Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Florence Cochet

Par Frannaelle le 25 Octobre 2019 Editer
Frannaelle
Une fois le livre fini, avis assez mitigé... En lisant les commentaires, je m'attendais à un chef d'oeuvre de fantasy. Hors, ce livre n'a rien d'exceptionnel. Il est très correct, avec un univers intéressant mais sans fantaisie.
Le style est fluide mais j'ai toujours un peu de mal avec les textes écrit au présent et à la première personne : c'est censé donner plus de fluidité au récit mais je trouve souvent beaucoup plus difficile de s'immerger dans l'histoire. De plus, on est enfermé dans la tête de Shandra
Spoiler(cliquez pour révéler)
(personnage insipide qui n'a en fait aucun rôle dans cette histoire : elle sert juste de porteuse pour son l'esprit de son sabre)
, au détriments des autres. Shyle et Dragann sont tellement cool que j'aurais adoré pouvoir connaître leurs pensées. Et même Kahlen, avec ses dualités permanentes, présente un potentiel très intéressant : bon ou mauvais, conditionnement ou sentiment, ... ses réflexions aurait pu donner beaucoup de profondeur à l'histoire. Là, en tout cas, je suis frustrée.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est un scénario "jeu vidéo" : les héros avancent d'un donneur de quête à l'autre, avec une grande régularité et sans temps morts, ce qui est plutôt bien. Par contre, il y a peu de péripéties intermédiaires et elles sont assez évidentes, les personnages n'ont aucun choix, tous leur est imposé par des instances supérieurs (empereur ou divinités)...
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour au final, se rendre compte que toute la quête est inutile : ils aurait pu se contenter d’amener le sabre et Shandra, directement sur l'île, ça aurait été pareil !

En ce qui concerne l'univers, j'ai bien apprécié les peuples et créatures croisés mais on reste dans un style très classique (peut être une grosse inspiration sur l'univers de warcraft). Les trois déités sont assez peu développé alors qu'elles sont au cœur de l'intrigue. Et l'aspect "Elue d'Ashara" n'est absolument pas expliqué :
Spoiler(cliquez pour révéler)
comment elle est désignée (Shandra parle d'une rencontre avec une louve mais comment se fait-il que tout le monde la reconnaisse comme Élue ?), à quoi cela sert (est ce que cela lui apporte des pouvoirs supplémentaires ? ou les capacités de Shandra sont-elle uniquement liés à son sabre et l'enseignement à l'académie ?), le choix du sabre est-il lié à ce statut d’Élue ... ?

Beaucoup trop de questions sans réponse, pas assez de profondeur pour un récit qui promettait pourtant beaucoup... Au final, je dirais que je me suis plutôt ennuyée pendant cette lecture. J'ai même finit par compter les pages qu'il me restait en espérant un rebondissement qui sortirait ce livre des sentiers battus.
A propos du livre :
Le Sang de la guerrière
Le Sang de la guerrière
Par Fo0stine le 17 Avril 2021 Editer
Fo0stine
Personnellement j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
J'ai pris pas mal de plaisir à suivre Loren dans cette aventure et dans l'éveil de ses capacités. L'ambiance du livre est assez lugubre et nous immerge dans le monde des esprits. Le genre est sympa, mélangeant enquête et paranormal. Le rythme du récit est relativement soutenu, ce qui permet d'être happé par l'écriture de l'autrice, malgré un léger manque de suspens.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture. Je pense lire rapidement le second tome.
Par Melou78 le 16 Août 2020 Editer
Melou78
Ce fut globalement une bonne lecture. J'ai passé avec ce livre un assez bon moment, même si je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages, et en particulier Loren. Par moment ses réactions m'ont vraiment énervée, elle ne réfléchit pas assez aux conséquences de ses actes et préfère se voiler la face.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, pour que ses pouvoirs se réveillent, un homme lui apprend qu'elle doit faire une sorte de rituel pour ne pas en dire plus. Elle vient juste de découvrir qu'elle a des pouvoirs. Elle-même avoue ne pas se fier à l'homme qui lui explique le rituel mais elle décide quand même, après quelques heures de réflexion (je lui accorde ça), de faire ce rituel. Elle aurait dû à mes yeux, pour un acte aussi important mieux se renseigner. Ce n'est qu'après qu'elle s'interroge, et -oh surprise !- découvre par la suite qu'elle s'est fait avoir... Je peux tout à fait comprendre que des personnages fassent des erreurs, mais là ce n'est pas passé avec moi.

Cela reste une bonne lecture que je conseille.
Par Ellana06 le 26 Février 2020 Editer
Ellana06
Un roman fade et ennuyeux dont les pages font mentir le pitch. Je m'explique : sur le papier le scénario tient presque la route, l'univers est assez intéressant à défaut d'être original, et on sent qu'il y a un certain travail de la part de l'auteure dans son élaboration. Maintenant, c'est une grosse déception dans le sens où le style d'écriture laisse beaucoup à désirer, c'est brouillon, enfantin, et pas du tout travaillé, bref ça ne correspond pas du tout au genre de la fantasy à laquelle ce roman semble prétendre.
De même les transitions d'un chapitre à l'autre sont déplorables, on passe d'une action à l'autre parfois même sans explication, bref on dirait que le travail de correction est demeuré inachevé, et c'est vraiment désagréable à lire. En outre, les personnages qui pourraient êtres intéressants sont laissés de côté, pas assez creusés quand ils ne deviennent pas caricaturaux, l'héroïne, — si on peut l'appeler comme ça—, ne renvoie rien, elle ne donne pas envie à ce qu'on s'intéresse à elle, ou à son passé qui est d'ailleurs bien mal exploité. En réalité tout est très brouillon et difficile à cerner.
Bref, chaque mystère qui aurait pu me donner envie de continuer m'a au contraire laissée de marbre, c'est plat et laissé au hasard : une belle perte de temps.

En définitive, ne vous laissez pas avoir par la couverture qui fait de belles promesses que le récit ne parvient pas à tenir.
A propos du livre :
Le Sang de la guerrière
Le Sang de la guerrière
Par Florence_C le 20 Février 2020 Editer
Florence_C
"Le secret des Morriganes" reparaîtra prochainement sous le titre "Gardien enchaîné" aux éditions Bookmark, Collection Infinity.
Par Jiro-Reru le 20 Avril 2018 Editer
Jiro-Reru
Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages, ce qui a clairement entaché ma lecture. J'ai trouvé que tout allait un peu trop vite, aussi. Peut-être que l'univers aurait mérité un peu plus de temps pour s'attarder sur certains détails qui m'ont manqués, pour que le rythme ne soit pas si effréné.
Cela étant dit, l'univers est très intéressant, bien maîtrisé. Riche.

Et le style de l'auteure est une vraie perle, c'est très agréable à lire, élégant sans être ampoulé, j'ai vraiment aimé cet aspect du livre.
A propos du livre :
Le Sang de la guerrière
Le Sang de la guerrière
Par Jess-8 le 15 Mai 2017 Editer
Jess-8
Bonsoir commencer cette nuit finit a 22h30 bon que dire que cette histoire est romantique , prenante , adorable avec une pointe de on ne sais quoi, de peur ,d'amour, une de mes livres préférez avec la muse , merci aux auteurs pour leur imagination et pour nous faire rêver
Si vous aimez le new romance , le romantisme foncé que dire de plus
A propos du livre :
La Domination des sens
La Domination des sens
Par AdjiTentatrice le 23 Décembre 2016 Editer
AdjiTentatrice
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5YB

{Marina}

Avec un titre tel que La domination des sens, je ne pouvais qu’être tentée de découvrir la plume de Florence Cochet.

[...]

Adam a un problème avec Elsa… Alors que ses courbes voluptueuses et son air enfantin sont à l’opposé des femmes qui l’attirent, Elsa l’obsède… Et il est déterminé à se rassasier de cette obsession jusqu’à s’en débarrasser.

[...]

Bien que très loin de ce que j’avais imaginé, cette histoire m’a fait passé un excellent moment !

Soyons honnête, l’intrigue n’a aucune crédibilité et les héros, bien qu’extrêmement attachants, sont des véritables clichés ambulants. Mais, l’idée de faire progresser la relation des personnages, sens après sens, est originale et très sensuelle.

La découverte de l’autre, par la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et enfin le toucher, m’a conquise…

Je me suis laissée embarquer par l’histoire. Le rythme était juste, apportant une tension supplémentaire à l’attirance entre les héros.

Seul bémol, la fin du livre m’a peu déçue…

La conclusion se précipite sur quelques pages, alors que la progression de toute l’histoire était parfaite…

C’est dommage, mais peut-être est-ce une opportunité pour Florence Cochet de nous offrir un épilogue plus étoffé sur Adam et Elsa, dans un livre traitant d’une histoire avec d’autres personnages ? Avec Marion et Jérôme par exemple….

- A LIRE -
A propos du livre :
La Domination des sens
La Domination des sens
Par carremh le 30 Décembre 2015 Editer
carremh
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Il y un du suspens et on a beaucoup de difficultés à s'arrêter de lire cette histoire.
J'espère bien que l'auteur va faire une suite car vraiment c'est un réel plaisir de lire ce livre.
Par Carole94P le 8 Septembre 2021 Editer
Carole94P
https://www.my-bo0ks.over-blog.com/2021/09/le-sang-de-la-guerriere-florence-cochet.html

A la lecture du résumé du Sang de la guerrière, j'avais de suite eu envie d'en savoir plus. Il faut dire que cela s'annonçait tout particulièrement riche en rebondissements et un univers à la fois sombre et entrainant. Comme à mon habitude, j'ai repoussé la lecture, encore et encore pour ne finalement le découvrir quatre ans après. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Avons de vous parler de mon ressenti, quelques mots sur Le sang de la guerrière. Dans un univers fantasy, nous faisons la rencontre de Shandra, dont l'apprentissage avec son maître actuel s'achève. Celui qu'elle a toujours considéré comme un père s'en va et cède la place à un autre maitre, Kalhen, Un guerrier au service du Roi. Très vite, Shandra va se rendre compte que dans la vie, tout est une question de survie et que la confiance n'est pas une chose à accorder à la légère.

Lorsque j'ai commencé Le sang de la guerrière, j'étais franchement bien enthousiaste. Je pensais d'ailleurs de suite accrocher à l'héroïne, Shandra, qui s'annonçait assez badass. Finalement, à la lecture des premières pages, je me suis dit que je m'étais peut-être faite de fausses idées. Certes, l'héroïne ne manque pas de courage et ses aptitudes pour le combat font d'elle une future guerrière assez impressionnante mais on se rend vite comte que c'est une façade. Elle manquait un peu de piquant. Finalement, seul le fait qu'elle avait son sabre avait une quelconque utilité. Un peu comme si elle était remplaçable... D'ailleurs, on ne sait pas grand chose du fait qu'elle est l'élue et les raisons de cela.

Concrètement, nous sommes plonger dans l'univers sans trop d'explications. C'est assez déroutant, surtout que certains termes, certaines choses se déroulent et nous ne savons pas encore bien de quoi il retourne. Mais je dirais que ce n'est pas dérangeant dans le sens, où comme beaucoup d'univers fantasy, les débuts sont complexes. C'est au fil des chapitres que les choses deviennent un peu plus claires même si, tout n'est pas encore très compréhensible.

Non, en vérité, ce qui m'a dérangé, ce sont les coupures dans le temps. Exemple : notre héroïne fait la connaissance du mystérieux Kalhen, lors d'une cérémonie. Au début, on sent bien que c'est tendu. Je me suis donc dit : super, un ennemies-to-lovers, comme je les aime. Mais... hop, chapitre d'après, le temps à passer et nos deux héros cèdent à leur attirance physique. Après leur nuit, nouveau chapitre et petit bond dans le temps.

Vous l'aurez donc compris, dans Le sang de la guerrière on ne s'arrête pas beaucoup sur les détails. Ce qui fait que tout est flou et les choses s'enchainent bien trop vite. La quête de Shandra, le couple Shandra/Kalhen (qui était prometteur mais n'est finalement que survolé), les rebondissements ainsi que les révélations perdent en réalisme et en intensité. Je comprends qu'un auteur souhaite ne pas trop se répandre sur les émotions ou les moments plus calmes. Mais là, je trouve qu'on passe à côté de beaucoup de chose et surtout, on peut difficilement s'attacher aux personnages. Ce qui est dommage car, en dehors de l'héroïne (qui m'agaçait plus qu'autre chose) les autres avaient tout de même un fort potentiel.

Plus j'avançais dans ma lecture et moins je sentais que j'appréciais. Il faut dire que la présence des divinités, les actes sous couverts de "je n'avais pas le choix" ont commencé a m'hérisser le poil. Et puis quand vient les coucheries à droite à gauche (certaines sans consentement) et le fait que les personnages agissent sur le coup de la vengeance, c'en est devenu trop. D'autant qu'après ça, nos personnages sont copains comme cochons. Arrivée au milieu de ma lecture, j'avais le sensation d'une mauvaise blague avec notre héroïne et ses acolytes.

Côté rebondissements, certes les quêtes s'enchainent les unes après les autres, apportant leurs lots de révélations mais, finalement, tout leur est imposé plus ou moins par les divinités ou encore l'Empereur et l'Impératrice. Donc au final, je trouve qu'on perd en intérêt au fil des pages puisqu'ils ne font que suivre le chemin tout tracé qui les attend. C'est dommage car, l'univers était prometteur et on découvre pas mal de créatures surnaturelles sur le trajet et j'ai particulièrement apprécié cela.

Je suis arrivée au bout de ma lecture assez perplexe. De bons éléments étaient là pour proposer une histoire prometteuse avec une quête des plus complexes mais... le rythme du récit n'est à mon sens pas le meilleur. Les sauts dans le temps (au début surtout), le fait que certaines choses ne soient pas expliquées, le manque d'approfondissement des personnages, même au niveau de leurs relations et le côté érotique de l'histoire sont venus entachés les bases intéressantes à cela. Finalement, je suis allée au bout pour voir si la suite s'améliorait mais j'aurais tout aussi bien pu m'arrêter à mi-parcours car les dés étaient malheureusement jetés. Quel dommage... j'en ressors déçue plus qu'autre chose.
A propos du livre :
Le Sang de la guerrière
Le Sang de la guerrière
Par Lucie-Gomes le 17 Février 2020 Editer
Lucie-Gomes
Dans ce roman, on suit Shandra. Il manque à a jeune femme une partie de son passé. Seules ses années passées pour sa formation de maître à l’Académie et sa dévotion à la déesse Ashara, elle ne se rappelle rien. Shandra va affronter la dernière épreuve qui va lui permettre d’intégrer les rangs des “ombres du palais”. Sa vie ne lui appartiendra alors plus vraiment et sera totalement au service des souverains. Kalhen, son maître d’armes va l’y préparer.
L’attirance et le désir lient le maître et son élève. Mais Kalhen joue un double jeu et Shandra va l’apprendre à ses dépends. Surtout lorsqu’il s’avère que leurs destins sont intimement liés.

Shandra possède un sabre dévoreur d’âme avec qui elle doit cohabiter. Et si l’arme à son caractère, c’est une fidèle alliée. Shandra est forte. Et si certaine action de Kalhen la touche, en bien comme en mal, ils doivent tous deux mettre de côté leur sentiment pour mener à bien leur mission. Celle-ci, commanditée par leurs souverains, est plus importante que leur libre arbitre.

Les maîtres d’armes m’ont semblé être pareils à des esclaves dans ce livre. Leur vie ne leur appartient pas réellement, mais ils s’en accommodent. Si j’ai beaucoup apprécié l’histoire, entre les dragons, les batailles, la romance, les révélations.. je me suis sentie extérieur à l’histoire et j’ai eu du mal à m’attacher au personnage. C’est vraiment dans les derniers chapitres que j’ai été happé par les émotions des événements.
L’histoire est tout de même prenante et j’ai passé un bon moment à suivre les différents personnages dans leur quête.
A propos du livre :
Le Sang de la guerrière
Le Sang de la guerrière
Par plumearmel le 13 Octobre 2019 Editer
plumearmel
Un bon roman mené tambour battant ; peut être un peu rapide , mais l'action ne traîne pas . La romance est peut être un peu rapide à s'installer , mais c'est dans l'histoire . Les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée quoiqu'un peu compliquée et obscure .
A propos du livre :
Le Sang de la guerrière
Le Sang de la guerrière
Par elenwe le 26 Juillet 2019 Editer
elenwe
Lecture en demi-teinte. Le vocabulaire varié, rendait la lecture très fluide. Mais autant au niveau de l'environnement les détails étaient présents, autant ceux des relations entre les personnages et ceux concernant l'univers manquaient, ce qui m'a empêché de rentrer dans l'histoire.
Je me suis ennuyée, le prologue et la première partie donnaient l'impression de lire des résumés. Des résumés de choses qui donnaient envie d'être lues, c'est ce qui était le plus frustrant.
On a la sensation que la romance sort un peu nulle part, ça manquait de naturel. Certaines choses, à cause du manque d'explication, m'ont paru très flou au point de devoir relire certains passages.
Malgré ça, le potentiel est là, car l'univers semble bien réfléchi, mais dommage qu'on y est pas accès.

Un des gros point négatif aussi c'est que dès qu'un nœud de l'histoire apparaissait on devine comment il va finir car les seules pistes qu'on nous donne n'englobent qu'une seule possibilité. Donc aucun suspens.

Par contre la qualité de la plume est vraiment superbe, un français bien travaillé très propre et hyper plaisant à lire.
Dommage, je finis ma lecture très frustrée.
A propos du livre :
Le Sang de la guerrière
Le Sang de la guerrière
Par Azuriea le 30 Juin 2019 Editer
Azuriea
Une très bonne histoire, entrainante, qui nous emmène à travers la magie et ses mystères, au cœur de notre monde. Amours, femme fatale, paranormal, mystères... bref un combo gagnant !
J'espère qu'une suite est prévue... car c'est très prometteur !
Par Florence_C le 9 Février 2019 Editer
Florence_C
La maison d'édition Deamland ayant fermé ses portes, le tome 2 des "Altérés" ne paraîtra pas.
Je suis en train de chercher une nouvelle maison afin que ce second et dernier tome voie le jour.
Pour suivre le résultat de ces recherches, n'hésitez pas à suivre ma page auteur sur Facebook.
A propos du livre :
Renouveau, Tome 2 : Rébellion
Renouveau, Tome 2 : Rébellion

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode