Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par MSNordlys le 25 Avril 2022 Editer
MSNordlys
Françoise Dorin, née le 23 janvier 1928 dans le 17e arrondissement de Paris et morte le 12 janvier 2018 à Courbevoie, est une comédienne française, écrivaine et auteure de chansons.

Elle fut l'épouse de Jean Poiret et la compagne de Jean Piat depuis 1975.

Françoise Dorin meurt le 12 janvier 2018 à l’hôpital de Courbevoie, quelques jours avant son 90e anniversaire. Sa mort, d'après sa fille, est la conséquence d'un choc septique dû à une escarre mal soignée. Elle est inhumée au cimetière nouveau de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Par Lilou le 24 Février 2010 Editer
Lilou
Dramaturge, écrivain et parolière française
[Littérature française]
Née à Paris en 1928

Fille du chansonnier Pierre Dorin, Françoise Dorin est une artiste aux multiples facettes, puisqu'elle se lance d'abord dans une carrière de comédienne aux côtés de Michel Piccoli et Roger Hanin, après avoir étudié la littérature classique. Ce n'est qu'au début des années 60 qu'elle devient parolière, sur les conseils de Suzanne Gabriello, avec qui elle fait partie du trio Les Filles à Papa, complété par Perrette Souplex. Elle écrit pour des grands noms de la chanson française tels que Charles Aznavour, Mireille Mathieu ou Claude François. Ses deux plus grands succès sont sans conteste 'Que c'est triste Venise', chanté en 1965 par Aznavour et 'N' avoue jamais', chanté la même année par Guy Mardel pour le concours de l'Eurovision.
Elle est aussi l'auteur d'une quinzaine de pièces de théâtre dont elle écrit la première, 'Comme Au Théâtre', en 1967, et de plusieurs romans, dont 'Et puis, après ...', paru en janvier 2005, et 'Le Coeur à deux places', publié en février 2006. En 2007 paraît 'En avant toutes !', roman sur un possible amour entre une féministe et un macho... L'auteur et parolière Françoise Dorin n'est que peu connue du grand public de par son nom, ce qui ne l'empêche pas d'avoir largement contribué au paysage de la chanson française sans pour autant s'y limiter.

Evene.fr

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode