires et je n'ai pas été déçue dans ce tome.
.
Le seul bémol, selon moi, est l'explication finale de l'empoisonnement des humains. C'est peut être un peu trop rapide dans le dénouement même si les indices pouvaient nous y amener. Mais ça ne gêne pas la lecture pour autant car le côté addictif de la plume de l'auteure nous emporte totalement.
.
Une super saga que je compte continuer et que je te conseille!
Par Larepubliquedeslivres le 12 Juin 2021 Editer
Larepubliquedeslivres
J’avais bien apprécié le premier tome de cette saga, c’est sans appréhension que j’ai lu ce deuxième tome (sur cinq) après l’avoir obtenu sur Simplement.pro.

J’ai retrouvé avec grand plaisir Ismérie et son caractère bien trempé. J’aime toujours autant la relation qu’elle a avec Eiirin. J’ai aimé voir ce dernier évolué au côté d’Ismérie. Si le lien entre Ismérie et Eiirin est unique, je le conçois. Je trouve cependant qu’il est trop présent par moment.

L’aventure entre Biarritz et Paris est palpitante. Une intrigue autour d’un poison indétectable dans le sang des humains qui m’a fait passer par pas mal de rebondissements. J’ai cependant été déçue par le dénouement de cette histoire même si elle est cohérente avec l’histoire.

L’autre fil rouge de cette histoire c’est la quête de sa descendance et sa redécouverte de ces pouvoirs de sorcière. Ces doutes sur ses capacités la rende presque humaine. L’autrice dévoile petit à petit une histoire riche. Les découvertes de ce tome auront très certainement des conséquences dans les tomes suivants.

En bref, un deuxième tome avec pas mal de rebondissements. Un univers qui se dévoile mais une relation unique entre les deux personnages un peu trop soulignée à mon goût.
Par REBELLERED le 24 Avril 2021 Editer
REBELLERED
trop de descriptions inutiles
trop de parlotes de l'auteur
beaucoup de lenteurs, de répétitions dans leurs pensées pour ne pas choisir au final
j'ai lu le deuxième tome également car j'ai envie de connaître la fin
mais honnêtement pour moi tu aurais pu tenir dans un seul tome
À voir le 3ieme ? ??
Par Thebooksofmackenzie le 1 Avril 2021 Editer
Thebooksofmackenzie
C’est une grosse pépite livresque !

La plume de l’auteure est tout simplement sensationnel, l’immersion dans la lecture ce fait d’une facilité déconcertante et l’envie de découvrir le second volet est plus que présent. Nous en voulons plus.

Nous recommandons cette lecture à toutes les personnes friandes de lecture fantastique, d’action, de l’intrigue et un brin de romance.

En un mot : Waouh
Par Moltess94 le 9 Mars 2021 Editer
Moltess94
Après un premier tome qui m'avait énormément plu, je me suis replongée la semaine dernière dans l'univers de Sangs Éternels, un roman vampirique pas comme les autres.

Nous retrouvons Ismérie, mi-sorcière, mi-vampire, qui dans ce second tome, se met en tête de rechercher sa descendance. Elle va profiter de l'ouverture d'un restaurant du clan Duroy à Biarritz pour s'en approcher. À côté de cela, le clan doit une fois de plus faire face à une attaque ciblée. Certains clients de leur restaurant sont mort empoisonnés en quelques minutes par une substance inconnue. Tout le clan Duroy est sur le pied de guerre afin de découvrir qui tente de les discréditer et pourquoi.

J'ai adoré ce 2ème tome, bien mieux construit que le premier, plus "Caliente" mais tout aussi addictif ! Je l'ai dévoré en un rien de temps ! Un bonheur de retrouver les personnages, que je trouve tous très attachants.

J'apprécie énormément le personnage d'Ismérie, elle a du tempérament, est têtue, a un fort besoin d'indépendance. Et on voit une réelle évolution de ses pouvoirs dans ce tome. La combinaison entre ses pouvoirs de sorcière et ses capacités de vampire est très intéressante !

Ce que j'aime également dans cette saga, c'est que Florence Barnaud y introduit une dimension écologique et dénonce l'utilisation de produits toxiques dans l'agriculture entre autre.

En bref, un tome assez rythmé (même si je m'attendais à un peu plus d'actions) qui m'a fait passer un agréable moment.
Par lolobzh le 2 Février 2021 Editer
lolobzh
Deuxième tome dans la même veine que le premier. Il se lit bien et les personnages sont toujours aussi attachants. L’écriture en revanche ne s’améliore pas et j’ai été déçue par l’intrigue amoureuse, que j’attendais plus palpitante. Je lirai quand même la suite car je suis curieuse de connaître l’évolution d’Ismérie.
Par Serafima le 5 Janvier 2021 Editer
Serafima
Dans ce second tome on en apprend plus sur les différents personnages et leur originalité, j'ai hâte de lire la suite!
Par Melaniepigeon le 1 Novembre 2020 Editer
Melaniepigeon
J'ai adorée! Un gros coup de coeur encore une fois ! Et c'est quoi cette fin ???!!! J'ai trop hâte savoir la suite!! C'est quand que le facteur va m'emmener le liver !!! Je suis qu'il est en train de le lire pendant la livraison... En tout cas j'ai vraiment aimée de voir l'évolution entre Eirrin et Ismérie Par contre léo a souffert, tkt je vais venir te sauver mon ptit léo !!
Par aurline le 9 Octobre 2020 Editer
aurline
Honetement je ne sais pas si j aurais terminé cette série si j avais opté pour la lecture version papier plutot que audio ( j ai lus les tome 2 a 5 de cette façon enfin je les est écoutée) . Beaucoup trop de répétition pour moi les "j'étais choqué" "j'étais horrifié" "j'étais fasciné" ..... et j en passe mon un peu gonfler au fils de mon écoute j avais vraiment l impression d entendre que cela .
pas trop de surprise sans se tome tout se déroule comme on l'espère mais il y a tout de même une bonne dynamique qui nous permet de rester en haleine et de vouloir savoir comment sa se termine
Ismérie s affirme un peu plus se qui es plaisant elle s affirme enfin en temps que vampire sorciere se n est pas trop tôt
Par Moltess94 le 29 Juillet 2020 Editer
Moltess94
J'ai adoré ce premier tome. J'ai lu tellement de livres sur les Vampires dans ma vie, que j'avais peur que ce soit du vu, revu et du réchauffé. Mais j'ai était agréablement surprise. L'histoire est originale, je ne m'attendais pas du tout à ça. "Sangs éternels" est un roman vampirique sur fond de lutte écologique. Car dans ce monde où les vampires on fait leur coming out, ceux ci luttent contre une entreprise qui ne rechigne pas à créer et utiliser des produits nocifs qui entraînent des maladies comme les cancers, et les humains sont donc moins comestibles. Les vampires assurent la sécurité et la bonne santé des humains.
C'est un échange de bons procédés : une meilleure santé pour les humains, un sang plus goûteux pour les vampires.

Ismérie est un vampire comme on a pas l'habitude d'en voir. J'ai beaucoup aimé ce personnage, forte et sensible à la fois.
Je me suis très vite attachée aux protagonistes, j'ai adoré Eiirin et Leo, aux caractères aux antipodes l'un de l'autre.

Les début du récit est un peu lent mais rapidement, les rebondissements font leur apparition et l'action est au rendez vous.
Malgré quelques passages répétitifs, c'était une agréable lecture, j'ai adoré me plonger dans les aventures d'Ismérie. Maintenant il me tarde de lire la suite qui s'annonce prometteuse !
Par aurline le 6 Mars 2020 Editer
aurline
Une découverte grâce Amazon prime reading j ai beaucoup aimé m auteure nous mène dans son univers et on a de mal a en sortir il me tarde de me procurer le prochain tome
Par MinRinBushi le 26 Juillet 2019 Editer
MinRinBushi
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/sangs-eternels-florence-barnaud *
Ismérie, notre seule et unique vampire-sorcière est de retour dans toute sa splendeur avec à ses côtés le beau et mystérieux samouraï, Eiirin, le chef du clan Duroy.
Ismérie se sent perdu dans sa relation avec Eiirin. Elle est indéniablement attirée pour lui mais pourtant elle n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent vraiment pour lui.
Ismérie va à nouveau s'éveiller à la magie et ça va secouer.
Le clan Duroy accusera un nouveau coup dur et combattra contre son ennemi alors que la relation entre Ismérie et Eiriin prend un nouveau tournant. Une relation troublante et enflammée qui en électrise plus d'un.
Un nouveau combat commence pour protéger les humains et les vampires de la menace.
Avant tout, je remercie Florence Barnaud pour toute la confiance qu'elle m'accorde.
J'avais hâte de dévorer ce second opus car vous n'êtes pas sans le savoir le premier m'avait complètement charmée. Ce tome est tout simplement plus qu'à la hauteur de mes attentes.
Les personnages sont toujours aussi attachants et envoûtants. Ce second tome, nous livre un peu plus d'informations sur Eiriin, notre beau chef samouraï. Sa relation avec Ismérie prend un nouveau tournant explosif. Croyez-moi, pendant qu'Ismérie et ses fourmis dansaient la lambada, je dansais un tango enflammé avec ma liseuse. Si, si, je vous assure.
Ismérie quant à elle, reste la tête de mule désobéissante qu'on aime tant.
Ce livre enivre nos sens et nous plonge totalement dans son univers.
Florence Barnaud nous régale une fois avec sa plume fluide envoûtante. Une écriture qui nous transporte et nous emporte avec elle.
Dans la version que j'ai, quelques coquilles subsistent sans entraver la lecture puisque je l'ai lu en une journée même pas!
Tous les éléments sont réunis dans ce récit dynamique: émotions, rires, danses enflammées et action.
​Florence et son univers de vampires et de magie nous offre un tome du tonnerre!
Mama Mia! J'ai été foudroyée sur ma place lors de ma lecture qui m'a emportée au-delà de mes espérances.
Une lecture tout bonnement agréable et sensationnel.
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3.