Sangs éternels, Tome 5 : La Traque

Description ajoutée par misty35 2020-09-04T19:17:04+02:00

Quand la rage se mêle à la douleur. Sauront-ils retrouver une vie paisible ?

« Ils m’ont enlevé mon bien le plus précieux. Alors que je redoublais d’efforts pour aller vers le calme et la sérénité, je me transforme en véritable furie. Qu’imaginaient-ils ? Qu’ils allaient s’en sortir comme ça ? »

Ismérie et le clan Duroy vont traquer leurs ennemis pour tenter de récupérer ce qu’on leur a volé et reprendre le contrôle de leur vie.

Émotions, aventures et vengeance sont au rendez-vous.

Préparez-vous au choc et vivez la fin des aventures d’Ismérie, en lisant le tome 5 de Sangs éternels.Nouvelle Description

Je fermai les yeux et me connectai à ma magie et à l’énergie du cosmos. J’invoquai l’élément air, lui demandant gentiment de tourbillonner, me concentrant sur la vie, la magie blanche. Je devais sauver nos existences. Notre clan s’inscrivait dans le plan global de l’univers pour faire perdurer l’humanité. Alors, j’espérais ardemment que nous serions épargnés.

Pourquoi vous parlez de ces 2 tomes simultanément ?

Ils sont étroitement liés !

En effet, Ismérie a appris une nouvelle pour le moins surprenante, mais réjouissante malgré la situation dans laquelle le clan Duroy se trouve.

Eiirin est juste aux anges et il est prêt à tout pour protéger Ismérie, sa compagne.

Dimitri est toujours dans la course et l'entreprise Merconi également.

Comment le clan Duroy va-t-il assurer sa survie ? Je vous laisse décourvrir cela ☺

J'ai définitivement passé un excellent moment avec ces 2 derniers tomes !

Les rebondissements s'enchainent a un rythme éffréné !! J'adore ce que l'auteure à construit, c'est prenant, intense et mine de rien, assez réaliste, même si nos protagonistes sont des vampires 🙏

Je crois que je suis toujours sous le choc de la révélation 😅😅

J'avoue ne pas l'avoir vu venir 🤭🤭

Mais Ismérie et Eiirin s'en sortent très bien, jusqu'au moment fatidique (la fin du tome 4).... Mon coeur s'est juste brisé 😭😭

Ce qui nous amène au tome 5 😎😎

Il porte très bien son nom !! La traque. Pour plusieurs raisons, d'abord la traque de Dimitri, et du traitre, ainsi que la traque pour retrouver leur trésor.

Voir nos héros et tout le clan Duroy se soutenir dans cette épreuve.... wow c'est tellement bouleversant et touchant 😍😍

Cette saga m'a fait vibrer au rythme des émotions diffusés mais surtout au vu des thématiques abordées🔥

Je ne peux malheureusement vous en dire plus, pour eviter tout spoil, mais sachez ceci : avec cette saga, vous allez rire, pleurer, et être captivés !!!

Un univers incroyable a été construit, une revisite du mythe vampirique parfaitement exécutée 😎

Alors, avis aux fans de bit-lit, cette saga est pour vous 😍😍

Un bon dernier tome qui clôture bien une série mais j’ai appris qu’il y a en avait d’autre hâte de les lire.

Ismerie, sorcière et vampire, et son samouraï Eiirin, vont se lancer avec tout leur clan et leurs alliés humains dans une traque hallucinante afin de retrouver leur fille Teruki qui leur a été enlevée de manière atroce (il faut lire le tome 4). La saga Sangs Éternels s'achève en apothéose avec cet opus. @florence_barnaud a su de transporter et me faire vibrer à l'unisson de ses personnages, Ismérie est tellement emplie d'amour et de fureur vengeresse tout au long de sa quête, Eiirin lui est d'une zénitude à toute épreuve malgré la douleur qui le ronge et il faut bien ça pour canaliser Ismérie ! Voilà en bref un très beau roman comme les précédents

Quelle fin !

Comme prévu je n'ai pas résisté longtemps à l'appel du Clan Duroy, même si cela voulait dire lire le clap de fin de cette saga géniale.

Parce que oui, c'est une super saga !

On a de l'action, du suspense, de l'amour (même si oui des fois j'ai trouvé ça trop oppressant, trop trop), de l'amitié, de la loyauté, des rires, de la tristesse aussi.

C'est un condensé de bons moments, il y a pas mal d'événements, l'histoire des 5 tomes se déroule sur 2 ans et on se dit que Ismérie a quand même eu pas mal de galères dès la rencontre avec ce Clan de vampires.

L'héroïne Ismérie, parlons en justement, je l'ai aimé et j'ai aussi aimé détester ses moments où elle ne faisait que râler, parce qu'elle avait beau être bougonne elle ne lâchait jamais l'affaire, elle ne baissait pas les bras et très vite elle a mis sa propre vie en danger pour des gens qu'elle connaissait à peine. Alors oui c'est utopique, nous mettrons nous en danger pour des personnes rencontrés il y a très peu de temps... ? Je ne sais pas, en tout cas, elle, elle envoie du lourd.

Eiirin, l'héros, le Samouraï, la paix intérieure par excellence, il est loyal aux siens, les défendra coûte que coûte, il est beau, il est fort (ouais ça fait cliché mais c'est pas grave on adore), il est tellement zen qu'il me rendrait sûrement folle dans la vraie vie, et il a eu la chance de tomber sur une femme qui va complètement le bousculer, lui faire revoir tous ces codes, le pousser dans ses retranchements. Mais pour au final devenir un meilleur homme, je penses, c'est que mon point de vue.

Puis je vais aussi vous parlez de Léo, parce que Léo c'est clairement mon chouchou, lui aussi est beau et fort (cliché bis mais oh les gars on parle de vampire qui ont des centaines d'années là faut que ça envoie du pâté), il est drôle, il est protecteur, j'ai tout de suite été attiré par son magnétisme, cette aura qu'il dégage au fil des tomes, ses fautes qui mettent son clan en péril mais sa détermination à tout arrangé. Je l'ai senti tellement... humain au final.

Je pourrais vous parlez d'autres personnages mais j'aime vous laissez la surprise de les découvrir comme moi, au fil des tomes, des rencontres, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Pour vous laissez la possibilité de vous aussi vous immerger dans cet univers.

Florence a su créer toute une vie autour de ses personnages, Paris regorge de vampires sympa, accueillant et drôle, et bien sûr quelques méchants vont venir secouer tout ça.

Avec une bonne dose de magie par dessus, des affrontements, des guerres de territoire, des humains pas très sympa et du sang qui va couler, vous ne serez pas déçu du voyage.

J'ai trouvé que cette fin mettait un bon point final à l'histoire, même si je n'aurais pas été contre quelques péripéties de plus (mais mon petit doigt me dit que des nouvelles arrivent prochainement), les personnages ont tous accompli de bonnes choses et à la fin on sait tous ce qu'ils deviennent et j'aime ça, parce que personne n'est laissé de côté.

Je dois aussi revenir sur le fait que l'amour entre Ismérie et Eiirin était pour moi trop obsessionnel par moment, et quelques passages trop répétitifs alourdissait un peu l'histoire (à mon sens encore une fois), j'aimais pas forcément l'emprise qu'ils avaient l'un sur l'autre souvent, l'amour fusionnel oui, l'amour toxique nan... mais c'est ce qui a aussi contribuer à toutes ces choses, ces actions qui ont fait que l'histoire était hyper intéressante, donc j'ai un peu les fesses entre deux chaises.

J'ai aussi adorer avoir des références musicales tout le long, des titres connus, moins connus, des playlists de prête pour mettre dans l'ambiance.

En bref malgré des minis ombres au tableau, c'est une saga que je vous recommanderais les yeux fermés parce que j'ai passé des heures géniales avec ce clan, cette famille même et leurs ennemis.

Uen saga urban fantasy comme on les aime !

Bon, dernier tome et un peu déçue, au final.

Le tome n'était pas mauvais, j'ai apprécié. Mais j'ai trouvé ça assez long. D'autant que la vampire qu'ils pourchassent on l'avait grillé dès sa première apparition, donc tout ç'aurait pu être évité.

Pour conclure de ces 5 tomes, je dirais que la romance m'a manqué. Je suis déçue de ne pas avoir vu Eirin s'ouvrir plus que ça. On a l'impression qu'il ne ressent presque rien. C'est un samouraï, je sais, mais après avoir vécu tant de temps en Europe, et depuis sa relation avec Ismerie, il aurait été normal qu'il change... au moins devant sa compagne. À la rigueur, des passages de son point de vue pour connaitre ses pensées aurait été super.

Mon ressenti que me laisse ce couple est qu'ils sont surtout accroc au sang de l'autre, l'auteure ne m'a pas donné l'impression qu'ils étaient fous amoureux. Je vois plus d'intérêt et de plaisir sanguin que d'amour. D'ailleurs, ces soifs de sangs sont beaucoup trop répétitive, Ismerie qui nous bassine avec ses "Fourmies"...

De base, Eirin était intrigué par Isie parce qu'elle avait des pouvoirs, ensuite, c'est son sang qui l'a beaucoup attiré, puis c'est lorsqu'il s'est rendu compte que boire son sang avait des avantages (dort moins etc.), c'est tout.

Isie voulait garder son indépendance, c'est ce que j'appréciais chez elle, mais je trouve qu'elle s'est rapidement mise dans les rangs. D'autant que pour une vampire de plus de 100 ans, je ne la trouve pas assez mature.

Pour terminer avec les points négatifs, j'ajouterais encore une fois que le "sama" (nouveau "titre" d'Ismerie) ne veut rien dire, car il ne s'emploie jamais tout seul (c'est un suffixe !), ça m'a pas mal dérangé pendant ma lecture.

Dit comme ça on pourrait croire que je n'ai pas apprécié la saga. Mais non, je recommande à tout adepte de bit-lit de lire Sangs Eternels, l'univers et certains aspects de ces êtres mythiques est intéressantes et plaisantes. Ma lecture est restée globalement agréable.

Un très bon tome qui clôture très bien la saga ! Ce tome est bourrée d'actions, de rebondissements et d'amour.

Je suis toujours attachées aux personnage qui est comme une famille pour moi, j'ai l'impression de vivre avec eux. J'ai été stresser tout le long du roman car je vivais la traque avec eux. Une bonne fin pour cette saga, hâte de lire les nouvelles dessus surtout celle de Leo

Le dernier tome de la série n'est vraiment pas le meilleur, ils ne font que courir après le kidnappeur de la fille d'ismérie et l'ensemble n'est pas très intéressant.

Après la fin choc du tome 4, nous voilà transporté pour le grand final dans une traque sans merci ! Tout comme pour le tome précédent, je ne ferais pas de résumé, par peur de vous spoiler. Les évènements qui se passent dans cette saga sont tellement incroyables que je préfère vous laisser savourer pleinement votre lecture ! Je vous dirais juste qu'Ismérie met tout en œuvre pour retrouver ce qu'on lui a arraché et qu'elle n'y va pas de mains mortes !

Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est le fait que l'autrice explore une autre facette de son monde vampirique. Elle nous montre un aspect diffèrent de ce monde en nous présentant des créatures qu'on ne voyait pas du tout dans les tomes précédents.

Je suis toujours triste à l'idée de quitter une saga et celle-ci ne fait pas exception ! Du premier au dernier volet j'ai passé de super moments ! Cette bit-lit, pour le moins surprenante et originale, est riche en émotions, en actions et surtout en cliffhangers. A chaque fois que je terminais un tome, j'en avais le souffle coupé !

Bien que j'adore cette saga, il y a quelque chose qui m'a souvent gêné et agacé. Il s'agit du comportement ultra possessif d'Eiirin. C'est pourtant un personnage que j'adore, mais qu'est ce qu'il a pu m'énerver parfois ! Il menace sans arrêt Ismérie de l'attacher ou l'enfermer pour qu'elle ne commette pas de bêtises. Heureusement elle ne rentre pas dans son jeu et la plupart du temps, elle n'en fait qu'à sa tête, ce que j'ai trouvé très bien ! Puis, il est constamment dans sa tête (bon, comme avec tout les autres membres du clan ceci dit) et je trouvais cela très oppressant et je me suis à plusieurs reprises demandé comment elle supportait ce manque d'intimité.

Malgré ce point négatif, c'est une bonne saga qui ne peut pas laisser de marbre ! Florence Barnaud nous en fait voir de toutes les couleurs à chaque tomes !

Je n’ai vraiment pas été convaincue par ce dernier tome... Principalement parce que les trois quarts traînent en longueur (je m’y attendais un peu en voyant le titre) et je trouve la fin un peu bâclée. Dommage, globalement j’ai trouvé que les tomes étaient de moins en moins bons. Et l’écriture ne s’est jamais améliorée! Je ne regrette pas de les avoir lus mais je ne recommanderais pas la série.

I​smérie et Eiriin ne pensent qu'à une chose: récupérer ce qui leur a été volé. Les dangers rôdent autour d'eux, n'attendant que le bon moment pour passer à l'attaque. Mais eux comme le clan Duroy sont prêts à tout affronter pour retrouver les leurs.

Avant tout, je remercie Florence Bernard pour son éternel confiance à mon égard.

Voici l'heure du cinquième et dernier tome de la saga Sangs Eternels. Ce n'est pas sans un pincement de cœur que je quitte cet univers que je suis depuis le tout début.

La fin de tome 4 nous avait laissé frustré, en colère. C'est donc dans ces conditions que nous retrouvons le clan Duroy.

Ce tome final est encore plus riche en action que les précédents. Mais nous avons aussi le droit à plus de focus sur l'amour que ressente Ismérie et Eiriin l'un pour l'autre et pour leur famille. Et ce n'est pas tout. Nous découvrons Ismérie dans toute sa puissance de Sama.

Nous retrouvons la plume fluide reconnaissable de Florence Barnaud qui nous emmène dans une chasse haletante.

Un tas d'émotions nous prennent pendant notre lecture mais le plus dominant est celui de l'espoir.

Je ne cache évidement pas que j'ai eu plein de cœur dans les yeux lors de certains passages. Mon petit cœur a été attendri et plus que ravi par ce dernier tome qui représente bien le clan Duroy mais aussi le couple Ismérie/Eiriin.

Je suis triste de quitter cette famille mais très heureuse d'avoir vécu tant de choses à leur côté.

Ce final ne déroge pas à la règle et c'est un coup de cœur. Même si j'ai bien eu chaud à certains passages (cruelle autrice!), je suis comblée par ce dernier tome qui est une bien belle note de fin pour cette fabuleuse saga.

Lien (5ème onglet): https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/sangs-eternels-florence-barnaud